Adjo Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Non mais là on atteint un niveau que je ne peux pas atteindre, alors je me contente de rester sur des choses maîtrisables :lol: Citer
Voban Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Aie non non tous sauf DSK comme président mon dieu.. on est pas dans la merde, mais au moins on s'approcherait de israel avec DSK comme président :haha: ha oué quand même... :coffee: Citer
Scouser Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 AAAAAh (lilou) si tu pouvais fermeeeeer ta gueeeeeeeeeule, ça nous ferait des vacanceees! Citer
Tom50 Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 Et on fait tourner les quequettes, comme des petites girouettes, ca fait du vent sur les roupettes c'est chouette c'est chouette et c'est bon pour la tête! Patrick forever! Citer
Adjo Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 (modifié) Woé c'est la fête !! Oh oh Modifié le 18 mai 2011 par Adjo Citer
Invité lilou Posté(e) le 18 mai 2011 Posté(e) le 18 mai 2011 ha oué quand même... :coffee: Bien sur :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 18 mai 2011 Auteur Posté(e) le 18 mai 2011 Nausicaà : 20 ans déjà et de nouvelles ambitions en perspective En 20 ans, l'équipe s'est étoffée. Elle compte 150 salariés permanents et un volant de 20 intérimaires pour la saison touristique.© La Voix du Nord Il y a tout juste 20 ans, le centre national de la mer ouvrait ses portes aux visiteurs. À l'aube d'une nouvelle extension, nous avons voulu savoir à quoi ressemblera le futur Nausicaà IV.PAR BERTRAND SPIERS [email protected] PHOTO GUY DROLLET 1 AMBITION Faire de Nausicaà « Le Louvre de la mer » : l'expression est de Daniel Percheron, président de la Région Nord/Pas-de-Calais. À la clé, un budget de 100 millions d'Euros qui a été approuvé par les élus de la CAB et qui comprendra des subventions de l'Europe (fonds Feder), de la Région, principal financeur, du département et de la CAB. 2 FRÉQUENTATION Passer de 600 000 visiteurs annuellement à 1 million dès 2016. Augmenter aussi la durée de la visite de 2 h 30 aujourd'hui à 6 heures. L'idée étant bien sûr que le rayonnement et l'attractivité de Nausicaà rejaillissent sur toute l'agglomération. Avec des effets induits sur l'hôtellerie et la restauration : Boulogne souffre d'une pénurie de chambres d'hôtel aujourd'hui dans certaines catégories. « L'ouverture de Nausicaà s'est accompagnée de la création d'hôtels boulevard Sante-Beuve » rappelle Philippe Vallette. Un grand, très grand Nausicaà, devrait aussi intéresser les investisseurs dans ce domaine. 3 HAUTES MERS Le contenu de Nausicaà sera-t-il à la hauteur des espérances du public ? C'est toute la question. Aujourd'hui, le concept retenu est celui des « hautes mers », pour au moins deux raisons : cela n'existe nulle part ailleurs et cela permettrait d'avoir à Boulogne l'un des plus grands bassins au monde. « Nous allons doubler la surface de visite et quadrupler les volumes d'eau » précise Philippe Vallette avec notamment un bassin qui sera le troisième plus grand bassin du monde ! 4 CONTENU Qu'apportera ce bassin de plus à Nausicaà ? Un volume d'eau impressionnant, de quoi réunir des animaux mythiques comme les raies manta (5 m d'envergure), de nouveaux requins, des bancs entiers de poisson comme en mer. En fait, le casting des animaux pour l'instant n'est pas encore totalement arrêté. Une chose est sûre : il ne faudra pas se planter et être certain que cela fasse rêver. 5 BALEINES ? DAUPHINS ? Mais il n'y aura pas de grands mammifères marins de ce genre, car c'est tout simplement interdit aujourd'hui rappelle Philippe Vallette. Une piste aujourd'hui est évoquée : celle des morses dans l'esprit de la réserve californienne actuelle et des otaries. La piste des ours polaires a été aussi abandonnée car ces plantigrades vivent très mal leur captivité. « Des ours tourner en rond, c'est pas une bonne idée ». 6 OÙ ? Deux cas de figure possibles pour cette extension : soit côté parvis, soit côté jardin. Sans doute un peu des deux. Côté parvis, une contrainte va s'imposer rapidement aux architectes : les riverains du boulevard Sainte-Beuve qui n'ont pas forcément envie d'un nouvel immeuble qui leur boucherait la vue sur la mer. Côté jardin, on sait les Boulonnais très attachés à ces quelques mètres carrés de verdure en front de mer. « Mais il ne faut pas qu'ils s'inquiètent : le jardin va être agrandi puisque le mur côté quai va être détruit. Il s'étendra de l'autre côté de l'ancien mur »déclare-t-il. L'extension côté jardin se ferait en partie sur le parking du personnel et sans doute en hauteur. 7 PARKING ? Le talon d'Achille de Nausicaà aujourd'hui. La rénovation des quais, l'agrandissement du jardin s'accompagnera aussi d'un parking de ce côté. On évoque aussi la possibilité d'un parking souterrain sous la promenade San Martin. Mais comme toujours, le coût de cet équipement sera le juge de paix. Citer
Valens Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Elles vont devenir plus que légendaires ces fameuses cravates ! Un coup monté je vous dis !!! :banana: Citer
Morgan Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Très sympa ce site lol. Mais n'empêche quelle horreur ces cravates, je viens de m'en rendre compte :lol: Citer
kikov Posté(e) le 19 mai 2011 Posté(e) le 19 mai 2011 Ca aurait tendance à infirmer la théorie du complot, parce qu'avec une cravate comme ça les mecs devaient pas penser être en photo dans la presse ce jour là :o Citer
Voban Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 en parlant de complot, comment une femme de chambre d'un hôtel comme le sofitel peut se retrouver seule dans une chambre quand on sait que ce type d’hôtel fonctionne en brigade de 2? Citer
jerem971 Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 en parlant de complot, comment une femme de chambre d'un hôtel comme le sofitel peut se retrouver seule dans une chambre quand on sait que ce type d’hôtel fonctionne en brigade de 2? et au fait... même dans les hotels les plus pourris ils attendent que tu te casses de ta chambre pour aller changer tes draps ! Alors on va me dire, elle a frappé à la porte. Oui, mais elle est pas envoyée par le mec de l'accueil quand le client dépose ses clés ? :rolleyes: Citer
Scouser Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) DSK remis en liberté sous caution. Edit : Ouais en fait c'est le bordel encore, ça demande une vidéo surveillance non stop maintenant, ils sont fous les ricains. Modifié le 20 mai 2011 par Scouser Citer
Invité lilou Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 (modifié) Tiens DSK est liberer sous caution (je le regarde sur ITELE) Marineeeeeeeeeeeee sur ITELE marineeeeeeeeeeeee :haha: Modifié le 20 mai 2011 par lilou Citer
Invité lilou Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Surement 1 Million apres on est pas sur.... Mais bon il y a plus de chose, caméra, agent de sécurité privé (et moi j'aurais pu hihi) bracelet electonique etc... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 20 mai 2011 Posté(e) le 20 mai 2011 Tiens DSK est liberer sous caution (je le regarde sur ITELE) Marineeeeeeeeeeeee sur ITELE marineeeeeeeeeeeee :haha: t'arrives a gicler sur elle? Non parcequ'elle a un cul. On dirait le cul de Jennifer Lopez aprés 5h d'équitation... Citer
Messages recommandés