Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les copains,

J'aimerai vous parler d'un sujet qui me touche indirectement puisqu'il s'agit de mon Frangin. 

Micka a 36 ans et il y a 2 ans, alors qu'il venait de fêter la naissance de sa 2eme fille, il apprend qu'il est atteint de la maladie de Charcot. Pour les non initiés, il s'agit d'une maladie de dégénérescence des muscles. Il perd donc peu à peu en motricité jusqu'au jour où la maladie atteindra ces organes vitaux. Il n'existe aucun remède pour cette saleté. Aujourd'hui, il ne peut déjà casi plus marcher. il se déplace en fauteuil roulant électrique et est devenu dépendant de sa femme pour des taches simples comme manger. Autant vous dire que son espérance de vie est très amoindrie.

Aussi, Micka voudrait profiter pleinement de ces quelques années restantes en faisant le tour de la France en camping car avec sa Femme et ces 2 filles. Un périple qu'ils estiment faire sur 1 mois. Mon frère habite dans l'Aude, soit à mille bornes du Nord et de moi. L'occasion pour lui de venir me voir avant que je ne vienne profiter de son hospitalité (et de sa piscine) Pour mener à bien leur projet qui aura un cout certain, une de ces proches amies a organisé une cagnotte sur Leetchi.com. Je ne force absolument personne à participer à cette quête, mais si vous pouviez tout du moins faire tourner le lien suivant, je vous serai très reconnaissant pour lui https://www.leetchi.com/c/tour-de-la-france-mika-et-sa-famille

Aujourd'hui la cagnotte a déjà atteint une très belle somme et devrait leur permettre d'effectuer leur voyage dans les meilleures conditions. Cependant, le "surplus" pourra être utilisé pour la suite, comme pour l'aménagement de leur maison afin qu'il puisse circuler correctement partout avec son fauteuil en toute autonomie.

Je ne souhaite faire culpabiliser personne et je ne souhaite à personne le drame qu'il est en train de vivre, mais Micka est incroyablement fort dans sa tête. A sa place, je serai surement devenu fou, aigri et invivable. Lui, il profite au max de ce qui lui reste de vie. Pour cela je l'admire, mon petit frère est mon héros. Ca parait bateau de dire ça, mais cette phrase a beaucoup de sens pour moi et en l'écrivant je ne peux m'empêcher de verser la larmichette.

Je pourrai continuer à écrire un tas de choses sur Micka et cette maladie de merde, mais j'en resterai là en vous remerciant d'avoir pris quelques instant pour me lire et si le cœur vous en dit, de partager son lien.

Posté(e)

Courage à toi et ta famille, j'ai perdu mon père d"un cancer en décembre, je ne comprends que trop bien...