Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autant je suis heureux que les pitons, cirques et remparts de la Réunion aient obtenu le classement au patrimoine mondial, car ils le méritent bien, autant je milite pour que les deux Caps aient la même distinction. C'est la plus belle côte du nord de la France.

Posté(e)

J'ai pas retrouvé... J'aurais dit vers Wissant justement.

Sinon :

Après Nikos et Amanda Lear, voilà où s'enlise la culture française actuelle.

C'est vraiment du foutage de gueule... une honte. Bravo Frédéric Mitterrand, le mec qui défendait jadis les films d'art et essai. Pff. A dégueuler.

Posté(e)

C'est comme la Légion d'Honneur, des distinctions qui ne veulent plus rien dire, et c'est bien dommage, comment on peut honorer ceux qui le méritent maintenant ?

Posté(e) (modifié)

C'est comme la Légion d'Honneur, des distinctions qui ne veulent plus rien dire, et c'est bien dommage, comment on peut honorer ceux qui le méritent maintenant ?

La légion d'honneur, je m'étais fait une raison depuis longtemps. Mais chevalier des arts et des lettres, pour moi, ça voulait dire quelque chose.

Pour ne parler que des exemples récents que je connais, des gens comme Iggy Pop, Lou Reed et David Bowie sont fiers d'avoir obtenu ce titre alors qu'ils ne sont pas français. Alors quand je vois que Mitterrand attribue ça à Maé... :-(

Modifié par Denis974
Posté(e)

Quelle tristesse en effet :o -_-

Par contre, s'il y en a bien une qui mérite sa Légion d'Honneur, c'est Daniela Lumbroso. Son travail de sape auprès de Sarkozy pour obtenir une émission sur France TV où elle estimait être mal traitée a porté ses fruits. Et au-delà de ses espérances.

http://www.ozap.com/actu/legion-honneur-petit-journal-lumbroso-video/318514

A voir dans ce lien le petit journal de Barthès qui s'était fait plaisir :lol2:

Posté(e) (modifié)

Quelle tristesse en effet :o -_-

Par contre, s'il y en a bien une qui mérite sa Légion d'Honneur, c'est Daniela Lumbroso. Son travail de sape auprès de Sarkozy pour obtenir une émission sur France TV où elle estimait être mal traitée a porté ses fruits. Et au-delà de ses espérances.

http://www.ozap.com/actu/legion-honneur-petit-journal-lumbroso-video/318514

A voir dans ce lien le petit journal de Barthès qui s'était fait plaisir :lol2:

Quand je disais que pour la Légion d'honneur, je m'étais fait une raison depuis longtemps, tant c'est devenu une mascarade.

Au départ, ça a été donné à des gens qui ont combattu pour la France, si je ne m'abuse.

Dire que la Picardie est remplie de cimetières où reposent des soldats français, anglais, américains, australiens, africains, chinois, et j'en passe, morts dans les deux dernières guerres mondiales, qui n'ont pas eu la légion d'honneur. Et Lumbroso l'a...

Putain de pays de merde, non ?

Bien vu Barthès...

Modifié par Denis974
Posté(e)

Quand je disais que pour la Légion d'honneur, je m'étais fait une raison depuis longtemps, tant c'est devenu une mascarade.

Au départ, ça a été donné à des gens qui ont combattu pour la France, si je ne m'abuse.

Dire que la Picardie est remplie de cimetières où reposent des soldats français, anglais, américains, australiens, africains, chinois, et j'en passe, morts dans les deux dernières guerres mondiales, qui n'ont pas eu la légion d'honneur. Et Lumbroso l'a...

Putain de pays de merde, non ?

Bien vu Barthès...

Moult manifestations napoléoniennes vont marquer le bicentenaire de la remise de 2 000 croix de la Légion d'honneur à Boulogne-sur-Mer où la Grande Armée avait dressé un vaste camp de 1801 à 1805 en vue de la « descente » en Angleterre à bord d’une gigantesque flottille. Le projet ne verra jamais le jour, il débouchera sur le départ d’immenses colonnes de fantassins et cavaliers vers Austerlitz où les premiers récipiendaires de la Légion d’honneur recevront le baptême du feu et remporteront une victoire légendaire le 2 décembre 1805, date anniversaire du couronnement de Napoléon ier.

La création du Camp de Boulogne demeure un grand événement historique, étroitement associé à la grandiose cérémonie du 16 août 1804 marquant la remise des croix de la Légion d’honneur sous les yeux de 120 000 hommes massés en arc de cercle dans la plaine de Terlincthun. « Ce fut le spectacle le plus magnifique peut-être qu’une armée ait jamais offert à son chef » écrivit plus tard Albert Chatelle de l’Académie de Marine. Ce n’était toutefois pas la première remise officielle de cette distinction mondialement connue. En effet, une première manifestation symbolisant la création de l’Ordre s’était déroulée un mois plus tôt, aux Invalides, le 15 juillet 1804. Aucune commune mesure cependant avec l’énorme rassemblement de Boulogne-sur-Mer…

Et il semble que celui qui l'a porté le plus longtemps (82 ans) fut un officier qui a à la fois connu la 1ère guerre, la guerre du Rif, la résistance... Lumbroso à côté... whatlu1.gif Je sais même pas comment elle peut ne pas avoir l'humilité et la dignité de refuser.

Posté(e)

Et il semble que celui qui l'a porté le plus longtemps (82 ans) fut un officier qui a à la fois connu la 1ère guerre, la guerre du Rif, la résistance... Lumbroso à côté... whatlu1.gif Je sais même pas comment elle peut ne pas avoir l'humilité et la dignité de refuser.

Parce qu'elle ne comprend rien et n'a rien retenu de ses cours d'histoire. Affligeant mais tellement banal.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Serge Dumont, correspondant de La Voix du Nord et du Soir, a été enlevé mercredi en Egypte, rapporte le site du quotidien belge. "Nous n’avons plus de nouvelles de lui et son téléphone ne répond plus", est-il ajouté. Selon le ministère des Affaires étrangères, il est dans une sécurité relative mais sa vie ne serait pas en danger.
Posté(e)

J'ai du mal à croire ce qu'il se passe au maghreb ces dernières semaines. Pour une fois qu'on parle autrement des arabes qu'en peuple soumis à une autorité religieuse ou tyranique, j'en ai presque versé une 'tite larme.

On l'aura quand même pas vu venir.

Posté(e)

J'ai du mal à croire ce qu'il se passe au maghreb ces dernières semaines. Pour une fois qu'on parle autrement des arabes qu'en peuple soumis à une autorité religieuse ou tyranique, j'en ai presque versé une 'tite larme.

On l'aura quand même pas vu venir.

Oui en espérant juste que ce n'est pas des fanatiques religieux qui arrive au pouvoir derrière ça :coffee:

Posté(e)

Oui en espérant juste que ce n'est pas des fanatiques religieux qui arrive au pouvoir derrière ça :coffee:

C'est l'histoire des révolutions.

Viendra un moment ou l'euphorie passée laissera place au chaos, et prendra le pouvoir celui qui apparaitra comme le garant de l'ordre.

Posté(e)

EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO

04/02/2011 - 18h01

Le Malawi veut remettre au goût du jour une loi coloniale de 1929 qui interdit - c'est à peine croyable - de 'péter' en public ! Le ministre de la justice en personne a expliqué cette décision en affirmant "lâcher des vents en public, ça n'arrivait pas pendant la dictature parce que les gens avaient peur des conséquences. Aujourd'hui, à cause du multipartisme et de la liberté, les gens se soulagent n'importe où". Le parlement tranchera la semaine prochaine.

EN DÉTAILS

"C'est le droit du gouvernement de maintenir la décence publique", a déclaré M. Chapondan, ministre de la Justice et des Affaires constitutionnelles. "C'est à nous d'imposer l'ordre", a-t-il insisté. "Voulez-vous que les gens pètent n'importe où?"

"Ce n'était pas le cas pendant la dictature parce que les gens avaient peur des conséquences", a ajouté le ministre. "Maintenant, à cause du multipartisme et de la liberté, les gens s'arrogent le droit de se soulager n'importe où."

"Les besoins de la nature peuvent être contrôlés", a-t-il continué. Les Malawites "peuvent très bien aller aux toilettes au lieu de péter en public".

Selon lui, le Parlement examinera la semaine prochaine un amendement prévoyant de qualifier les vents publics de "délit mineur", passible d'une légère amende. "Laissons les députés trancher", a ajouté M. Chaponda.

La loi de 1929, sous le titre de "Souiller l'Air", stipule: "Toute personne viciant l'atmosphère en tout endroit où telle activité s'avère nocive pour le public ou pour la santé des occupants du domicile ou des personnes commerçant dans le voisinage ou bien empruntant une voie publique, se rend coupable d'un délit."

Aucun Malawite n'a jamais été condamné au titre de cette loi, la police ne l'ayant jamais appliquée.

Ancienne colonie britannique aux lois ultra-conservatrices, le Malawi a par exemple longtemps interdit aux hommes de porter les cheveux longs ou aux femmes de se vêtir de pantalons, sous peine de prison.

:lol2: :lol2: :lol2:

Posté(e)

Je n'irai donc jamais passer mes vacances au Malawi... ;)

Et au fait, comment fait-on pour reconnaître les coupables ? Ils installent des caméras thermiques dans les rues pour repérer les dégagements de chaleur ? :whistling:

Posté(e)

C'est l'histoire des révolutions.

Viendra un moment ou l'euphorie passée laissera place au chaos, et prendra le pouvoir celui qui apparaitra comme le garant de l'ordre.

En Egypte je vois mal les Frères musulmans détenir le pouvoir. Si jamais Moubarak se barre, ils feront sans doute partie du gouvernement mais ne seront pas majoritaires. Et l'armée aura un grand poids, à moins d'un revirement complet. Depuis que ce pays est indépendant, soit 1952, tous les présidents qui se sont succédé sont issus de l'armée, Moubarak y compris...

D'ailleurs ça arrange l'armée, ce mouvement, car les chefs actuels peuvent pas blairer le fils Moubarak, que son père destinait à sa succession.

Posté(e)

Je n'irai donc jamais passer mes vacances au Malawi... ;)

Et au fait, comment fait-on pour reconnaître les coupables ? Ils installent des caméras thermiques dans les rues pour repérer les dégagements de chaleur ? :whistling:

Non, des avions renifleurs

Posté(e)

En Egypte je vois mal les Frères musulmans détenir le pouvoir. Si jamais Moubarak se barre, ils feront sans doute partie du gouvernement mais ne seront pas majoritaires. Et l'armée aura un grand poids, à moins d'un revirement complet. Depuis que ce pays est indépendant, soit 1952, tous les présidents qui se sont succédé sont issus de l'armée, Moubarak y compris...

D'ailleurs ça arrange l'armée, ce mouvement, car les chefs actuels peuvent pas blairer le fils Moubarak, que son père destinait à sa succession.

Par garant de l'ordre, j'entendais force militaire bien sûr.

Posté(e) (modifié)

y'a un truc que je pige pas.

il est ou le problème qu'alliot marie prend des jet privés?

c'est vraiment n'importe quoi ce pays de cons!

Jet privé du clan Ben Ali.

Enfin, la gauche à part critiquer, elle fait pas grand chose :rolleyes:

Modifié par Scouser
Posté(e)

Jet privé du clan Ben Ali.

Enfin, la gauche à part critiquer, elle fait pas grand chose :rolleyes:

perso je m'en fou royal. Autant de polémique pour ça....

alors que ben ali ça fait 20 ans qu'il est au pouvoir, et que jusqu'a présent la france était plutot ami avec la tunisie qu'autre chose.

vraiment une polémique a la con, vraiment!!!

Posté(e)

Si vous voyez pas le problème, c'est que vous avez un sacré paquet de merde dans les yeux quand même. Après que ça vous choque ou pas, c'est une autre question mais qu'au final vous en soyez à râler sur la gauche dans cette histoire, c'est ... 'fin bref ... :rolleyes:

Posté(e)

Si vous voyez pas le problème, c'est que vous avez un sacré paquet de merde dans les yeux quand même. Après que ça vous choque ou pas, c'est une autre question mais qu'au final vous en soyez à râler sur la gauche dans cette histoire, c'est ... 'fin bref ... :rolleyes:

Il y a tellement d'autre bonnes raisons pour râler sur la gauche :banana: