Invité Denis974 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Les RG et la police avaient prévenus les jours précédents d'ailleurs... Et effectivement Laporte n'a pas esquissé le moindre mouvement. Pour le reste, je comprends pas bien la stigmatisation sur la banlieue ^^ Qu'on s'y sente moins en France à quel sujet, c'est moins blanc, du français moins académique, moins sécurisé... ? On reviendra pas sur des débats déjà évoqués ici, mais les banlieues sont ce que la France en a fait (et surtout pas fait). Pas besoin d'aller en banlieue, suffit de venir dans les 18e, 19e et 20e pour comprendre la ghettoïsation par couches sociales et par ethnies. Très bon reflet de ce qu'il y a juste de l'autre côté du périph, que ce soit Porte des Lilas, porte de Clichy et autre. Ca ne justifie rien et personne n'oblige qq de mécontent à rester sur le sol français, mais ce serait trop facile de croire qu'on a développé à l'insu de la France des ghettos de non-droit sans identité française. Quand on parque les gens comme des animaux, on crée pas du respect et des remerciements envers la République (ce qui ne justifie pas les sifflets). Et de là dire que la moitié roule en BM... autant dire que chaque homme politique est verreux, même genre de raccourcis ^^ Pour faire court, je ne dirai qu'une chose : + 1 PS : Sarko qui fait semblant de découvrir le pb, alors que L'Equipe du jour parlait des sifflets possibles dans au moins trois articles... ridicule. Citer
Jack Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tu vas hurler, bondir, mais je suis pas d'accord... enfin, je le respecte si tu veux, c'est-à-dire que je ne le sifflerai pas, mais je le déteste. Trop guerrier à mon goût, je l'ai déjà dit. Alors, pour un match de foot... Et pourtant je sais aussi devenir un bon supporter de base et souhaiter que les autres perdent (c'est quand même la base du sport), mais décidément, la Marseillaise, je peux pas supporter ce chant. Musicalement, c'est pas génial, les paroles, c'est trop daté, ça ne correspond plus à rien. Je crois que c'était un chant révolutionnaire, en plus, non ? Marrant de voir Arno défendre un chant révolutionnaire (t'énerves, pas, Arno, c'est de l'humour). Au fait, quelqu'un sait-il pourquoi dans certains sports on passe les hymnes nationaux avant la rencontre, et dans d'autres, après, seulement pour le vainqueur ? C'est pas seulement une question de compétitions nationales et de sports collectifs. Aux Jeux olympiques, à ma connaissance, les hymnes, c'est pour le podium, pas avant. Euh, tu imagines une course de 100 mètres, avec 8 hymnes avant la course ? (s'il y a 8 coureurs de nationalité différente évidemment) ;) Sinon ok sur le fait que la Marseillaise est un texte un peu "difficile"... Hurler ? bondir ? non, je respecte ta réponse car tu argumentes, pas comme certains... Citer
Scouser Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Personnellement j'ai disputer quelques match internationaux et franchement j''étais fier et ça faisait quelques chose d'entendre la marseillaise ça je peux l'assurer. Après chacun pense comme il veut mais perso j'estime que c'est une fierté d'entendre la marseillaise et de représenter son pays. Hein?tu faisais quoi? :mellow: Sinon denis, si la france avait sifflé l'hymne tunisiens, c'était LE scandale pas possible, la france considéré comme raciste, les petits merdeux d'hier qui auraient fait la rebellion et tout cassé! Mais la non, faut fermer sa gueule, c'est pas grave, ils font juste passer leur message.... Mais qu'ils aillent se faire foutre oé :angry: Ps : fait chier pour les bleuets :wacko: Citer
jerem971 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi franchement je suis fier de mon hymne et à chaque matin la marseillaise est chantée en famille, je me lève je me lève même avant et je la chante une première fois tout seul en tenue d'arbitre et je m'en cache pas ;) Citer
Jack Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Hein?tu faisais quoi? :mellow: Sinon denis, si la france avait sifflé l'hymne tunisiens, c'était LE scandale pas possible, la france considéré comme raciste, les petits merdeux d'hier qui auraient fait la rebellion et tout cassé! Mais la non, faut fermer sa gueule, c'est pas grave, ils font juste passer leur message.... Mais qu'ils aillent se faire foutre oé :angry: Ps : fait chier pour les bleuets :wacko: +1 Jrejoins l'état d'esprit de Scouser et Arno Ah oui, superbe le communiqué du MRAP jsais pas si vous avez vu Le MRAP va porter plainte contre JM Larqué qui a lancé à l'antenne "c'est honteux", après que l'hymne de l'EDF ait été sifflé. (source AFP) Que dites-vous de çà ? Citer
Lmarco Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 Hein?tu faisais quoi? :mellow: Sinon denis, si la france avait sifflé l'hymne tunisiens, c'était LE scandale pas possible, la france considéré comme raciste, les petits merdeux d'hier qui auraient fait la rebellion et tout cassé! Mais la non, faut fermer sa gueule, c'est pas grave, ils font juste passer leur message.... Mais qu'ils aillent se faire foutre oé :angry: Ps : fait chier pour les bleuets :wacko: Il me semble qu'aucun média ni responsable politique n'a cherché à faire silence à ce sujet. Après faut pas trop politiser la chose, doit y avoir un paquet de provocateurs ou de gens qui ont pas de but bien précis. Un article du Monde, je crois, interviewait des supps qui reconnaissaient avoir sifflé, et même si certains mentent p-e, il y avait de tout. Pour Ben Arfa le traître, pour Domenech, pour la France, pour machin... c'est pas comme si c'était un seul et unique message, construit et réfléchi collectivement. Mais si ça n'arrive pas avec d'autres nations, comme le dit Tag c'est pas un hasard. 40 ans pour qu'un gouvernement reconnaisse que la France a fait une "guerre" en Algérie et des "combats" au Maroc, tout un symbole sur le traitement qu'on a longtemps réservé à ces pays et leurs ressortissants... (là ça va faire bondir certains...) Citer
Lmarco Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 +1Jrejoins l'état d'esprit de Scouser et Arno Ah oui, superbe le communiqué du MRAP jsais pas si vous avez vu Le MRAP va porter plainte contre JM Larqué qui a lancé à l'antenne "c'est honteux", après que l'hymne de l'EDF ait été sifflé. (source AFP) Que dites-vous de çà ? T'as vu ça où ? Parce que leurs communiqués et ceux de SOS racisme condamnaient les sifflets auj. Citer
Scouser Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 +1Jrejoins l'état d'esprit de Scouser et Arno Ah oui, superbe le communiqué du MRAP jsais pas si vous avez vu Le MRAP va porter plainte contre JM Larqué qui a lancé à l'antenne "c'est honteux", après que l'hymne de l'EDF ait été sifflé. (source AFP) Que dites-vous de çà ? Quoi????????? Mais il a raison de dire ça, si c'était moi à sa place j'aurais été plus virulent que ça!!!! Tu peux mettre un article qui en parle? Citer
jerem971 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Il me semble qu'aucun média ni responsable politique n'a cherché à faire silence à ce sujet. Après faut pas trop politiser la chose, doit y avoir un paquet de provocateurs ou de gens qui ont pas de but bien précis. Un article du Monde, je crois, interviewait des supps qui reconnaissaient avoir sifflé, et même si certains mentent p-e, il y avait de tout. Pour Ben Arfa le traître, pour Domenech, pour la France, pour machin... c'est pas comme si c'était un seul et unique message, construit et réfléchi collectivement. Mais si ça n'arrive pas avec d'autres nations, comme le dit Tag c'est pas un hasard. 40 ans pour qu'un gouvernement reconnaisse que la France a fait une "guerre" en Algérie et des "combats" au Maroc, tout un symbole sur le traitement qu'on a longtemps réservé à ces pays et leurs ressortissants... (là ça va faire bondir certains...) et j'ajouterais la tentative de faire voter une loi l'an dernier il me semble, reconnaissant "les bienfaits de la colonisation"... :rolleyes: Je ne cautionne, ni ne soutient les gens qui sifflent, mais la france à un gros travail à faire avec son Histoire! Modifié le 15 octobre 2008 par jerem971 Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Que dites-vous de çà ? Que c'est pas comme ça qu'on va résoudre le problème. Il faut que l'on fasse enfin une véritable introspection de notre histoire commune. Il y a un manque de reconnaissance indéniable d'une certaines réalité historique qui provoque ce genre de réactions. A mon avis, les solutions ne sont ni sportives ni légales. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il me semble qu'aucun média ni responsable politique n'a cherché à faire silence à ce sujet. Après faut pas trop politiser la chose, doit y avoir un paquet de provocateurs ou de gens qui ont pas de but bien précis. Un article du Monde, je crois, interviewait des supps qui reconnaissaient avoir sifflé, et même si certains mentent p-e, il y avait de tout. Pour Ben Arfa le traître, pour Domenech, pour la France, pour machin... c'est pas comme si c'était un seul et unique message, construit et réfléchi collectivement. Mais si ça n'arrive pas avec d'autres nations, comme le dit Tag c'est pas un hasard. 40 ans pour qu'un gouvernement reconnaisse que la France a fait une "guerre" en Algérie et des "combats" au Maroc, tout un symbole sur le traitement qu'on a longtemps réservé à ces pays et leurs ressortissants... (là ça va faire bondir certains...) On est bien d'accord. On perd notre énergie pour un problème relatif à 3 matchs. Et bien sûr on a déjà joué les 3 matchs :lol: Citer
Jack Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 +1Jrejoins l'état d'esprit de Scouser et Arno Ah oui, superbe le communiqué du MRAP jsais pas si vous avez vu Le MRAP va porter plainte contre JM Larqué qui a lancé à l'antenne "c'est honteux", après que l'hymne de l'EDF ait été sifflé. (source AFP) Que dites-vous de çà ? Mille excuses, j'ai allumé une brèche sans en avoir vérifié la source. C'était un fake, mis comme çà dans un forum que je ne citerai pas. Sorry donc. N'empêche que même si la réponse de Lmarco m'énerve, je dois avouer qu'on récolte un peu ce qu'on a semé auparavant. Mais je comprend toujours pas l'entêtement de la FFF à faire jouer les matchs de l'EDF au SDF, moi qui rêve de l'EDF à Lens... Citer
Scouser Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Mille excuses, j'ai allumé une brèche sans en avoir vérifié la source.C'était un fake, mis comme çà dans un forum que je ne citerai pas. Sorry donc. N'empêche que même si la réponse de Lmarco m'énerve, je dois avouer qu'on récolte un peu ce qu'on a semé auparavant. Mais je comprend toujours pas l'entêtement de la FFF à faire jouer les matchs de l'EDF au SDF, moi qui rêve de l'EDF à Lens... L'ambiance y est bien plus chaleureuse en plus, et l'EDF appartient à tout le monde (pas de jeu de mot sur l'entreprise^^) Citer
lolorcl Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Mille excuses, j'ai allumé une brèche sans en avoir vérifié la source.C'était un fake, mis comme çà dans un forum que je ne citerai pas. Sorry donc. N'empêche que même si la réponse de Lmarco m'énerve, je dois avouer qu'on récolte un peu ce qu'on a semé auparavant. Mais je comprend toujours pas l'entêtement de la FFF à faire jouer les matchs de l'EDF au SDF, moi qui rêve de l'EDF à Lens... En même temps on a pas trop à se plaindre ce côté là: - Mars 2003: France - Malte (qualif Euro 2004) - Septembre 2005: France - Iles Féroé (qualif CDM 2006) - Mai 2006: France - Danemark (préparation CDM 2006) Y'a pas beaucoup de stade en métropole qui ont accueilli 3 matchs des bleus sur une si courte période ;) Citer
Invité Denis974 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Euh, tu imagines une course de 100 mètres, avec 8 hymnes avant la course ? (s'il y a 8 coureurs de nationalité différente évidemment) ;) Effectivement, je n'avais pas songé à cet aspect du problème... Sinon, hors sujet : j'ai entendu La Marseillaise chantée hier au SDF, j'ai cru que c'était Mireille Mathieu qui chantait, et c'était Laam... Citer
jerem971 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Sinon, hors sujet : j'ai entendu La Marseillaise chantée hier au SDF, j'ai cru que c'était Mireille Mathieu qui chantait, et c'était Laam... pareil :lol: Citer
Jack Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 En même temps on a pas trop à se plaindre ce côté là: - Mars 2003: France - Malte (qualif Euro 2004) - Septembre 2005: France - Iles Féroé (qualif CDM 2006) - Mai 2006: France - Danemark (préparation CDM 2006) Y'a pas beaucoup de stade en métropole qui ont accueilli 3 matchs des bleus sur une si courte période ;) J'y étais, 6-0, avec Zizou pff magique l'ambiance Plein de holas, une Marseillaise à couper le souffle, des "Zizou, Zizou !", "Henry, Henry !", de loin les 2 joueurs les plus applaudis du public. Le prochain s'il y a, j'y serai ^_^ PS pour Lmarco : un France-Algérie, France-Maroc ou France-Tunisie à Lens ou Sainté çà donnerait une Marseillaise sifflée ?? Perso j'en doute...Le problème c'est donc bien (enfin toujours selon moi) dans les banlieues parisiennes qu'il se situe. Que l'Etat en a fait des zones de non-droit j'en sais rien, je constate juste que la populasse qui y vit n'est pas très nette à la base, chômage ou pas, exlus de la société ou pas, certaines familles s'en foutent de leurs gosses, qui eux-mêmes s'en foutent de tout. C'est pas tout le monde, ok j'ai pu me balader tranquille en septembre dans le 93 avec un maillot de Madonna sur le dos, quand on sait que Madonna est une icone gay (je ne le suis pas hein je rappelle ^_^ ). J'ai eu quelques regards bizarres mais aucune provoc. Bref c'est clairement une minorité, mais une minorité conséquente quand même car ils arrivent à foutre le bazar. Que faire pour le problème des banlieurs ? J'crois malheureusement qu'on trouvera jamais la solution et c'est pas pessimiste de le dire. Ce problème reste et restera un enjeu politique fort dans le programme de tout candidat politique. On se sert du problème des banlieues pour attirer des électeurs çà c'est clair et c'est plus à démontrer. Après c'est clair aussi qu'il y a quelques bandes de sacrés troubadours à foutre dehors ou au moins à calmer... Perso je trouve qu'ils se prennent un peu trop pour des ricains, au contraire d'autres, qui se victimisent et "pleurent" sur leur sort, pendant que d'autres encore se foutent éperdument de la France et lui crache à la figure (cf le groupe de rap Sniper, quel exemple !). C'est une sacrée zone sensible toute l'IDF... Alors pourquoi avoir construit ce si beau stade là-bas ?? Genre y'avait pas de place ailleurs, au calme...On sait que c'est une zone sensible alors pourquoi ?? De plus aucun club n'y joue dedans ! On parlait à l'époque du Red Star non ? ou du Paris Racing 92 ou Paris FC je sais plus mais l'équipe était alors en National. Pathétique...! Je persiste à penser qu'il ne faudrait plus jouer au SDF pendant un bon moment (disons jusque 2010 au moins). Citer
kikov Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bon y a ptet un topic plus approprié, mais là je regarde Belgique - Espagne, un beau match, et les Belges me surprennent agréablement ! Ils mériteraient de mener (but refusé sur hors jeu inexistant), ils ont quelques individualités intéressantes (Kompany, Fellaini, et Vanden Borre, que je ne connaissais pas, mais qui est énorme en arrière/ailier droit). Citer
Lmarco Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 J'y étais, 6-0, avec Zizou pff magique l'ambiancePlein de holas, une Marseillaise à couper le souffle, des "Zizou, Zizou !", "Henry, Henry !", de loin les 2 joueurs les plus applaudis du public. Le prochain s'il y a, j'y serai ^_^ PS pour Lmarco : un France-Algérie, France-Maroc ou France-Tunisie à Lens ou Sainté çà donnerait une Marseillaise sifflée ?? Perso j'en doute...Le problème c'est donc bien (enfin toujours selon moi) dans les banlieues parisiennes qu'il se situe. Que l'Etat en a fait des zones de non-droit j'en sais rien, je constate juste que la populasse qui y vit n'est pas très nette à la base, chômage ou pas, exlus de la société ou pas, certaines familles s'en foutent de leurs gosses, qui eux-mêmes s'en foutent de tout. C'est pas tout le monde, ok j'ai pu me balader tranquille en septembre dans le 93 avec un maillot de Madonna sur le dos, quand on sait que Madonna est une icone gay (je ne le suis pas hein je rappelle ^_^ ). J'ai eu quelques regards bizarres mais aucune provoc. Bref c'est clairement une minorité, mais une minorité conséquente quand même car ils arrivent à foutre le bazar. Que faire pour le problème des banlieurs ? J'crois malheureusement qu'on trouvera jamais la solution et c'est pas pessimiste de le dire. Ce problème reste et restera un enjeu politique fort dans le programme de tout candidat politique. On se sert du problème des banlieues pour attirer des électeurs çà c'est clair et c'est plus à démontrer. Après c'est clair aussi qu'il y a quelques bandes de sacrés troubadours à foutre dehors ou au moins à calmer... Perso je trouve qu'ils se prennent un peu trop pour des ricains, au contraire d'autres, qui se victimisent et "pleurent" sur leur sort, pendant que d'autres encore se foutent éperdument de la France et lui crache à la figure (cf le groupe de rap Sniper, quel exemple !). C'est une sacrée zone sensible toute l'IDF... Alors pourquoi avoir construit ce si beau stade là-bas ?? Genre y'avait pas de place ailleurs, au calme...On sait que c'est une zone sensible alors pourquoi ?? De plus aucun club n'y joue dedans ! On parlait à l'époque du Red Star non ? ou du Paris Racing 92 ou Paris FC je sais plus mais l'équipe était alors en National. Pathétique...! Je persiste à penser qu'il ne faudrait plus jouer au SDF pendant un bon moment (disons jusque 2010 au moins). Lyon n'a pas été gâté après guerre, un des plus gros bidonvilles de France (l'ancien Ministre Azouz Begag en parle très bien dans son livre puisqu'il y a grandi), mais ce serait sans doute moins "violent" bien sûr. Hmm, c'est très limite comme propos de dire qu'ils le sont "à la base". Tout le monde ne sort pas haut la main en champion de son environnement. On peut s'en sortir, mais pas convaincu que ces dernières décennies être fils d'immigré et de couleur ouvraient beaucoup de portes. Auj ça va sans doute mieux, enfin avoir sur son CV Mohamed et venir du 93, pas convaincu que ça donne autant de chances que Jean-Edouard du 16e. D'ailleurs je l'ai déjà dit, sur un plan puremment personnel et privé, je ne connais qu'un seul journaliste de couleur (!), par contre pour le faire ménage ou à la cantine aucun blanc. Tout le monde sait qu'on a passé plusieurs décennies à construire de façon anarchique des grands ensembles en y fourrant certains types de populations, dans des conditions plus que spartiates et en laissant des gens à l'abandon dans tout un tas de bidonvilles aux portes de Paris. Dans l'indifférence quasi générale à l'époque. La France a laissé se développer l'insalubrité, le communautarisme, la criminalité, la pauvreté, le sentiment de rejet et d'abandon, la France n'a pas su intégrer ces populations, leur donner une image un peu plus positive du pays, leur faire partager certaines valeurs, les faire adhérer à une Répulique pas parfaite mais déjà bien plus démocratique que bon nombre de pays à l'époque. L'inégalité et le manque de fraternité étaient la règle. Et puis la France n'a pas su faire appliquer les lois aussi, tout simplement. Difficile de reprocher à des populations, quartiers ou villes laissés à l'abandon, de ne pas avoir le même regard ou le même comportement v-a-v de la société que le reste du pays. D'ailleurs j'en parlais à Denis tout à l'heure, intéressant travail de Yamina Benguigui dans son doc "Mémoire d'un territoire" sur le 93. Quand elle cite la ghettoïsation organisée, l'office des HLM qui entassait les gens dans le 93 selon leur couleur de peau ou leur ethnie, la responsabilité de l'Etat est totale voire infecte. Après faut pas s'étonner que l'IDF soit une zone sensible. C'est toujours les mêmes qui ramassent... Encore une fois suffit de regarder Paris intra-muros. La fracture sociale est nette, mais on parle trop peu de la fracture ethnique, avec les arrondissements du nord-est très similaires à la banlieue et longtemps délaissés. Je pars du boulot, on a en qq km² la plupart des médias français et des ptits blancs partt, plus j'approche de chez moi moins il y a de blancs, plus les gens sont habillés modestement, plus il y a de SDF sur les quais ou à la sortie des stations, plus c'est la merde, etc. Les meurtres récemment dans le 19e et les tentions communautaires, bizaremment on les a pas à Neuilly ou dans le 6e. On peut pas comparer avec Lille ou d'autres régions, enfin difficilement. Des arrondissement de Paris ont vécu à très petite échelle la même chose que l'IDF, et je comprends très bien qu'on peut pas être intégré de la même façon, on peut pas avoir le même ressenti. Je sens pas du tout le 19e ou le 20e aussi "bien" traité que des arrondissements plus tranquilles (et plus "blancs" au passage, arf). T'as vraiment l'impression qu'ici t'es déjà au bout du "monde" de Paris et loin de bobo-land. Tous les trucs de me*** dans ces arrondissement sont faits par des gens de couleur, toute la population des zones douteuses ou merdiques du nord-est de Paris est de couleur, les rares endroits softs sont minimalistes et blancs (le nord des Buttes-Chaumont par ex) ! Bizaremment, dans le 18e ou le 19e on laisse des hordes (pas d'autres mots par moments) de mendiants agressifs faire n'importe quoi (vers La Chappelle ils t'agressent, rentrent au McDo et dans les commerces, font nimp, nimp, nimp en toute impunité) mais alors va voir si dans le 8e ou le 6e on les laisse faire les malins. Même dans le métro ils se font botter le cul par la RATP, alors que dans nos arrondissement on est apparemment pas logés à la même enseigne et on a le droit d'être emmerdés. Tout à fait symbolique. En IDF ce fut pire, alors... C'est la France qui a laissé se développer des zones de non-droit et a auj bien du mal à reprendre le pouvoir là-bas. Pkoi on a construit le SdF là-bas ? Parce que la France a (bis) développé une politique territoriale inique et à "chier" pendant des décennies en IdF et que pour se rattraper elle crée artificiellement des zones d'affaires dans l'espoir de relancer l'économie. Au final, ça profite uniquement aux entreprises avec des loyers et terrains bradés, mais très peu de gens "du cru" embauchés. J'en vis encore l'expérience car dans notre groupe deux de nos filiales de presse parmi les plus grosses de France envisagent d'aller à... Asnières (rien aux alentours, pas un RER ou métro à moins de 800m, bref) pour économiser 5 à 6M€ par an. Autant te dire que les actionnaires Asnières leur importe autant qu'une 3e coui*** et que pas un mec de là-bas ne sera propulsé journaliste par l'opération du saint-esprit ! C'est pareil à Saint-Denis, en partie à Saint-Ouen... On a mal construit mais en plus on reconstruit n'importe comment en persistant dans l'exclusion des populations locales, en arrivant pas à rétablir l'ordre, en ne cassant pas les inégalités sociales, en ne brisant pas certains communautarismes, alors... Autant continuer dans le sujet "actu", si certains ont qqch à ajouter ^^ Citer
Cricri Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Beurre toi bien la raie alors :P Et n'oublie pas un peu de ketchup aussi pour le goût...Tain c'est le genre de réaction puérile et débile que je déteste. Si la messe ne t'intéresse pas t'es pas obligé de regarder hein ;) Si ma réponse puérile et débile ne t'intéresse pas,t'es pas obligé de la lire et surtout de perdre ton temps d'y répondre ;) ,et pour te répondre,oui j'ai déja vu la messe :rolleyes: je vais méme te dire que j'ai méme était au catéchisme :rolleyes: ,je ne vais pas te dire ce que je pense de la religion and co Pour cricri :tu veux supprimer les hymnes (et la messe du dimanche ;) ), mais imagines-tu un match de Lens sans la Lensoise ? :huh: Ben je ne vois pas trop le rapport mais bon,dés qu'on joue un match de coupe d'europe(ouais c'est rare je sais ^_^ ) a l'extérieur,les deux équipes ne se mettent pas cote a cote et on ne diffuse pas la lensoise dans le stade ;) ,et quand la lensoise a lieu a Bollaert,ce ne sont pas les quelques visiteurs qui peuvent nous empécher de l'entendre,hier tout le stade était tunisien ;) Modifié le 15 octobre 2008 par Cricri Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) C'est marrrant ces français qui subitement ont un élan de patritisme, alors qu'ils se permettent de siffler leurs propre joueurs. Moi, j'en ai rien a taper, qu'ils sifflent, je ne me sens pas visé quand on siffle la marseillaise. Edit : qu'est ce qu'on est beau en donneurs de le?ons, j'crois qu'on doit savoir faire que ?a en france. Modifié le 15 octobre 2008 par Mr_Moustache Citer
arno74 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pouahhhhhh deception et deception!!! Il n'y a que ça à tirer de ce que je viens de lire, des enormités plus grosses les unes que les autres!!! J'avoue que je sais pas par où commencer car vos pavés m'ont saoulé et que j'ai pas envie de saouler à mon tour... Cricri, tu me deçois, en ne voulant plus les hymnes, les mecs jouent pour une nation, il faut bien que quelque chose marque ces couillons de joueurs, sinon ils vont se croire en club et putain c'est un honneur, un match entre 2 nations... Denis je vais reprendre pele mele car y'a trop de truc... J'ai hate de voir le depart du tour de France, il va falloir prendre 2h avant l'etape ou alors le marathon ça peut etre drole... Un chant sanguinaire...putain de merde c'est un chant ecrit par des gens qui se battaient contre une monarchie et pour la Republique (je vois pas où tu as vu que j'etais monarchiste, je suis republicain pas revolutionnaire!!!) Ce chant c'est d'une beauté superieure, c'est un chant qui montre l'envie et la rage qui habitait les citoyens de France en 1789, mais qui est valable durant toutes les guerres dans lesquelles la France à participer, rien que de penser à nos ancetres morts pour la gloire de notre pays devrait donner envie à nos millionnaires de mouiller le maillot... Ensuite je me pisse dessus quand j'entend "oui le passé colonisateur de la France", venez pas m'expliquer à moi le passé français dans les pays du Magrheb...mais on parle de quelle année???et ne parle t'on pas principalement de l'Algerie et du Maroc??? Mais biensur le vilain petit canard doit encore une fois etre la France et je me demande si Sarkozy n'est pas pour quelque chose dans l'occupation des pays du Magrheb à l'epoque... Mais dites moi juste une chose, les mecs qui ont sifflé hier ont des souvenirs de cette epoque???biensur que non ils sont nés en France, alors vos explications de comiques je me torche le cul avec!!! Ecoutez plus haut comme l'hymne anglais est respecté en Irlande...Messieurs les rois de l'histoire expliquez moi alors pourquoi ça serait normal avec eux??? Tout ça me file la gerbe, je suis comme Lolo, je me leve et je chante la Marseillaise et je vous emmerde si ça vous fait marrer!!! Peut etre n'avez vous pas été elevé dans une famille de resistants de la seconde guerre, peut etre on ne vous a pas inculqué l'amour et le respect de votre pays, je veux bien le comprendre, mais moi si... Des membres de ma famille se sont battus pour ce pays qu'ils aimaient plus que tout, et mon arriere grand pere pleurait en me racontant ce qu'il a enduré par amour de son pays... Aujourd'hui on crache à la gueule de mon pays, mon arriere grand pere doit se retourner dans sa tombe. Merci à Lolo, Scouser et Sebchti entre autres, grace à vos posts je pense encore qu'il y'a un espoir dans ce pays et que le patriotisme n'est pas mort!!!! Citer
Scouser Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 :clap3: J'en pense pas moins arno, donc je vais pas en rajouter :50: Citer
Lmarco Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 biensur que non ils sont nés en France, alors vos explications de comiques je me torche le cul avec!!! Ils sont nés en France, mais dans quelle France ? Après il me semble que personne ne cautionne les sifflets... Mais persister à ne pas vouloir admettre qu'il y a un contexte particulier, c'est passé à côté d'une partie (infime ou pas) des raisons qui en poussent certains à avoir des accès de violence contre la France et ce qui la symbolise. Là d'ailleurs, il est difficile d'affirmer que c'était réellement le but plutôt que de faire les c*ns à provoquer. A partir du moment où c'était pas un truc planifié et unitaire, avec un message politisé clair, chacun devait avoir ses raisons et tjs une part de mouvement de foule aussi. Bref, je comprends pas comment on peut occulter ce qui s'est passé en France après-guerre. Qu'on mette de côté la colonisation parce qu'eux sont nés en France, à la limite, mais on peut pas volontairement nier la réalité de la société française et de son histoire récente. La façon dont on traite un citoyen ou un travailleur étranger a une influence sur la société, et oui... ce qui signifie pas pour autant que ça a nourri directement ces sifflets. Mais comme le disait Tag, il reste des malaises et ils s'expriment sous différentes formes parce qu'on arrive pas à régler certaines choses, justement en les niant ou en refusant d'admettre leur existence. Peut etre n'avez vous pas été elevé dans une famille de resistants de la seconde guerre, peut etre on ne vous a pas inculqué l'amour et le respect de votre pays, je veux bien le comprendre, mais moi si... C'est tout à fait respectable et vu nos âges je pense qu'on est pas mal ici à avoir des grands-parents qui ont combattu lors de cette guerre ou en Algérie et au Maroc... Maintenant sans provocation aucune, peut-être que tu n'imagines pas ce que ça fait d'être élevé dans un environnement laissé à l'abandon par le pays censé être ta patrie, qui "trie" les gens et les classe en fonction de leur couleur de peau ou leur ethnie, un environnement discriminatoire et inégalitaire, qui n'offre pas les mêmes chances à chacun, qui abandonne certaines de ses missions de service public ou de maintien de l'ordre... Et après ça se transmet forcément. Après on est pas sociologues, certains diront que la famille est une institution différente en Afrique, l'affaire d'un village, qu'au Magreb le père est une figure essentielle et que certains ont p-e baissé les bras ou laissé filer leur autorité, toujours est-il qu'on peut pas nier des décennies de politiques lamentables en matière d'immigration et d'intégration... Les USA, cités par qq ici au sujet de je ne sais plus quoi sur les banlieues, ont connu dix fois plus de ségrégation, une histoire lourde d'esclavagisme massif, des lois ouvertement "raciales", et auj les gens de couleur sont pas parfaitement intégrées mais bcp mieux, ils sont présents partt, tiennent des rôles clés dans les médias, l'économie, la politique... Nous on a connu beaucoup moins lourd et on a combien de politiques, de journalistes, d'hommes d'affaire de premier plan issus de l'immigration ou de couleur ? Faut arrêter de se voiler la face, on est en situation d'échec sur notre intégration. La discrimination positive aux USA c'est une chose après des lois ségrégationnistes, en France on a connu dix fois moins pire et pourtant on a les mêmes remèdes, c'est donc que les maux sont tout aussi forts... On peut tjs nier qu'ils existent pas mais ils vont pas s'évanouir d'eux-mêmes. Citer
arno74 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ils sont nés en France, mais dans quelle France ? Après il me semble que personne ne cautionne les sifflets... Mais persister à ne pas vouloir admettre qu'il y a un contexte particulier, c'est passé à côté d'une partie (infime ou pas) des raisons qui en poussent certains à avoir des accès de violence contre la France et ce qui la symbolise. Là d'ailleurs, il est difficile d'affirmer que c'était réellement le but plutôt que de faire les c*ns à provoquer. A partir du moment où c'était pas un truc planifié et unitaire, avec un message politisé clair, chacun devait avoir ses raisons et tjs une part de mouvement de foule aussi. Bref, je comprends pas comment on peut occulter ce qui s'est passé en France après-guerre. Qu'on mette de côté la colonisation parce qu'eux sont nés en France, à la limite, mais on peut pas volontairement nier la réalité de la société française et de son histoire récente. La façon dont on traite un citoyen ou un travailleur étranger a une influence sur la société, et oui... ce qui signifie pas pour autant que ça a nourri directement ces sifflets. Mais comme le disait Tag, il reste des malaises et ils s'expriment sous différentes formes parce qu'on arrive pas à régler certaines choses, justement en les niant ou en refusant d'admettre leur existence. C'est tout à fait respectable et vu nos âges je pense qu'on est pas mal ici à avoir des grands-parents qui ont combattu lors de cette guerre ou en Algérie et au Maroc... Maintenant sans provocation aucune, peut-être que tu n'imagines pas ce que ça fait d'être élevé dans un environnement laissé à l'abandon par le pays censé être ta patrie, qui "trie" les gens et les classe en fonction de leur couleur de peau ou leur ethnie, un environnement discriminatoire et inégalitaire, qui n'offre pas les mêmes chances à chacun, qui abandonne certaines de ses missions de service public ou de maintien de l'ordre... Et après ça se transmet forcément. Après on est pas sociologues, certains diront que la famille est une institution différente en Afrique, l'affaire d'un village, qu'au Magreb le père est une figure essentielle et que certains ont p-e baissé les bras ou laissé filer leur autorité, toujours est-il qu'on peut pas nier des décennies de politiques lamentable en matière d'immigration et d'intégration... Les USA, cités par qq ici au sujet de je ne sais plus quoi sur les banlieues, ont connu dix fois de ségrégation, une histoire lourde d'esclavagisme massif, des lois ouvertement "raciales", et auj les gens de couleur sont pas parfaitement intégrées mais bcp mieux, ils sont présents partt, tiennent des rôles clés dans les médias, l'économie, la politique... Nous on a connu beaucoup moins lourd et on a combien de politiques, de journalistes, d'hommes d'affaire de premier plan issus de l'immigration ou de couleur ? Faut arrêter de se voiler la face, on est en situation d'échec sur notre intégration. La discrimination positive aux USA c'est une chose après des lois ségrégationnistes, en France on a connu dix fois moins pire et pourtant on a les mêmes remères, c'est donc que les maux sont tout aussi forts... On peut tjs nier qu'ils existent pas mais ils vont pas s'évanouir d'eux-mêmes. Tu dois vachement bien connaitre les banlieues, mieux que moi apparemment!!! J'ai juste travaillé en HLM donc je connais juste légérement le milieu... S'ils sont si malheureux que ça et qu'il ne jure que par leur mere patrie (ben oui apparemment ils sont français mais soutiennent la Tunisie), si là bas c'est tellement mieux pourquoi restent ils??? LA FRANCE TU L'AIMES OU TU LA QUITTES!!! Que ça vous plaise ou non cette phrase de Sarko je l'adore, elle reflete exactement ma façon de penser, pourquoi ces merdeux feraient payer à la majorité de maghrebins qui sont bien et eux ne siffleraient pas la Marseillaise? S'ils sont si malheureux que ça dans un pays qui apparemment ils ne considerent pas comme le leur, qu'ils se cassent, mais peut etre que la perte de leurs avantages sociaux les retiens, peut etre qu'au final ils sont heureux en France pour profiter du systeme... Citer
Messages recommandés