Scouser Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 le cac 40 à +6.35% , la crise est finit :lol: Citer
Cricri Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 le cac 40 à +6.35% , la crise est finit :lol: :banana: :banana: Citer
Invité Mathdu59 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 :banana: :banana: Pour combien de temps encore? Citer
bengirondin Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Monsieur Besancenot il ne faut pas rester là, vous avez du courrier à distribuer maintenant!!! Et toi t'as pas des trucs à faire visiter ? On vient de te dire que la crise était finie. <_< Citer
arno74 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Et toi t'as pas des trucs à faire visiter ? On vient de te dire que la crise était finie. <_< Et oui biensur j'ai des trucs à faire visiter mais là comme tu vois il est 14h15 et j'ai un RDV à 14h00...mais la bonne education des gens fait que je me prend un lapin et surtout qu'on a pas la décence de prevenir et quand j'appelle ben on decroche pas logique!!! Mais je suppose que ce genre de comportement est du au gouvernement ou carrement à Sarkozy... Citer
Thomas Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Et oui biensur j'ai des trucs à faire visiter mais là comme tu vois il est 14h15 et j'ai un RDV à 14h00...mais la bonne education des gens fait que je me prend un lapin et surtout qu'on a pas la décence de prevenir et quand j'appelle ben on decroche pas logique!!!Mais je suppose que ce genre de comportement est du au gouvernement ou carrement à Sarkozy... Tout à fait !! Qu'on le suicide en le lapidant avec des grains de sable !!!! Citer
Mick Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Décès de Guillaume Depardieu :s http://www.purepeople.com/17130-URGENT-Gui...st-decede-.html Citer
Mick Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 Kenza Farah pratiquement :o http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/art...tat-grave.dhtml Citer
Scouser Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est la crise :ph34r: Sinon le cac40 à +11.18% :) Citer
Invité Tagota Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est la crise :ph34r: Sinon le cac40 à +11.18% :) ridicule, tout bonnement ridicule ... :lol: Citer
Invité lensois_02 Posté(e) le 13 octobre 2008 Posté(e) le 13 octobre 2008 (modifié) C'est la crise :ph34r: Sinon le cac40 ? +11.18% :) sa y'est dépensons a gogo, la crise du pouvoir d'achat est fini, les 30 glorieuses reviennent. sarko aura comme de gaule sa statue, et sera vénérer. vive notre président. :ph34r: Modifié le 13 octobre 2008 par lensois_02 Citer
Lmarco Posté(e) le 14 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2008 David Garcia : "Certains quotidiens sportifs ne passeront pas l'hiver... "LEMONDE.FR DILANDAU : Pour quelles raisons avez-vous écrit ce livre ? David Garcia : D'abord, parce qu'à ma grande surprise aucune enquête de fond n'avait été réalisée sur ce sujet. L'Equipe est le grand quotidien national sportif français de référence, et à ce titre, me semble-t-il, cela aurait pu déjà intéresser d'autres journalistes, ou même universitaires, en raison de la place éminente de ce journal, qui est aussi une institution du sport, un pouvoir en tant que tel. C'est pour toutes ces raisons que j'ai fait ce livre, pour répondre à toutes les questions que je me posais moi-même sur l'impact que peut avoir un grand quotidien national sportif, qui exerce en plus un monopole. "Le Monde", qui est aussi une institution aussi, avait fait l'objet d'une enquête similaire, mais n'est pas en situation de monopole. A l'inverse L'Equipe exerce depuis soixante-deux ans un monopole. speciman70 : À lire le titre de votre livre (La Face cachée de L'Equipe), on a l'impression qu'il s'agit d'une organisation secrète... Non, pas du tout. D'autant moins que les journalistes et dirigeants de L'Equipe ont accepté de se confier à moi. L'idée de ce titre est de révéler les dessous du fonctionnement de ce journal. Je disais qu'aucune enquête indépendante n'avait été faite sur ce journal, mais les éditions L'Equipe ont déjà publié deux grands livres à la gloire de ce journal et de son histoire. La vitrine, l'aspect sympathique, a donc déjà été exposée. Moi, je me suis attaché plutôt à exposer, à traduire une histoire moins officielle, d'où le titre. Ce qui ne veut pas dire que le journal se réduit uniquement à cette face cachée, à cette face sombre. DILANDAU : Avez-vous découvert des informations ou un fonctionnement sujet à questions ? Ce n'est pas un livre à charge que j'ai écrit. Il n'y a pas que des critiques, ce n'est pas du tout ça. La première page de mon livre reprend la devise et le slogan publicitaire de L'Equipe : "L'Equipe légende le sport". C'est difficile d'être un journal, de donner des informations factuelles, et en même temps de "légender". Je mets une autre phrase en exergue au début du livre : "L'Equipe a été le premier journal à évoquer l'EPO en 1997", mais, ajoutait Jérôme Bureau, ancien directeur de la rédaction de L'Equipe, "attention à ne pas salir le sport, il faut continuer à exalter le champion." Je crois que cela montre la contradiction fondamentale du journal. Mon enquête porte précisément sur cette contradiction. jarjar_1 : Un groupe qui organise des événements sportifs et publie un journal sportif en même temps... le dérapage n'était-il pas inévitable ? Oui, ou difficilement évitable, en tout cas. Il y a objectivement un conflit d'intérêts très difficile à vivre pour les journalistes eux-mêmes. Je ne les accable pas. Mais de fait, lorsque vous êtes amené à parler d'affaires de dopage, à parler d'histoires de gros sous concernant le Tour de France, et que le Tour de France appartient à la même maison mère que le journal, c'est forcément un peu compliqué... Je donne largement dans mon livre le point de vue des journalistes. Je pense que peut-être, parmi les raisons qui font l'intérêt de ce livre, il y a notamment le grand nombre de témoignages à visage découvert, parmi lesquels beaucoup de journalistes de L'Equipe. Il n'y a pas de ragots, de règlements de comptes dans ce livre. Les témoignages sont assumés. capmant : Avez-vous subi des pressions, lorsque L'Equipe a su que vous prépariez un livre ? Très franchement, aucune. La direction de L'Equipe s'est montrée très fair-play. Elle s'est très bien comportée. Le groupe Amaury est d'ailleurs un des groupes les plus exemplaires en matière d'indépendance des médias, ce qui mérite d'être salué. DILANDAU : Peut-on dire qu'il y a un manque d'éthique à L'Equipe ? On ne peut pas dire qu'individuellement les journalistes manquent d'éthique. En revanche, il manque probablement à ce journal et à son équipe une charte éthique consistante. Laquelle charte définirait les droits et devoirs des journalistes, et surtout leur marge de manœuvre par rapport notamment à l'actionnaire et à Amaury Sport Organisation, la filiale du groupe qui possède le Tour de France. Officiellement, L'Equipe est un journal totalement indépendant, mais je révèle qu'il y a une forme d'autocensure. Un certain nombre de journalistes m'ont dit qu'en principe ils peuvent travailler de façon indépendante, mais quand on sait que le Tour de France est la filiale "vache à lait" du groupe – l'expression n'est pas de moi –, on met le frein à main sur les critiques. Sans qu'il y ait forcément de pression. Cela vaut aussi pour les autres médias : il y a plus d'autocensure que de censure. Faute de mettre toutes ces thématiques sur la table, le malaise et l'ambiguïté persistent et contribuent à certains écarts, qui ne sont pas le fait de tous les journalistes, mais qui sont très clairement le fait de la direction de la rédaction et des responsables de la rubrique cyclisme, qui eux sont clairement, je le dis sans esprit de polémique, inféodés au groupe Amaury, et surtout à Amaury Sport Organisation, parce que le Tour de France est vital pour ce groupe, et on ne peut pas se permettre de dire "n'importe quoi". letibelim : L'Equipe n'avait pas voulu s'exprimer avant la sortie du livre. Est-ce qu'ils l'ont fait aujourd'hui ? Non, mais j'ai appris, non pas directement mais en lisant CB News, que Marie-Odile Amaury aurait manifesté quelques inquiétudes. Mais je n'en sais pas plus car d'une part la famille Amaury a refusé de me parler, de me recevoir, et d'autre part le groupe Amaury est un groupe très secret. Pour information, j'ai proposé à L'Equipe, par l'intermédiaire de quelques journalistes, d'organiser un débat avec moi à propos de la sortie du livre. J'attends toujours une réponse. haim : Y a-t-il de la place pour un quotidien concurrent de L'Equipe ? Plusieurs nouveaux titres sont annoncés dans les mois à venir... Il y en aura bientôt deux et même trois quotidiens concurrents [après l'annonce de la sortie de Dix Sport, et de Le Foot, Amaury a annoncé la création d'un nouveau quotidien sportif centré sur le football et les courses hippiques]. Donc à l'évidence, il y aura des morts, certains quotidiens de sport ne passeront pas l'hiver... Je pense qu'il pourrait y avoir la place pour deux titres, mais pas pour trois ou quatre. Les expériences du passé n'incitent pas à l'optimisme pour les concurrents de L'Equipe, puisque les trois précédentes tentatives de concurrencer L'Equipe ont échoué. Il y a eu deux premières tentatives en 1946, avec "Elans" et "Sport". Le premier a fusionné avec L'Equipe, si bien qu'on l'a oublié aujourd'hui, mais jusqu'aux années 1960, L'Equipe s'est appelé L'Equipe-Elans. Quant à Sport, qui était un quotidien communiste, il n'a pas connu un sort meilleur et a dû s'arrêter au bout de quelques mois. Quarante ans plus tard, le troisième et dernier concurrent, a été un quotidien qui s'appelait "Le Sport" et qui avait été créé à l'initiative de "dissidents" de L'Equipe, c'est-à-dire des journalistes qui n'étaient pas contents du journal L'Equipe, qu'ils trouvaient trop frileux, écrit dans un style un peu compassé. N'ayant pas réussi à renouveler en interne leur journal L'Equipe, ils ont choisi d'en créer un autre. Celui-ci était dirigé à l'époque par Xavier Couture, lui-même ancien directeur commercial de L'Equipe, et avec l'appui financier de René Tézé, le beau-frère de Francis Bouygues. Ce qui veut dire que derrière "Sport", il y avait quand même la puissance de TF1... C'était un très bon journal, il a bien marché en région parisienne, mais n'a pas marché en province. narlerwayco : Aujourd'hui, le lecteur voudrait peut-être un avis différent, une vision différente de l'actualité sportive ? Si apparaissent des concurrents pour L'Equipe, c'était pour cette raison. L'Equipe passe pour un journal trop officiel, trop institutionnel. Certains lecteurs voudraient une autre information. Certains esprits chagrins appellent même ce journal la "Pravda du sport". loic : Pensez-vous que l'apparition de nouveaux quotidiens rendra la vie plus difficile à L'Equipe ? Et est-ce que cela pourrait mener les journalistes de L'Equipe à moins d'autocensure ? Il faut l'espérer, mais je n'en suis pas convaincu. J'attends de voir à quoi ressemblera la concurrence. L'Equipe s'est beaucoup améliorée grâce au journal Le Sport, en raison de la concurrence. Le jour de l'arrivée de Sport, L'Equipe a introduit la couleur, s'est mise à parler des coulisses du sport, ce qu'elle ne faisait quasiment pas. Dans l'idéal, tout le monde aimerait qu'avec la présence de concurrents, L'Equipe fasse beaucoup mieux. L'ennui, c'est que d'après les informations en ma possession, il n'est pas certain que les futurs quotidiens concurrents veuillent faire un journal dans le sens d'une très grande qualité. Quand j'entends parler de low-cost, ou quand Michel Moulin parle d'une playmate en page 2 [pour le projet 10 Sport], je ne suis pas sûr que cela tire le journalisme sportif vers le haut. Citer
arno74 Posté(e) le 14 octobre 2008 Posté(e) le 14 octobre 2008 vous enflammez pas les mecs, l'espagne avez sifflé aussi la marseillaise lors du match amical. -_- Voilà le genre de remarque qui me gonfle!!!Désolé ma poule mais sur ce coup tu me deçois profondement!!! Comment peut on chercher des excuses à ces gens là en sortant l'histoire des sifflets en Espagne??? Pour la petite histoire les sifflets étaient du à une revanche sur la coupe du monde 2006 et pas des sifflets contre une nation... Et puis pour memoire c'etait pas au SDF ni en France il me semble... De plus, là on a été sifflé par des gens qui ont la nationalité francaise, ils l'ont parce que ça les arrangent bien! Moi les espagnols me coutent rien, je suis persuadé que la moitié des mecs qui ont sifflé vivent grace à tes impots, tu sais les impots dont tu m'as parlé l'autre jour au telephone me disant que halluciné tout ce qui été retiré...ben voilà à quoi il sert ton pognon...à nourrir des gens qui te pissent à la raie!!! Ces mecs là chient sur nos gueules, ils baffouent nos valeurs republicaines, leurs ancetres doivent avoir honte car eux la France il la respecté... A quand un drapeau bleu blanc rouge brulé dans les tribunes? Moi je suis Henry, je suis capitaine, je dis aux joueurs "OK les gars on retourne aux vestiaires!!!" mais en France on a pas de couilles, on aime bien se faire maltraiter, il faut que Nike pense à nous faire une tenue en latex quand le contrat qui le lie à la fédé commencera... La fédé justement, une bande d'incompetent qui programme ce match sachant les risques, mais il faut faire plaisir aux maghrebins de france...mes couilles sur ton front dégarni Escalette, moi je vais venir chier dans ta boite aux lettres abruti, ils mettent le feu aux poudres ces cons là!!! Mais les justifications pour cet acte vont pleuvoir, je les imagine deja..."ils ont exprimé leur ras le bol", "ils sont déçus de la republique"...mais bordel de merde, s'ils sont déçus pourquoi ils restent??? Moi je comprend leur deception, seulement la moitié roule en BMW 530, la moitié restante n'a que des serie 1 et le quart qui ne siffle pas fait des etudes... Je suis déçu, ces gens poussent au racisme et apres ils vont pleurer quand le FN progressera encore aux elections!!! Citer
Valens Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Même si je suis d'accord avec toi Arno, n'oublie pas que Jerem a précisé qu'il taquinait volontairement ! :P Citer
jerem971 Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Même si je suis d'accord avec toi Arno, n'oublie pas que Jerem a précisé qu'il taquinait volontairement ! :P merci mon ptit valens :cray: toute facon avec ce genre de match qui ne se doutait pas que ca partirait en sucette ? A chaque fois c'est pareil, et au début du match je me disais, ils vont nous l'envahir le terrain cette fois-ci ? En tout cas on a joué avec trois pays du maghreb ou c'est parti en sucette, je sais pas dans quelles conditions c'est terminé le match, je parle aussi à l'extérieur du sdf ?! C'est pas à nous d'avoir honte, la france a accueilli ces nations, maintenant...cherchons d'autres nations plus intéressante à jouer! et arno, tu trouves plus normal de siffler une équipe qui t'a battue en coupe du monde ? Moi j'trouve ca aussi stupide que les sifflets du sdf, on les a battu sportivement, un moment donné faut etre fair play, tu as perdu et bien c'est tout, il fallait etre meilleur que ton adversaire. Moi, meme si je n'aime pas les ritals, bah je vais pas m'amuser à les sifflets. Modifié le 15 octobre 2008 par jerem971 Citer
Scouser Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Voilà le genre de remarque qui me gonfle!!!Désolé ma poule mais sur ce coup tu me deçois profondement!!! Comment peut on chercher des excuses à ces gens là en sortant l'histoire des sifflets en Espagne??? Pour la petite histoire les sifflets étaient du à une revanche sur la coupe du monde 2006 et pas des sifflets contre une nation... Et puis pour memoire c'etait pas au SDF ni en France il me semble... De plus, là on a été sifflé par des gens qui ont la nationalité francaise, ils l'ont parce que ça les arrangent bien! Moi les espagnols me coutent rien, je suis persuadé que la moitié des mecs qui ont sifflé vivent grace à tes impots, tu sais les impots dont tu m'as parlé l'autre jour au telephone me disant que halluciné tout ce qui été retiré...ben voilà à quoi il sert ton pognon...à nourrir des gens qui te pissent à la raie!!! Ces mecs là chient sur nos gueules, ils baffouent nos valeurs republicaines, leurs ancetres doivent avoir honte car eux la France il la respecté... A quand un drapeau bleu blanc rouge brulé dans les tribunes? Moi je suis Henry, je suis capitaine, je dis aux joueurs "OK les gars on retourne aux vestiaires!!!" mais en France on a pas de couilles, on aime bien se faire maltraiter, il faut que Nike pense à nous faire une tenue en latex quand le contrat qui le lie à la fédé commencera... La fédé justement, une bande d'incompetent qui programme ce match sachant les risques, mais il faut faire plaisir aux maghrebins de france...mes couilles sur ton front dégarni Escalette, moi je vais venir chier dans ta boite aux lettres abruti, ils mettent le feu aux poudres ces cons là!!! Mais les justifications pour cet acte vont pleuvoir, je les imagine deja..."ils ont exprimé leur ras le bol", "ils sont déçus de la republique"...mais bordel de merde, s'ils sont déçus pourquoi ils restent??? Moi je comprend leur deception, seulement la moitié roule en BMW 530, la moitié restante n'a que des serie 1 et le quart qui ne siffle pas fait des etudes... Je suis déçu, ces gens poussent au racisme et apres ils vont pleurer quand le FN progressera encore aux elections!!! :clapping: :clap3: :59: Citer
renzocid Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 merci mon ptit valens :cray: toute facon avec ce genre de match qui ne se doutait pas que ca partirait en sucette ? A chaque fois c'est pareil, et au début du match je me disais, ils vont nous l'envahir le terrain cette fois-ci ? En tout cas on a joué avec trois pays du maghreb ou c'est parti en sucette, je sais pas dans quelles conditions c'est terminé le match, je parle aussi à l'extérieur du sdf ?! C'est pas à nous d'avoir honte, la france a accueilli ces nations, maintenant...cherchons d'autres nations plus intéressante à jouer! et arno, tu trouves plus normal de siffler une équipe qui t'a battue en coupe du monde ? Moi j'trouve ca aussi stupide que les sifflets du sdf, on les a battu sportivement, un moment donné faut etre fair play, tu as perdu et bien c'est tout, il fallait etre meilleur que ton adversaire. Moi, meme si je n'aime pas les ritals, bah je vais pas m'amuser à les sifflets. Tu n'y es pas du tout. Les sifflets espagnols ou italiens n'ont pas cette connotation politique. La on dépasse le domaine du sportif et c'est ce qui agace. Qu'on se serve du sport pour passer des messages de paix, pour aider des asso etc OK. Mais quand il s'agit de crier sa haine envers le pays auquel tu dois tout.. je ne suis pas d'accord. Mon père est un immigré italien, je supporte l'équipe d'Italie (oui oui lapidez moi) et JAMAIS il me viendrait à l'idée de siffler l'hymne français. A noter aussi que les tunisiens, les vrais! (pas les "sans patrie" qui ne savent plus s'ils sont tunisiens français ou autre) n'ont pas du tout cette mentalité, pour la plupart, aiment la France et les français. Enfin bref, on pourra trouver toutes les excuses du monde aux gens qui ont fait ça, perso je ne comprendrai jamais ... Citer
Doms Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Cela vient de tomber , Bachelot a annoncé les décisions prise par le Président Sarkosy, Tout match ou l'hymne national sera sifflé sera immédiatement arrêté, les membres du gouvernement quitteront de suite le stade et toutes les rencontres amical avec le pays en question sera suspendu pour une durée indéterminé, Citer
renzocid Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Cela vient de tomber , Bachelot a annoncé les décisions prise par le Président Sarkosy, Tout match ou l'hymne national sera sifflé sera immédiatement arrêté, les membres du gouvernement quitteront de suite le stade et toutes les rencontres amical avec le pays en question sera suspendu pour une durée indéterminé, Une sanction qui paraît appropriée.. mais bon on sait tous qu'entre ce qui est dit et ce qui est fait ... il y a un fossé... Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Une sanction qui paraît appropriée.. mais bon on sait tous qu'entre ce qui est dit et ce qui est fait ... il y a un fossé... On se souvient de Chirac qui avait quitté le Stade de France en coupe de la Ligue. Citer
nordwaves Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Et puis.. 60 000 supporters qui doivent quitter le stade furieux de voir une rencontre annulée.. bonjour les risques de débordement pour des tas de raisons possible.. entre ceux qui vont s'en prendre aux siffleurs, ceux qui vont en profiter pour foutre la merde, les siffleurs qui vont continuer la provoc dehors.. j'aimerais pas être CRS le soir d'une annulation de match. Ni habiter le quartier. Citer
Invité Tagota Posté(e) le 15 octobre 2008 Posté(e) le 15 octobre 2008 Et puis.. 60 000 supporters qui doivent quitter le stade furieux de voir une rencontre annulée.. bonjour les risques de débordement pour des tas de raisons possible.. entre ceux qui vont s'en prendre aux siffleurs, ceux qui vont en profiter pour foutre la merde, les siffleurs qui vont continuer la provoc dehors.. j'aimerais pas être CRS le soir d'une annulation de match. Ni habiter le quartier. Moi non plus j'aimerais pas habiter dans le quartier. Mais toute l'année :lol: Citer
Lmarco Posté(e) le 15 octobre 2008 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2008 J'y avais pas pensé mais certains font une remarque pas bête > si les Roumains huent à plein poumons la Marseillaise volontairement et que la France boycotte le match... Rencontre perdue sur tapis vert, ça pourrait leur donner des idées perverses :/ Citer
Messages recommandés