tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 21 minutes, RiDeR a dit : Donc on cherche plus de DC donc. Ouais enfin, les articles de la VDN. C’est pas 100% de réussite 😅.
Ruka-2 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 27 minutes, RiDeR a dit : Donc on cherche plus de DC donc. Bah l'article ne dit pas ça. En l'occurrence il ne parle que du buteur là ^^
MisterFraiZ Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 33 minutes, RiDeR a dit : Donc on cherche plus de DC donc. Khusanov est arrivé il me semble. Normal, que l'on en parle plus ... Haidara Khusanov pour Gradit/Danso/Médina
Ruka-2 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) il y a 5 minutes, MisterFraiZ a dit : Khusanov est arrivé il me semble. Normal, que l'on en parle plus ... Haidara Khusanov pour Gradit/Danso/Médina Non on cherche le remplaçant de Gradit/Frankoswki. Le club ne compte pas sur Le Cardinal ou alors il nous manque un piston gauche. Désolé mais Khusanov vient couvrir le poste de Danso uniquement. Si Haidara couvre DCD/piston gauche/DCG c'est trop. Nous manque un joueur. Surtout que l'on voulait Romain Saiss en plus de Khusanov et maintenant on ne veut plus de central ? Ça n'a pas de sens. Modifié le 29 juillet 2023 par Ruka-2 CoeurO a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a une heure, Clorith a dit : Plusieurs pistes, mais il dit que le profil est ciblé : un profil qui nous ressemble Je l’interprète de la façon suivante: on veut un mec rapide et puissant. Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 35 minutes, Ruka-2 a dit : Non on cherche le remplaçant de Gradit/Frankoswki. Le club ne compte pas sur Le Cardinal ou alors il nous manque un piston gauche. Désolé mais Khusanov vient couvrir le poste de Danso uniquement. Si Haidara couvre DCD/piston gauche/DCG c'est trop. Nous manque un joueur. Surtout que l'on voulait Romain Saiss en plus de Khusanov et maintenant on ne veut plus de central ? Ça n'a pas de sens. Je ne sais pas si Saïss était une piste réelle ou plutôt une lubie de journalistes , voir une tactique d'agent Perso, je n'y ai jamais vraiment cru De plus il joue plutôt du côté de Médina, non ?
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 L’équipe du jour: Je mets l’extrait le plus intéressant: Et cela devient urgent à l'approche de la reprise du Championnat français. Levi Garcia, pointe de l'AEK Athènes (GRE), reste la priorité des décideurs artésiens. À qui on ne peut pas reprocher une forme de cohérence. Pas d'entêtement. Interrogé par nos confrères samedi en Allemagne, Haise repoussait toute inquiétude, arguant que l'intéressé, sans le nommer, n'était pas libre contractuellement. Et que Lens était tributaire du calendrier du club grec. Si l'AEK n'a pas cédé, c'est avant tout parce qu'il recherche activement son remplaçant. Non pas parce qu'il souhaite le conserver pour le troisième tour préliminaire de C1 (aller le 8 ou 9 août, retour le 15). Le joueur est d'accord avec Lens. Mais il a précisé qu'il respectait aussi le timing de son club pour lequel il lui reste une année de contrat. Dans le même temps, Lens n'a pas démarché ses deuxième et troisième pistes. Il n'entend pas se disperser mais concentrer ses derniers efforts sur Garcia dont le profil a été unanimement validé. Jusqu'à quand ? La date du 15 août paraît une limite raisonnable avant de passer à autre chose. Pour un tarif compris entre 15 et 20 M€. Ce serait historiquement le plus gros transfert du Championnat grec et le plus gros investissement sang et or. De quoi patienter encore un tout petit peu.
Ruka-2 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 15/20 ça parait raisonnable donc par rapport à au 30m dit précédemment
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 (modifié) il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : 15/20 ça parait raisonnable donc par rapport à au 30m dit précédemment 20 ça resterait très cher … Mais c’est sûr que c’est mieux que 28/30. Modifié le 29 juillet 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : 20 ça resterait très cher … Mais c’est sûr que c’est mieux que 28/30. Une idée des joueurs qui ont joué dans ce championnat et ont réussi ailleurs ?
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Une idée des joueurs qui ont joué dans ce championnat et ont réussi ailleurs ? J’ai pas le souvenir d’un joueur venant de Grèce ayant réussi en L1…. Il y a eu Mitroglou qui marquait au Portugal avant l’OM, mais à l’OM ça a été l’énorme échec. Toulouse a acheté le meilleur buteur de leur championnat il y a quelques saison avant leur descente, gros échec. Ce qui m’inquiète c’est que Moukoudi était vu comme Fortes en L1 et est vu comme Sergio Ramos prime par les supporters de l’AEK la saison suivante 😂
tibocm1 Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : J’ai pas le souvenir d’un joueur venant de Grèce ayant réussi en L1…. Il y a eu Mitroglou qui marquait au Portugal avant l’OM, mais à l’OM ça a été l’énorme échec. Toulouse a acheté le meilleur buteur de leur championnat il y a quelques saison avant leur descente, gros échec. Ce qui m’inquiète c’est que Moukoudi était vu comme Fortes en L1 et est vu comme Sergio Ramos prime par les supporters de l’AEK la saison suivante 😂 Je mate les videos, j’aime bien le profil. Si il est validé par tous les acteurs importants du club, confiance mais j’avoue que j’ai une petite réserve surtout vu le prix. Une grosse saison en Grèce, les joueurs de ce championnat qui réussissent peu ailleurs. Espérons pour nous, qu’il soit l’exception. Généralement, on recrute bien.
praiz Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Je l’interprète de la façon suivante: on veut un mec rapide et puissant. Et qui sait mettre des buts 😉 Du coup, en effet, doit pas y avoir 50 profils, surtout dans nos tarifs. Les articles, et surtout celui de l'Equipe, sont rassurant je trouve. A priori, on se fixe une date butoirs au 15/08, ce qui voudrait dire pas la contre Brest mais là pour l'enchaînement Rennes, Paris, Monaco. Sur Levi Garvia, plus je m'intéresse au joueur, plus je trouve le choix judicieux perso. Le 2eme et 3eme but qu'il met face au Chaktior sont quand même impressionnant. Puissance, technique, frappe de balle, jeu de tête. Alors c'est vrai, c'est que le Chaktior. Mais sur ce que j'ai vu du match, il est au dessus des autres. Il est moins rapide qu'Openda mais plus puissant. Après comme beaucoup, je me méfie. Championnat Grec, es ce qu'il est capable de passer le cap et de performer contre des équipes d'un niveau championnat bien meilleur ? Mais je me raccorche au fait que la direction a l'air unanime et qu'habituellement, ils se trompent pas trop. Ils ont accès aujourd'hui à des stats qui permettent de transposer un niveau d'un championnat A à un championnat B pour estimer s'il a le joueur à le niveau ou pas. Ça évite pas totalement les mauvaise surprise mais j'ai envie de croire qu'on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour le coup. tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Je mate les videos, j’aime bien le profil. Si il est validé par tous les acteurs importants du club, confiance mais j’avoue que j’ai une petite réserve surtout vu le prix. Une grosse saison en Grèce, les joueurs de ce championnat qui réussissent peu ailleurs. Espérons pour nous, qu’il soit l’exception. Généralement, on recrute bien. Je partage totalement. Jaime beaucoup son style, mais ce n’est base que sur des vidéos donc bon… si en face c’est mauvais, ça biaise mon jugement et c’est ce qui me fait peur sur le montant et sa réussite en L1. Mais on verra bien.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 juillet 2023 Posté(e) le 29 juillet 2023 C'est intéressant de savoir que l'AEK attend son remplaçant plutôt que de savoir s'il sera qualifié en C1. Ça peut donc vite se décanter... J'en avais parlé longuement de Levi Garcia y'a une ou deux semaines, ça bouge pas je pense qu'il feat avec Lens mais qu'il faudra être indulgent !
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 Sinon, après le premier Ouzbek de l'histoire de la ligue 1, j'imagine que Levi Garcia serait le premier joueur du Trinité et Tobago à venir jouer en France, non? Je suis quasiment sur que pas mal de gens pensent que c'est un pays africain. Sinon, le meilleur joueur de l'histoire de ce pays, c'est Dwight Yorke: JoJo a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 40 minutes, Lichtinbraf a dit : C'est intéressant de savoir que l'AEK attend son remplaçant plutôt que de savoir s'il sera qualifié en C1. Ça peut donc vite se décanter... J'en avais parlé longuement de Levi Garcia y'a une ou deux semaines, ça bouge pas je pense qu'il feat avec Lens mais qu'il faudra être indulgent ! Après d’où la part de risque, pour un joueur pour lequel il est difficile d’affirmer une acclimatation à un championnat bien supérieur, si c’est notre plus gros investissement de notre histoire, le plus gros salaire de l’équipe, tout le monde aura forcément des attentes supérieurs. Supporters, mais staff aussi d’ailleurs, car sinon tu n’investirais pas autant sur lui. Du coup, ça va aussi être une pression supplémentaire car ce sera forcément plus dur d’être indulgent. Un tel investissement, sur un joueur de cet âge, c’est pour être prêt tout de suite, que tu vas chercher pour être titulaire. Il est donc légitime de pas avoir la même attente que pour un Guilavogui ou un Cortes. (Ça ne veut pas non plus bien entendu dire qu’il faudra le tuer après 1 ou 2 matchs si les débuts sont difficiles et attendre une période suffisante pour juger. Mais prions pour que ce soit pas une erreur de casting) Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Sinon, après le premier Ouzbek de l'histoire de la ligue 1, j'imagine que Levi Garcia serait le premier joueur du Trinité et Tobago à venir jouer en France, non? Je suis quasiment sur que pas mal de gens pensent que c'est un pays africain. Sinon, le meilleur joueur de l'histoire de ce pays, c'est Dwight Yorke: John Bostock avec Lens et Toulouse 😇 Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 à l’instant, karldu91 a dit : John Bostock avec Toulouse 😇 Bien vu. En plus, il a joué chez nous. Bon si on est pointu, Bostock est né en Angleterre. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Bien vu. En plus, il a joué chez nous. Bon si on est pointu, Bostock est né en Angleterre. Yes j’ai modifié ensuite car j’avais cru lire « en L1 », mais tu avais mis « en France »
manico Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Sinon, après le premier Ouzbek de l'histoire de la ligue 1, j'imagine que Levi Garcia serait le premier joueur du Trinité et Tobago à venir jouer en France, non? Je suis quasiment sur que pas mal de gens pensent que c'est un pays africain. Sinon, le meilleur joueur de l'histoire de ce pays, c'est Dwight Yorke: Comment parler de Trinité-et-Tobago et ne pas citer Ato Boldon. J'adorais ce sprinteur. karldu91 et tibocm1 ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) il y a 14 minutes, manico a dit : Comment parler de Trinité-et-Tobago et ne pas citer Ato Boldon. J'adorais ce sprinteur. Évidemment. Même si il m’en doit une après m’avoir influencé à mettre des lunettes pour faire du sport, ce qui avait surpris mon équipe un jour à mon arrivée à un match quand j’étais gamin. 😂 😂 Modifié le 30 juillet 2023 par karldu91 Clorith, tibocm1 et manico ont réagi à ceci 3
Lichtinbraf Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Tarif entre 15 et 20M, même si ça fait cher, c'est quand même plus "normal" que les 30 soit disant demandés par le président grec. Si ça se fait ça devrait tourner autour de 16-17M+ bonus pour atteindre 19-20 ! J'ai vu qu'en mai on parlait pour lui d'un fort intérêt du Celtic Glasgow, même de Dortmund et de la Lazio. Montpellier aussi était intéressé mais a dû lâcher l'affaire ne voulait pas dépasser 10M de transfert... Ça a l'air d'être un bon gars, il parle de sa famille dans une interview, qu'ils sont son socle (sa femme et ses deux kids)... Ça me parle ça ! Un gars posé ! Sincèrement, j'ai vraiment envie d'y croire. Il me semble intéressant. Le petit bémol supplémentaire (autre que : 26 ans, première saison en 9, championnat grec faible) c'est que d'après ce que je vois il a souvent joué dans une attaque à deux à Athènes... Mais je suis persuadé que son coup de rein peut faire mal, j'ai toujours eu un faible pour les gauchers en plus.
manico Posté(e) le 30 juillet 2023 Posté(e) le 30 juillet 2023 Si c'est 20M€ ça fait mal au cul quand même, c'est 2 fois le prix qu'on a payé Openda, avec de moins bonnes références et plus âgé. Mais bon, on verra bien ce qu'il en sera, si c'est bien lui qui est recruté et ce que ça donnera sur le terrain. wlad, Titi et karldu91 ont réagi à ceci 3
tibocm1 Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Si c'est 20M€ ça fait mal au cul quand même, c'est 2 fois le prix qu'on a payé Openda, avec de moins bonnes références et plus âgé. Mais bon, on verra bien ce qu'il en sera, si c'est bien lui qui est recruté et ce que ça donnera sur le terrain. Je m’attendais à ce qu’on surpaie mais reste à voir si ça se fera tout de même. L’équipe dit que le transfert ne dépend pas des barrages mais de son remplaçant mais est-ce que l’AEK va vraiment vendre son joueur quelques jours avant un match crucial ? Ça serait un peu bizarre. Je les vois bien attendre, perso.
Messages recommandés