Thomas Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Bah oui hein... on va caricaturer en disant que c'est les méchants musulmans... ça sent la nouvelle montée d'islamophobie là... du coup on va arrêter de parler de cahuzac là... Comme l'affaire Cahuzac avait permis de reléguer dans l'ombre les soucis judiciaires de Sarkozy... ;) C'est le jeu des infos ;) Citer
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Ouais, en Somalie 34 morts dans un double attentat... on en parle pas beaucoup... ils avaient qu'à organiser un marathon... Citer
Thomas Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 En même temps, les médias s'en tapent : c'est en Afrique, ils sont pauvres et noirs. Quel intérêt pour eux et leur audience ? S'il y avait eu un Français, un Américain ou quelques occidentaux dans les victimes, on en aurait parlé beaucoup plus. Mais là, malheureusement, ça n'intéresse pas les médias... Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) Tu vois Thomas :lol: J'avais dis qu'on parlerait d’islamophobie si je l'ouvrais sur ce sujet. Bref, je pense que je suis libre de penser ce que je veux. Sinon, j'avais pas pensé à la droite républicaine mais j'y crois pas trop... Je vois qu'une seule piste qui est capable de tuer des enfants comme ça et de tuer des gens comme des lâches... Oklahoma city, 168 morts dont des enfants causés par un militant d'extrème droite, JO d'Atlanta attentat par un militant d'extrème droite. Et je ne parle pas de ce qu'a fait Breivik en Norvège. Bref il y a deux pistes privilégiées pour l'instant, on verra laquelle se révèlera exacte, la seule chose c'est que ce sont des salopards. Des attentats terribles se produisent effectivement de manière très fréquente au Pakistan, En Irak, là en Somalie et on s'en contrefout. C'est terrible. Modifié le 16 avril 2013 par fleurdelens Citer
Lmarco Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Posté(e) le 16 avril 2013 Des attentats terribles se produisent effectivement de manière très fréquente au Pakistan, En Irak, là en Somalie et on s'en contrefout. C'est terrible. On doit pas suivre les mêmes médias parce qu'ils en parlent pourtant. La couverture n'est pas la même non plus, plus "facile" de nos jours d'être en poste à Boston ou aux US et aller voir ce que s'y passe que de survivre à Bagdad ou Mogadiscio. Cette dernière fait partie des 10 villes les plus déconseillées aux journalistes (une dizaine d'assassinats en 2012 ?) et le pays détient le record du nombre de journalistes locaux en exil (quasiment 100 ?)... A part l'AFP et Reuters on a pas vu passer beaucoup de sources qui ont des infos consistantes. Si l'on prend l'exemple de la France, nous n'avons aucune présence officielle, pas d'ambassade, rien, et le gouvernement te prévient que si tu y vas tu te démerdes solo sans protection ni garantie de sécurité. C'est pas le 1er pigiste venu qui peut en sortir vivant et avec des infos... Regarde le mec de la DGSE retenu plus de 800 jours en otage et finalement assassiné, même avec 6 hélicos, le soutien aérien des US et nos commandos on l'a pas sorti de là vivant... L'Irak et la Somalie étant considérés comme les deux pires pays au monde pour la presse en terme de sécurité et de meurtres, cela explique beaucoup le volume et la qualité des infos. Citer
Scouser Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Peut être car c'est assez rare dans les pays occidentaux donc on en parle beaucoup quand ça arrive. En Irak ça arrive tout les 2 jours ou c'est tout comme, donc ça "lasse" car ça en devient malheureusement normal... Citer
West'ier Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 • La piste de l'extrême droite prise au sérieux • L'hypothèse d'un djihadiste isolé http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/16/01003-20130416ARTFIG00340-boston-deux-pistes-et-des-dizaines-d-images-a-visionner.php Citer
Mick Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Et surtout que nous sommes dans un pays d'occident, normal qu'on en parle plus. Citer
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 ah ok donc des gens meurent dans un autre coin que par chez nous on s'en fout pour toi ?... tain dire qu'on a perdu du temps à parler des incidents de fukushima alors qu'en fait on s'en fout Citer
fleurdelens Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 (modifié) On doit pas suivre les mêmes médias parce qu'ils en parlent pourtant. La couverture n'est pas la même non plus, plus "facile" de nos jours d'être en poste à Boston ou aux US et aller voir ce que s'y passe que de survivre à Bagdad ou Mogadiscio. En fait c'est plus nous, la population en général qui vit dans les pays occidentaux (au sens large) dont je parlais et pas tellement des journalistes. Si je sais qu'il y a tous ses attentats c'est grâce à des journalistes bien entendu. Celà dit c'est une sorte de cercle vicieux, une histoire de poule et d'oeuf, les grands médias de chez nous ne parlent que distraitement et discrètement de ces attentats donc la population est peu informé mais peut être est ce parce que la population n'est pas intéressé par ces sujets qu'on ne lui en parle pas. Après comme dit par Scouser la multiplication fait que là bas ça parait banal mais parlerait on autant d'un attentat dans un petit pays africain en général épargné par ces actes que de ces attentats à Boston? A côté de la communauté nationale qui fait qu'on se sent français et qu'on se sent plus impliqué quand il s'agit de français (dans tous les domaines comme le sport) il doit y avoir une sorte de sentiment d'appartenance à une communauté "occidentale" avec ses manières de vivre, les menaces qu'elle subit etc. Modifié le 16 avril 2013 par fleurdelens Citer
Thomas Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 ah ok donc des gens meurent dans un autre coin que par chez nous on s'en fout pour toi ?... tain dire qu'on a perdu du temps à parler des incidents de fukushima alors qu'en fait on s'en fout Fukushima, c'est un accident nucléaire de même niveau que Tchernobyl, avec un tremblement de terre avant et un tsunami vu en direct (je me rappelle que j'ai suivi la vague sur i-Télé en direct au petit-déjeuner...). C'est ultra-exceptionnel quand même ! Et puis, c'est au Japon, pays parmi les plus riches au monde. Citer
West'ier Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Pendant ce temps, en Iran... http://www.rmc.fr/editorial/370180/puissant-seisme-en-iran-on-craint-des-centaines-de-morts/ Citer
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 le ciel va pas tarder à nous tomber sur le coin de la tronche si ça continue là Citer
Doms Posté(e) le 17 avril 2013 Posté(e) le 17 avril 2013 Rémi Gaillard piège TF1. http://www.rtl.fr/actualites/info/humour/article/remi-gaillard-piege-tf1-7760489504 Citer
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Posté(e) le 18 avril 2013 Ma soeur est passé au JT de France 3 NPDC pour le gain de l'appel d'offre par La Calaisienne du contrat pour les uniformes de police, elle y travaille ( vous aurez compris ^^) et ce gros connard de Montebourg qui veut qu'une partie des pièces soit faites par une autre entreprise... quel connard... à Calais ça va créer de l'emploi ce contrat et voila que ce crétin dit ça...il connait le principe de l'appel d'offre cet imbécile là ? Citer
Tagota Posté(e) le 18 avril 2013 Posté(e) le 18 avril 2013 Disons que ça va faire crever des emploi chez Armor Lux qui a le contrat depuis pas mal d'année. Citer
Mick Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 Des islamistes tchétchènes ;) C'était sur. Citer
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 gné... content ? toi avoir raison ?... Citer
Mick Posté(e) le 19 avril 2013 Posté(e) le 19 avril 2013 Je ne répondrais pas à cette provocation... Je suis en sursis. Citer
Doms Posté(e) le 22 avril 2013 Posté(e) le 22 avril 2013 Hier, peu après 15 h, le poêle à bois du 32, Chemin Latéral, à Haillicourt, s'est emballé. Les flammes sont remontées par le conduit de la cheminée, se propageant à l'étage et à la toiture. Très rapidement sur place, les sapeurs-pompiers de Bruay-La Buissière, Béthune et Noeux-les-Mines, sous le commandement de l'adjudant chef Constance, ont évacué les habitants de la maison en flammes, un couple et trois membres de leur famille. Ils ont ensuite déployé trois lances, dont une sur la grande échelle, afin de maîtriser l'incendie. Ce qui leur aura pris plus d'une heure. Aucun blessé n'est à déplorer. Les habitants de la maison sinistrée devaient être relogés hier soir, le maire et son adjoint aux travaux s'étant rendus sur place, pour s'enquérir de leur sort. Après une nuit d'hôtel hier soir, la mairie mettra un logement à leur disposition dès aujourd'hui. R. V. Bon je ne sais pas ou et comment ils prennent leurs infos nos amis de nord éclair , mais y a des trucs vraiment mais vraiment étrange dans leur infos . Pour le coup je peux le dire car nous étions invité chez mon beau frères hier midi pour dîner et nous étions très très bien placé pour voir ce qui s'est passé on était tout tout près , il habite juste derrière. Tout d'abord l'incendie à commencé bien avant 15 heures , de ou on était on a bien vue que l'incendie à commencé dans une dépendance ou une cuisine collé à la maison ( les flammes étant impressionnante et seulement après la maison à pris feu ( les pompiers sont arrivée au moins 10 à 15 minutes après que ça brûlé) MAIS le pire est qu'ils leurs à pas fallu 1 heures pour l'étendre mais au minimum 4 heures d'ailleurs quand nous sommes repartie vers 18 heures ils étaient toujours là à balançais de l'eau sur la maison et d'après ma belle soeur qui nous à appelé ce matin cela a durée une bonne partie de la soirée ( ils sont même revenue ce matin pour re balançais de l'eau car sa fumée toujours. Donc quand on fait un récit il faudrait au moins être plus précis . Citer
Doms Posté(e) le 22 avril 2013 Posté(e) le 22 avril 2013 l'avenir de l'artois. Là on est d'accord . Dimanche 21 avril, en début d'après-midi, un incendie a ravagé une maison, dans l'impasse du chemin latéral à Haillicourt. Le feu aurait démarré d'un poêle à bois situé à l'arrière de l'habitation. Les cinq occupants étaient sortis de leur maison à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Deux fourgons pompe-tonne et la grande échelle ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Les effectifs de Bruay, Béthune, Lillers et St-Pol étaient sur place sous le commandement de l'adjudant-chef Philippe Constant. Un périmètre de sécurité a été déployé par les policiers de Bruay afin d'écarter les curieux, au vu du risque d'explosion d'une bouteille de gaz. Gérard Foucault, maire, est venu se rendre compte de la situation. Une solution d'hébergement a été proposée à la famille sinistrée. Citer
Thomas Posté(e) le 22 avril 2013 Posté(e) le 22 avril 2013 A noter que, pour Nord-Eclair, même le nom de l'adjudant-chef est faux... ;) Citer
West'ier Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/22/01003-20130422ARTFIG00633-un-attentat-terroriste-dejoue-au-canada.php Citer
Mick Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 (modifié) Dire qu'il y a des encore des gauchos pour défendre ses "gens" la. ^^ lol quoi. http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Un-attentat-dejoue/365695 je rajoute ça. Modifié le 23 avril 2013 par Mick Citer
Joker Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 Pénible ce mec ! J'aurais le pouvoir de te virer de ce forum je le ferais avec un grand plaisir Citer
Messages recommandés