Voban Posté(e) le 27 avril 2012 Posté(e) le 27 avril 2012 Ou c'est moi qui est con mais alors j'ai rien compris à ton texte :18: , j'ai en rien contredis mon opinion simplement que critiqué comme l'a fait NS au sujet des 35h il est quand même gonflé, en ce temps de crise ça quand même pas mal aidé certaines entreprises en manque de commandes.moué disons que ça a permis certains aménagement/fléxibilité en obligeant certains à prendre leur RTT au moment voulu, à part ça. Mais en terme de cotisation ça n'a rien changé donc ces entreprises sont perdantes. De plus quand une boite a un surplus de commande elle n'embauchera pas car trop compliqué de se séparer lorsque ça ira moins bien et dans le même temps elle devra payer +25% aux salariés déjà présent pour palier au surplus de taf. Je vois pas où les boites et la lutte contre le chomage sont gagnants. Ensuite il y a 6 ans je suis rentré dans une entreprise qui faisait les 39h donc 16h payées sur 25/ en plus,donc revenir à 39 h comme l'a dit dans son projet de loi NS me fera perdre de l'argent donc l'argument de travailler + pour gagner plus et bien il tombera bien à l'eau car la défiscalisation des heures supplémentaires devrait aussi dispararaitre si il n'y a plus d'heures supplémentaires. Ca fait parti des niches fiscales que veux tu. Cet effort est demandé à tous les niveaux et il y a bien plus inquiétant comme répercussion que ta pauvre petite baisse de 25% de ton taux horaire sur 4H par semaine. Je pense en particulier pour le BTP avec la fin du célier, l'augmentation de la tva à 7% en réno, une imposition plus élevée sur les plue value des résidences secondaires, etc, qui laissent présager de très très mauvais jours. Bref si ce seul argument te suffit à voter pour un mec qui n'a même pas créer les conditions des 35h, c'est un peu anecdotique. Surtout vu les cotisations/Impots/taxes qui vont augmenter quelque soit le candidat. Quel difference y a t'il entre ne plus avoir ces 25% ou etre imposé à la source pour toi? ton pouvoir d'achat restera le même. Citer
Voban Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) @kikov : Moscovici hier dans un débat (stérile) avec X. Bertrand sur LCP : "les gens ne veulent plus qu'on soit du côté des patrons". C'est même pas sorti de son contexte hein... Pour sûr, le petit patron de PME de 50 ans qui vient d'hypothéquer sa maison pour offrir suffisement de garanties à sa banque et payer charges/salaires, ça va vachement lui faire plaisir d'entendre ça en pleine crise alors qu'il peut finir dans la rue sans indémnités de licenciement, ni chomage, ni sécu. Encore une fois si ça ce n'est pas de la stigmatisation.... comment on peut tenir ce type de discours, être sans cesse dans une pseudo lutte des classes, et dans le même temps dénoncer les tentatives de division du candidat sortant le plus naturelement du monde? C'est carrément pervers, un peu d'honneté dans ce monde de chauve ! Pis n'importe qui peut devenir patron hein, seulement pour parapher un célebre footbaleur philosophe :"faut mettre ses couilles sur le terrain". A croire que la France est remplie de frustrès qui subissent leur vie de leur propre fait et refoule la faute aux autres. Ca m'étonne de Moscovici, c'était quelqu'un que j'apréciais parce qu'il savait temperer et éviter les petites phrases, mais là ç'est juste insultant et irresponsable de dire ça vu la conjoncture. Ce qu'il y a de drôle c'est lorsqu'il dit la France est remplies de societés innovantes qu'il faut soutenir après avoir dit une connerie pareille. Et puis le grand emprunt de sarkosy lancé en pleine crise, c'était pour curer le cul des cochons?? Quelle malhoneteté, c'est juste puant. A pis, ils me font marrer tous ces cons à vouloir diaboliser l'ump pour leur manque de soutien au PS dans des législatives en cas de duel PS/FN. Déjà, je ne vois pas le rapport avec cette présidentielle, et ils feraient quoi eux en cas de duel PC/UMP? Ils iraient plus loin que de ne pas donner de consigne de vote en votant carrement extrème gauche, un parti dont on n'entend personne dire qu'il est incompatible avec les valeurs de la république, parce que c'est bien connu, la mise en collectivité des biens privés offre toute liberté aux individus. Mouarf. Modifié le 28 avril 2012 par Voban Citer
Joker Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 " Moscovici hier dans un débat (stérile) avec X. Bertrand sur LCP : "les gens ne veulent plus qu'on soit du côté des patrons". C'est même pas sorti de son contexte hein... " Voban , qui te dit qu'il parle de petit patron de PME ? ta réussis à comprendre tout ça sur cette simple phrase ? .. en plus tu sors ton exemple d'un patron de PME de 50 ans vas y sort nous le violon on va chialer avec toi .. Citer
Damien Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) Je n'ai pas accès à l'article complet mais: Sarkozy-Kadhafi: la preuve du financement -- Le Monde : Modifié le 28 avril 2012 par Damien Citer
Mick Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Encore des documents moisi qui essaye de détruire la réputation de Sarko ça vaut rien ce truc Citer
Voban Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) " Moscovici hier dans un débat (stérile) avec X. Bertrand sur LCP : "les gens ne veulent plus qu'on soit du côté des patrons". C'est même pas sorti de son contexte hein... " Voban , qui te dit qu'il parle de petit patron de PME ? ta réussis à comprendre tout ça sur cette simple phrase ? .. en plus tu sors ton exemple d'un patron de PME de 50 ans vas y sort nous le violon on va chialer avec toi .. Nan j'ai écouté le débat entier sur LCP, ça a duré plus de 30mn. Par contre toi je suis pas sur que tu sois allé au bout de mon post vu ta réponse. Pis tu peux parler à la 1e personne au lieu du "on" et assumer (même sous couvert d'anonymat) ta pensée? Pas besoin d'avoir 50 ans pour être confronté à la précarité qu'apporte le fait d'être dirigeant d'une pme je te rassure. Si c'est pour entrer dans un débat idéologique et parler des patrons du cac 40 ultras minoritaires qui ne sont que des gestionaires en mélant les autres plus impliqués financièrement, c'est creer des amalgames douteux. On en vu au ps en dénoncer pour moins que ça. Dans ce cas, s'il parlait des 0.0001% de gérants non salariés du CAC 40, il fallait qu'il le précise, ce qu'à tendance à oublier de faire la gauche dans son ensemble sauf lorsqu'on leur signale. C'est en cela que je parle de stigmatisation à Kikov. Cette volonté de creer du conflit entre patrons et salariés est pourrie. Si tu crois que c'est si facile, fais le. Tu découvriras les joies des taxes et cotisations diverses et variés qui te pompent ton salaire, les joies de la précarité, les joies de mouiller ta vie de famille à tes affaires, les joies du sommeil qui ne vient pas, les joies de savoir que si tu te plantes t'as que des dettes et même pas d'indémnités chomage, les joies de ne jamais se sentir en vacances et de ne pouvoir déconnecter, et par dessus tout donc la joie de n'avoir aucune reconnaissance vis à vis de tes salariés et des pouvoirs publics. Bref tu te montres courageux, tu bouges ton cul et tu réflechis avant de parler et juger connement (pour être poli). les pme en france c'est 93,1% des entreprises (dont 63% de TPE de moins de 10 salariés), 2/3 des emplois, soit 10 M, (source : http://www.pme.gouv....ploi/emploi.htm). Alors oui stigmatiser les patrons, creer un amalgame entre les gérants salariés et les gérants non salariés est honteux, démagogue, et encore une fois puant. Mais c'est un argument qui fait mouche car il s'adresse aux cons frustrés, très nombreux dans ce pays. Voilà tu peux braire maintenant. ps : Je serai curieux de savoir ce que tu fais dans la vie pour juger ce que je dis. Tu te définis comme graphiste freelance. Tu te bases sur le statut d'intermitant du spectacle ou tu te contente de bosser de temps en temps et de toucher des indémnités le reste? t'achètes des heures? mouarf. Modifié le 28 avril 2012 par Voban Citer
Voban Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Je n'ai pas accès à l'article complet mais: Sarkozy-Kadhafi: la preuve du financement -- Le Monde : entre les 2 tours c'est pitoyable cette volonté de ne pas parler du fond. Citer
Adjo Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 Mediapart c'est une rivière de merde en crue, qui se déverse sur ses "ennemis" dès que l'occasion se présente. Ça m'a toujours fait gerber. Citer
kikov Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 @Voban : s'il a vraiment dit ça sans distinguer les 2 types de patrons, effectivement c'est de la stigmatisation imbécile. Cependant je pense qu'on peut y comprendre grands patrons (les plus médiatisés, ceux qui sortent avec des parachutes dorés ou qui s'augmentent quand tout le reste de l'entreprise se serre la ceinture et qui offusquent tout le monde). Parce que si la phrase c'est "les gens ne veulent plus qu'on soit du côté des patrons". Ca signifie que c'est en comparaison avec le président sortant (j'extrapole) qui est/était accoquiné avec plusieurs de ces grands patrons que j'ai décrit dans la parenthèse au dessus. Je ne pense pas qu'il était du côté des patrons de PME comme toi (je me souviens d'un intervenant sur RMC, patron de PME, qui avait placé beaucoup d'espoir en Sarkozy et qui déchantait, parce qu'il n'avait pas baissé les charges patronales comme promis -la disparition de la taxe professionnelle avait été vite compensé par la création d'une autre taxe qui équivalait au même au niveau des charges ; mon patron aussi a déjà dit qu'il était déçu de la politique de Sarkozy). Bref, je pense que ça peut se comprendre plus comme une attaque de Sarkozy qu'une stigmatisation de l'ensemble des patrons. Après je me réécouterais pas tout le débat, mais si le sens de la phrase c'est effectivement l'ensemble des patrons, c'est complétement débile, parce qu'il y en a beaucoup qui mouillent la chemise pour leur boîte (mais tous ne sont pas comme toi non plus). Citer
Voban Posté(e) le 28 avril 2012 Posté(e) le 28 avril 2012 (modifié) @Voban : s'il a vraiment dit ça sans distinguer les 2 types de patrons, effectivement c'est de la stigmatisation imbécile. Cependant je pense qu'on peut y comprendre grands patrons (les plus médiatisés, ceux qui sortent avec des parachutes dorés ou qui s'augmentent quand tout le reste de l'entreprise se serre la ceinture et qui offusquent tout le monde). Le problème c'est que c'est monnaie courante ce type d'amalgame à gauche. Et encore Moscovici est quelqu'un de plutôt inteligent, parce que je vais pas parler d'ercevellés du type Elisabeth Guiguou que j'ai entendu il y a peu dans un "débat" avec Woerth, et qui est allé bien plus loin dans ce domaine. Quel est l'interet de baser sa campagne sur quelques individus minoritaires qui sortent avec des parachutes dorés tirés des dividendes des actionnaires? En quoi est ce un programme? En quoi cela est ce un projet commun? Je comprend le côté révolutionnaire de l'action, mais si moralement c'est discutable, à partir du moment ou c'est une entrerpise privée et que ça n'est pas consideré comme du détournement de fond pénalement, en quoi l'Etat doit il intervenir à ce sujet? Parce que si la phrase c'est "les gens ne veulent plus qu'on soit du côté des patrons". Ca signifie que c'est en comparaison avec le président sortant (j'extrapole) qui est/était accoquiné avec plusieurs de ces grands patrons que j'ai décrit dans la parenthèse au dessus. Je ne pense pas qu'il était du côté des patrons de PME comme toi (je me souviens d'un intervenant sur RMC, patron de PME, qui avait placé beaucoup d'espoir en Sarkozy et qui déchantait, parce qu'il n'avait pas baissé les charges patronales comme promis -la disparition de la taxe professionnelle avait été vite compensé par la création d'une autre taxe qui équivalait au même au niveau des charges ; mon patron aussi a déjà dit qu'il était déçu de la politique de Sarkozy). Bref, je pense que ça peut se comprendre plus comme une attaque de Sarkozy qu'une stigmatisation de l'ensemble des patrons. Après je me réécouterais pas tout le débat, mais si le sens de la phrase c'est effectivement l'ensemble des patrons, c'est complétement débile, parce qu'il y en a beaucoup qui mouillent la chemise pour leur boîte (mais tous ne sont pas comme toi non plus). Je comprend bien mais n'empèche qu'il faut qu'ils apprennent à mesurer leurs mots. Mais je pense sincerement qu'ils se servent de cette ranceur et que ça les arrange et que ça ne choque même plus dans le paysage culturel francais de dire ça. Modifié le 28 avril 2012 par Voban Citer
Lmarco Posté(e) le 28 avril 2012 Auteur Posté(e) le 28 avril 2012 Je comprend bien mais n'empèche qu'il faut qu'ils apprennent à mesurer leurs mots. Mais je pense sincerement qu'ils se servent de cette ranceur et que ça les arrange et que ça ne choque même plus dans le paysage culturel francais de dire ça. Tout ça c'est devenu monnaie courante en France malheureusement. Réussir ou vouloir réussir est mal vu, l'argent c'est sale, l'entrepreneuriat est inexistant et pas encouragé, patron = MEDEF ou CAC40. Que des lieux communs abondamment véhiculés qui pourrissent la situation de l'emploi parce que sans entreprises, sans création, sans émulation, les chômeurs peuvent continuer à faire la queue un paquet de temps chez Pôle Emploi. J'en parlais il y a qq temps dans le JRAD ça me fait hurler de rire l'état de la France à ce niveau et la mentalité que l'on a developpé. Certes, il y a un paquet d'enc*** dans le patronnat et je comprends que l'on a une Histoire sociale, politique et économique particulière, mais on tue l'esprit d'entreprise déjà pas hyper développé. S'il y a bien un moyen de faire fonctionner l'ascenseur social c'est de permettre à chacun d'entreprendre et à chaque entreprise de se développer et à défaut de grassement récompenser les acteurs du développement en embaucher d'autres. On est un pays qui glorifie la souffrance, les losers (pas étonnant qu'on adore les perdants magnifiques en sport), on arrive pas à récompenser le mérite, on a des entreprises non fonctionnelles, du management pathétique, un monde du travail qui s'effondre. Pouah, l'économie US a beau en avoir pris plein la gueule et avoir de formidables abus et ratés, quand on bosse avec eux qu'on comprend qu'ici c'est le moyen-âge notre monde de l'entreprise et un management totalement, totalement archaïque. Nos écoles de commerce qui forment nos champions de la création d'entreprise, des directions et du management, mais AHAHAHAHAHAHAHA le niveau !!! Laisse tomber mon cher Voban, ici tu es condamné dès que tu veux aller au-delà du statut d'employé et c'est pas le pays pour oser vouloir créer de la richesse malheureusement, quand bien même elle serait destinée ensuite à être quelque peu redistribuée. Quand on voit que Berlin devient la Silicon Valley européenne et que tout le monde fuit Paris, tain le virage qu'on a raté... Citer
Joker Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Nan j'ai écouté le débat entier sur LCP, ça a duré plus de 30mn. Par contre toi je suis pas sur que tu sois allé au bout de mon post vu ta réponse. Pis tu peux parler à la 1e personne au lieu du "on" et assumer (même sous couvert d'anonymat) ta pensée? Pas besoin d'avoir 50 ans pour être confronté à la précarité qu'apporte le fait d'être dirigeant d'une pme je te rassure. Si c'est pour entrer dans un débat idéologique et parler des patrons du cac 40 ultras minoritaires qui ne sont que des gestionaires en mélant les autres plus impliqués financièrement, c'est creer des amalgames douteux. On en vu au ps en dénoncer pour moins que ça. Dans ce cas, s'il parlait des 0.0001% de gérants non salariés du CAC 40, il fallait qu'il le précise, ce qu'à tendance à oublier de faire la gauche dans son ensemble sauf lorsqu'on leur signale. C'est en cela que je parle de stigmatisation à Kikov. Cette volonté de creer du conflit entre patrons et salariés est pourrie. Si tu crois que c'est si facile, fais le. Tu découvriras les joies des taxes et cotisations diverses et variés qui te pompent ton salaire, les joies de la précarité, les joies de mouiller ta vie de famille à tes affaires, les joies du sommeil qui ne vient pas, les joies de savoir que si tu te plantes t'as que des dettes et même pas d'indémnités chomage, les joies de ne jamais se sentir en vacances et de ne pouvoir déconnecter, et par dessus tout donc la joie de n'avoir aucune reconnaissance vis à vis de tes salariés et des pouvoirs publics. Bref tu te montres courageux, tu bouges ton cul et tu réflechis avant de parler et juger connement (pour être poli). les pme en france c'est 93,1% des entreprises (dont 63% de TPE de moins de 10 salariés), 2/3 des emplois, soit 10 M, (source : http://www.pme.gouv....ploi/emploi.htm). Alors oui stigmatiser les patrons, creer un amalgame entre les gérants salariés et les gérants non salariés est honteux, démagogue, et encore une fois puant. Mais c'est un argument qui fait mouche car il s'adresse aux cons frustrés, très nombreux dans ce pays. Voilà tu peux braire maintenant. ps : Je serai curieux de savoir ce que tu fais dans la vie pour juger ce que je dis. Tu te définis comme graphiste freelance. Tu te bases sur le statut d'intermitant du spectacle ou tu te contente de bosser de temps en temps et de toucher des indémnités le reste? t'achètes des heures? mouarf. je veux bien que tu causes politique , mais évite de m'attaquer en personne sur mon taf c'est ma vie privé ;) pas besoin d'être aussi agressif j'ai pas voulu t'attaquer toi personnellement , si tu l'as pensé , c'était pas du tout voulu. je trouvais que ton exemple du petit patron de PME de 50 ans qui hypothéquer sa maison et blablabla .. était un exemple un peu facile .. je regarde tout comme toi les débats, et tout ce qui se dit en ce moment , je suis certainement moins calé que toi, mais je suis pas persuadé que c'est ce patron la qui est visé , après si tu dis qu'il n'a pas été préciser créant un amalgame douteux , je veux bien te croire ;) t'a l'air sur les nerfs Voban ? lol ensuite tu me dis, si tu crois que c'est facile fait le .. j'ai créer une sarl y'a quelques années et bizarrement je me retrouve dans tout ce que tu dis .. 80 % des choses que tu as dites , j'y suis passé .. j'ai jeté l'éponge. donc encore une fois si je t'ai blessé c'est pas du tout ce que je voulais , je me suis mal exprimé c'est tout , désolé ;) " Tu te définis comme graphiste freelance. Tu te bases sur le statut d'intermitant du spectacle ou tu te contente de bosser de temps en temps et de toucher des indémnités le reste " t'aurais pu t'abstenir de ce ps par contre parce que je savais pas que Free lance c'était bosser de temps en temps et toucher des indemnités .. c'est pas mon cas en tout cas ;) Citer
Valens Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Le problème est peut être que la toute petite minorité des patrons du CAC 40 ou dirigeants d'une multinationale couvre (je ne connais pas le chiffre exact) la majorité des revenus et de la richesse ? Je pense que les français savent qu'il y a énormément de créations d'entreprise et d'entreprises déjà en route mais qui ne sont pas pour autant la poule aux oeufs d'or. Mais la plupart du temps, ils n'entendent parler que du PDG de TOTAL, qui fait des bénéfices records, pendant que l'essence augmente. C'est simpliste mais pour le français moyen, ça peut se comprendre qu'il soit écoeuré, non ? Citer
Jack Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 J'ai vu cette garce de Cosciusko-Morizet au 12/13 de France 3. Tout à l'heure. Bah dis donc, plus on voit un membre de l'UMP s'exprimer, plus on remarque qu'ils vont à fond dans la démago et la désinformation. L'entreprise de démolition contre Hollande est en marche ! J'étais mort de rire quoi ^^ Au milieu de son florilège de conneries, j'ai retenu ceci (mais on aurait pu en retenir davantage): - "François Hollande a fait sa campagne en s'adressant au "peuple de gauche" >>> faux, archi faux. Le suivant quotidiennement (je suis aussi Sarko je précise), Hollande s'adresse "à tous les français", comme Sarkozy. - "le PS est flou sur la légalisation du cannabis" >>> faux une nouvelle fois. A des paroles et des actes, il a bien insisté là-dessus : le cannabis ne sera pas légalisé Ma question est : Cosciusko-Morizet suit-elle vraiment la campagne d'Hollande ? Perso je pense pas. Ou alors elle fait dans la désinformation et là c'est très grave car pendant le midi y'a quand même des milliers voire des millions de téléspectateurs qui se font bien bernés du coup... Et puis dire sans peur du ridicule que Sarkozy s'adresse à tous les français, mouais, quand il parle de "vrai travail" j'en doute lol Mention spéciale au journaliste qui a voulu emmener Cosciusko-Morizet sur le 1er mai et son histoire. Elle s'est trouvée tout con et s'est tout bonnement défilée. Ces gens de l'UMP qui croient tout savoir ne sont que des simplets forts de leur estime, se plaçant au-dessus des gens et leur déversant des absurdités toutes plus grosses les unes que les autres. Allez pour terminer, un petit truc sur Nadine Morano. Ce document est une perle. Vous avez dit gerbant ? Citer
jerem971 Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 (modifié) sarko sur dimanche+ à l'instant... pathétique. Sur l'affaire Kadhafi énorme. Il reçoit Kadhafi en grande pompe parce qu'il (Sarko) a libéré les otages séquestrés par Kadhafi et ses sbires... depuis quand on reçoit un tortionnaire ? Encore une affaire puante tout ca. Et la p'tite phrase où il m'a tué : "les otages, Bettencourt sont français parce qu'ils souffrent". Et bah putin, avec tous les gens qui souffrent ca va en faire des français mouahahahahahah y'a plus qu'à attendre flambi pour se marrer Modifié le 29 avril 2012 par jerem971 Citer
Voban Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 t'aurais pu t'abstenir de ce ps par contre parce que je savais pas que Free lance c'était bosser de temps en temps et toucher des indemnités .. c'est pas mon cas en tout cas ;) désolé pour la petite phrase, je reconnais que je suis allé trop loin. Mais si j'ai dit ça c'est parce que je connais assez bien le milieu de la post prod et des magouilles glandouille que ça implique souvent. Citer
Voban Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Laisse tomber mon cher Voban, ici tu es condamné dès que tu veux aller au-delà du statut d'employé et c'est pas le pays pour oser vouloir créer de la richesse malheureusement, quand bien même elle serait destinée ensuite à être quelque peu redistribuée. Quand on voit que Berlin devient la Silicon Valley européenne et que tout le monde fuit Paris, tain le virage qu'on a raté... Il faut taxer les entreprises qu'ils disent encore au ps... le problème c'est que ça va encore être pour notre gueule, les petits entrepreneurs, parce que les grosses boites du cac40 peuvent aller ailleurs si on les taxe au même niveau que les PME (contrairement à celles ci). Donc je vois vraiment pas l'interet de dire ça, même sur les multinationales françaises. Les faire fuir ne fera qu'agraver la situation. Encore de la démagogie qui ne sera évidement pas mise (heureusement) en aplication. Déjà qu'avec Sarkosy, on devait bénéficier du retrait de la taxe pro et que comme le soulignait kikov, celle ci a été remplacée par 3 nouvelles taxes différentes. Faut pas demander si le PS passe... c'est flippant. Guigou ministre du travail. ^^ Citer
Voban Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Et puis dire sans peur du ridicule que Sarkozy s'adresse à tous les français, mouais, quand il parle de "vrai travail" j'en doute lol Si je trouve maladroit le terme "vrai travail", je trouve nettement plus honteux la récup politique des partis de gauche qui défilent auprès des syndicats à cette occasion en 1e ligne. Pour le cannabis, le sujet est la dépenalisation et non pas la légalisation. Et sur ce point il y a chez tous les partis des opinions qui divergent et restent floues. (Aubry ou Royal, se sont déjà prononcés de mémoire pour la dépénalisation contrairement à Hollande). m'enfin bon c'est un sujet tellement mineur et anecdotique que je ne vois pas la peine de leur reprocher. Pis je trouve ça plutot sain des opinions divergentes au sein d'un même parti. Par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'Hollande ne s'adresse pas aux élécteurs de gauche en priorité? J'imagine que Morizet a du dire ça pour éviter qu'il ne continue à s'adresser aux élécteurs FN. On est dans l'entre deux tours. Les calculs un peu débiles sur les reports de voix (auquel je ne crois pas trop finalement) de Bayrou ou Lepen, sont de saison. Citer
Voban Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Allez pour terminer, un petit truc sur Nadine Morano. C'est clair qu'on lit la bêtise sur son visage dès qu'elle s'exprime (peut être même avant). Une aboyeuse. Pour le côté burlesque, un débat avec benoit hamon serait surement très constructif. Citer
Voban Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Le problème est peut être que la toute petite minorité des patrons du CAC 40 ou dirigeants d'une multinationale couvre (je ne connais pas le chiffre exact) la majorité des revenus et de la richesse ? Je pense que les français savent qu'il y a énormément de créations d'entreprise et d'entreprises déjà en route mais qui ne sont pas pour autant la poule aux oeufs d'or. Mais la plupart du temps, ils n'entendent parler que du PDG de TOTAL, qui fait des bénéfices records, pendant que l'essence augmente. C'est simpliste mais pour le français moyen, ça peut se comprendre qu'il soit écoeuré, non ? oui bien sûr, mais plutot que de jouer sur ces clichés/peurs, un effort de pédagogie de la part de certains politiques serait justement le bienvenu. Citer
Valens Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Difficile à mettre en place, ils doivent estimer qu'il y a d'autres moyens plus "rapides" de convaincre leur électorat... Citer
jerem971 Posté(e) le 29 avril 2012 Posté(e) le 29 avril 2012 Difficile à mettre en place, ils doivent estimer qu'il y a d'autres moyens plus "rapides" de convaincre leur électorat... et puis pour ce qu'ils en ont à faire de nous... tant qu'on gagne on joue comme dirait coluche Citer
Scouser Posté(e) le 1 mai 2012 Posté(e) le 1 mai 2012 Le mec de Mireille Mathieu à la CGT qui déclare voter hollande, la CGT qui veut dégager Sarko. Et après ils s'étonnent que les français ne se syndique pas x) Citer
Messages recommandés