Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

à l’instant, mArT a dit :

Honnêtement je pense plus que la répétition et les automatismes ont un effet positif. 

 

L'aspect physique. Bon pour voir les résultats en si peu de temps je pense pas que le mec arrive et dix jours après ton physique est refait non plus 

Tu penses vraiment que ça fait si peu de temps qu'il travaille pour Nice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Honnêtement je pense plus que la répétition et les automatismes ont un effet positif. 

 

L'aspect physique. Bon pour voir les résultats en si peu de temps je pense pas que le mec arrive et dix jours après ton physique est refait non plus 

Ça fait bien plus que 10 jours qu'il bosse là-bas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manico a dit :

Tu penses vraiment que ça fait si peu de temps qu'il travaille pour Nice?

Dans ce cas ça fait depuis début de saison. Et déjà sous FAVRE ... Donc aucun rapport avec le renouveau de Nice

Je trouve que c'est dangereux ce que vous dite. 

Ce serait faire le même raccourci que HAISE n'a plus de résultat car BESSIERE n'est plus là

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mArT a dit :

Dans ce cas ça fait depuis début de saison. Et déjà sous FAVRE ... Donc aucun rapport avec le renouveau de Nice

Je trouve que c'est dangereux ce que vous dite. 

Ce serait faire le même raccourci que HAISE n'a plus de résultat car BESSIERE n'est plus là

Il a donné des consignes de travail bien avant que Lens ne le "libère" c'est évident. Il ne travaille pas à Nice que depuis qu'il y est physiquement pour moi. Ça ne fait peut-être pas 6 mois mais ça ne fait pas 10 jours non plus.

Les joueurs eux-mêmes évoquent les bienfaits physiques apportés par Bessière, c'est bien qu'ils ressentent une différence sur le terrain.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Il a donné des consignes de travail bien avant que Lens ne le "libère" c'est évident. Il ne travaille pas à Nice que depuis qu'il y est physiquement pour moi. Ça ne fait peut-être pas 6 mois mais ça ne fait pas 10 jours non plus.

Je suis d'accord avec toi sur ça c'est évident.

Mais je ne pense pas que Nice réalise sa série juste grâce à ça. A mes yeux il y a un changement de coach et peut-être de méthode de travail. Et cette fois le changement de coach est positif (comme à Reims) et il a un effet qui dure. Mais ça reste récent, sur un courte période et fragile. On verra quand "l'état de grâce" ou le soufflet retombera. C'est là qu'on pourra juger du changement et d'entraîneur et de prépa physique.

Je mets plus ça sur l'électrochoc du changement qu'autre chose pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Je suis d'accord avec toi sur ça c'est évident.

Mais je ne pense pas que Nice réalise sa série juste grâce à ça. A mes yeux il y a un changement de coach et peut-être de méthode de travail. Et cette fois le changement de coach est positif (comme à Reims) et il a un effet qui dure. Mais ça reste récent, sur un courte période et fragile. On verra quand "l'état de grâce" ou le soufflet retombera. C'est là qu'on pourra juger du changement et d'entraîneur et de prépa physique.

Je mets plus ça sur l'électrochoc du changement qu'autre chose pour le moment

Ah non, juste grâce à ça bien sûr que non et ce n'est pas ce que je dis. Mais c'est un des facteurs qui contribue à leur regain de forme au niveau des résultats et du jeu.

Oui, après comme tu dis il faudra voir dans la durée si ça perdure ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Tout à fait, les fractures ouvertes sont dues à une mauvaise préparation physique

J’ai le sentiment que sur les dernières semaines, il y a énormément de bobos. Saïd, Haidara, Samed, Medina. Je ne parle des grosses blessures mais j’ai l’impression que c’est plus fréquent que la saison dernière. Je ne suis pas l’expert mais ça reste à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J’ai le sentiment que sur les dernières semaines, il y a énormément de bobos. Saïd, Haidara, Samed, Medina. Je ne parle des grosses blessures mais j’ai l’impression que c’est plus fréquent que la saison dernière. Je ne suis pas l’expert mais ça reste à souligner.

Oui possible.

C'est juste que je suis encore vénère des circonstances du match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai le sentiment que sur les dernières semaines, il y a énormément de bobos. Saïd, Haidara, Samed, Medina. Je ne parle des grosses blessures mais j’ai l’impression que c’est plus fréquent que la saison dernière. Je ne suis pas l’expert mais ça reste à souligner.

C'est le cas. Saïd c'est un choc mais est-ce que sa fragilité est remise en cause ? Possiblement que oui. Haidara oui c'est musculaire. Samed un coup, rien de trop grave apparemment. Puis Médina est en délicatesse depuis un certain moment, il faut que ça tienne sinon on est mal.

Après, l'enchainement des matchs, le froid. On arrive à une période où les blessures sont plus fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois ça et même à tête reposée, je ne comprends pas comment les arbitres vont encore s’en tirer sans aucune(s) sanctions, je râle rarement contre l’arbitrage mais le tacle par derrière et le but de Brest, c’est purement scandaleux. 
 

Le problème, c’est qu’il n’y a jamais aucune conséquence pour les arbitres. Pour moi, après une telle performance, le mec a la VaR devrait être mis au placard pendant au moins 1 mois et justifier ses décisions devant une commission d’experts. Qu’il explique comment il peut valider le but de Brest. Je suis curieux ? Une seule bonne raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, manico a dit :

Et le second but strasbourgeois accordé par Letexier alors que Fofana se prend une manchette dans le visage au départ de l'action. Ça fait beaucoup en peu de temps.

La bonne nouvelle, c’est que pour une fois, il y a une page consacrée par l’équipe sur ces erreurs d’arbitrages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amaury a dit :

C'est le cas. Saïd c'est un choc mais est-ce que sa fragilité est remise en cause ? Possiblement que oui. Haidara oui c'est musculaire. Samed un coup, rien de trop grave apparemment. Puis Médina est en délicatesse depuis un certain moment, il faut que ça tienne sinon on est mal.

Après, l'enchainement des matchs, le froid. On arrive à une période où les blessures sont plus fréquentes.

Au final à part Haidara rien n'est musculaire. 

Said , Machado, ACM , et Samed se sont des coups qui se transforment en blessure. On a vraiment pas de chance...

Le pb c'est que l'on est avec les blessures très léger en attaque et en défense maintenant.

Plus de piston gauche , plus de véritables défenseurs centraux remplaçants. 

C'est le moment des lancer les jeunes, au moins sur la feuille de match. Ne pas hésiter à mettre Ganiou et Labeau Lascary. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Clauss en est déjà à 9 passes décisives en 18 matchs joués (seuls Messi et Neymar avec 10 passes font mieux). Sur toute la saison dernière il en avait effectué 11, et 6 la première saison chez nous.

Et pourtant faut pas parler de CLAUSS à un Marseillais ce soir. Comme quoi les stats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...