Voban Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Et toi tu avances des arguments dans ton post? :rolleyes: Citer
Tagota Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Ce qui me dérange c'est ton raccourci Vichy/Nationnalistes = Collabos qui se transforme en Collabos = Nationnalistes. Si la France avait été envahis par l'URSS, tu en serait revenu à dire que PC=Collabos ce qui me semble aussi absurde car circonstanciel. Sinon à la base je répondais à un post de Kikov qui ne voyait aucun propos cohérent dans le discours du FN. Hors il me semble qu'il se peut qu'il y en ait. T'es libre de répondre pour argumenter tes propos. oh putain tu me sors des équations à 3 inconnues :banana: Ca ne se transforment pas du tout. Yohan Demont = joueur de merde qui se transforme en Joueur de merde = Yohan Démont. on voit que c'est beaucoup limité .Tu ne peux quand même pas me dire que le Régime de Vichy n'était pas nationaliste avec se que cela implique : discrimination, autoritarisme, racisme ... Les régimes communistes s'ils étaient et s'ils sont toujours tout aussi violent avaient au moins l'avantage d'une idéologie non raciste. Dans les faits, c'est parfois plus complexe je te l'accorde. Je reprendrais une citation de Romain Gary qui illustre bien à mon sens ce qu'est le nationalisme Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres. Citer
Invité lilou Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Et bah voila, t'as tenu un ou deux posts' sans dire de connerie. Félicitations :thumbsup: un ou deux ? nous allons a exageré non plus... Apres pour vous c'est des conneries, mais je trouve cela normal que la france metropolitaine est a peu pres avantager que les DOMS.(normal non ?) N'oublions pas que ce sont des colonies(enfin..), même si elle sont des collectivités territoriales(maintenant) qui sont integré a la france. peut etre que je m'exprime mal, mais pour moi c'est second, en premier il y a LA france Metropolitaine. Donc c'est peut etre des conneries, mais c'est ce que je pense, et pas mal de francais pensent comme moi, mais s'exprime mieux. Pareillement avec la Corse qui pour moi n'est pas française, mais c'est un autres dabat. Thomas, je suis resté TRES courtois quand j'ai parler du FN TRES courtois, aucun grosse insultes n'a fus, j'ai argumenté etc.. apres, pour les DOM's c'est autre chose, MAIS en AUCUN cas, il n'y a eu insulte. Sur ce je m'eloigne de ce sujet, pour que cela reste tranquille, merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu apres ce message Modifié le 27 mars 2011 par lilou Citer
Adjo Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Heureusement que les DOM sont " a part" par rapport a la "vrai" france, il manquerait plus que les Dom's serait aussi importante que la france métropole heureusement que vous etes de "seconde zone"... Voban, cela ne sert a rien de discuter avec des bornés, que veux-tu.. Enfin, moi je vote Lepen, et j'en suis fiere, aussi fiers, qu'une personne qui vote le ps ou l'ump ou un autre parti. Bon, en fait tes deux premiers posts étaient des copiés collés issus d'autres sites, alors que là c'est vraiment toi... triste! Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Moi ce qui m'a vachement marqué aux antilles (et je suis quand même allé en touriste certes mais 4x quand même) c'est le racisme. Franchement c'est plus que limite. Faudrait peut être arreter de penser que servir un blanc dans un hotel vous réduit à l'état de sous homme. Si c'est tout ce qui t'a marqué... sacré vacances mon dieu ! pourtant tu as du aimer ca puisque tu es revenu 4 fois... Moi ce qui m'a marqué quand j'ai vécu dans le Nord, c'est aussi le racisme. Les "rentre chez toi noiraud", "retourne en Afrique bougnoule" et j'en passe, pourtant j'aime cette région (le Nord-Pas-de-Calais), car je ne me suis pas arrêté à ces bassesses. Mais toute façon ce que je racontes ne t'intéresse pas. Modifié le 27 mars 2011 par jerem971 Citer
Doms Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Si c'est tout ce qui t'a marqué... sacré vacances mon dieu ! pourtant tu as du aimer ca puisque tu es revenu 4 fois... Moi ce qui m'a marqué quand j'ai vécu dans le Nord, c'est aussi le racisme. Les "rentre chez toi noiraud", "retourne en Afrique bougnoule" et j'en passe, pourtant j'aime cette région (le Nord-Pas-de-Calais). Mais toute façon ce que je racontes ne t'intéresse pas. Tu sais des cons y en a partout mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier pour être honnête moi qui suis français ET blanc ( lol) il m'est arrivé d'aller dans le sud en vacance et être regardé de travers une fois que l'on a vue 62 sur ma plaque d'immatriculation mais c'était une infime partie de la population et ça aussi c'est un fait. Comme quoi des cons y en a partout. Citer
Tagota Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Si c'est tout ce qui t'a marqué... sacré vacances mon dieu ! pourtant tu as du aimer ca puisque tu es revenu 4 fois... En m^me temps s'il s'agit de vacances dans des complexes hôteliers de masse, faut pas s'attendre à rencontrer les gens dans les meilleures conditions ... Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 un ou deux ? nous allons a exageré non plus... Apres pour vous c'est des conneries, mais je trouve cela normal que la france metropolitaine est a peu pres avantager que les DOMS.(normal non ?) N'oublions pas que ce sont des colonies(enfin..), même si elle sont des collectivités territoriales(maintenant) qui sont integré a la france. peut etre que je m'exprime mal, mais pour moi c'est second, en premier il y a LA france Metropolitaine. Donc c'est peut etre des conneries, mais c'est ce que je pense, et pas mal de francais pensent comme moi, mais s'exprime mieux. Pareillement avec la Corse qui pour moi n'est pas française, mais c'est un autres dabat. Thomas, je suis resté TRES courtois quand j'ai parler du FN TRES courtois, aucun grosse insultes n'a fus, j'ai argumenté etc.. apres, pour les DOM's c'est autre chose, MAIS en AUCUN cas, il n'y a eu insulte. Sur ce je m'eloigne de ce sujet, pour que cela reste tranquille, merci de ne pas mettre de l'huile sur le feu apres ce message Vas lire un peu les livres d'Histoire (encore que...). La richesse de la France vient en grande partie des colonies. Saint-Domingue au 16e-18e siècle était la province la plus riche de France. Je passerais sur le rôle de Saint-Pierre en Martinique avant l’éruption volcanique, qui était le "Saint-Tropez de l'époque". Les villes de Nantes, Bordeaux, La Rochelle tiennent leur richesse du commerce triangulaire. Les familles du Val d'Oise par exemple ont tirés leurs bénéfices du commerce aux Antilles. La France a préféré céder le Canada aux Antilles après la guerre de 7 ans, pourquoi à ton avis ? Tout ca tu ne le sais pas car personne ne te l'as appris à l'école. A part faire un triangle sur une carte et hop tu as "appris" ce que c'était l'esclavage. Tu te dis FRANÇAIS mais tu ignores la moitié de la Histoire de FRANCE. Aller, va vite sur wikipédia pour chercher ce qu'est la guerre de 7 ans. Si la France est une grande nation actuellement c'est grâce à son passé colonial (qui continue aujourd'hui, bien caché), notamment en Afrique (pétrole, gaz...) Je vois déjà arriver Voban avec ses grands sabots... Citer
jerem971 Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Tu sais des cons y en a partout mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier pour être honnête moi qui suis français ET blanc ( lol) il m'est arrivé d'aller dans le sud en vacance et être regardé de travers une fois que l'on a vue 62 sur ma plaque d'immatriculation mais c'était une infime partie de la population et ça aussi c'est un fait. Comme quoi des cons y en a partout. je suis totalement d'accord avec toi DOMS. Mais ca me fait bien ricaner, Voban qui fait sa vierge effarouché. Ca fait juste plaisir de voir des mecs comme Denis. +1 pour le message de tag. Modifié le 27 mars 2011 par jerem971 Citer
Doms Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 EN BREF - L’ESSENTIEL DE L’INFO Toujours en baisse... Le taux de participation pour le second tour des élections cantonales s'élevait à 13,69% dimanche à 12h00 (10h00 GMT), contre 15,70% la semaine dernière à la même heure, annonce le ministère de l'Intérieur. Lors du premier tour, moins d'un électeur sur deux s'est rendu aux urnes, soit une abstention de 55,6%. Bien Sarko , Bertrand, Guéant et compagnie vont réussir leurs coups bravo. Citer
Invité lilou Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Vas lire un peu les livres d'Histoire (encore que...). La richesse de la France vient en grande partie des colonies. Saint-Domingue au 16e-18e siècle était la province la plus riche de France. Je passerais sur le rôle de Saint-Pierre en Martinique avant l’éruption volcanique, qui était le "Saint-Tropez de l'époque". Les villes de Nantes, Bordeaux, La Rochelle tiennent leur richesse du commerce triangulaire. Les familles du Val d'Oise par exemple ont tirés leurs bénéfices du commerce aux Antilles. La France a préféré céder le Canada aux Antilles après la guerre de 7 ans, pourquoi à ton avis ? Tout ca tu ne le sais pas car personne ne te l'as appris à l'école. A part faire un triangle sur une carte et hop tu as "appris" ce que c'était l'esclavage. Tu te dis FRANÇAIS mais tu ignores la moitié de la Histoire de FRANCE. Aller, va vite sur wikipédia pour chercher ce qu'est la guerre de 7 ans. Si la France est une grande nation actuellement c'est grâce à son passé colonial (qui continue aujourd'hui, bien caché), notamment en Afrique (pétrole, gaz...) Je vois déjà arriver Voban avec ses grands sabots... Tiens en rebondissent sur ça, pourquoi croit tu que nous allons en Lybie? bah pour les piller, comme la France la fait avec d'autre pays, t'inquiète je connais l'histoire des pillages je ne suis pas le plus con je pense. et c'est pour cela que lest états unis, on vue que la France les avait devancé, et donc les américain, commence a enlevé leur troupe de lybie, il ont perdu le pays, donc qu'est-ce qu'il foutrait la bas ? c'est le monde quoi un pays en crise, on y va pour les piller et dans quelque années, nous repartiront,( sur, d'autre pays non, car il existe bien mieux que le pillage intensif) comme on la fait pour plusieurs pays africain, comme la chine, est entrain de faire sur le continent africain. Je ne suis pas le plus fort, en ce qui concerne la france et son passé (pas si passé que cela) colonial, mais assez pour en parler. J'espere que tu ignore pas le lien entre notre passé colonial, et l'immigration ? Modifié le 27 mars 2011 par lilou Citer
Joker Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 En tout cas y'a pas à dire la politique et les religions c'est bien de la merde .. :) bon dimanche Citer
Invité lilou Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Bon, en fait tes deux premiers posts étaient des copiés collés issus d'autres sites, alors que là c'est vraiment toi... triste! Lesquels ? Jerem, pareil, Tu en verra toujours des blaireaux, qui te traiterons pour ta couleur de peau. Sinon de la a me traiter de raciste (je parle pour les autres, faut le faire, fan de rap US (majorité de noir) surtout de lil-wayne (pour se qui connaissent) ainsi que du label, "Ymcmb" "Young money" et "cash money" Si j'étais vraiment raciste, je ne pense pas que je kifferais autant lil wayne, bref passons a autre chose je m'éclipse de se sujet (c'était juste pour répondre a Adjo, mais je me suis dirigé vers autres chose Citer
Morgan Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Tiens en rebondissent sur ça, pourquoi croit tu que nous allons en Lybie? bah pour les piller, comme la France la fait avec d'autre pays, t'inquiète je connais l'histoire des pillages je ne suis pas le plus con je pense. et c'est pour cela que lest états unis, on vue que la France les avait devancé, et donc les américain, commence a enlevé leur troupe de lybie, il ont perdu le pays, donc qu'est-ce qu'il foutrait la bas ? c'est le monde quoi un pays en crise, on y va pour les piller et dans quelque années, nous repartiront,( sur, d'autre pays non, car il existe bien mieux que le pillage intensif) comme on la fait pour plusieurs pays africain, comme la chine, est entrain de faire sur le continent africain. Je ne suis pas le plus fort, en ce qui concerne la france et son passé (pas si passé que cela) colonial, mais assez pour en parler. Tu crois sincèrement que les Etats-Unis reculent parce que la France les a devancé ??? C'est méconnaître la puissance des Etats-Unis qui s'ils le voulaient vraiment auraient pu être en première ligne. De plus tu parles de troupes or il n'y aucune troupe américaine ou même étrangère sur le sol Libyen. D'ailleurs, il n'est pas dit que la coalition va mener une action terrestre. Si tu veux parler des missiles qui sont tirés, les Etats-Unis tirent encore aujourd'hui des missiles sur la Libye. Si les Etats-Unis y vont à reculons dans cette affaire, c'est surtout parce que ça gêne Obama qui n'a pas été élu pour faire la guerre ou pour tirer des missiles. Au contraire puisqu'il disait par exemple vouloir se retirer progressivement d'Irak. De plus, ça la fout mal pour un Prix Nobel de la Paix. Il est déjà très critiqué dans la presse américaine. Modifié le 27 mars 2011 par Morgan Citer
Lampsy Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Bon je lis ce sujet depuis quelques jours sans poster (pour plusieurs raisons) mais là le coup du "Je suis pas raciste, je suis fan de Lil Wayne" ... voilà quoi... :lol2: D'une manière générale je trouve ça totalement contradictoire de parler de colonialisme, d'esclavagisme, de pillages et je rajouterais de stratégie d'évitement économique qui ont affectés (et affectent encore) tant de populations pour au final... voter FN... Modifié le 27 mars 2011 par Lampsy Citer
Scouser Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 Tiens en rebondissent sur ça, pourquoi croit tu que nous allons en Lybie? bah pour les piller, comme la France la fait avec d'autre pays, t'inquiète je connais l'histoire des pillages je ne suis pas le plus con je pense. et c'est pour cela que lest états unis, on vue que la France les avait devancé, et donc les américain, commence a enlevé leur troupe de lybie, il ont perdu le pays, donc qu'est-ce qu'il foutrait la bas ? c'est le monde quoi un pays en crise, on y va pour les piller et dans quelque années, nous repartiront,( sur, d'autre pays non, car il existe bien mieux que le pillage intensif) comme on la fait pour plusieurs pays africain, comme la chine, est entrain de faire sur le continent africain. Je ne suis pas le plus fort, en ce qui concerne la france et son passé (pas si passé que cela) colonial, mais assez pour en parler. J'espere que tu ignore pas le lien entre notre passé colonial, et l'immigration ? Peut être aussi, pour stopper un dictateur qui massacre son peuple? Alors pourquoi tu parles de piller le pays? Sinon ça me fait du coup, repenser à la cote d'ivoire, qui ne s'en sort toujours pas x) Citer
Tagota Posté(e) le 27 mars 2011 Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) Sinon ça me fait du coup, repenser à la cote d'ivoire, qui ne s'en sort toujours pas x) Avec le Nigeria, la France a soumis aux membres du Conseil de sécurité des Nations unies un projet de résolution interdisant l'utilisation d'armes lourdes contre les civils en Côte d'Ivoire et imposant de nouvelles sanctions à Gbagbo et ses proches. Le projet de résolution devrait être débattu dans le courant de la semaine. Modifié le 27 mars 2011 par Tagota Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) En m^me temps s'il s'agit de vacances dans des complexes hôteliers de masse, faut pas s'attendre à rencontrer les gens dans les meilleures conditions ... Oui c'est comme ça que je voyage tout le temps... comme un gros boeuf :rolleyes: Il n'y a que toi qui voyage bien mon petit tagota. :coffee: Modifié le 28 mars 2011 par Voban Citer
Doms Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Lesquels ? Jerem, pareil, Tu en verra toujours des blaireaux, qui te traiterons pour ta couleur de peau. Sinon de la a me traiter de raciste (je parle pour les autres, faut le faire, fan de rap US (majorité de noir) surtout de lil-wayne (pour se qui connaissent) ainsi que du label, "Ymcmb" "Young money" et "cash money" Si j'étais vraiment raciste, je ne pense pas que je kifferais autant lil wayne, bref passons a autre chose je m'éclipse de se sujet (c'était juste pour répondre a Adjo, mais je me suis dirigé vers autres chose comme disait Le Luron " Raciste moi mais non la preuve mon chien est noir " Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Si c'est tout ce qui t'a marqué... sacré vacances mon dieu ! pourtant tu as du aimer ca puisque tu es revenu 4 fois... Moi ce qui m'a marqué quand j'ai vécu dans le Nord, c'est aussi le racisme. Les "rentre chez toi noiraud", "retourne en Afrique bougnoule" et j'en passe, pourtant j'aime cette région (le Nord-Pas-de-Calais), car je ne me suis pas arrêté à ces bassesses. Mais toute façon ce que je racontes ne t'intéresse pas. Si j'y retourne c'est parce que comme toi, je m'arrete pas à ça. Mais il est clair qu'il y a un problème sérieux aux antilles françaises à ce niveau. Je ne connais aucun métropolitain blanc qui n'est ressenti ce malaise en y séjournant ( et j'en connais quand même quelques uns). Je me rappel d'une nana qui faisait des sondages sur les impressions des touristes métropolitains à l'aéroport de Point à Pitre et qui desesperait des résultats catasthrophiques de l'image renvoyée et qui se dégrade sans cesse. Ils avaient monté une école d'hotellerie pour former les locaux à un minimum de service, mais c'était peine perdue tant selon ses mots ils considèraient comme ingrats de servir un blanc métropolitain. Franchement quand tu prend une caisse et que tu te balade en basse terre t'as des regards haineux qui ne trompent pas. C'est un peu fort de café de le nier, m'enfin c'était pas le sujet de toute façon. Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) je suis totalement d'accord avec toi DOMS. Mais ca me fait bien ricaner, Voban qui fait sa vierge effarouché. Ca fait juste plaisir de voir des mecs comme Denis. +1 pour le message de tag. C'est marrant ça... ne pas dénoncer le racisme anti noir est Lepeniste mais dénoncer le racisme anti blanc est naif... Deux poids deux mesures. Tout ce que je débecte. C'est curieux que je sois le seul à être choqué par les deux formes de racisme. :coffee: Modifié le 28 mars 2011 par Voban Citer
Tagota Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 Oui c'est comme ça que je voyage tout le temps... comme un gros boeuf :rolleyes: Disons que les personnes qui m'ont parler des Antillais racistes fréquentaient ce genre d'hotels impersonnels où tout leur est dû. Où qu'ils se trouvent ce genre de personne ne trouveront que des racistes en face d'eux ... Ravi que tu ne sois pas dans cette catégorie :yes3: Citer
Tagota Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 comme disait Le Luron " Raciste moi mais non la preuve mon chien est noir " :lol2: :lol2: :lol2: Citer
Voban Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 C'est méconnaître la puissance des Etats-Unis qui s'ils le voulaient vraiment auraient pu être en première ligne. Faut pas la surestimer non plus. Sans connaitre particulièrent le dossier, ils ont besoin de bases arrières, non? Citer
Tagota Posté(e) le 28 mars 2011 Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Faut pas la surestimer non plus. Sans connaitre particulièrent le dossier, ils ont besoin de bases arrières, non? Il ont ce qu'il faut en Turquie et à Chypre :thumbsup: Modifié le 28 mars 2011 par Tagota Citer
Messages recommandés