Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Puis-je faire un peu d'humour ? Losc Evian 90 min de silence ce soir seront respectées en honneur aux familles.

Non c'est bien 1minutes, mais cela ne changera pas de d'habitude...

Posté(e) (modifié)

Paris n'avait pas compté autant de morts dans une attaque armée depuis la seconde guerre mondiale... Belle conf de presse en français de Kerry au passage.

Incroyable qu'aucun de ces barbares n'aient pris la moindre balle et qu'ils aient réussi à s'enfuir.

PS : mention spéciale au compte officiel du Racing qui se politise ce soir, on attend avec impatience leurs prochains Tweets de soutien aux journalistes emprisonnés abusivement en Azerbaïdjan. Ils pourront signer les pétitions au passage http://rsf.org/petit...ion.php?lang=en

Modifié par Lmarco
Posté(e)

Puis-je faire un peu d'humour ? Losc Evian 90 min de silence ce soir seront respectées en honneur aux familles.

Non c'est bien 1minutes, mais cela ne changera pas de d'habitude...

L'humour c'est le plus bel hommage que l'on peut rendre à ces génie de la provocation. L'humour vaincra.

Posté(e)

La belle France de 2015. Voilà, voilà.

SNJ :

Il n'y a pas de mot assez fort pour exprimer aujourd'hui la tristesse et la colère de la profession. Le massacre perpétré contre la rédaction de "Charlie-Hebdo" est une horreur qui nous frappe toutes et tous. Quand on tue des journalistes, c'est pour faire peur à toute une profession, c'est pour faire taire. Attaquer un journal, c'est vouloir museler la liberté d'expression dans une démocratie.

Le fait que ce soit Charlie-Hebdo qui ait été visé est un symbole important. C'est la liberté d'expression qu'on assassine. Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, tient à assurer "Charlie-Hebdo" de tout son soutien en ce moment particulièrement cruel. Il tient à assurer les familles de toutes les victimes de cette attaque de toute sa solidarité.

Le SNJ rappelle que, depuis l'été 2014, pas moins de 5 journalistes sont directement menacés de mort pour des articles publiés sur des sujets divers. Hier encore, mardi 6 janvier 2015, un de nos confrères du Monde à reçu une quatrième menace de mort. Le SNJ demande un rendez-vous au Ministre de l'Intérieur pour avoir connaissance de l'état de l'enquête sur l'attentat commis contre "Charlie Hebdo" ce terrible mercredi 7 janvier et des autres enquêtes concernant tous les journalistes menacés.

Posté(e)

Paris n'avait pas compté autant de morts dans une attaque armée depuis la seconde guerre mondiale... Belle conf de presse en français de Kerry au passage.

Incroyable qu'aucun de ces barbares n'aient pris la moindre balle et qu'ils aient réussi à s'enfuir.

PS : mention spéciale au compte officiel du Racing qui se politise ce soir, on attend avec impatience leurs prochains Tweets de soutien aux journalistes emprisonnés abusivement en Azerbaïdjan. Ils pourront signer les pétitions au passage http://rsf.org/petit...ion.php?lang=en

Kerry, admirable.

Posté(e) (modifié)

jolie declaration de Obama; le soutien de la communauté mondiale est rapide et forte.

Kerry la 1er homme politique américain important a avoir parlé dans la langue du pays visé. tres fort.

visiblement les 3 suspects ont été identifiés, le raid est sur Reims. attention a ne pas faire d'autre victime, car ils n'ont plus rien à perdre, et peuvent faire d'autre victime.

qu'on economie du temps et de l'argent et qu'on les abattent comme des chiens, ils ne méritent pas un proces.

Modifié par bisevac77
Posté(e)

jolie declaration de Obama; le soutien de la communauté mondiale est rapide et forte.

Kerry la 1er homme politique américain important a avoir parlé dans la langue du pays visé. tres fort.

visiblement les 3 suspects ont été identifiés, le raid est sur Reims. attention a ne pas faire d'autre victime, car ils n'ont plus rien à perdre, et peuvent faire d'autre victime.

qu'on economie du temps et de l'argent et qu'on les abattent comme des chiens, ils ne méritent pas un proces.

Mais qu'on n'oublie pas de leur couper les couilles, qu'ils aient l'air cons avec leurs quarante vierges

Posté(e)

J'ai l'impression d'être un peu en état de choc depuis hier midi... L'ambiance est un peu surréaliste, avec le sentiment de revenir en 1995 ou en 2001. :(

Posté(e)

Ma copine devait être sur Paris aujourd'hui pour passer des exams à l'université de la Défense. Avec sa mère elles avaient réservé TGV et hôtel. Bien sûr elles devaient descendre à Gare du Nord mais dès hier soir elles ont préféré annuler tout ça et rester dans le Nord. Elle repassera ses exams en juin.

Comme Thomas, l'impression d'être dans un état de choc permanent depuis hier midi où j'ai appris l'attentat en compagnie d'un collègue de boulot, on a l'habitude d'écouter RMC en bossant et on a entendu le 1er flash spécial.

Je suis allé au rassemblement à Lille hier Place de la République. Ce n'était pas noir de monde mais vers 19h il y avait quelques centaines de personnes. J'y suis retourné vers 22h, il restait une centaine de personnes dans un coin de la place, disposés en rond autour d'un parterre de bougies. Le silence était juste impressionnant. A un moment une femme passe avec des bagages à main et crie "Vive la France !" et "Paix à leurs âmes" , en applaudissant. Elle a ensuite ajouté "et c'est une musulmane qui vous le dit !". Personne n'a réagi, on était trop dans l'émotion, trop chamboulés. J'ai vu des gens en larmes, debout, d'autres silencieuses le regard hagard, et d'autres encore assis en tailleur, la tête baissée. Je cherchais des regards, j'avais besoin de me sentir rassuré, de sentir qu'on faisait bloc face à cette horreur. Et surtout, à travers cette attaque c'est chacun de nous qui est visé, c'est notre liberté d'expression, une des valeurs fondamentales de la République. Comme tout le monde je me sens visé aussi par l'attentat, et j'ai vraiment été rassuré par les nombreux rassemblements spontanés qui ont eu lieu en France hier et dans beaucoup d'autres pays.

On est clairement à un tournant. On verra comment le gouvernement va gérer ça mais indiscutablement il y a beaucoup de choses à faire en France pour combattre ces pourritures. Aujourd'hui encore je me lève et j'apprends cette fusillade au sud de Paris avec une agent de police entre la vie et la mort, et on dit qu'un taré aurait pris la fuite en abandonnant son véhicule non loin d'une station RER direction Gare du Nord avec un gilet pare-balles et une arme automatique... Je n'ose même pas imaginer l'atmosphère qui règne à Paris dans les transports en commun, les écoles, les rues, les bureaux, les lieux de vie quoi... Pouah, dégoûté.

Posté(e)

Des lieux de prieres musulmans attaqués au mans... C'est bien cette réaction c'est ce qu'il faut...

Puis les neuneus qui disent sionistes dés qu'ils respirent...

Posté(e)

La population de Paris est comme partout, sous le choc mais que voulez-vous faire, il faut continuer à vivre... La fusillade de ce matin est à moins de 1 Km de chez moi mais il est hors de question d'être fataliste !

Tournant ouai si on veut ce n'est ni le premier ni le dernier attentat en France ...

Par contre les mecs sont des pros et ils auraient oubliés leurs CI dans la voiture ... ben voyons !

Posté(e) (modifié)

Là on apprend qu'ils sont partis voler de l'essence et de la nourriture sur une aire d'autoroute (dans l'aisne sur Villers-Côtterets) et qu'ils sont repartis vers Paris, les armes à la main (sûrement pour un dernier carnage). A l'heure qu'il est ils auraient été repérés à l'ouest de Paris dans le 92 (dans une zone dite "sensible" d'après les médias)

Modifié par Jack
Posté(e) (modifié)

Ils veulent mourir en Martyr, c'est normal pour eux. En espérant qu'ils se fassent descendre avant un nouveau carnage...

Modifié par Scouser
Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui bossent à La Défense alerte sécurité. Pas de panique et prudence mais les services de sécu de certaines entreprises bouclent les tours, homme armé signalé et la police demande de ne pas aller aux 4 Temps. Hélicos déployés.

Modifié par Lmarco
Posté(e)

Pour ceux qui bossent à La Défense alerte sécurité. Pas de panique et prudence mais les services de sécu de certaines entreprises bouclent les tours, homme armé signalé et la police demande de ne pas aller aux 4 Temps. Hélicos déployés.

Contredit à l'instant par la comm' de De Facto... Mais des hélicos bien présents. Tout et n'importe quoi circule, donc.

Posté(e) (modifié)

Faudrait se coordonner entre police et services de sécurité :

Une alerte terroriste a été donnée vers 11h45 dans certains immeubles du quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris. Selon Le Monde, il s'agissait vraisemblablement d'une "fausse alerte".

[Mis à jour le 08/01/2015 à 13h05] Selon plusieurs utilisateurs de Twitter, les salariés de certains immeubles de bureaux du quartier d'affaires de La Défense ont reçu un e-mail de mise en garde vers 11h45. Les services de sécurité auraient signalé la présence d'un homme armé et demandé aux personnes présentes de ne pas sortir de leur bureau. C'était notamment le cas dans la Tour First.

Selon Le Monde, il s'agissait d'une fausse alerte : "Notre envoyé spécial sur place nous signale qu'il n'y a visiblement pas de menace et que les policiers qui étaient présents sont partis. Tout porte à croire qu'il s'agissait d'une fausse alerte".

Modifié par Lmarco