Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Il faut que Marseille ne gagne pas contre Toulouse. Sinon elles auront le même nombre de points et Marseille serai devant aux face à face. 

Normalement elles sont championnes 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jose a dit :

Selon les commentateurs de la 3F Lens est officiellement championne de son championnat 

Car elles ont un meilleur goal average en confrontation directe avec L’OM

c’est se qui a été dit après la fin du match 

Non

Lens Marseille 2/2

Marseille Lens 1/0

Posté(e)

Les joueuses du RC Lens se sont imposées, dimanche après-midi à Toulouse (2-3), arrachant un succès les envoyant en Arkema Première Ligue. C’est le début d’une semaine où elles ont décidé de faire la fête entre elles. Avant d’être célébrées par Bollaert.

Pierre Dréossi, au milieu des joueuses lensoises peu après le coup de sifflet final.

La folie de la fin de match les « qualifiant » pour l’élite était encore loin d’être retombée. Andreea Koenig, la présidente du RC Lens féminin, ne se remettait toujours pas de cet « ascenseur émotionnel » vécu dans un match longtemps très imparfait. Sarah M’Barek, la coach, distribuait des sourires. Et Joseph Oughourlian, le boss du Racing, postait un message de félicitations pour ses joueuses.

Pierre Dréossi, le directeur général du RC Lens, venu en compagnie de Jean-Louis Leca, coordinateur sportif, pour ce match de la montée, s’est posté au milieu de l’équipe artésienne pour les féliciter. Avant leur match, il leur avait dit : « Vous allez le faire ». Il l’a asséné ensuite : « Vous l’avez fait et vous vous en souviendrez toute votre vie. Vous l’avez fait au bout du bout du bout. Et c’est magnifique. ». Il a désigné les cinquante supporters lensois présents dans un virage du Stadium tout en annonçant : « Vous serez présentées à Bollaert samedi à nos 38 000 spectateurs. Parce qu’on est fiers de vous, parce que Lens est fière de vous.»

Les cris et les applaudissements ont accompagné l’annonce. Ambre Bouchard, gardienne remplaçante formée à Saint-Pol-sur-Ternoise, donnait l’impression de ne pas le croire. La native de Rang-du-Fliers, qui fêtera ses 18 ans cette semaine, aura un beau cadeau. Ce sera aussi un autre bon moment pour Sarah M’Barek, qui glissait au moment de célébrer son 100e match sur le banc lensois en mars, que l’instant le plus fort depuis son arrivé à Lens en 2020 avait été le jour où elle avait donné le coup d’envoi de Lens - Lyon en octobre 2022. « C’était juste après ma maladie », avait rappelait celle qui a vaincu un cancer.

Cette semaine, les Lensoises, qui n’ont plus de match, s’entraîneront à La Gaillette - Gervais Martel. Des entretiens sur l’avenir de chacune pourraient être organisés. Samedi, elles seront à Bollaert, dans une journée qui s’annonce festive en marge de Lens - Monaco en L1. Puis, dimanche, elles se poseront devant un écran pour savoir si elles seront championnes de Seconde Ligue. Pour cela, il faudra que Marseille ne gagne pas face à Toulouse lors de la dernière journée.

Voix du Nord

Posté(e)

J'espère qu'il y aura aussi des recrues pour l'équipe féminine. Je ne pense pas qu'on rivalisera avec les trois grosses équipes de D1, mais ce serait bien de se maintenir facilement.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'espère qu'il y aura aussi des recrues pour l'équipe féminine. Je ne pense pas qu'on rivalisera avec les trois grosses équipes de D1, mais ce serait bien de se maintenir facilement.

Je pense que c'est plus dur pour les promus en D1 féminine qu'en D1 masculine d'où la nécessité de se renforcer.