Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Y at-til des amateurs de jeux de société ici ? Je ne sais pas bien où mettre cela.

S'il y en a, on pourrait échanger nos avis sur les jeux. Sinon, on fermera ce sujet !

Posté(e)

Hello

Oui amateur (bien que cela fait quelques années que j ai décroché).

Tu es plutôt quel style ? "Gros" jeux stratégie ? Familial ? 

Je suis plutôt gros jeux (Colosseum est mon préféré, j aime beaucoup Mégawatts, Cyclades également)

J aime bien les jeux de Blam!  (Between Lake and Mountain), en particulier Celestia,  bon je suis sûrement pas trop objectif, c'est une boîte d édition de jeux créée par des potes anneciens. ...

Posté(e)

Présent ! J'ai également un peu décroché mais il fut un temps où j'adorais les wargames. World in flames mon préféré. Pour le reste un peu touche à tout et toujours partant pour une partie. Mes meilleurs souvenirs datent un peu : Colons de Katane, Fief 2 (parfait pour les amateurs de coup de p... dont je fais partie 🤣), Citadelle...

Un de mes coups de cœur : Il était une fois. Juste génial. 

Enfin je ne crache pas sur un Blanc manger coco. En bonne compagnie humour noir et fous rires garantis !

• 1 year later...
Posté(e)

Salut à tous,

Je prends un moment pour écrire ici parce que, franchement, j’ai besoin de vider un peu mon sac. Supporter Lens, c’est censé être un mélange de passion, de fierté et d’émotions fortes. Mais ces derniers temps, ce que je ressens, c’est surtout de la déception.

Je ne regarderai pas le prochain match. Pas par caprice, pas par manque d’amour du club – au contraire. C’est justement parce que j’aime ce club que j’ai du mal à digérer ce qu’il devient sur le terrain. Il y a une perte d’âme, un manque d’envie, une impression que les joueurs ne se battent plus vraiment pour le blason. Et ça, c’est dur à avaler quand on a vibré avec eux, quand on a hurlé de joie la saison dernière, ou qu’on a tremblé à chaque montée de balle il y a encore quelques mois.

Le projet me semble flou, les choix pas toujours cohérents, et les discours d’après-match sonnent creux. J’en viens à ne plus reconnaître l’équipe que j’ai soutenue, y compris dans les moments difficiles.

Alors oui, je vais lever le pied, au moins pour ce match. Peut-être que ça changera vite, peut-être que non. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de prendre un peu de recul. Ça ne m’empêche pas d’espérer un réveil, une claque d’orgueil, quelque chose qui me donne à nouveau envie de m’enflammer.

En attendant, je laisse la télé éteinte, le cœur un peu lourd, mais toujours sang et or.

À bientôt sur le forum,
La vie n'est pas un Monopoly 

Posté(e)

Chacun ces choix donc bon vent l'ami. 

En revanche, je vais être tatillon mais le dernier match qui m'a fait vibré l'an passé c' était octobre novembre (lens arsenal) car sinon elle était déjà morne la saison dernière :) 

Posté(e)
il y a une heure, ohbayebay a dit :

Salut à tous,

Je prends un moment pour écrire ici parce que, franchement, j’ai besoin de vider un peu mon sac. Supporter Lens, c’est censé être un mélange de passion, de fierté et d’émotions fortes. Mais ces derniers temps, ce que je ressens, c’est surtout de la déception.

Je ne regarderai pas le prochain match. Pas par caprice, pas par manque d’amour du club – au contraire. C’est justement parce que j’aime ce club que j’ai du mal à digérer ce qu’il devient sur le terrain. Il y a une perte d’âme, un manque d’envie, une impression que les joueurs ne se battent plus vraiment pour le blason. Et ça, c’est dur à avaler quand on a vibré avec eux, quand on a hurlé de joie la saison dernière, ou qu’on a tremblé à chaque montée de balle il y a encore quelques mois.

Le projet me semble flou, les choix pas toujours cohérents, et les discours d’après-match sonnent creux. J’en viens à ne plus reconnaître l’équipe que j’ai soutenue, y compris dans les moments difficiles.

Alors oui, je vais lever le pied, au moins pour ce match. Peut-être que ça changera vite, peut-être que non. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de prendre un peu de recul. Ça ne m’empêche pas d’espérer un réveil, une claque d’orgueil, quelque chose qui me donne à nouveau envie de m’enflammer.

En attendant, je laisse la télé éteinte, le cœur un peu lourd, mais toujours sang et or.

À bientôt sur le forum,
La vie n'est pas un Monopoly 

Pas de problème ! Moi aussi, je reste sur ma faim depuis un bon moment...

Par contre, à part ton dernier mot, je ne vois pas trop le rapport avec les jeux de société.

Mais ça me permet de voir des réponses à mon message que je n'avais pas vus !

Posté(e)
Le 17/04/2025 à 16:59, Clorith a dit :

Pas de problème ! Moi aussi, je reste sur ma faim depuis un bon moment...

Par contre, à part ton dernier mot, je ne vois pas trop le rapport avec les jeux de société.

Mais ça me permet de voir des réponses à mon message que je n'avais pas vus !

Il n'y en a aucun, c'était pour faire un jeu de pistes.

Posté(e)
Le 22/04/2025 à 09:31, ohbayebay a dit :

Il n'y en a aucun, c'était pour faire un jeu de pistes.

Ha Ha !!

Posté(e)

Salut,

Présent aussi et depuis 1 an je me suis découvert une passion pour Terraforming Mars (fan absolu de ce jeu), j'aime beaucoup aussi La Famiglia et Mare Nostrum. 

Pour les jeux plus familial, Splendor, 7 Wonders et les Aventuriers du rail...mais d'une manière général j'aime beaucoup beaucoup de jeu (et j'en possède beaucoup!)

Posté(e) (modifié)

Le Picoll's Dames : on joue aux dames sur un échiquier constitué d'un carrelage à damiers, avec des bières blondes contre des bières brunes. On boit ses prises, le gagnant boit ce qui reste à la fin de la partie et le perdant paye l'addition. :biere:

Toutes les variantes sont autorisées : vin blanc contre vin rouge, calva contre genièvre, rhum blanc contre rhum ambré ...

Modifié par RCL14920
Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Le Picoll's Dames : on joue aux dames sur un échiquier constitué d'un carrelage à damiers, avec des bières blondes contre des bières brunes. On boit ses prises, le gagnant boit ce qui reste à la fin de la partie et le perdant paye l'addition. :biere:

Toutes les variantes sont autorisées : vin blanc contre vin rouge, calva contre genièvre, rhum blanc contre rhum ambré ...

C'est le bière pong pour intellos, c'est ça ??

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Allez, avoue le enfin, tu es un Ultra de la Marek !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :
Il y a 7 heures, RCL14920 a dit :

Allez, avoue le enfin, tu es un Ultra de la Marek !

Dans la Marek, c'est tous des champions.