Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Ça interroge tout de même cette attitude de Mbappé. Qu’il soit compétiteur, je veux bien l’entendre mais Paris lui a donné tout ce qu’il souhaitait lors de sa prolongation. Le voir constamment tirer la gueule, c’est pénible. Galtier, Campos et Nasser vont devoir lui faire passer un message si ça continue comme ça. Lorsqu’il aura ciré le banc 4/5 matchs d’affilés, il arrêtera peut-être un peu de casser les ******* parce que quelqu’un lui a pas passé le ballon. Il est clairement devenu détestable. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Vivement que Sochaux remonte en L1 :happy1:

Brest et Strasbourg nos "bêtes noires", l'Est et l'Ouest, mais bon étant donné qu'on vient de battre Brest il en sera peut-être de même contre Strasbourg cette saison, si l'arbitrage ne s'en mêle pas une fois de plus.

Image

Si Sochaux pouvait réaliser un meilleur début de championnat ce serait mieux pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ligue 1 : Lorient répond à l'OL après le report du match

Par Samuel Zemour

Publié le 12/08/2022 23:21

Après des jours d'incertitude, l'état actuel de la pelouse du stade du Moustoir - qui a accueilli cette semaine le Festival interceltique - ne permettait pas d’assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient – OL programmée ce dimanche, à 13h. En conséquence, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé de reporter le match à une date ultérieure. Après cette annonce, l'OL déplorait «qu'une solution de repli n'ait pas pu être anticipée» et regrettait «que le FC Lorient n'ait pas mis tout en œuvre pour empêcher cette situation».

Pourtant, les Merlus ont réagi à cette déclaration lyonnaise, dans les colonnes de L'Équipe. «On s'est donné beaucoup de mal pour que la rencontre ait lieu. On a mobilisé les équipes, on a fait des tests : la pelouse était catastrophique lundi, quasi acceptable aujourd'hui (vendredi), mais il y avait trop d'incertitudes. Je réfute qu'on n'ait pas anticipé. Depuis 2016, depuis que l'on a notre pelouse hybride, on a toujours pu jouer après le Festival interceltique. D'ailleurs, si la LFP avait estimé que l'on n'avait pas tout fait pour jouer, elle aurait certainement pris une autre décision», a indiqué Arnaud Tanguy, le directeur général du club lorientais. Toujours selon le quotidien sportif, la rencontre devrait être reprogrammée en septembre

Aulas touch

J'espère qu'ils vont se faire piler en beauté au report 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Ekitiké 12 minutes lors de la 1ere journée, 1 mn lors de la 2em, pfff je ne comprend pas son choix avec Paris 

C’était sur qu’il aurait moins de temps de jeu à Paris qu’à Reims (ou un autre club moins haut que Paris).

Mais attention, la saison va être longue avec la LDC, les potentielles blessures etc..

Les jeunes qui jouent dans des gros clubs, c’est logique qu’ils joueront un peu moins mais ça n’empêche pas nécessairement leur progression. Un mec comme Foden, par exemple, aurait plus joué dans ses premières années dans un autre club que City, mais petit à petit il a gagné sa place. C’est le cas de tous les jeunes joueurs qui sont arrivés jeunes ou qui ont été formés dans des gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pelouse de Lorient moi je ne trouve pas ça normal. T'as un match de programmé, tu le sais assez longtemps à l'avance et l'avant veille t'as encore un festival qui se déroule sur la pelouse alors qu'ils savaient déjà pertinemment qu'elle n'était pas en très bon état.

T'as des clubs comme Brest par exemple qui ont fait tout ce qui fallait pour que la pelouse soit correcte et ça va bien jouer à Brest ce week-end. 

Pour moi Lorient aurait dû être sanctionné.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manico a dit :

Concernant la pelouse de Lorient moi je ne trouve pas ça normal. T'as un match de programmé, tu le sais assez longtemps à l'avance et l'avant veille t'as encore un festival qui se déroule sur la pelouse alors qu'ils savaient déjà pertinemment qu'elle n'était pas en très bon état.

T'as des clubs comme Brest par exemple qui ont fait tout ce qui fallait pour que la pelouse soit correcte et ça va bien jouer à Brest ce week-end. 

Pour moi Lorient aurait dû être sanctionné.

Je ne sais pas :rolling: Je pense que les conditions météorologiques exceptionnelles y sont pour quelque chose. Ca fait des années que le festival existe et c'est la première fois que cela arrive pour Lorient (du moins il me semble) 

Qu'est ce qu'il fallait faire ? annuler le festival ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je ne sais pas :rolling: Je pense que les conditions météorologiques exceptionnelles y sont pour quelque chose. Ca fait des années que le festival existe et c'est la première fois que cela arrive pour Lorient (du moins il me semble) 

Qu'est ce qu'il fallait faire ? annuler le festival ? 

Lorient aurait pu demander à commencer la saison avec 2 déplacements par exemple: ils auraient eu 1 semaine de plus pour parfaire la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça non plus ça n'est pas normal. Ça rappelle étrangement la saison dernières avec les pressions mises par Aulas sur l'arbitre de Lyon-Marseille avec l'épisode de la bouteille d'eau sur Payet.

Mais bon, encore et toujours, certains (faisant partie des instances) peuvent faire toujours tout ce qu'ils veulent en toute impunité et ce n'est visiblement pas près de changer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-en-direct-toutes-les-infos-avant-la-deuxieme-journee-de-la-saison_LN-202208110157.html#article_128220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Concernant la pelouse de Lorient moi je ne trouve pas ça normal. T'as un match de programmé, tu le sais assez longtemps à l'avance et l'avant veille t'as encore un festival qui se déroule sur la pelouse alors qu'ils savaient déjà pertinemment qu'elle n'était pas en très bon état.

T'as des clubs comme Brest par exemple qui ont fait tout ce qui fallait pour que la pelouse soit correcte et ça va bien jouer à Brest ce week-end. 

Pour moi Lorient aurait dû être sanctionné.

C'est, surtout, la LFP qui aurait dû tenir compte de l'utilisation du stade par le Festival Interceltique pour élaborer la calendrier de Lorient. J'ai lu, quelque part, que les saisons précédentes, il en avait été tenu compte pour que Lorient ne joue pas à domicile immédiatement après, alors pourquoi pas cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

But de Bela pour Clermont face à Reims. Toulouse a atomisé Troyes. Chaud. 

Reims se sont sabordés apparemment après avoir menés 2-0. 

Toulouse est ce étonnant ? Non, j'avais mit 3-1, j'ai été trop gentil avec Troyes. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...