Aller au contenu

Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Clorith a dit :

Tu es certainement très supérieur à nous tous, on l'a bien compris depuis longtemps, mais essaie de te mettre gentiment à notre bas niveau, ça ira mieux. -> humour (je précise, on ne sait jamais, si tu ne comprenais pas...). :clindoeil:

Merci pour tes conseils. Mais je ne me crois supérieur à personne, rassure toi. Sur le fond, j'hallucine juste que l'on puisse croire sur parole un mec lambda qui a juste pris une caméra pour se filmer sur YT et balance des infos non recoupées uniquement basées sur des raccourcis qu'il prend lui-même. Au delà de ce cas particulier, la vidéo entière n'est faite que de subjectivité et de parti-pris.

Mais je dois être hors de l'époque. Il suffit de voir les nombre de likes pour des vidéos totalement hors sol au quotidien. Ou qui adaptent leur comportement au quotidien en fonction de ce que les influenceurs diffusent.

D'ailleurs, ce fil, c'est "TV, Radio, Journaux". Il faudrait peut-être un fil "Réseau sociaux" pour toutes ces vidéos qui ne veulent rien dire.

Modifié par enti
Posté(e)
Il y a 18 heures, enti a dit :

Peux tu m'expliquer pourquoi on devrait croire un youtubeur, qui pour rappel, n'est pas un journaliste et qui ne source pas ses propos ? 

C'est tellement idiot comme propos que Brighton n'a rien à vendre. Comme Lens et d'autres, ils passent par des prestataires. En l’occurrence, pour Brighton, celui de la société Jamestown Analytics.

Et rien ne dit que Lens passe par le même prestataire. JO refuse de communiquer là dessus. Et il a raison.

Pour finir, un prestataire de data est une chose. Les affiner avec des data analytics maison en est une autre. Et ça, ça ne se vend pas à un autre club non plus.

Parce qu'il faut croire plus les journalistes que les youtubeurs ? On voit de plus en plus de conn... commises par des journalistes qui ne respectent pas ce qui devrait être une obligation déontologique : vérifier leurs sources et recouper les informations avant de les publier. Sans oublier que certains déforment l'information en fonction de leurs convictions et, ça, c'est valable pour les journalistes de tous bords.

Posté(e)
Le 11/12/2025 à 18:39, DamieN62 a dit :

ANALYSE / RC Lens : pourquoi ça marche ?

Bonne restructuration (organigramme avec DG-DS-coach qui bossent ensemble), effectif épuré, vestiaire plus tranquille, recrutement intelligent, coopération avec le logiciel data de Brighton...

Il raconte pas mal d'énormités aussi. 

Lens veut recruter un piston gauche pour remettre Udol, enfin Oudol pour lui, derrière ? Jamais de la vie. A la fois Udol et Sarr resteront à coup sûr à leur poste actuel désormais. C'est d'ailleurs ce que je reprochais à Sage en début de saison le positionnement d'Udol derrière. 

Posté(e)

Surtout qu'on a un peu plus besoin d'un piston droit rapide, capable de déborder, un nouveau Clauss, en résumé.