Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Selon Momo, départ bien avancé pour Danso. Prix délirant selon lui car faible pour un joueur d’une telle envergure. Lens veut mettre en avant Khusanov, qui lui aussi à de grosses écuries qui le suivent (espérons que ce ne soit pas la mauvaise surprise du dernier jour de mercato à la Wooh). 

Samed devrait partir dans les derniers jours de mercato.

Plus d’arrivée à venir si j’ai bien compris. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est écœurant de voir un joueur comme ça partir là-bas. 

Certains clubs français vont mettre 20 ou 30 millions sur des charlots, mais un Bourigeaud c'est la valeur sûre. 

Je suis d’accord que c’est vraiment dommage et les championnats comme ça me dégoûtent.

Mais en vrai, j’adore bourrigeaud, mais où aurait il pu aller ? En ligue 1 à part Monaco je vois pas vraiment d’intérêt pour lui. Et ils ont Minamino et Golovin dans le même registre.

A l’étranger, je doute qu’il puisse atteindre un top club. 

Du coup et d’où le fait qu’il aille au Qatar, il se dit probablement que c’est mieux d’aller chercher un dernier gros chèque que d’aller jouer à la Sociedad ou Monchengladbah.. 

A tord ou a raison, je comprends clairement la situation. S’il avait 25 ans, ce serait complètement autre chose.

Posté(e)
il y a une heure, Beerlioz a dit :

Pierre Dreossi sur Canal+ après #RCLPAO : « Concernant Kevin Danso, il va surement nous quitter, si on a quelque chose d’intéressant. Il y a des discussions mais on n’en est pas encore là. Il n’y a aucun accord avec aucun club. Kevin est un joueur très important de l’effectif et on serait très content de pouvoir le garder, mais je ne suis pas certain qu’on puisse. En tout cas, on fera aucun effort pour qu’il parte. »

MOI JE VEUX QU'IL RESTE ! :D3:

signé la lettre de sortie pour lui ca va être un très très gros effort. l n'y a qu'a pas la signer :D3:

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord que c’est vraiment dommage et les championnats comme ça me dégoûtent.

Mais en vrai, j’adore bourrigeaud, mais où aurait il pu aller ? En ligue 1 à part Monaco je vois pas vraiment d’intérêt pour lui. Et ils ont Minamino et Golovin dans le même registre.

A l’étranger, je doute qu’il puisse atteindre un top club. 

Du coup et d’où le fait qu’il aille au Qatar, il se dit probablement que c’est mieux d’aller chercher un dernier gros chèque que d’aller jouer à la Sociedad ou Monchengladbah.. 

A tord ou a raison, je comprends clairement la situation. S’il avait 25 ans, ce serait complètement autre chose.

Lyon, au lieu de balancer des 30 millions n'importe où, pouvait très bien mettre 10 millions et un gros salaire. 

Et ils auraient grandement besoin d'un Bourigeaud vu l'état de leur milieu de terrain. 

Après je ne jugerai pas un joueur qui part au Qatar. Comme Fofana. C'est un choix de vie.

Mais alors les choix de transferts des clubs français...ce championnat court à sa perte.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit :

Lyon, au lieu de balancer des 30 millions n'importe où, pouvait très bien mettre 10 millions et un gros salaire. 

Et ils auraient grandement besoin d'un Bourigeaud vu l'état de leur milieu de terrain. 

Après je ne jugerai pas un joueur qui part au Qatar. Comme Fofana. C'est un choix de vie.

Mais alors les choix de transferts des clubs français...ce championnat court à sa perte.

Oui mais peut être que Bourrigeaud… aller à Lyon ne l’intéresse pas du tout aussi.

Lyon est un plus grand club que Rennes, mais depuis 3-4 ans, c’est pas la folie la bas. Pas sûr qu’il y gagne grand chose.

Et puis, Lyon a aussi une stratégie, certes de balancer trop, mais de le faire sur des joueurs relativement jeunes. Dès Fofana, Orban, Benrahma, Mikautadze etc… tu peux espérer faire des plus value à l’avenir. Ça marchera évidemment pas sur tous, mais c’est une stratégie.

Bourrigead, tu sais très bien que c’est un investissement que tu retrouveras pas, à son âge. 

(je dis pas qu’il faille forcément recruter que pour les plus value potentielles, mais dans une L1 ou tu gagnes plus d’argent, je comprends la strategie. C’est aussi celle du RcL)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais peut être que Bourrigeaud… aller à Lyon ne l’intéresse pas du tout aussi.

Lyon est un plus grand club que Rennes, mais depuis 3-4 ans, c’est pas la folie la bas. Pas sûr qu’il y gagne grand chose.

Et puis, Lyon a aussi une stratégie, certes de balancer trop, mais de le faire sur des joueurs relativement jeunes. Dès Fofana, Orban, Benrahma, Mikautadze etc… tu peux espérer faire des plus value à l’avenir. Ça marchera évidemment pas sur tous, mais c’est une stratégie.

Bourrigead, tu sais très bien que c’est un investissement que tu retrouveras pas, à son âge. 

(je dis pas qu’il faille forcément recruter que pour les plus value potentielle, mais dans une L1 ou tu gagnes plus d’argent, je comprends la state vie. C’est aussi celle du RcL)

C'est ce que je dis : ce championnat meurt.

On recrute de plus en plus jeune pour vendre cher. C'est la préoccupation première des clubs (hormis Paris et peut-être Monaco).

Tout comme Strasbourg devient le centre de formation de Chelsea, la France devient le centre de formation des gros championnats européens. C'était déjà le cas, ça va empirer.

Et puis balancer que des gamins, sans un Sotoca ou un Gradit pour encadrer tout ça...

D'ailleurs je ne serai pas étonné que d'ici 3 ou 4 ans, Textor fasse de Lyon les nouveaux Girondins.

Modifié par FreeBird49
Posté(e)

Will Still vit au jour le jour : « On a des défenseurs solides. L’absence de Medina est embêtante. Mais il y a Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov) et Malang (Ndlr. Malang Sarr). On vit la situation au jour le jour et on est prêt à toute éventualité. La vérité d’aujourd’hui est que Kévin est là et il est très très bon. »

En revanche si Kévin Danso part, l’entraîneur du RCL ne s’attend pas forcément à une recrue pour palier ce départ : « Pour l’instant, on a du monde. En revanche, s’il y en a deux ou trois qui partent, on a déjà des pistes de prévu. Si Kévin part, c’est prévu, on a ce qu’il faut. »

Posté(e)

Bonjour tout le monde :)

Nouveau sur le forum et je me demandais si quelqu'un justement ici avait des informations sur le jeune Mengi annoncé au club, s'il avait un profil et un jeu similaire à Kevin Danso ou si au contraire on partait sur autre chose ? Athlétiquement il parait très fort

De plus en tant qu'experts lensois, pouvez vous me valider (ou non d'ailleurs), le probable 11 type de Will Still cette saison ?

https://www.footballmedia.fr/2002308_l1-quel-onze-pour-le-racing-club-de-lens-version-will-still

Merci à vous

Posté(e)
il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

Will Still vit au jour le jour : « On a des défenseurs solides. L’absence de Medina est embêtante. Mais il y a Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov) et Malang (Ndlr. Malang Sarr). On vit la situation au jour le jour et on est prêt à toute éventualité. La vérité d’aujourd’hui est que Kévin est là et il est très très bon. »

En revanche si Kévin Danso part, l’entraîneur du RCL ne s’attend pas forcément à une recrue pour palier ce départ : « Pour l’instant, on a du monde. En revanche, s’il y en a deux ou trois qui partent, on a déjà des pistes de prévu. Si Kévin part, c’est prévu, on a ce qu’il faut. »

En gros, si Haidara et Danso partent, on prendra une recrue. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Surprenant en vrai. Car tu aurais encore Sarr et Bane sur le banc.

Ce n’est que mon avis… mais j’ai le sentiment que Sarr et Bane ne vont pas jouer une seule seconde cette saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, John Rush a dit :

Nouveau sur le forum et je me demandais si quelqu'un justement ici avait des informations sur le jeune Mengi annoncé au club, s'il avait un profil et un jeu similaire à Kevin Danso ou si au contraire on partait sur autre chose ? Athlétiquement il parait très fort

De plus en tant qu'experts lensois, pouvez vous me valider (ou non d'ailleurs), le probable 11 type de Will Still cette saison ?

https://www.footballmedia.fr/2002308_l1-quel-onze-pour-le-racing-club-de-lens-version-will-still

Merci à vous

C'est gentil ! Mais nous ne sommes que des amateurs, pas des experts ! En tout cas pas moi.

Concernant Mengi, je le découvre avec les messages qui viennent de sortir. Je ne sais rien de lui.

Par contre, je pense que la composition annoncée par ce site risque fort d'être assez loin de ce que l'on aura, d'autant plus qu'il est presque certain que Will Still fera tourner et même pas impossible qu'il change de système épisodiquement voire dans la durée.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Ce n’est que mon avis… mais j’ai le sentiment que Sarr et Bane ne vont pas jouer une seule seconde cette saison. 

Will Still  : « Il n’y en a pas un plus ou moins important, on veut absolument gagner demain contre Brest, les mettre en difficulté. je le dis tous les jours au groupe, le meilleur 11 sera sur le terrain, le 11 qu’on pense être le plus apte à gagner ce match-là sera celui sur le terrain. Il n’y a pas de question de calcul, d’adaptation ou quoi que ce soit. Il y a une charge d’entraînement qui est mise en place pour que quand on a besoin d’un joueur comme l’exemple de Malang Sarr, il soit prêt quand on aura besoin de lui. Est-ce que c’est demain ou jeudi ? Ça sera la surprise du chef. Malang est fit, il n’a pas joué de match officiel depuis un an, mais il a profité de la fin de la prépa pour se remettre à niveau. Tous les enchaînements d’entraînement qu’il arrive à faire, ça n’est que bénéfique. Aucune inquiétude là-dessus Aucun point d’interrogation. Il est là, il est prêt à jouer et il jouera quand on aura besoin de lui. »

Je pense qu'il voit Sarr comme un remplaçant polyvalent, à l'image de Haidara avec Haise.

Bane je suis d'accord. Il peut jouer milieu défensif également. Mais je vois bien le staff le laisser un an avec la réserve. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

J'aurais vu Sarr en remplacement d'Haidara. Pas exactement le même profil mais ils se ressemblent. L'un peut jouer piston gauche, l'autre défenseur central mais les 2 pourraient accepter un temps de jeu réduit. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Will Still  : « Il n’y en a pas un plus ou moins important, on veut absolument gagner demain contre Brest, les mettre en difficulté. je le dis tous les jours au groupe, le meilleur 11 sera sur le terrain, le 11 qu’on pense être le plus apte à gagner ce match-là sera celui sur le terrain. Il n’y a pas de question de calcul, d’adaptation ou quoi que ce soit. Il y a une charge d’entraînement qui est mise en place pour que quand on a besoin d’un joueur comme l’exemple de Malang Sarr, il soit prêt quand on aura besoin de lui. Est-ce que c’est demain ou jeudi ? Ça sera la surprise du chef. Malang est fit, il n’a pas joué de match officiel depuis un an, mais il a profité de la fin de la prépa pour se remettre à niveau. Tous les enchaînements d’entraînement qu’il arrive à faire, ça n’est que bénéfique. Aucune inquiétude là-dessus Aucun point d’interrogation. Il est là, il est prêt à jouer et il jouera quand on aura besoin de lui. »

Je pense qu'il voit Sarr comme un remplaçant polyvalent, à l'image de Haidara avec Haise.

Bane je suis d'accord. Il peut jouer milieu défensif également. Mais je vois bien le staff le laisser un an avec la réserve. 

Après je vois mal Still dire « non Sarr est une tanche, il jouera pas » 😂

Jexagere bien entendu. Mais, et je suis d’accord avec ton point polyvalence , mais rien que le fait que Haidara continue à être dans le groupe, alors qu’on a déjà 4 pistons et 6 DC sans lui… me fait me dire la confiance est très limité en Sarr. Sinon, aucun intérêt d’avoir Haidara dans le groupe, qui joue aux mêmes postes.

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Il dit "1 ou 2 ou 3". Franchement, si Haidara devait partir en plus de Danso, je serais surpris qu'on recrute. Pour le numéro "3" qui d'ailleurs peut-être le "2", on sait pas, je me demande qui ça peut être. Medina ou Gradit ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

J'aurais vu Sarr en remplacement d'Haidara. Pas exactement le même profil mais ils se ressemblent. L'un peut jouer piston gauche, l'autre défenseur central mais les 2 pourraient accepter un temps de jeu réduit. 

Cf. Mon post à l’instant.

Oui… mais dans ce cas là, conserver Haidara dans le groupe n’a aucun sens pour moi.

Ca me fait le dire que la confiance est assez limitée envers Sarr perso.

On verra quand on aura besoin de l’un d’eux, qui aura la priorité.

Mais idem, que ce soit Khusanov qui entre en DcG jeudi… quand c’est le poste type de Sarr… surprenant pour moi.

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Il dit "1 ou 2 ou 3". Franchement, si Haidara devait partir en plus de Danso, je serais surpris qu'on recrute. Pour le numéro "3" qui d'ailleurs peut-être le "2", on sait pas, je me demande qui ça peut être. Medina ou Gradit ? 

J’en parlais hier, mais j’espère qu’on va prêter Bane. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Du coup, j’ai pas compris. Danso serait 1 ? Haidara 2 ? Et une surprise pour le 3 ? Espérons que ce ne soit pas Khusanov. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

C'est gentil ! Mais nous ne sommes que des amateurs, pas des experts ! En tout cas pas moi.

Concernant Mengi, je le découvre avec les messages qui viennent de sortir. Je ne sais rien de lui.

Par contre, je pense que la composition annoncée par ce site risque fort d'être assez loin de ce que l'on aura, d'autant plus qu'il est presque certain que Will Still fera tourner et même pas impossible qu'il change de système épisodiquement voire dans la durée.

Merci pour les infos, j'ai suivi le Stade de Reims l'an dernier et il est vrai que d'un match à un autre Will Still changeait basculait souvent d'un match à un autre de 4-2-3-1 à une espèce de 5-3-2 très offensif, cependant il y a plus de talent sur les postes de pistons cette années à Lens qu'il n'y en avait l'an dernier à Reims, ce serait dommage de se priver de cela.

Mais la nous simmes dans la rubrique transferts alors je ne vous dérange plus avec cela :)

Posté(e)

Je vois que dans l’article de la VDN, ça continue de parler d’un potentiel départ de Diouf. Il vient de nous faire un gros match tout juste revenu des JO. Je lui trouve bien plus de potentiel que Thomasson, même si celui ci fait un bon début de saison. J’espère vraiment qu’il ne va pas partir. Surtout que derrière, on a que des milieux défensifs et personne avec un profil à la Diouf. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, John Rush a dit :

Merci à vous

Bonjour, je n’ai pas la réponse à la 1ere question.

Pour la 2e

C’est un peu tôt encore pour dire quelle sera l’équipe type, le mercato n’est pas fini, des joueurs sont blessés, d’autres pas encore en condition physique, et des nouveaux joueurs arrivent. On ne sait pas encore si ou quand Ojediran, Zaroury, Satriano, Nzola y prétendront. Peut-être seule la défense (Samba-Gradit-Khusanov-Medina si départ de Danso) a une certitude. Les pistons vont régulièrement tournés et se partager le temps de jeu. Au milieu et devant, ça reste le plus indécis et là où il y a le p’us de possibilités.

Ce qu’on peut dire, c’est qu’on aura +/- 20 joueurs sur les 34 (actuels) pros pouvant prétendre à l’équipe type a un moment ou l’autre de la saison. L’équipe type actuelle ne sera pas celle dans 3 mois ni celle de la 2e partie de saison. On l’a bien vu la saison dernière avec El Aynaoui qui a réussi à se faire une place alors que personne ne le mettait titulaire à ce moment de la saison dernière.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Cf. Mon post à l’instant.

Oui… mais dans ce cas là, conserver Haidara dans le groupe n’a aucun sens pour moi.

Ca me fait le dire que la confiance est assez limitée envers Sarr perso.

On verra quand on aura besoin de l’un d’eux, qui aura la priorité.

Mais idem, que ce soit Khusanov qui entre en DcG jeudi… quand c’est le poste type de Sarr… surprenant pour moi.

Possible. Pour ma part, je pense au contraire que la confiance envers Haidara est limitée. Qu'on a recruté Sarr car Haidara a fait une saison décevante défensivement parlant et que Still ne voulait pas prendre de risque. Après ce n'est que mon avis. S'il reste dans le groupe, j'y vois plus une forme de respect eu égard à ses années lensoises qu'une volonté de le faire jouer.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je vois que dans l’article de la VDN, ça continue de parler d’un potentiel départ de Diouf. Il vient de nous faire un gros match tout juste revenu des JO. Je lui trouve bien plus de potentiel que Thomasson, même si celui ci fait un bon début de saison. J’espère vraiment qu’il ne va pas partir. Surtout que derrière, on a que des milieux défensifs et personne avec un profil à la Diouf. 

Diouf, c’est typiquement le profil de joueur sur lequel un club allemand ou anglais peut faire un panic buy dans la dernière ligne droite.

Jen serais vraiment pas surpris perso. 15M€, par exemple, pour un Fulham ou un Everton c’est un panic buy de 1M€ de Brest quoi 😂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...