Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, daykatana a dit :

Australie et Suisse étaient en dessous par rapport au 1er tour. 

Totalement mérité pour le Maroc, mais je pense que la demie va être dure physiquement pour eux, quand on voit comment ils finissent sur les rotules.

J’me suis planté, je voulais dire les quarts. Quand on voit que les autres équipes, c’était France, Angleterre, Brésil, Argentine, Pays Bas, Espagne et Portugal…la crème de la crème mais au final la Croatie et le Maroc passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Oh bah je pense qu'il y a 99% des parieurs qui se sont plantés sur ce match. 😂

Cette CDM est vraiment difficile à pronostiquer.

Même ce soir, j'ai la sensation que tout est possible.

Bien sûr, c'était pour te taquiner mais c'est quand même improbable ce qu'il se passe. Tout peut arriver maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas quoi en penser de ce match… D’un côté je suis content que CR7 retourne chez lui. 
D’un autre côté, le Maroc, c’est pas flamboyant. Ça joue pour des valeurs et ça donne tout, en jouant le bus et profitant de quelques contres dont 1 fatal et 2/3 pas très bien joués. Ca fait penser au bus qui 30 ou 40 ans d’âge, pas très beau à voir, 3000€ en valeur, mais à chaque pépin, tu lui mets une rustine, une nouvelle pièce, et le bus repart, on ne sait pas comment, en t’amenant à ta destination. 
A l’inverse, on a vu des jolis bus tout beaux, à plusieurs centaine de milliers d’euros, sur cette coupe du monde, mais au moindre problème, il est en panne et ne peut plus avancer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

J’me suis planté, je voulais dire les quarts. Quand on voit que les autres équipes, c’était France, Angleterre, Brésil, Argentine, Pays Bas, Espagne et Portugal…la crème de la crème mais au final la Croatie et le Maroc passent.

Oui, sur les quarts, sur le papier je suis d'accord avec toi. Par contre, sur le jeu proposé, j'aurais mis les Pays Bas sous le Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Merci pour l’info. Du coup, personne ne l'a fait sur les 60 dernières années. 
 Ça ne serait pas une première mais ça resterait un immense exploit. 

Oui clairement, de plus le football était différent mais surtout le format de compétition de mémoire, c'était assez singulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Merci pour l’info. Du coup, personne ne l'a fait sur les 60 dernières années. 
 Ça ne serait pas une première mais ça resterait un immense exploit. 

Par contre des finales, oui.

Bresil : 3 finales en 1994 (V) ; 1998 (D) ; 2002 (V)

Allemagne/RFA : 3 finales en 1982 (D) ; 1986 (D) ; 1990 (V)

Argentine : 2 finales en 1986 (V) ; 1990 (D)

Pays-Bas : 2 finales en 1974 (D) ; 1978 (D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tibbs a dit :

Par contre des finales, oui.

Bresil : 3 finales en 1994 (V) ; 1998 (D) ; 2002 (V)

Allemagne/RFA : 3 finales en 1982 (D) ; 1986 (D) ; 1990 (V)

Argentine : 2 finales en 1986 (V) ; 1990 (D)

Pays-Bas : 2 finales en 1974 (D) ; 1978 (D)

 

C’est encore une fois hypothétique mais on peut aussi dire que depuis 1998, c’est à dire en 22 ans, la France pourrait faire 4 finales. 1988, 2006, 2018 et 2022. 4 finales en 7 mondiaux, si je me plante pas. 
 

Dailleurs, parmi les équipes avec le plus d’étoiles, on retrouve le Brésil, qui n’a pas gagné une CDM depuis 20 ans. L’argentine dont la dernière victoire fut en 1986, l’Uruguay qui l’a gagnée deux fois en 1930 et 1950. 
L’Angleterre, c’était en 1966. 
 

Depuis 2006, toutes les CDM ont été remportés par des équipes européennes (Italie, Allemagne, Espagne et France). 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC qui vient de poster un article pour décrire la tactique (évidente) des anglais : le point faible est Kounde pour eux donc ils devraient essentiellement passer de ce côté. Bellingham aura la tâche de gêner Tchouameni.

Et, surtout, le vestiaire est très confiant quant au fait qu'ils se qualifient.

Alors, je veux bien, mais ils ont fait quoi les anglais pour être aussi confiants ?

Personnellement, l'EDF ne me fait plus vibrer depuis longtemps. Peu importe les résultats. Je ne suis vraiment pas fan des générations de joueurs actuels, et de leurs mentalités. J'appréciais mille fois plus des bonhommes comme Makelele, Vieira, Henry, Zidane... Une génération contre qui les espagnols, eux aussi, se voyaient gagner sans souci en 2006, pour le résultat qu'on connait. Au vu de la mentalité des anglais, j'ose espérer que les joueurs actuels de l'EDF auront une réaction du même acabit que leurs ainés. C'est ce soir qu'on verra si certains sont des hommes ou des starlettes.

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Complètement à la masse l’ami Pépé. L’arbitrage a été mauvais aujourd’hui? Le Portugal n’a tout simplement pas été bon. Pourquoi accuser l’arbitre ?

Quelle tête de cul celui là encore.

Le carton rouge sévère contre le Maroc, c'est pour favoriser l'Argentine aussi!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...