DamieN62 Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Avec le recul, je garde la même impression qu'hier, à savoir que c'est un très bon point étant donné les circonstances (blessures, maladies). On aurait pu mener à la mi-temps mais eux aussi. Il n'y a aucune raison d'être inquiet pour l'instant, et même si on venait à perdre dimanche, ce ne serait pas la fin du monde non plus. De toute façon, l'écart avec nos rivaux n'allait pas augmenter éternellement. neegh et kikov ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Saïd et Openda se font massacrer dans les notes et les appréciations données par MiL, mais on oublie de dire qu'ils s'usent à se battre tous seuls devant parce que l'autre attaquant ou, plutôt, pseudo-attaquant est, les 3/4 du temps, partout sauf en attaque. Combien ont-ils reçu de bons ballons pendant le match ? Combien de fois ont-ils été lancés correctement dans la profondeur ? Comme il nous fallait une vingtaine de passes à chaque fois derrière et au milieu, on les envoyait systématiquement au casse-pipes face à une défense regroupée. En face, le patron de la défense, c'était Dante qui n'est pas de première jeunesse, alors la consigne, ça aurait dû être "vite devant", soit pour tenter de prendre de vitesse soit pour provoquer des fautes, voire des cartons. Autre point noir, les pistons qui remisent quasi-systématiquement derrière au lieu de percuter et de déborder. Combien de centres en première intention de leur part sur le match ? Hiker et manico ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 il y a 27 minutes, RCL14920 a dit : Autre point noir, les pistons qui remisent quasi-systématiquement derrière au lieu de percuter et de déborder. Combien de centres en première intention de leur part sur le match ? Machado a plusieurs fois pris la profondeur en 1ere mi-temps, mais Fofana n'a jamais daigné le servir. Il y avait pourtant de bonnes opportunités. Donc au bout d'un moment je comprend qu'en seconde il n'y allait plus puisque jamais servi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, lensmust a dit : Franchement je nous trouve excessif dans les deux sens que ce soit quand on gagne ou quand on ne gagne pas. Hier franchement la première mi temps c'est vraiment pas mal pour un match de reprise, t'es quand même chez Nice qui sur le papier a des sacrés joueurs, club de milliardaire, le banc est bien plus intéressant que le notre (faire rentrer Delort ou Diop c'est pas tout le monde qui a ça sur le banc), t'as tjs perdu la bas.... Donc tu fais une très bonne première mi temps tu marques même un but refusé (j'attends tjs de voir un second ralenti et une explication). En seconde oui on se fait manger mais au final on est tjs aussi solide, on prend toujours pas de but, on avait pas les quilles pour gagner là bas donc 1 point c'est nickel. Il faut bonifier ce point contre le PSG avec une victoire ou un nul mais nous n'avons pas la pression pour ce match paris peut tout gagner. J'ai bien aimé le côté un peu plus offensif de SAS il faut qu'il conclut ses actions maintenant. Samba toujours énorme, meilleur gardien depuis Warmuz.... Et arrêtez de tomber sur Franko il est moins offensif que clauss mais c'est peut être aussi grâce son apport à droite et sa rigueur qu'on prend beaucoup beaucoup moins de buts! Je suis d'accord sur tout, sauf sur l'argument concernant Frankow et ce pour plusieurs raisons: 1- Clauss n'est pas bon défensivement, mais il n'était pas non plus responsables de tous les buts encaissés hein... La vérité c'est aussi que nos déf sont plus sereins que la saison passée, nos milieux moins portés vers l'avant et qu'on un bien meilleur gardien. D'ailleurs Frankow était aussi titulaire la saison passée quand on prenait plus de buts... Et là on parlait pas de sa "sérénité" défensive.. 2- C'est effectivement bien d'être en place défensivement, mais on est quand même en droit d'attendre bien mieux offensivement d'un piston, qui n'est pas un latéral. Pas besoin de le comparer à Clauss... offensivement, tu peux pas faire pire que son match d'hier, c'est assez factuel pour le coup. Et cette saison, ces non match offensivement, il y en a plein. C'est d'autant plus surprenant que c'est un joueur offensif à la base, repositionné comme piston. Et, si on demande uniquement au piston de bien défendre, pourquoi est ce que 90% des lensois ne veulent pas voir Haidara piston dans ce cas!? Il défend bien pourtant... Encore une fois, je ne veux pas l'abattre, mais il jouit quand même d'une clémence plus importante que bien d'autres joueurs, que plein de gens auraient voulu voir sur le banc après de telles prestations... et c'est en partie dû à ses stats de la saison dernière (et ses buts face à Lille et Marseille). Il a des qualités, on attend simplement mieux de lui, comme il est capable de le faire parfois, mais il est vraiment sur courant alternatif, et il tente bien trop peu... c'est ce qu'on lui reproche (comme on reproche des choses à d'autres joueurs). En aucun cas on lui demande de faire du Clauss, qui a d'autres qualités, on lui demande simplement de faire plus avec les siennes.. A aucun moment je dirais que le joueur n'est pas bon, car il a plein de qualités, ce sont simplement ses perfs qui me laissent perplexes. C'est d'autant plus frustrant. Modifié le 30 décembre 2022 par karldu91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2022 Share Posté(e) le 30 décembre 2022 Je ne trouve pas que Said ait fait un mauvais match mais plutôt moyen, comme tout le reste de l’équipe. Un attaquant qui 38 bons matchs, c’est improbable. Et puis parfois, faire une mauvaise entrée, ça permet de se remettre en question et revenir plus fort. Tu ne peux pas toujours faire des miracles avec un groupe réduit. Il faut d’autres solutions. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neegh Posté(e) le 31 décembre 2022 Share Posté(e) le 31 décembre 2022 Il y a 21 heures, DamieN62 a dit : Avec le recul, je garde la même impression qu'hier, à savoir que c'est un très bon point étant donné les circonstances (blessures, maladies). On aurait pu mener à la mi-temps mais eux aussi. Il n'y a aucune raison d'être inquiet pour l'instant, et même si on venait à perdre dimanche, ce ne serait pas la fin du monde non plus. De toute façon, l'écart avec nos rivaux n'allait pas augmenter éternellement. Tout à fait. Dans une saison il y a des matchs plus compliqués compte-tenu des circonstances et c'est appréciable de s'en tirer avec un 0-0 quand même preuve d'une amélioration globale de l'équipe par rapport aux années précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés