Aller au contenu

Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025


Adjo
 Share

Messages recommandés

Victoire 4-1 sur un dernier but CSC de Lambres. Très bon match du groupe, avec beaucoup d’occasions. Ganiou, homme du match. Vraiment très bon techniquement, dans les duels et même de la tête. Je peux facilement le voir s’intégrer dans une défense à trois, côté droit (Gradit).

Sylla intéressant en première mi temps. Moins en vu en deuxième. 
 

Kessi a fait une sacrée entrée. Quelle vitesse, les appels en profondeur et la finition. Un joueur a surveiller, après ses débuts tonitruants en u19, il massacre désormais les adultes. Ça sent le contrat pro. 
 

Sishuba, le talent est là, on l’a vu direct mais je doute que FH serait content de voir son égoïsme, surtout quand tu coûtes un but tout fait à l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Kessi a fait une sacrée entrée. Quelle vitesse, les appels en profondeur et la finition. Un joueur a surveiller, après ses débuts tonitruants en u19, il massacre désormais les adultes. Ça sent le contrat pro. 

 

Sishuba, le talent est là, on l’a vu direct mais je doute que FH serait content de voir son égoïsme, surtout quand tu coûtes un but tout fait à l’équipe. 

Si on a des soucis physiques devant, il faudra peut-être penser à lui, non ?

Concernant Sishuba, en effet. Après tu mènes 3-1, il a peut-être voulu se faire "plaisir" mais il a pas le droit quand même. En plus quand tu marques pas mais que tu ne cadres même pas. Il faut encore qu'il grandisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Victoire 4-1 sur un dernier but CSC de Lambres. Très bon match du groupe, avec beaucoup d’occasions. Ganiou, homme du match. Vraiment très bon techniquement, dans les duels et même de la tête. Je peux facilement le voir s’intégrer dans une défense à trois, côté droit (Gradit).

Sylla intéressant en première mi temps. Moins en vu en deuxième. 
 

Kessi a fait une sacrée entrée. Quelle vitesse, les appels en profondeur et la finition. Un joueur a surveiller, après ses débuts tonitruants en u19, il massacre désormais les adultes. Ça sent le contrat pro. 
 

Sishuba, le talent est là, on l’a vu direct mais je doute que FH serait content de voir son égoïsme, surtout quand tu coûtes un but tout fait à l’équipe. 

Kessi ne nous appartient même pas pour le moment :ange1: Il n'est que prêté .

Ganiou et Sylla, il va falloir penser au contrat pro rapidos. Sishuba est déjà pro, c'est une bonne chose. Ce dernier a peut-être le plus gros talent, mais il est moins prêt pour les pro, d'où seulement de brèves apparition à l'instar de RLL et Bonte je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Kessi ne nous appartient même pas pour le moment :ange1: Il n'est que prêté .

Ganiou et Sylla, il va falloir penser au contrat pro rapidos. Sishuba est déjà pro, c'est une bonne chose. Ce dernier a peut-être le plus gros talent, mais il est moins prêt pour les pro, d'où seulement de brèves apparition à l'instar de RLL et Bonte je pense.

Figure toi que j’ai pas trop aimé Bonte sur ce match. Les plus talentueux, c’est clairement Ganiou, Sylla, Kessi et Sishuba. Je trouve que Camara a aussi un truc. 
 

Barry, je doute que ce soit réellement son poste mais il est intéressant. Pouilly à revoir mais c’est profil Bourigeaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens, Koto Camara je lui trouve vraiment vraiment un truc. Malgré son échec à Bastia, je suis persuadé qu'il percera en Europe, chez nous ou ailleurs.

Je lui trouve vraiment un truc en plus avec le ballon. Il m'a fait plus d'effet, sur ses matchs en pro de prépa qu'un Poreba par exemple. (Avant qu'on m'attaque, je ne dis pas qu'il est meilleur et bien entendu que la prépa c'est pas des matchs de L1, mais je sais pas c'est un feeling, je lui trouve un truc en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Figure toi que j’ai pas trop aimé Bonte sur ce match. Les plus talentueux, c’est clairement Ganiou, Sylla, Kessi et Sishuba. Je trouve que Camara a aussi un truc. 
 

Barry, je doute que ce soit réellement son poste mais il est intéressant. Pouilly à revoir mais c’est profil Bourigeaud.

Moi non plus, mais justement, c'est l'explication que j'ai pour le fait qu'il passe devant Sishuba en pro. Car en termes de football, ca saute aux yeux que Sishuba c'est plusieurs niveaux au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : Fodé Sylla, d’été en hiver, marche après marche

La semaine dernière a été très particulière pour Fodé Sylla. Le (très) jeune milieu de terrain a effectué le déplacement à Lorient en Coupe de France avec les pros avant de participer à la victoire de la réserve artésienne contre Lambres (4-1).

Fodé Sylla est un pur produit de La Gaillette. PHOTO LUDOVIC FLAMENT (CLP) Fodé Sylla est un pur produit de La Gaillette. PHOTO LUDOVIC FLAMENT (CLP) Par Grégory Lallemand

Publié:13 février 2023 à 12h44

Il ne fêtera ses 17 ans qu’en avril mais Fodé Sylla ne perd pas son temps. Le natif de Saint-Quentin (Aisne), qui a grandi à Roubaix et est arrivé à Lens à 7 ans, avait débuté la saison en U19. C’était en plein été et il n’imaginait sûrement pas lui-même à quoi ressembleraient les mois qui ont suivi. Cet automne, il a été convié à participer aux entraînements de la réserve. Et puis, l’hiver venu, le très jeune milieu de terrain a fait le grand saut. Direction l’équipe première. Il est même apparu sur le banc de touche pour la qualification sang et or à Lorient en Coupe de France (1-1, 2-4 aux tirs au but).

Pierre angulaire de l’équipe de France U17 dont il est le capitaine, Fodé Sylla vit visiblement assez paisiblement ces promotions successives. Celui qui s’inspire de Paul Pogba et d’Eduardo Camavinga s’est encore montré très fiable en N3 face à Lambres (4-1). Le staff de Vincent Carlier avait été vigilant, sachant qu’une semaine comme celle qu’il venait de vivre pouvait être chargée émotionnellement. Mais il n’a pas failli. « Fodé montre de bonnes choses à l’entraînement, explique le coach lensois. C’est un garçon intelligent, très à l’écoute. » Le joueur brille dans un registre de milieu relayeur, essentiellement dans les tâches défensives. En réserve, dans un 3-4-2-1 jumeau de celui utilisé par Franck Haise en L1, il a évolué devant la défense, côté gauche, dans un poste qu’occupe Seko Fofana en équipe première. « Fodé a les qualités de ceux qui avancent vite », reprend Vincent Carlier. Sa progression passe par une meilleure gestion du jeu sous pression et une faculté à plus se projeter vers l’avant. Mais son activité à la récupération du ballon est constante, précieuse. Son printemps s’annonce très ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Groupe Pro 2 - Saison 2024/2025
  • Dragmire unfeatured this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...