Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, manico a dit :

 

Hier, contre le PSV, les commentateurs ont rappelé que Bosz s'était fait virer de Lyon ... C'est vrai que tout va "pour le mieux" depuis son départ. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Foufouna a dit :

Concernant le match de Montpellier - Clermont.

L'an dernier dérnier à Bordeaux - Rodez

Match arrêté, score acquis, la match arrêté match a rejouer  ?

Bordeaux Rodez, match arrêté et victoire de Rodez sur tapis vert il me semble.

 

Source : ligue2.fr

La commission de discipline de la LFP a communiqué ce lundi ses décisions au sujet du match Girondins de Bordeaux – Rodez AF comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT.

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé, le 5 juin 2023, de mettre le dossier en instruction.

 

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :

 

- La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT

 

- Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024

 

- Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique

Modifié par daykatana
Ajout decision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 décision différentes.

match à rejouer alors qu'il était fini.

match arrêter alors que le temps de jeu était encore de 70 minutes il me semble.

2 joueurs agressés 2 décision différentes seule la journée est différente mais l'enjeu du premier match était importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'on ne pouvait pas donner Bordeaux-Rodez car, vu le nombre de clubs pouvant être impactés, les probabilités de recours multiples étaient fortes et c'était délicat de faire rejouer le match alors que la saison était finie et que les deux équipes connaissaient le résultats de leurs concurrents. Là, c'est moins impactant car il n'y a que deux clubs concernés. Cela dit, il peut y avoir des recours, de Montpellier pour alléger la sanction et Clermont pour faire appliquer la jurisprudence Bordeaux - Rodez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Il est évident qu'on ne pouvait pas donner Bordeaux-Rodez car, vu le nombre de clubs pouvant être impactés, les probabilités de recours multiples étaient fortes et c'était délicat de faire rejouer le match alors que la saison était finie et que les deux équipes connaissaient le résultats de leurs concurrents. Là, c'est moins impactant car il n'y a que deux clubs concernés. Cela dit, il peut y avoir des recours, de Montpellier pour alléger la sanction et Clermont pour faire appliquer la jurisprudence Bordeaux - Rodez.

sa faisait 2 ou 3 -0 quand-même la messe était dite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ni le score, ni le fait de qui menait, ni le moment auquel ça s'est produit dans le match ne devraient pas être prises en compte pour sanctionner. Les seules choses qui devraient compter, ce sont l'évènement qui a conduit à l'arrêt du match, sa gravité et ses conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

De toutes façons, ni le score, ni le fait de qui menait, ni le moment auquel ça s'est produit dans le match ne devraient pas être prises en compte pour sanctionner. Les seules choses qui devraient compter, ce sont l'évènement qui a conduit à l'arrêt du match, sa gravité et ses conséquences.

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 00:45, tibocm1 a dit :

Pas trop honnêtement. Ça serait assez drôle mais je pense que St Etienne aura du mal à remonter. J’ai l’impression que beaucoup d’équipes sont mieux armées. Par contre, Lyon a intérêt à faire gaffe. Leur effectif me fait pitié. J’imagine que ça dépendra du fait qu’ils puissent recruter ou non en Janvier. 

A cet instant c'est loin d'être déconnant. Lyon est bon dernier, sans aucun fond de jeu et avec des problèmes internes à n'en plus finir alors que Sainté est dans le top 5, vient de gagner chez le leader Laval et a 3 points d'avance sur le 6ème. 

On est d'accord qu'il reste énormément de matchs mais ça reste pour l'heure tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

A cet instant c'est loin d'être déconnant. Lyon est bon dernier, sans aucun fond de jeu et avec des problèmes internes à n'en plus finir alors que Sainté est dans le top 5, vient de gagner chez le leader Laval et a 3 points d'avance sur le 6ème. 

On est d'accord qu'il reste énormément de matchs mais ça reste pour l'heure tout à fait plausible.

Surtout que lors des prochaines journées Lyon affronte des équipes de haut de tableau a commencer par ce week-end avec l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :

A cet instant c'est loin d'être déconnant. Lyon est bon dernier, sans aucun fond de jeu et avec des problèmes internes à n'en plus finir alors que Sainté est dans le top 5, vient de gagner chez le leader Laval et a 3 points d'avance sur le 6ème. 

On est d'accord qu'il reste énormément de matchs mais ça reste pour l'heure tout à fait plausible.

Imaginons, Sainté qui monte après gagné en barrages contre Lyon !!! :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Reims et Nice sont de bonnes équipes, mais je trouve qu'en ce qui concerne leur performance, elles sont en sur-régime.

Moi je pense surtout qu’on a parfois tendance à trop faire le raccourci entre beauté de jeu et niveau.

Nice, c’est pas beau à voir. Mais, invaincus, ayant battus le PSG et Monaco, 7 clean sheet en 10 matchs, seulement 4 buts encaissés … c’est pas de la réussite à mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karldu91 a dit :

Moi je pense surtout qu’on a parfois tendance à trop faire le raccourci entre beauté de jeu et niveau.

Nice, c’est pas beau à voir. Mais, invaincus, ayant battus le PSG et Monaco, 7 clean sheet en 10 matchs, seulement 4 buts encaissés … c’est pas de la réussite à mes yeux 

Très solide défensivement effectivement mais je pense que Tibo veut dire que dès qu'ils vont commencer à encaisser plus régulièrement des buts, peut-être que ce sera plus compliqué pour eux dans la mesure où offensivement ils marquent quand même trop peu et que le style de jeu de Farioli n'est vraiment pas porté sur l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, manico a dit :

Très solide défensivement effectivement mais je pense que Tibo veut dire que dès qu'ils vont commencer à encaisser plus régulièrement des buts, peut-être que ce sera plus compliqué pour eux dans la mesure où offensivement ils marquent quand même trop peu et que le style de jeu de Farioli n'est vraiment pas porté sur l'attaque.

Oui on peut éventuellement se dire ça, mais perso je n’y crois pas.

Ils resteront pas à 4 but toute la saison, et ils prendront parfois plus d’1 but, mais je les vois continuer à rester la meilleure défense.

Idem ils marqueront aussi parfois plus avec les Moffi, L’aborde et compagnie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...