Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour moi, s'il reste à la fin du mercato, il y a de grandes chances pour qu'il finisse sa carrière chez nous

Clauss finira sa carrière à Strasbourg, c'est écrit ! C'est son vrai club de cœur, il est  alsacien...

Posté(e)
il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit :

Après y a peut être un deal avec le club pour Clauss. Genre, s'il y a une offre qui satisfait tout le monde, on étudie la question. Et si le 1er septembre il est toujours là, on prolonge son contrat d'un an ou deux. 

C'est la chance de sa vie pour tenter de trouver un club plus huppé qui lui permettra peut être de trouver une place en EDF et de jouer la LDC. Il a 29 ans, passé la trentaine se sera casi mission impossible. 

Pour moi, s'il reste à la fin du mercato, il y a de grandes chances pour qu'il finisse sa carrière chez nous

Peut-être aussi a-t-il un deal avec un gros club pour signer en janvier gratuitement (avec arrivée en juin) ou pour une bouchée de pain. J'espère qu'il va aussi être un minimum reconnaissant. Si on était pas allé le chercher, personne ne le connaîtrait et il aurait fini sa carrière dans l'anonymat.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Hiker a dit :

Peut-être aussi a-t-il un deal avec un gros club pour signer en janvier gratuitement (avec arrivée en juin) ou pour une bouchée de pain. J'espère qu'il va aussi être un minimum reconnaissant. Si on était pas allé le chercher, personne ne le connaîtrait et il aurait fini sa carrière dans l'anonymat.

Alors ça je n'y crois pas une seconde. Quels gros clubs attendraient un an pour un joueur trentenaire qui n'a encore rien prouvé ? De plus je ne crois pas que ce soit la mentalité du bonhomme. 

il y a 16 minutes, Tobolik a dit :

Clauss finira sa carrière à Strasbourg, c'est écrit ! C'est son vrai club de cœur, il est  alsacien...

C'est écrit où ? 😄 

Le club de coeur de Varane, c'est Lens. Est ce que pour autant il reviendra ?

Cahusac, son club de coeur c'est Bastia et regarde où il est maintenant. Rien n'est aussi évident 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

Alors ça je n'y crois pas une seconde. Quels gros clubs attendraient un an pour un joueur trentenaire qui n'a encore rien prouvé ? De plus je ne crois pas que ce soit la mentalité du bonhomme. 

C'est écrit où ? 😄 

Le club de coeur de Varane, c'est Lens. Est ce que pour autant il reviendra ?

Cahusac, son club de coeur c'est Bastia et regarde où il est maintenant. Rien n'est aussi évident 

On va voir flou quand Medina et Clauss vont partir et qu'on va voir sortir la BD Serge Aurix et Raphaël Varanix 😄

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

On va voir flou quand Medina et Clauss vont partir et qu'on va voir sortir la BD Serge Aurix et Raphaël Varanix 😄

Un retour d'Aurier ne sert à rien à moins encore une fois que Franck Haise laisse Frankowski à gauche, ce qui m'embêterai. Sinon c'est un piston gauche qu'il nous faut.

Puis Varane à gauche ? Pas convaincu surtout avec ses blessures, bon. 

Par contre, le troisième et on en a déjà parlé. Si tu vends Fofana à prix d'or, moi je mise sur Kondogbia personnellement. Ce n'est que mon avis.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Hiker a dit :

Pourquoi Danso partirait aussi ? Lui peut faire en tout trois saisons chez nous. Après ça dépendra aussi de l'effectif, de l'ambition, etc..

S'il fait une saison complète il sera très sollicité. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amaury a dit :

Un retour d'Aurier ne sert à rien à moins encore une fois que Franck Haise laisse Frankowski à gauche, ce qui m'embêterai. Sinon c'est un piston gauche qu'il nous faut.

Puis Varane à gauche ? Pas convaincu surtout avec ses blessures, bon. 

Par contre, le troisième et on en a déjà parlé. Si tu vends Fofana à prix d'or, moi je mise sur Kondogbia personnellement. Ce n'est que mon avis.

C'était une boutadix 😅 tu l'as trop  prix au pièx de la lettrix 😁

Posté(e)

Si Médina part, c'est au moins pour 12 millions. Du coup, vu notre cellule de recrutement, j'ai peu de doutes qu'ils trouveront un remplaçant intéressant. 

Comme d'hab, ça sera pas un mec hyper connu et surement jeune.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Si Médina part, c'est au moins pour 12 millions. Du coup, vu notre cellule de recrutement, j'ai peu de doutes qu'ils trouveront un remplaçant intéressant. 

C'est sûr et certain.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Vu le contrat, la rareté du DC gaucher, qu'il est dans le onze tout ça. J'espère que ce sera plus élevé

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Non mais Medina à 12, jamais de la vie il faut le vendre. C'est une blague.

Posté(e)
il y a 1 minute, Hiker a dit :

Non mais Medina à 12, jamais de la vie il faut le vendre. C'est une blague.

Je prends une fourchette assez basse. Je ne connais pas forcément sa valeur mais ce que je veux surtout dire c’est que même en prenant 12 millions (ce qui est assez bas) Lens peut trouver un très bon remplaçant même pour la moitié de ce prix. 

Pour info, Djiku qui a été très bon avec Strasbourg, c’est 7 millions en Allemagne. 

Posté(e)

On aura beau le remplacer ça fera un joueur de plus à adapter à l'équipe. Sur l'équipe titulaire probable il y aurait déjà Bamba, Samed, Buska, Openda et éventuellement Cabot(si départ de Clauss)... Ca fait beaucoup. 

Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

On aura beau le remplacer ça fera un joueur de plus à adapter à l'équipe. Sur l'équipe titulaire probable il y aurait déjà Bamba, Samed, Buska, Openda et éventuellement Cabot(si départ de Clauss)... Ca fait beaucoup. 

Franchement, il est très bien à Lille et qu'il y reste. 

Plus sérieusement, oui c'est sûr mais on a la préparation pour ça (même si ça peut se faire plus tard), regarde Danso l'année dernière, son adaptation a été fulgurante et je ne parle pas de Frankowski.

Cabot et Samed connaissent la L1. Openda parle français. Samba les deux.

Buksa et Poreba ont Frankowski pour l'aider. Certes c'est un poste important mais bon on en a vu d'autres. 

De toute façon, on spécule pour l'instant, il n'y a réellement rien de concret mais c'est toujours intéressant d'en débattre et comme dirais Tibo ce forum est fait pour ça. 😄

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Je prends une fourchette assez basse. Je ne connais pas forcément sa valeur mais ce que je veux surtout dire c’est que même en prenant 12 millions (ce qui est assez bas) Lens peut trouver un très bon remplaçant même pour la moitié de ce prix. 

Pour info, Djiku qui a été très bon avec Strasbourg, c’est 7 millions en Allemagne. 

Ou il serait très dur à remplacer, c'est sur sa qualité de passe. Danso et Gradit n'ont pas cette même qualité, et la plupart de notre jeu de possession part de lui (pas étonnant qu'il fasse en moyenne 15-20 passes de plus que les 2 autres par match).

Des bons défenseurs, il y en a plein, même un Wooh ferait le taff défensivement, et Ghisolfi ferait sans doute du bon taff, mais un gaucher avec une grosse qualité de passe c'est plus dur à trouver. (Je précise gaucher, car Haise aime bien faire jouer un gaucher à gauche, d'où les matchs d'Haidara à ce poste).

Quand tu vois, que même le gardien a été choisi en grande partie pour son jeu de pied, je pense que c'est vraiment une qualité que Haise veut.

Bref, j'espère qu'il ne partira pas cette saison.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, y0ru a dit :

Après on disait aussi pareil la 1ere saison de l1. 

Avec comme nouveau titulaire : Clauss , Badé , Médina, Sylla (même s'il a moins jouer la 2eme partie) Fofana (même s'il a fait qu'une demi saison également) , Kakuta Ganago/Kali. 

Ce qui faisait 6 nouveaux joueurs dans l'équipe type. 

Seuls Leca , Gradit,  Haidara , Cahu , Sotoca et Doucouré étaient déjà titulaire la saison précédente. 

Et le club ne laissera pas tout le monde partir. On voit tous Clauss partir.

Et sinon ça sera soit Fofana soit Gradit/Médina mais pas 2 postes plus. S'il doit avoir départ

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Plus sérieusement, oui c'est sûr mais on a la préparation pour ça (même si ça peut se faire plus tard), regarde Danso l'année dernière, son adaptation a été fulgurante et je ne parle pas de Frankowski.

Buksa et Poreba ont Frankowski pour l'aider. Certes c'est un poste important mais bon on en a vu d'autres. 

De toute façon, on spécule pour l'instant, il n'y a réellement rien de concret mais c'est toujours intéressant d'en débattre et comme dirais Tibo ce forum est fait pour ça. 😄

Sur le principe, je suis d’accord avec yOru, je préfère que tout le reste et prolonge. Qu’on garde l’ossature avec Médina, Clauss et Fofana mais entre vouloir et pouvoir, c’est pas forcément la même chose. 

Clauss ne prolongera pas donc compliqué de le garder, sauf si il change d’avis. Et n’importe quel joueur performant peut recevoir une belle offre. Comme je le disais, aujourd’hui on est seulement le 7 juillet. Le changement n’est pas forcément un souhait de Haise mais plutôt une réalité.

Demain, Naples ou Séville fait une offre à Médina, Lens s’y retrouve financièrement. Est-ce que le joueur serait vraiment motivé à l’idée de rester à Lens?

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Je suis d'accord avec toi mais entre une modif de 2 nouveaux joueurs à 6 nouveaux joueurs sur 11 il risque d'avoir une incidence 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Ou il serait très dur à remplacer, c'est sur sa qualité de passe. Danso et Gradit n'ont pas cette même qualité, et la plupart de notre jeu de possession part de lui (pas étonnant qu'il fasse en moyenne 15-20 passes de plus que les 2 autres par match).

Des bons défenseurs, il y en a plein, même un Wooh ferait le taff défensivement, et Ghisolfi ferait sans doute du bon taff, mais un gaucher avec une grosse qualité de passe c'est plus dur à trouver. (Je précise gaucher, car Haise aime bien faire jouer un gaucher à gauche, d'où les matchs d'Haidara à ce poste).

Quand tu vois, que même le gardien a été choisi en grande partie pour son jeu de pied, je pense que c'est vraiment une qualité que Haise veut.

Bref, j'espère qu'il ne partira pas cette saison.

D'ailleurs monsieur je sais tout ou Karl-TGV-Flosholfi, tu as quelques noms en tête ? 😄

On en avait pas déjà parlé d'ailleurs ? On parle de tellement de choses que je ne sais plus. 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, y0ru a dit :

Je suis d'accord avec toi mais entre une modif de 2 nouveaux joueurs à 6 nouveaux joueurs sur 11 il risque d'avoir une incidence 😉

Bien évidemment, surtout qu'on perdrait des joueurs à des postes clés, garder notre défense serait vraiment sympa.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

D'ailleurs monsieur je sais tout ou Karl-TGV-Flosholfi, tu as quelques noms en tête ? 😄

On en avait pas déjà parlé d'ailleurs ? On parle de tellement de choses que je ne sais plus. 😅

Je refuses de donner un nom en remplacement de Medina ! 🙄

Avec Fofana & Doucouré, ce serait le départ qui me peinerait le plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On peut pas fermer le mercato là !?

Presque 2 mois complets encore... ça va être interminable

Franchement c'est un débat qu'on pourrait avoir. C'est à mon goût trop long mais bon. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...