Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Adams pour 5/6 millions, ça ressemble à l’un des meilleurs coups de ce mercato. Déjà 5 buts en champ. 
 

C’était même 4M€..

Ca puait le bon coup à plein nez. Et sans prise de risque en plus.

El Tamari beau début de saison aussi. C’est bien aussi un MO qui sait dribbler 😇

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Adams pour 5/6 millions, ça ressemble à l’un des meilleurs coups de ce mercato. Déjà 5 buts en champ. 
 

C'est clair.

Nous, on a beaucoup de milieux offensifs/faux ailiers (sotoca, Thomasson, fulgini, da Costa, Cortés, sishuba, guilavogui) mais, au final, on n'a que 2 attaquants finisseurs (wahi et Saïd) dont un qu'il faut ménager. L'an dernier, on était dans l'openda-dépendance, nos baisses de régime offensif étant liés à un coup de moins bien d'openda, cette année ce sera la wahi-dépendance. Dommage de ne pas avoir dégoté un joueur comme Adams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jojo62 a dit :

C'est clair.

Nous, on a beaucoup de milieux offensifs/faux ailiers (sotoca, Thomasson, fulgini, da Costa, Cortés, sishuba, guilavogui) mais, au final, on n'a que 2 attaquants finisseurs (wahi et Saïd) dont un qu'il faut ménager. L'an dernier, on était dans l'openda-dépendance, nos baisses de régime offensif étant liés à un coup de moins bien d'openda, cette année ce sera la wahi-dépendance. Dommage de ne pas avoir dégoté un joueur comme Adams.

Wahi dépendance ? Guilavogui et Saïd c'est du nougat ?

De plus guilavogui c'est pour le moment 2 buts et wahi Saïd 1 but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo62 a dit :

C'est clair.

Nous, on a beaucoup de milieux offensifs/faux ailiers (sotoca, Thomasson, fulgini, da Costa, Cortés, sishuba, guilavogui) mais, au final, on n'a que 2 attaquants finisseurs (wahi et Saïd) dont un qu'il faut ménager. L'an dernier, on était dans l'openda-dépendance, nos baisses de régime offensif étant liés à un coup de moins bien d'openda, cette année ce sera la wahi-dépendance. Dommage de ne pas avoir dégoté un joueur comme Adams.

Perso, dans l'absolu je trouve la situation des MO bien plus préoccupante que celle du 9.

Car on joue à une seule pointe. Wahi, normalement, devrait marquer ses buts comme il le faisait à Montpellier. Derrière, on a Said qui est fragile mais un très bon joueur et Guilavogui qui est assez prometteur sur ses entrées. C'est donc honnête.

En MO, on en a plein, mais Haise n'en utilise que 3, dont 2 qui mettent leurs chaussures à l'envers à tous les matchs. A part Sotoca, pour le moment, c'est le désert à ce poste en termes de performance.

J'aurais préféré moins de quantité, mais plus de qualité en gros, surtout si c'est pour pas tous les faire jouer.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu conserver ACM. Un beau coup de pute de la part de Ghisolfi, à la fois pour nous mais surtout pour le joueur qui ne joue même pas avec Nice contrairement aux dires de leur directeur sportif lors de l'inter-saison.

Pourquoi coup de pute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Perso, dans l'absolu je trouve la situation des MO bien plus préoccupante que celle du 9.

Car on joue à une seule pointe. Wahi, normalement, devrait marquer ses buts comme il le faisait à Montpellier. Derrière, on a Said qui est fragile mais un très bon joueur et Guilavogui qui est assez prometteur sur ses entrées. C'est donc honnête.

En MO, on en a plein, mais Haise n'en utilise que 3, dont 2 qui mettent leurs chaussures à l'envers à tous les matchs. A part Sotoca, pour le moment, c'est le désert à ce poste en termes de performance.

J'aurais préféré moins de quantité, mais plus de qualité en gros, surtout si c'est pour pas tous les faire jouer.


Ça me fait sourire, car je m'en suis pris plein la tranche quand j'ai osé dire qu'il nous manquait un vrai MO créatif dans le recrutement en août. Soit disant qu'on avait la nombre... mais oui, faire une équipe, ce n'est pas juste empiler des joueurs.

J'espère sincèrement que l'année prochaine, on organisera fortement le recrutement autour de ces 2 postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, manico a dit :

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir pu conserver ACM. Un beau coup de pute de la part de Ghisolfi, à la fois pour nous mais surtout pour le joueur qui ne joue même pas avec Nice contrairement aux dires de leur directeur sportif lors de l'inter-saison.


Il revient de blessure et a manqué toute la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Si seulement PdC pouvait retrouver son niveau de l'avant dernière saison.....

Le problème c'est que pour ça, il va falloir le tester, lui donner du temps de jeu et du rythme et plus que 5-10 min. Mais ça semble pas être dans les plans... malgré les perfs de ses concurrents.

(Bon ses entrées n'étaient pas meilleures, mais j'ai du mal à mettre sur le même plan 10 min et 80 min perso)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enti a dit :


Ça me fait sourire, car je m'en suis pris plein la tranche quand j'ai osé dire qu'il nous manquait un vrai MO créatif dans le recrutement en août. Soit disant qu'on avait la nombre... mais oui, faire une équipe, ce n'est pas juste empiler des joueurs.

J'espère sincèrement que l'année prochaine, on organisera fortement le recrutement autour de ces 2 postes.

Perso j'ai toujours été d'accord et je l'avais dit aussi plusieurs fois cet été.

MAIS, il est aussi vrai, que quand tu as déjà autant de joueurs pour 2 places, tu es un peu bloqué car tu peux pas te permettre d'empiler.

J'avais un peu d'espoir sur Cortes... mais ça semble plus que mal embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème c'est que pour ça, il va falloir le tester, lui donner du temps de jeu et du rythme. Mais ça semble pas être dans les plans... malgré les perfs de ses concurents.

(Bon ses entrées n'étaient pas meilleures, mais j'ai du mal à mettre sur le même plan 10 min et 80 min perso)


PDC va sûrement finir par faire cette fameuse opération de l'épaule. On aura testé sans, mais ça le gêne toujours. Son année va de facto être une saison entre parenthèses avec la rééducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enti a dit :


PDC va sûrement finir par faire cette fameuse opération de l'épaule. On aura testé sans, mais ça le gêne toujours. Son année va de facto être une saison entre parenthèses avec la rééducation.

C'est ce que je ferais aussi personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant notre mercato. Est-ce qu’on est pas impatients ?

Pour moi, même si je vous rejoins sur le manque d’un milieu offensif de niveau supérieur, je me dis que ça peut venir. Mais peut-être que ça va demander un peu de temps et aussi de confiance de notre staff à certains joueurs. 
Avoir écarté PDC, qui n’était pas bon, certes. Sishuba qui fait des bonnes entrées et n’est même pas dans le groupe. Peut-être pas encore prêt physiquement? Guilavogui que je vois plus à ce poste qu’en 9. Cortes qui a un vrai potentiel. 
 

Par contre, faut reconnaître que Fulgini et Thomasson, je trouve ça moyen. J’aurais aussi aimé qu’on passe un cap à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Juste une petite question concernant notre mercato. Est-ce qu’on est pas impatients ?

Pour moi, même si je vous rejoins sur le manque d’un milieu offensif de niveau supérieur, je me dis que ça peut venir. Mais peut-être que ça va demander un peu de temps et aussi de confiance de notre staff à certains joueurs. 
Avoir écarté PDC, qui n’était pas bon, certes. Sishuba qui fait des bonnes entrées et n’est même pas dans le groupe. Peut-être pas encore prêt physiquement? Guilavogui que je vois plus à ce poste qu’en 9. Cortes qui a un vrai potentiel. 
 

Par contre, faut reconnaître que Fulgini et Thomasson, je trouve ça moyen. J’aurais aussi aimé qu’on passe un cap à ce niveau. 

Je pense qu'il y a un peu des deux.

On est impatient, oui c'est probablement vrai.

Mais d'un autre côté, il y a quand même des lignes qui posent de gros doutes et c'est pas normal après un mercato à presque 70M€, en partant en plus d'un effectif de base qualitatif.

Je pense au milieu et au MO. Sincèrement, si tu pouvais échanger notre milieu (les deux lignes) contre les milieux du top 8 en gardant le reste de notre équipe, tu signes pas tous les jours?

Ainsi, c'est qu'il y a quelque chose qu'on a quand même pas totalement bien géré cet été.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enti a dit :


Ça me fait sourire, car je m'en suis pris plein la tranche quand j'ai osé dire qu'il nous manquait un vrai MO créatif dans le recrutement en août. Soit disant qu'on avait la nombre... mais oui, faire une équipe, ce n'est pas juste empiler des joueurs.

J'espère sincèrement que l'année prochaine, on organisera fortement le recrutement autour de ces 2 postes.

Bravo pour cette divination. 

Nous avons les mêmes joueurs que l'an dernier et on s'en sortait très bien. 

Nos MO ne sont pas tous revenus au meme niveau que l'an dernier. 

Fulgini est très très décevant. Sotoca toujours aussi précieux, mais fidèle à lui même sur la finition. Thomasson est souvent dans les bons coups mais manque de lucidité dans le dernier geste. Dans le jeu ce n'est pas dégueu non plus. Je suis certain qu'il reviendra au niveau qu'on lui connaît. PDC est décevant depuis l'an dernier. 

ACM trop peu utilisé pour dire qu'il était indispensable, même s'il a fait quelques belles prestations. 

Fulgini est une vraie interrogation. Certain diront que je retourne ma veste le concernant, mais en réalité j'ai juste fait preuve à plus de patience tant le niveau collectif était à plaindre. Cependant Il faut reconnaître que même après son but contre Séville, il n'a pas fait preuve d'une réelle évolution. Sishuba aura sûrement une carte à jouer et je l'espère de tout coeur que ce qu'on a pu apercevoir de lui n'est pas de la poudre aux yx un comme PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, karldu91 a dit :

Pourquoi coup de pute?

 

Le terme n'est peut être pas adéquat, une prostitué tapine, turbine, et est donc très occupé, contrairement à ACM qui va rapidement s'ennuyer cette saison.... C'est de l'humour noir, mais c'est quand même dommage pour tout le monde, un gâchis... et une année de perdu pour le joueur ! (dans une carrière ça compte) 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je pense qu'il y a un peu des deux.

On est impatient, oui c'est probablement vrai.

Mais d'un autre côté, il y a quand même des lignes qui posent de gros doutes et c'est pas normal après un mercato à presque 70M€, en partant en plus d'un effectif de base qualitatif.

Je pense au milieu et au MO. Sincèrement, si tu pouvais échanger notre milieu (les deux lignes) contre les milieux du top 8 en gardant le reste de notre équipe, tu signes pas tous les jours?

Ainsi, c'est qu'il y a quelque chose qu'on a quand même pas totalement bien géré cet été.

Honnêtement, je reste persuadé que Diouf et El Aynaoui, c’est du très lourd niveau potentiel mais sur le court terme, l’apprentissage est compliqué surtout dans une équipe qui a besoin de résultats et qui postule aux places européennes. Samed, j’ai du mal à le voir aller beaucoup plus haut que Lens, peut-être un club de PL mais il ne m’a jamais impressionné plus que ça surtout comparé à Doucouré. 
Je rejoins MisterFraiZ, je suis déçu de Fulgini. Je reste dubitatif sur une possible amélioration. Pour moi, la lumière viendra plus d’un jeune qui finira par l’évincer. Je ne pense pas que Thomasson et Fulgini ont vocation à être titulaires indiscutables en fin de saison. Sotoca est déjà bien au dessus des deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...