Invité Tagota Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 Alors vous voulez le boycott des JO??? Je le souhaitais mais il n'aura jamais lieu. Je regrette qu'aucun athl?te (je me trompe s?rement car je lis pas toute leur d?clarations) ne se soient prononc? sur le sujet. Organiser les JO dans une dictature n'est pas la meilleure id?e qu'a eu e comit? olympique :wacko: Citer
kikov Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 Plut?t qu'un boycott, on peut esp?rer des gestes forts ? la Jesse Owens ? Munich. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 j'?tais contre, mais maintenant je suis archi pour. la france c'est un petit pays, mais mondialement sa fait beaucoup parler, et puis si y'en a un qui emboitte le pas, d'autres suivront. les chinois seront archi dop?s, mais comme dit plus haut, il y'aura tr?s peu de controle, et en plus les controles pourrait bien etre trafiqu?s. de toute fa?on on verra bien qu'ils raffleront tout, alors qu'en remontant 8ans plus loin, a sidney, les chinois ?tait a la rue totale. ce boycott serait bien utile pour d?noncer leur action au tibet, leur action au soudan, bref tout ce qui doit ?tre d?nonc? et faire honte ? la chine. mais bon comme sarko veut pas d'un boycott, sa ne se fera pas. ?videmment avec les airbus qu'ils nous ont achet?. :wallbash: :wallbash: Citer
Doms Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 j'?tais contre, mais maintenant je suis archi pour.la france c'est un petit pays, mais mondialement sa fait beaucoup parler, et puis si y'en a un qui emboitte le pas, d'autres suivront. les chinois seront archi dop?s, mais comme dit plus haut, il y'aura tr?s peu de controle, et en plus les controles pourrait bien etre trafiqu?s. de toute fa?on on verra bien qu'ils raffleront tout, alors qu'en remontant 8ans plus loin, a sidney, les chinois ?tait a la rue totale. ce boycott serait bien utile pour d?noncer leur action au tibet, leur action au soudan, bref tout ce qui doit ?tre d?nonc? et faire honte ? la chine. mais bon comme sarko veut pas d'un boycott, sa ne se fera pas. ?videmment avec les airbus qu'ils nous ont achet?. :wallbash: :wallbash: Je suis d'accord avec toi. Moi aussi je serais pour le Boycott. Seulement voil? de nos jour la politique a largement pris le pas sur le sport. De toute fa?ons le choix de la Chine c'?tait d?j? un choix politique et cela d?s le d?part. Citer
arno74 Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 Voil? ce que je regrette...l'amalgame!!! Le sport c'est pas de la politique, le boycot n'apporte rien ? mes yeux... Pour resoudre les problemes que cause les chinois il existe bon nombre de solutions (ONU...) alors en quoi les JO devraient ils prendre le pas d'une institution politique!!! De plus comment peut on prendre en otage des athletes qui ne vivent que POUR et ? TRAVERS les JO, les mecs se preparent pendant 4 ans pour etre present en force lors de cette echeance!!! Je suis totalement contre le boycott Citer
Invité Tagota Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 Voil? ce que je regrette...l'amalgame!!! Le sport c'est pas de la politique, le boycot n'apporte rien ? mes yeux... Pour resoudre les problemes que cause les chinois il existe bon nombre de solutions (ONU...) alors en quoi les JO devraient ils prendre le pas d'une institution politique!!! De plus comment peut on prendre en otage des athletes qui ne vivent que POUR et ? TRAVERS les JO, les mecs se preparent pendant 4 ans pour etre present en force lors de cette echeance!!! Je suis totalement contre le boycott L? , je suis pas d'accord. Le sport est politique et les JO encore plus. Comment peut on accepter qu'une manifestation sportive qui depuis sa cr?ation antique est une tr?ve entre les peuples soit organiser dans un pays aussi r?pressif que dictatorial ? En Chine les stades servent aussi aux ex?cution capitale et nos athl?te vont aller faire les marioles dans ces m?mes stades.... Le comit? olympique est pourri de l'int?rieur. Un peu de conscience politique des athl?te ne ferait pas de mal. Citer
arno74 Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 L? , je suis pas d'accord. Le sport est politique et les JO encore plus. Comment peut on accepter qu'une manifestation sportive qui depuis sa cr?ation antique est une tr?ve entre les peuples soit organiser dans un pays aussi r?pressif que dictatorial ? En Chine les stades servent aussi aux ex?cution capitale et nos athl?te vont aller faire les marioles dans ces m?mes stades.... Le comit? olympique est pourri de l'int?rieur. Un peu de conscience politique des athl?te ne ferait pas de mal. On ne partage pas le meme point de vue, je suis contre la prise en otage des athletes qui n'ont pas choisi le lieu et ne sont pour rien l? dedans... C'est pas la France avec ses 60 millions d'habitants qui va faire bouger les choses seul face au milliard de chinois!!! On est bien fran?ais toujours prompt ? balayer devant la porte des autres avant de faire le boulot chez nous!!! Je suis pour ses JO n'en deplaise ? certains!!! Citer
Venecia Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 Je suis mitig? sur cette histoire. D'un c?t?, je vois pas en quoi on devrait emp?cher des athl?tes de participer alors qu'ils ne r?vent que de JO depuis des ann?es et qu'ils s'y pr?parent durement. Eux, ils n'ont rien demander et veulent juste pouvoir pratiquer leur sport sans ?tre emmerder. De l'autre c?t?, ca reste une honte d'avoir attribuer ces JO ? la Chine. Et je pense que c'est plut?t ca qui fait r?ler Tagota, le fait que ces jeux se d?roulent en Chine. De toute facon le CIO est pourri jusqu'? la mo?lle. Entre P?kin 2008, les fameux rendez-vous de Singapour ? 24 heures du vote ou il ne s'est surement pas ?chang? que des paroles amicales ou encore l'attribution des JO d'hiver 2014 ? la station baln?aire pr?f?r? de Poutine en d?pit du bon sens...ils font tr?s fort. Alors oui, ca serait tr?s beau si certains athl?tes pouvaient montrer un peu de conscience. M'enfin c'est difficile de leur demander de le faire alors qu'ils ont presque investi toute leur vie la dedans. Citer
GoldDevil Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 L'erreur, c'est d'avoir attribu? ces jeux aux chinois en sachant que ce pays ?tait une dictature. Maintenant, malheureusement, il n'y a plus grand chose ? faire, et c'est pas un pauvre boycott qui arrangera les choses, au contraire. Citer
GoldDevil Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 On ne partage pas le meme point de vue, je suis contre la prise en otage des athletes qui n'ont pas choisi le lieu et ne sont pour rien l? dedans... Tout ? fait d'accord. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 mouai. et bah alors j'aimerai qu'on prenne l'initiative de demander a nos athl?te, ce qu'ils pensent. un boycott massif et g?n?ral aurait un gros gros impact. tout d'abord car sa remettrai en cause la politique chinoise, mais aussi parceque sa ferait parler le monde entier. la chine serait d?cr?dibiliser, et rien n'est plus ch?re chez eux que de toucher a leur fiert?. Citer
Doms Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 (modifié) Faut arr?ter de jouer la politique de l?autruche. Les ?tats unis on d?cid? de ne pas boycotter les JO alors personne le fait. Certains on la m?moires courtes et surtout s?lective. Les Am?ricains ? la rigueur je comprends. La chine pourrait ruiner les ?tats unis du jour au lendemains s?ils le voulaient. (La chine d?tient plus des 3/4 des bon au tr?sor am?ricains) d?sol? je n?invente rien, d?ailleurs des s?nateurs Am?ricains l?ont dit eux m?me a commencer par un Kennedy lors des derni?res ?lections Am?ricaine . Et pour avoir vu cette ?mission il avait m?me d?clar? ? On ne pourra plus emp?cher les Chinois de faire ce qu?ils veulent car d?un claquement doigt il pourrait ruiner l??conomie Am?ricaine. (Non ce n?est pas de la parano ni de l?anti Am?ricanisme, mais d?sol? j?ai plut?t tendance a croire des S?nateurs Am?ricains qui savent tout de m?me bien mieux que nous de quoi ils parlent ) Ce qui tranche tout de m?me, avec la d?cision Am?ricaine en 1980 de boycotter les JO ? Moscou et ou l? comme par hasard une cinquantaine de pays avait d?cid? d?en faire autant. L? aussi alors on voit pas pourquoi les athl?tes n?y sont pas all? donc que l?on vienne pas dire que les JO et la politique cela n?a rien a voir. Mais bon de toutes fa?ons a quoi bon faire le boycott puisque de toutes fa?ons tout le monde ferme les yeux sur ce qui se passe et que cela ne change rien. ? L'ancien double m?daill? olympique et ex-pr?sident du Comit? olympique allemand, Klaus Steinbach, a ?galement soulign? qu'un boycott serait ?hypocrite si en m?me temps on maintient les m?mes relations politiques, ?conomiques et culturelles? avec la Chine. Mais au final je suis certains ? 100 % que si les Etats Unis avait d?cid? un boycott un tr?s grand nombre d'autre pays en aurait fait autant . Modifié le 23 mars 2008 par Doms Citer
GoldDevil Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Les Am?ricains ? la rigueur je comprends. La chine pourrait ruiner les ?tats unis du jour au lendemains s?ils le voulaient. Ouais, et si les Etats-Unis plonge, ils entra?nent avec eux le reste de l'Occident. Tu connais peut-?tre l'adage "quand l'Am?rique est enrhum?e, c'est l'Europe qui ?ternue". Cette"solidarit?" atlantiste ne me choque pas, car les int?r?ts convergent des deux c?t?s de l'oc?an. Modifié le 24 mars 2008 par GoldDeviL Citer
Doms Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Ouais, et si les Etats-Unis plonge, ils entra?nent avec eux le reste de l'Occident. Tu connais peut-?tre l'adage "quand l'Am?rique est enrhum?e, c'est l'Europe qui ?ternue". Cette"solidarit?" atlantiste ne me choque pas, car les int?r?ts convergent des deux c?t?s de l'oc?an. Je connais oui . Tu seras donc d'accord avec moi pour reconna?tre que malheureusement la politique a pris le pas sur le sport . Et quand j'entend le pr?sident du CIO dire oui "Mais nous, nous ne sommes pas une entit? politique "j'ai juste envie de lui r?pondre ."l'HUMANISME (Je sais pas si cela se dit ? ) doit prendre le pas sur le sport ." Comme si le CIO n'avait rien avoir avec la politique pfff Citer
Thomas Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Je connais oui . Tu seras donc d'accord avec moi pour reconna?tre que malheureusement la politique a pris le pas sur le sport . Et quand j'entend le pr?sident du CIO dire oui "Mais nous, nous ne sommes pas une entit? politique "j'ai juste envie de lui r?pondre ."l'HUMANISME (Je sais pas si cela se dit ? ) doit prendre le pas sur le sport ." Comme si le CIO n'avait rien avoir avec la politique pfff Avec la politique, je ne sais pas. Mais avec l'argent, les pots-de-vins, les dessous-de-table, la corruption, ..., ?a oui !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Je sais pas si un boycott sportif serait une r?elle solution... Mais un boycott politique des jeux (pr?sence des chefs d'?tat, boycott de la c?r?monie d'ouverture, etc) aurait sans doute un impact plus cons?quent. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 moi je pense surtout que si on trouve que des kor?ens et des chinois dans les piscines, et que les autres boycott, les JO, la chine ferait sacr?ment la geule. leur investissement ne serait pas rentables, plus aucune t?l?vision, donc aucune exposition m?diatique, plus de touristes, bref tout ce que la chine recherche pour faire voir au monde sa soit disant "perfection". les politiques on s'en fou un peu d'ailleur personne n'entend parler des politiques pendant les J.O. tout comme le boycott de la c?r?monie d'ouverture, qui ne servirait pas a grand chose, puisqu'en plus la chine pr?voit d'?norme censure. en effet suivant les diff?rentes informations, la chine pr?voirait de diffuser les J.O dans son propre pays en diff?r?, pour pouvoir censur? tout ce qui ne leur convient pas. :wallbash: Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 les politiques on s'en fou un peu d'ailleur personne n'entend parler des politiques pendant les J.O. Tu crois que c'est des mecs dans un bassin qui feront changer la situation politique en Chine ? ^^ Puisque c'est bien de ?a qu'il s'agit... ce serait un beau symbole et tout ce qu'on veut, ?a je ne dis pas le contraire et je suis presque pour, mais je pense que n'importe quelle action politique aurait dix fois plus d'impact. tout comme le boycott de la c?r?monie d'ouverture, qui ne servirait pas a grand chose Ce serait un ?norme camouflet pour le r?gime chinois, d?passant n'importe quel boycott sportif. Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Tu crois que c'est des mecs dans un bassin qui feront changer la situation politique en Chine ? ^^ Puisque c'est bien de ?a qu'il s'agit... ce serait un beau symbole et tout ce qu'on veut, ?a je ne dis pas le contraire et je suis presque pour, mais je pense que n'importe quelle action politique aurait dix fois plus d'impact. Ce serait un ?norme camouflet pour le r?gime chinois, d?passant n'importe quel boycott sportif. malheureusement un boycott politique est compl?tement impossible, tout simplement parceque diplomatiquement la chine pourrait nous le faire payer tr?s ch?re, vu qu'on d?pend beaucoup plus d'eux que eux d?pendent de nous. bref c'est impossible. or si c'est les sportifs qui boycott d'eux m?me, diplomatiquement on peut se cacher derri?re le sport qui n'a rien a voir avec la politique. h?h? j'ai regarder la saison 6 de 24 hier alors les combines politiques sa y'est je suis blind?s!! :lol: :P Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 malheureusement un boycott politique est compl?tement impossible, tout simplement parceque diplomatiquement la chine pourrait nous le faire payer tr?s ch?re, vu qu'on d?pend beaucoup plus d'eux que eux d?pendent de nous Economiquement, la Chine me semble de + en + d?pendante de l'Europe et des E-U quand m?me (notamment ? l'exportation), sans parler de sa d?pendance ?nerg?tique pour le p?trole. Citer
Voban Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Economiquement, la Chine me semble de + en + d?pendante de l'Europe et des E-U quand m?me (notamment ? l'exportation), sans parler de sa d?pendance ?nerg?tique pour le p?trole. Des Etats unis je veux bien mais de l'Europe faut pas charrier. C'est quand m?me eux (en accord avec les usa) qui fixent un taux ridiculement bas pour le yuan afin de nous obliger a fabriquer chez eux. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Nicolas Sarkozy n'exclut aucune option sur le Tibet et les JO PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy dit ne rien exclure concernant un ?ventuel boycottage de la c?r?monie d'ouverture des Jeux olympiques de P?kin en raison de la situation au Tibet. "Il faut que nos amis chinois comprennent la pr?occupation mondiale qu'il y a ? propos de la question du Tibet. J'adapterai ma r?ponse aux ?volutions qui auront lieu, je l'esp?re le plus rapidement possible", a d?clar? le chef de l'?tat fran?ais en marge d'une visite ? Tarbes, au pied des Pyr?n?es. Interrog? ? propos d'un boycottage des JO d'?t?, qui doivent s'ouvrir le 8 ao?t prochain, lors de la pr?sidence fran?aise de l'Union europ?enne, il a r?pondu : "Je ne ferme la porte ? aucune ?ventualit? mais je pense qu'il est plus prudent de r?server mes r?ponses ? l'?volution concr?te de la situation". L'entourage du chef de l'?tat a pr?cis? qu'il ?voquait la seule ?ventualit? d'un boycottage de la c?r?monie d'ouverture. Nicolas Sarkozy a r?it?r? son appel ? la "retenue" et le souhait de voir s'instaurer un dialogue entre les autorit?s chinoises et tib?taines. Des demandes contenues dans un message adress? lundi au pr?sident chinois Hu Hintao, sa premi?re expression publique sur les troubles qui agitent le Tibet. "Je veux que le dialogue commence et je graduerai ma r?ponse en fonction de la r?ponse qui sera donn?e par les autorit?s chinoises", a pr?cis? Nicolas Sarkozy. "Toutes les options sont ouvertes, mais j'en appelle au sens de la responsabilit? des dirigeants chinois. Je pense que c'est comme cela qu'il faut r?agir si on veut obtenir des r?sultats". KOUCHNER PARLE DE R?PRESSION Le ministre des Affaires ?trang?res, Bernard Kouchner, a paru aller plus loin que le chef de l'?tat en r?clamant la fin de la "r?pression" chinoise au Tibet qui a fait, selon les autorit?s tib?taines en exil, au moins 140 morts. "Il faut que les violences cessent, surtout que la r?pression cesse", a-t-il dit mardi matin au micro d'Europe 1. Bernard Kouchner a estim? que la premi?re des exigences ? formuler aux autorit?s chinoises ?tait de permettre la libre circulation de l'information. "Maintenant on ne peut pas aller au Tibet, il faut que les journalistes puissent s'y rendre, l'information doit circuler". Au-del? du d?bat sur le respect des droits de l'homme, le chef de la diplomatie fran?aise a pr?n? l'efficacit?. "On a un absolu besoin d'?tre efficace, c'est-?-dire prendre en compte ? la fois la position des Chinois et celle de nos amis tib?tains", a-t-il fait valoir, soulignant qu'on ne peut r?duire la politique ext?rieure ? la question des droits de l'homme. Interrog? lui aussi sur la possibilit? d'un boycottage des JO d'?t?, Bernard Kouchner s'est de m?me voulu r?aliste. "Arr?tons de parler du boycott, personne ne r?clame, surtout pas le dala?-lama, le boycott des Jeux olympiques, ne soyons pas plus tib?tain que le dala?-lama", a-t-il dit. S'exprimant plus tard ? l'Assembl?e nationale lors de la s?ance de questions d'actualit? au gouvernement, Bernard Kouchner a r?p?t?, avec insistance, la position de la France. "Nous souhaitons, l'?volution de la situation aidant, que les Jeux olympiques se tiennent, que nous n'ayons pas a intervenir, mais nous souhaitons aussi, et plus que tout, le respect des droits de l'homme". Sur Europe 1, il a toutefois rappel? qu'une telle question - boycottage, gestes de protestation ou autre - incombait en premier chef au Comit? international olympique (CIO) qui avait attribu? l'organisation des jeux d'?t? 2008 ? la Chine il y a sept ans. "S'ils avaient quelque chose ? dire, ce serait le moment de nous en parler", a-t-il fait remarquer. Bernard Kouchner a enfin ?mis le voeu que les ministres des Affaires ?trang?res des 27 pays de l'Union europ?enne, qui se r?uniront vendredi en Slov?nie, adoptent "une position commune" parce que "cette r?pression n'est pas supportable". Gilles Trequesser, avec Elizabeth Pineau ? Tarbes Citer
Voban Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Ca serait bien que le president du CIO r?agisse ?galement. Il me semblait qu'il ?tait plus virulent lors de sa campagne. <_< Citer
Thomas Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Ca serait bien que le president du CIO r?agisse ?galement. Il me semblait qu'il ?tait plus virulent lors de sa campagne. <_>Enfin, Voban... Tu sais bien qu'on promet des trucs g?niaux et qu'on semble ?tre meilleur qu'on est pendant une campagne ?lectorale... :lol: :lol: Citer
Voban Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Enfin, Voban... Tu sais bien qu'on promet des trucs g?niaux et qu'on semble ?tre meilleur qu'on est pendant une campagne ?lectorale... :lol: :lol: on m'aurait menti alors? Citer
Messages recommandés