Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

On est bien d'accord.

Et je ne veux pas refaire les transferts...

je ne parlais pas pour toi pour refaire les transferts ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, neegh a dit :
Il y a 15 heures, Jerem Coco a dit :

Pour Wahi j'ai envie d'y croire, il progresse quand même très bien, il est très jeune, et accompagné d'un peu plus de folie, de talent, de vitesse, il peut exploser l'année prochaine.

Mais s'il reste la saison prochaine espérons qu'il claque par contre, car sinon on pourrait y laisser des plumes.

Il claquera si il est entouré. Sinon il est condamné à de petits exploits sur chaque ballon. Wahi n'est vraiment pas le problème pour moi, mais il faudra obligatoirement lui associer un ou deux offensifs de meilleur niveau. 

Exact. Tant qu'on mettra à ses côtés des joueurs lents qui ne percutent pas, qui ne se projettent pas vite vers l'avant à la récupération et sur les ballons de contre, il s'épuisera pour rien à se battre seul contre la défense adverse. Mais, bon, c'est ce que veut FH de la part de son attaquant de pointe. Pour moi, c'est l'aspect le plus détestable de sa conception du jeu.

Posté(e)
il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Exact. Tant qu'on mettra à ses côtés des joueurs lents qui ne percutent pas, qui ne se projettent pas vite vers l'avant à la récupération et sur les ballons de contre, il s'épuisera pour rien à se battre seul contre la défense adverse. Mais, bon, c'est ce que veut FH de la part de son attaquant de pointe. Pour moi, c'est l'aspect le plus détestable de sa conception du jeu.

Mouais ça c'est un peu archaïque comme vision. Le foot moderne ça devient rare où les attaquants ne défendent pas... Mikautadze il doit dire quoi alors à metz avec 10 équipiers regroupés devant leur surface ? 

Posté(e)

Un gros inconvénient de nos MO c'est aussi qu'ils n'ont pas une bonne frappe de loin, ça facilite grandement le travail des défenseurs adverses. 

Tu es défenseur, tu sais que le MO face à toi ne te prendra pas dans le dos, qu'il ne marquera pas de 20m, tu es plutôt dans un fauteuil.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Jerem Coco a dit :

Un gros inconvénient de nos MO c'est aussi qu'ils n'ont pas une bonne frappe de loin, ça facilite grandement le travail des défenseurs adverses. 

Tu es défenseur, tu sais que le MO face à toi ne te prendra pas dans le dos, qu'il ne marquera pas de 20m, tu es plutôt dans un fauteuil.

Tiens ce que tu dis me rappelle l'interview de Thomasson lors de son arrivée

Adrien Thomasson a ainsi posé ses valises au RC Lens. Et Franck Haise n’est clairement pas étranger à ce transfert. Dans un entretien pour Le Dauphiné Libéré, le Lensois s’est confié sur le rôle de son entraîneur dans cette opération, expliquant alors : « Le coach a eu un rôle vraiment déterminant. Lors des tractations, il n’a jamais perdu le contact avec moi, il m’envoyait des messages tous les jours. Pour n’importe quel joueur, c’est appréciable de se sentir autant désiré. Je sortais de mes six moins bons mois à Strasbourg mais il me suit depuis tellement longtemps , qu’il savait ce que je pouvais apporter. Il a aussi pris le temps. Quand je suis arrivé, j’ai passé 1h30 dans son bureau pour qu’il m’explique les principes de jeu de l’équipe, ce qu’il attendait de moi .

Comme pour d’autres joueurs, je pense qu’il apprécie ma polyvalence. En fait, il me connaissait parfaitement. Il m’a ressorti des matches que j’avais fait à Vannes. Il ne m’a pas demandé de dribbler 3-4 joueurs, de mettre des buts de 30 mètres, des choses que malheureusement je ne sais pas faire. Et mettre 4,5 millions sur un joueur de 29 ans qui sortait de six mois compliqués, c’était une belle marque de confiance".

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jerem Coco a dit :

Notre force est dans le jeu collectif et dans l'intensité qu'on y met, même si c'est moins le cas en ce moment, mais individuellement nos joueurs ont leurs différentes qualités qui restent toutes assez limités. 

Et alors pour la frappe de loin qui est un geste qu'on ne voit plus chez nous, pour ça aussi Fofana faisait du bien, seul Diouf semble en être capable, mais c'est pas encore parfait, C'est quelque chose qui se travail à l'entraînement, et sur lequel chacun doit pouvoir progresser, certains avec plus de facilités que dautres, certe, mais je regrette que ce geste soit trop souvent secondaire, même si je comprend bien que les défenses sont plus compact et hermétique qu'à l'époque de Augenthaller. 

Posté(e)
il y a 44 minutes, Jerem Coco a dit :

Et quand en plus, tu sais qu'il ne t'elimiera pas en dribblant ou de vitesse... 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, CoeurO a dit :
il y a 47 minutes, Jerem Coco a dit :

Notre force est dans le jeu collectif et dans l'intensité qu'on y met, même si c'est moins le cas en ce moment, mais individuellement nos joueurs ont leurs différentes qualités qui restent toutes assez limités. 

Et alors pour la frappe de loin qui est un geste qu'on ne voit plus chez nous, pour ça aussi Fofana faisait du bien, seul Diouf semble en être capable, mais c'est pas encore parfait, C'est quelque chose qui se travail à l'entraînement, et sur lequel chacun doit pouvoir progresser, certains avec plus de facilités que dautres, certe, mais je regrette que ce geste soit trop souvent secondaire, même si je comprend bien que les défenses sont plus compact et hermétique qu'à l'époque de Augenthaller. 

Pas de capacité de frappe de loin, pas de percussion, pas de vitesse, ça commence à faire beaucoup pour les MO. On a l'impression que ce qu'ils font le mieux, c'est boucher l'espace pour les pistons, faire des passes en arrière et être rarement à leur poste.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Il n'y en a qu'un de MO c'est Da costa. 

Et boucher l'espace pour les pistons c'est complètement faux, à metz tu les voyait très bien les pistons de chaque coté avec des boulevards, mais comme ils ne sont ni en mouvement pour faire des appels ni capable de bien centrer... C'est bien beau de taper uniquement sur les milieux, mais faut aussi que les pistons ne soient pas statique pour offrir des solutions de passes.

Posté(e)
43 minutes ago, FreeBird49 said:

Tiens ce que tu dis me rappelle l'interview de Thomasson lors de son arrivée

Adrien Thomasson a ainsi posé ses valises au RC Lens. Et Franck Haise n’est clairement pas étranger à ce transfert. Dans un entretien pour Le Dauphiné Libéré, le Lensois s’est confié sur le rôle de son entraîneur dans cette opération, expliquant alors : « Le coach a eu un rôle vraiment déterminant. Lors des tractations, il n’a jamais perdu le contact avec moi, il m’envoyait des messages tous les jours. Pour n’importe quel joueur, c’est appréciable de se sentir autant désiré. Je sortais de mes six moins bons mois à Strasbourg mais il me suit depuis tellement longtemps , qu’il savait ce que je pouvais apporter. Il a aussi pris le temps. Quand je suis arrivé, j’ai passé 1h30 dans son bureau pour qu’il m’explique les principes de jeu de l’équipe, ce qu’il attendait de moi .

Comme pour d’autres joueurs, je pense qu’il apprécie ma polyvalence. En fait, il me connaissait parfaitement. Il m’a ressorti des matches que j’avais fait à Vannes. Il ne m’a pas demandé de dribbler 3-4 joueurs, de mettre des buts de 30 mètres, des choses que malheureusement je ne sais pas faire. Et mettre 4,5 millions sur un joueur de 29 ans qui sortait de six mois compliqués, c’était une belle marque de confiance".

En plein dans le mil 🤣

Posté(e)
27 minutes ago, Clorith said:

Et quand en plus, tu sais qu'il ne t'elimiera pas en dribblant ou de vitesse... 

Bin ça donne un jeu lent, stéréotypé, qui finit par un centre au bout de 3 minutes, sans avoir un seul joueur de tête dans l'axe.

Posté(e)
38 minutes ago, CoeurO said:

C'est pour ça qu'on a pas d'autres choix que d'être à 100% car sans intensité on voit ce que ça donne.

Posté(e)
19 minutes ago, eagle said:

Et boucher l'espace pour les pistons c'est complètement faux, à metz tu les voyait très bien les pistons de chaque coté avec des boulevards, mais comme ils ne sont ni en mouvement pour faire des appels ni capable de bien centrer... C'est bien beau de taper uniquement sur les milieux, mais faut aussi que les pistons ne soient pas statique pour offrir des solutions de passes.

C'est pour ces 2 raisons que je préfère Da Costa en 10 derrière 2 attaquants. 

J'ai espoir qu'on y revienne l'année prochaine.

Posté(e)
Il y a 4 heures, eagle a dit :

De toutes façons, quand les pistons font un appel dans la profondeur, on ne leur met pas le ballon dans la course parce qu'on préfère faire une énième passe latérale (cf. Machado en 2ème MT). Chavez, quand il joue, n'est pas avare d'appels dans la profondeur : combien de ballons on lui envoie quand il le fait ?

Quasiment tous les ballons que les pistons reçoivent sont sur l'homme, voire pire, derrière, ce qui les oblige à remettre derrière ou à combiner latéralement. Même s'il est à l'arrêt, qu'est qui empêche de lui envoyer le ballon 1 à 2 m devant lui pour l'obliger à avancer plutôt qu'1 à 2 m derrière lui.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Bye bye Leca?

Oula ca me fait peur cette histoire.

Car je vois pas bien l'intérêt pour Koffi, seulement 27 ans. Et je vois pas bien l'intérêt d'aller payer 2M€ pour Lens, pour Leca qui a prolongé et pour Pandor.

Ca voudrait dire...

Posté(e)

Allez on se rassure : il vient pour être second derrière Samba pour voir s'il est capable de prendre la suite de Brice dans une saison...

PLEAAAAAAAAAAASSSSSSSSSEEEEEEEEEE !

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Car je vois pas bien l'intérêt pour Koffi, seulement 27 ans. Et je vois pas bien l'intérêt d'aller payer 2M€ pour Lens, pour Leca qui a prolongé et pour Pandor.

Ca voudrait dire...

Non. Je n’y crois pas une seule seconde. Remplacer Samba par Koffi, ça semble hautement improbable. Ou alors il va falloir revoir nos ambitions à la baisse pour l’année prochaine.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Non. Je n’y crois pas une seule seconde. Remplacer Samba par Koffi, ça semble hautement improbable. Ou alors il va falloir revoir nos ambitions à la baisse pour l’année prochaine.

Le truc c'est que je verrais absolument aucune logique, pour aucune des parties, à aller recruter Koffi pour être numéro 2.

Posté(e)

Koffi viendrait pour être doublure alors qu'il est titulaire en Jupiler League depuis 4 ans et qu'il va sur ses 28 ans ?

J'ai bien l'impression que samba a déjà un pied ailleurs !

Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Ca voudrait dire...

Le départ de Leca, alors qu'il vient de prolonger d'une saison et qu'une reconversion est à l'étude, j'ai du mal à l'imaginer. Où alors, il va retourner à Bastia avec Antonetti ?

Pandor va partir de toute façon, c'est ce qui avait été dit sur le net, direction strasbourg.

Samba, on ne sait pas, s'il va rester, il sera demandé. On peut se poser un tas de questions de toute façon.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Le départ de Leca, alors qu'il vient de prolonger d'une saison et qu'une reconversion est à l'étude, j'ai du mal à l'imaginer. Où alors, il va retourner à Bastia avec Antonetti ?

Pandor va partir de toute façon, c'est ce qui avait été dit sur le net, direction strasbourg.

Samba, on ne sait pas, s'il va rester, il sera demandé. On peut se poser un tas de questions de toute façon.

Oui, mais c'est ce qui me fait peur... que Koffi soit là pour remplacer Samba.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...