Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jeff a dit :

Le problème selon moi, on a tellement des carences dans tous les secteurs, qu'il faudrait quasiment repartir d'une feuille blanche pour renouveler l'effectif. Garder que 50% de l'effectif actuel ce serait déjà beaucoup, mais sans leur garantir d'être titulaire pour certains.

Dans les 50%, tu mets qui?

Comme je considère Samba et Danso partis, voilà ce que je pense.

On garde

Leca Gradit Médina Khusanov Aguilar Machado Chavez (pas le choix je crois) Mendy NEA PDC Sotoca (pas le choix non plus) Wahi Said et les jeunes... 

Hélas Diouf sera mieux ailleurs si Haise reste le coach.

Posté(e)

C'est tellement compliqué, on a bien vu cette saison, que le recrutement a été loupé, qu'on n'avait pas de banc et qu'offensivement il faut faire quelque chose d'autre que Wahi, Said et Guilavogui. Et au milieu, c'est à revoir aussi. Les pistons, c'est à changer, il y a que derrière tout compte fait où ils s'en sont le mieux sortis.

Je garde : Samba, Leca(3ème gardien car je pense qu'il ferait mieux dans le staff ou direction sportive), Medina, Gradit, Khusavov, Aguilar, El Ayanoui, Frankowski, Thomasson, Sishuba, Sotoca, Wahi mais il faut qu'on recrute un autre attaquant qui sache marquer et jouer seul devant.), je reprends Buksa (mais j'y crois pas), Said ?

Dans cette liste, mise à part Samba, Medina et El Ayanaoui, aux autres de gagner leur place de titulaire

Offensivement, cela me fait peur, car à la création, ils ont tous échoué, Da Costa, Fulgini et Thomasson, et le trio Wahi, Saïd, Guilavogui, il faut passer à autre chose. Wahi, j'ai de gros doutes sur sa capacité à enquiller les buts, surtout en jouant seul devant, à deux, surement différent. Mais je me dis que si on repart avec Wahi, Said et X, on pourrait de nouveau bien galérer.

Départs : Danso (bon de sortie), Haidara, Chavez, Samed, Mendy, Diouf, Da Costa, Fulgini, Guilavogui, Spierings, Poreba, Saïd ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

C'est tellement compliqué, on a bien vu cette saison, que le recrutement a été loupé, qu'on n'avait pas de banc et qu'offensivement il faut faire quelque chose d'autre que Wahi, Said et Guilavogui. Et au milieu, c'est à revoir aussi. Les pistons, c'est à changer, il y a que derrière tout compte fait où ils s'en sont le mieux sortis.

Je garde : Samba, Leca(3ème gardien car je pense qu'il ferait mieux dans le staff ou direction sportive), Medina, Gradit, Khusavov, Aguilar, El Ayanoui, Frankowski, Thomasson, Sishuba, Sotoca, Wahi mais il faut qu'on recrute un autre attaquant qui sache marquer et jouer seul devant.), je reprends Buksa (mais j'y crois pas), Said ?

Dans cette liste, mise à part Samba, Medina et El Ayanaoui, aux autres de gagner leur place de titulaire

Offensivement, cela me fait peur, car à la création, ils ont tous échoué, Da Costa, Fulgini et Thomasson, et le trio Wahi, Saïd, Guilavogui, il faut passer à autre chose. Wahi, j'ai de gros doutes sur sa capacité à enquiller les buts, surtout en jouant seul devant, à deux, surement différent. Mais je me dis que si on repart avec Wahi, Said et X, on pourrait de nouveau bien galérer.

Départs : Danso (bon de sortie), Haidara, Chavez, Samed, Mendy, Diouf, Da Costa, Fulgini, Guilavogui, Spierings, Poreba, Saïd ?

Saïd, il faut le garder si on peut. Un joker qui marque un but tous les deux matchs, en L1, c'est rare. On aura pas mieux pour ce rendement. Mais veut-il rester alors qu'il n'est pas titulaire ? 

Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Ce soir, j’ai vu que Carlos Teran était titulaire avec Chicago, je me suis donc dit que j’allais regarder le match.

Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais match mais il m’a donné l’impression d’être catastrophique balle au pied, toujours mal placé, jamais dans le bon tempo et souvent pris à défaut. Il perd son joueur sur le deuxième but encaissé sur un CPA. 
Rien vu de son jeu qui m’emballe. En plus, il joue dans une défense à 2 centraux. 

Probablement une fausse piste.

Balle au pied, Arnaud Souquet lui même qui est son coéquipier !, a dit que c’est à des années lumières de Danso

Posté(e)
il y a une heure, neegh a dit :

Saïd, il faut le garder si on peut. Un joker qui marque un but tous les deux matchs, en L1, c'est rare. On aura pas mieux pour ce rendement. Mais veut-il rester alors qu'il n'est pas titulaire ? 

Je partage.

Je vois pas pourquoi « autant de gens » parlerait de son départ.

Franchement, tu vois ses ITW, perso je vois un mec qui est content dans son rôle et qui est conscient que son corps ne lui permet pas beaucoup plus. Donc, je le vois mal réclamer un départ.

Et, sportivement, un remplaçant qui marque autant… et bien ça n’existe nulle part ailleurs.

Le problème Cest que notre 9 titulaire n’a pas été très bon cette saison. Mais si t’as un titulaire fiable comme on espère que Wahi va le devenir, avoir un remplaçant du niveau de Said, c’est génial

Posté(e)

Moi je sais pourquoi les gens veulent le départ de Saïd (pour certains)

Parce que c'est cool d'avoir du renouveau, surtout à ce poste sous les projecteurs !

On irait chercher un petit brésilien on serait excité avoue le !

Mais ceci dit je ne veux pas forcément son départ à notre PDD !

Posté(e)
il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Je partage.

Je vois pas pourquoi « autant de gens » parlerait de son départ.

Franchement, tu vois ses ITW, perso je vois un mec qui est content dans son rôle et qui est conscient que son corps ne lui permet pas beaucoup plus. Donc, je le vois mal réclamer un départ.

Et, sportivement, un remplaçant qui marque autant… et bien ça n’existe nulle part ailleurs.

Le problème Cest que notre 9 titulaire n’a pas été très bon cette saison. Mais si t’as un titulaire fiable comme on espère que Wahi va le devenir, avoir un remplaçant du niveau de Said, c’est génial

Et peut être aussi parce qu on espère l arrivée d un attaquant capable de jouer avec Wahi... Le petit Kroupi pourrait aussi nous apporter qqchose dans la prise de profondeur notamment mais manque de puissance pour le moment

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Lichtinbraf a dit :

Moi je sais pourquoi les gens veulent le départ de Saïd (pour certains)

Parce que c'est cool d'avoir du renouveau, surtout à ce poste sous les projecteurs !

On irait chercher un petit brésilien on serait excité avoue le !

Mais ceci dit je ne veux pas forcément son départ à notre PDD !

C’est un bon argument.

Perso, je reconnais avoir un faible pour le foot sudam, et un brésilien à Lens, ça fait trop longtemps 😂

Mais en vrai, pourquoi pas donner une chance à Cortes dans ce rôle, qui a montré être hyper efficace aussi.

Wahi-Said-Cortes, comm trio pour le poste de 9, c’est solide.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, sheva77 a dit :

Et peut être aussi parce qu on espère l arrivée d un attaquant capable de jouer avec Wahi... Le petit Kroupi pourrait aussi nous apporter qqchose dans la prise de profondeur notamment mais manque de puissance pour le moment

Ça c’est un autre sujet.

FH ne semble vraiment pas fan de cette possibilité.

Kroupi, c’est oui tous les jours, mais je doute qu’on puisse lutter.

Posté(e)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

C’est un bon argument.

Perso, je reconnais avoir un faible pour le foot sudam, et un brésilien à Lens, ça fait trop longtemps 😂

Mais en vrai, pourquoi pas donner une chance à Cortes dans ce rôle, qui a montré être hyper efficace aussi.

Wahi-Said-Cortes, comm trio pour le poste de 9, c’est solide.

J'ai beaucoup de mal avec cela, ce trio, on l'a eu jusqu'en décembre, et on a vu le résultat, je suis désolé karl, mais tu ne peux pas dire que c'est solide, c'est tout sauf cela.

Si on repart avec un attaquant la saison prochaine, wahi, il peut te refaire la même saison, j'ai de gros doutes sur sa capacité à pouvoir tenir ce rôle. J'espère me tromper.

Posté(e)
il y a 51 minutes, sheva77 a dit :

Tu veux que FH fasse une crise d'apoplexie !!! Si tu passes à 2 attaquants devant, tu n'as plus qu'un seul MO sur le terrain et le chouchou de FH se retrouve sur le banc.

C'est vrai que, si les Rangers ne levaient pas l'option et que Cortes se remette de sa blessure, j'aimerais bien le voir associé à Wahi devant. Au moins, il y aurait de la vitesse et de la prise de profondeur.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

J'ai beaucoup de mal avec cela, ce trio, on l'a eu jusqu'en décembre, et on a vu le résultat, je suis désolé karl, mais tu ne peux pas dire que c'est solide, c'est tout sauf cela.

Si on repart avec un attaquant la saison prochaine, wahi, il peut te refaire la même saison, j'ai de gros doutes sur sa capacité à pouvoir tenir ce rôle. J'espère me tromper.

Déjà, ça m’étonnerait que Cortes revienne. Ceci étant, si les 3 restent, je suis d’accord avec Karl. Ça peut avoir de la gueule. Wahi, Said et Cortes. Est-ce que peut avoir mieux ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Jeff a dit :

Ce que j’évoque c’est dans avec l’optique d’une saison avec un Wahi plus proche de ce qu’on attend de lui, et pas de ce qu’il a fait cette saison.

C’est lui le titulaire à ce poste… 

Said a joué quoi? 600 minutes, pour 7 buts.

Cortes a joué 90 min… pour 1 but. Perso, je pense qu’on aurait dû plus l’essayer, clairement. Mais de toute manière, je doute qu’il reviendra.

Le vrai problème cette saison, c’est que le titulaire n’a pas été bon.

Je pourrais même dire LES titulaires, car derrière, en MO, ça a été médiocre la plupart du temps aussi.

On va pas aller recruter un top 9, pour aller sur le banc. Et soyons honnête, Wahi, avec l’investissement qui a été fait sur lui, il n’y a aucun monde ou il part comme remplaçant. 

C’est le problème. Soit Wahi fait l’affaire, soit on est un peu dans la merde a ce poste vu que c’est le titulaire.

(Mais dans l’absolu, et ça me fait chier de le dire, mais je suis d’accord et je l’ai d’ailleurs évoqué plusieurs fois, j’ai de sacrés doutes sur le profil de Wahi pour jouer dans ce système)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je suis ok avec toi pour dire que c'est offensivement que cela ne va pas, les milieux, la création et la finition.

J'en suis à me dire que Wahi n'est pas compatible avec le schéma de jeu de franck haise. Je serai prêt à parier que wahi à la place d'openda la saison dernière, il ne met pas autant de buts.

Après, il peut rester, mais je me demande si une offre qui convient au club arrive pour l'acheter, que décide le club et le joueur ?

Perso, je peux me tromper, mais je n'imagine pas franck haise vouloir repartir avec wahi, saïd plus un guilavogui ou labeau lascary comme trio offensif, il va vouloir autre chose.

Posté(e)

Quand je vois la difficulté qu'on a eu à trouver notre avant centre, pour remplacer le départ de Openda, je me dis qu'on ne cherchera pas le départ de Wahi, est-il compatible au système FH ? Notre coach s'interroge sûrement, mais il est indéniable que le joueur a des grosses qualités, par contre il semble très con con parfois, toujours proche des embrouilles. 

Son destin chez nous se fera sur les offres qu'on recevra, mais bon courage pour trouver un serial buteur 

Posté(e)

Au départ, c'est à se demander si haise et thil étaient sur la même longueur d'onde pour recruter des joueurs. Après tu prends Mikautadze de Metz, il semble savoir jouer seul devant, nous l'aurons pas, car il est annoncé à Rennes, mais 17M€, c'est quand même 50% de moins que wahi.

De toute façon, et cela à l'air de se confirmer, on va vivre un mercato agité dans le sens des départs et des arrivées. Et perso, je pense que c'est aussi un souhait de franck haise, s'il reste, de repartir avec un nouveau groupe avec plusieurs arrivées.

Posté(e)

Un attaquant venant peut être de l’étranger. Mais Wahi, n’a pas le profil Openda. Avec un attaquant à ses côtés, peut être que Wahi est un tueur, mais seul, il a de grosses difficultés.

Posté(e) (modifié)

Je sens que la rumeur Levi Garcia va revenir cet été. D'ailleurs il fait une meilleure saison que l'année dernière niveau ratio but / temps de jeu (blessure)

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)

Je pense, personnellement, qu'il faut prendre du recul avec Wahi, nos milieux offensifs actuels et notre mercato. Je m'explique.

L'an dernier, Openda a un profil qui prend la profondeur et qui a physiquement la capacité de résister. Nos milieux offensifs de l'an dernier ont, grâce au profil d'Openda, plus de temps et plus d'espace pour faire parler leurs caractéristiques techniques.

Cette année, nous perdons Openda et sa faculté à prendre la profondeur. Une profondeur que nos milieux offensifs n'avaient pas besoin de prendre l'an dernier et ne sont tout simplement pas capables de prendre. Haise l'évoque d'ailleurs dans la fameuse interview d'après match contre Monaco ou Nice. Wahi arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a pas cette faculté. On bricole durant toute la saison avec les forces en présence.

Maintenant, et je trouve ça logique, on semble s'orienter dans le recrutement sur des milieux offensifs qui sont capables de prendre cette fameuse profondeur. Je pense qu'on a besoin d'un offensif capable de prendre cette profondeur, et pas forcément sur le poste de numéro 9. Même si, j'en conviens, c'est plus commode.

Avec le probable départ de Fulgini, je mettrai bien une pièce sur un joueur à gauche avec ce profil, style Zhergova qui prend très très souvent l'espace. Et je pense qu'Haise mise la dessus pour décharger Wahi.

On le voit bien cette année, un joueur en moins, comme Openda / Fofana, ça te change une équipe. Mais cela marche aussi dans l'autre sens, je suis persuadé qu'avec un ou deux joueurs en plus, la puissance de l'équipe peut diamétralement augmenter...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lucio a dit :

Je pense, personnellement, qu'il faut prendre du recul avec Wahi, nos milieux offensifs actuels et notre mercato. Je m'explique.

L'an dernier, Openda a un profil qui prend la profondeur et qui a physiquement la capacité de résister. Nos milieux offensifs de l'an dernier ont, grâce au profil d'Openda, plus de temps et plus d'espace pour faire parler leurs caractéristiques techniques.

Cette année, nous perdons Openda et sa faculté à prendre la profondeur. Une profondeur que nos milieux offensifs n'avaient pas besoin de prendre l'an dernier et ne sont tout simplement pas capables de prendre. Haise l'évoque d'ailleurs dans la fameuse interview d'après match contre Monaco ou Nice. Wahi arrive comme un cheveu sur la soupe et n'a pas cette faculté. On bricole durant toute la saison avec les forces en présence.

Maintenant, et je trouve ça logique, on semble s'orienter dans le recrutement sur des milieux offensifs qui sont capables de prendre cette fameuse profondeur. Je pense qu'on a besoin d'un offensif capable de prendre cette profondeur, et pas forcément sur le poste de numéro 9. Même si, j'en conviens, c'est plus commode.

Avec le probable départ de Fulgini, je mettrai bien une pièce sur un joueur à gauche avec ce profil, style Zhergova qui prend très très souvent l'espace. Et je pense qu'Haise mise la dessus pour décharger Wahi.

On le voit bien cette année, un joueur en moins, comme Openda / Fofana, ça te change une équipe. Mais cela marche aussi dans l'autre sens, je suis persuadé qu'avec un ou deux joueurs en plus, la puissance de l'équipe peut diamétralement augmenter...

deux pour le coup et donc les deux que tu cites, car l'an passé fofana ET openda pouvait prendre de la profondeur et mobiliser plusieurs défenseurs ce qui permet comme tu le dit de donner beaucoup plus d'espaces aux autres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...