Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

le moins pire c'est plus Bellingham je trouve, mbappe il a eu beaucoup de déchets dans ses dribbles ou remises + un face à face perdu.

De toute façon il n'y a aucune harmonie dans ce quatuor, rodrygo est le seul à bosser pour le collectif, mais ça commence à se voir que mbappe et vinicius ça colle pas du tout... Sans oublier belligham qui a perdu toute son influence avec l'arrivée du français, la guerre d'ego entre les 3 larrons avec les défaites en prime:censure2:

C'est là que tu vois la différence entre de très grands joueurs talentueux, davantage individualistes, et des joueurs d'exception qui gardent à l'esprit que le collectif reste le plus important, comme Zidane, Messi...

Posté(e)

ou à titre de comparaison dans le meme club, les zidane R9 beckham figo roberto carlos qui ont su cohabiter alors que ce real renvoi l'image d'individualités égoïstes et en plus détestable sur beaucoup de points (le manque d'humilité et de clase ça ne s'achète pas...)

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

ou à titre de comparaison dans le meme club, les zidane R9 beckham figo roberto carlos qui ont su cohabiter alors que ce real renvoi l'image d'individualités égoïstes et en plus détestable sur beaucoup de points (le manque d'humilité et de clase ça ne s'achète pas...)

Hummm oui et non sur ton exemple.

Le réal Madrid, pourtant club le plus titrés de l’histoire… a eu une période sans rien gagner avec les galactiques. 
Ils ont gagnés avant, en 2002 avec « seulement » Zidane et Figo comme nouvelles stars, mais ont ensuite eu un gros trou quand ils ont commencé à empiler et avec les arrivées de R9, Beckham etc. 

R9, mon joueur préféré de l’histoire, n’a d’ailleurs jamais gagné la LDC, c’est fou vu la carrière du bonhomme. 

Mais d’accord sur le fait, qu’au moins, ils semblaient vouloir jouer ensemble, sans ego individuel, … ce que le réal actuel ne montre pas du tout.

Je trouve d’ailleurs Bellingham assez degueulasse dans son attitude sur le terrain… lui que je pensais bien plus appréciable avant.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Hummm oui et non sur ton exemple.

Le réal Madrid, pourtant club le plus titrés de l’histoire… a eu une période sans rien gagner avec les galactiques. 
Ils ont gagnés avant, en 2002 avec « seulement » Zidane et Figo comme nouvelles stars, mais ont ensuite eu un gros trou quand ils ont commencé à empiler et avec les arrivées de R9, Beckham etc. 

R9, mon joueur préféré de l’histoire, n’a d’ailleurs jamais gagné la LDC, c’est fou vu la carrière du bonhomme. 

Mais d’accord sur le fait, qu’au moins, ils semblaient vouloir jouer ensemble, sans ego individuel, … ce que le réal actuel ne montre pas du tout.

Je trouve d’ailleurs Bellingham assez degueulasse dans son attitude sur le terrain… lui que je pensais bien plus appréciable avant.

ils ont gagnés quelques ligas, puis c'est vrai qu'ils n'ont pas gagnés la LDC quand les stars se sont empilés (ils gagnent quand meme 99 et 01 avec zizou) mais au moins dans l'attitude en tant que fan du barça en prime, les voir gagner ne me dérangeait pas. Puis il y a 2004 et le parcours de monaco aussi qui sort un exploit contre eux. Leur déclin a commencé quand perez a vendu makélélé pour encore plus de joueurs offensifs (comme là où il ne remplace pas kroos avec modric 39 ans).

Alors que ce real depuis l'ere CR7 d'ailleurs, fan du barça ou pas, je peux pas les piffrer et cette génération vinicius mboulard, belligham rudiger idem.  ça fait les malins à provoquer les adversaires et les supporters... 

Bellingham je ne suis pas surpris, il y avait déjà des rumeurs à dortmund comme quoi il n'était pas apprécié dans le vestiaire (surtout les derniers mois avant de partir) car il se prenait pour LA star du club. L'an passé il a pu briller derrière vinicius et rodrygo mais clairement c'est le premier avant le(s) brésilien(s) qui voit son influence réduite avec la présence de mbappe. Il doit jouer plus reculé sinon gros déséquilibre comme hier et il ne semble pas (ou ne peux pas car ce n'est pas on jeu) vouloir le faire. 

Après rien de surprenant tout le monde , enfin une énorme majorité, l'avait dit que le real n'avait pas besoin de mbappe, que ça allait créer une guerre d'égo (parce que vinicius le BO avec mbappe il peut oublier... Idem Jude Belligham qui ne brille plus autant) et un déséquilibre tactique annoncé. Mais bon Perez et son égo encore une fois :) (et l'institution real etc, c'est pas paris, mbappe fera des efforts défensifs, on voit ça...).

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

ils ont gagnés quelques ligas, puis c'est vrai qu'ils n'ont pas gagnés la LDC quand les stars se sont empilés (ils gagnent quand meme 99 et 01 avec zizou) mais au moins dans l'attitude en tant que fan du barça en prime, les voir gagner ne me dérangeait pas. Puis il y a 2004 et le parcours de monaco aussi qui sort un exploit contre eux. Leur déclin a commencé quand perez a vendu makélélé pour encore plus de joueurs offensifs (comme là où il ne remplace pas kroos avec modric 39 ans).

Alors que ce real depuis l'ere CR7 d'ailleurs, fan du barça ou pas, je peux pas les piffrer et cette génération vinicius mboulard, belligham rudiger idem.  ça fait les malins à provoquer les adversaires et les supporters... 

Bellingham je ne suis pas surpris, il y avait déjà des rumeurs à dortmund comme quoi il n'était pas apprécié dans le vestiaire (surtout les derniers mois avant de partir) car il se prenait pour LA star du club. L'an passé il a pu briller derrière vinicius et rodrygo mais clairement c'est le premier avant le(s) brésilien(s) qui voit son influence réduite avec la présence de mbappe. Il doit jouer plus reculé sinon gros déséquilibre comme hier et il ne semble pas (ou ne peux pas car ce n'est pas on jeu) vouloir le faire. 

Après rien de surprenant tout le monde , enfin une énorme majorité, l'avait dit que le real n'avait pas besoin de mbappe, que ça allait créer une guerre d'égo (parce que vinicius le BO avec mbappe il peut oublier... Idem Jude Belligham qui ne brille plus autant) et un déséquilibre tactique annoncé. Mais bon Perez et son égo encore une fois :) (et l'institution real etc, c'est pas paris, mbappe fera des efforts défensifs, on voit ça...).

D’accord avec tout.

Et, je ne suis pas le Barca (j’y vis pourtant actuellement), ni le foot espagnol, mais je ne peux absolument pas piffrer le Réal, donc bon, je peux pas dire que ça me rend triste que ça marche pas pour eux 😂😂😂

Encore moins après 2 parcours récents où à chaque tour ils se faisaient manger, mais finissaient par gagner sur un tour de passe passe (impressionnant… mais insupportable haha).

Modifié par karldu91
Posté(e)

et encore les tours de passes passes parfois bien aidés par les arbitres qui rendaient ça encore plus insupportable (et oui le barça en a eu aussi en LDC si on veut me retorquer ça, mais le real c'est encore au dessus car ils donnent l'impression que c'est sur chacune de leur campagne et quasi à chaque match. Et derrière l'hypocrisie à partir en vendetta contre la liga et se prendre pour les grands chevaliers blancs du foot espagnol quand une décision a été contre eux).

Et quand derrière en prime tu as la narrative médiatique pour justifier ça par la magie du real, l'institution ou la culture de la gagne alors que c'est juste une décision arbitrale qui a bien aidé (genre vinicius l'an passé qui marque le but de la qualif contre leipzig alors qu'il doit prendre un 2e jaune 5 min avant mais comme c'est le real... Comme hier Bellimgham prend pas jaune pour un acte d'anti jeu...) ça en est encore plus détestable.

Posté(e)

Après le barca avec l'histoire avec Olmo s'en sort bien aussi 🙂

Ceux qui doivent se plaindre c'est surtout les autres clubs de liga

Posté(e)
il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Après le barca avec l'histoire avec Olmo s'en sort bien aussi 🙂

Ceux qui doivent se plaindre c'est surtout les autres clubs de liga

Déjà ça n'a rien à voir avec des erreurs d'arbitrages ça..

Ensuite,  je ne suis pas sur que tu connaisses vraiment l'histoire pour olmo et pau victor pour dire ça (ou du moins qu'à travers le prisme rmc c'est à dire hermel le pro real ou footmercato) parce que dans cette histoire c'est quand même le conseil d'état espagnol pas plus tard que cette semaine qui déclare que Tebas président de la ligue est en tord complet et n'est pas conforme avec ces propres règles (tout comme ce meme tebas qui a été reconnu, et de son propre aveux aussi, avoir fabriqué des fausses preuves dans l'affaire negreira pour tenter de faire condamner le barça. Et ça passe crème qu'un président de ligue de football fabrique des fausses preuves contre un club et soit toujours en poste et continue par d'autres moyens d'essayer d'embeter le barça et se fait encore débouter par le conseil d'état.

Et au passage ce meme président est un socios madrilène autodéclaré mais dirige la ligue. :censure2:

En france on a l'incompétent et corrompu labrune, l'espagne à tebas mais la différence c'est que l'un s'acharne sur le club rival de son club de cœur et c'est la justice qui viens à chaque fois le débouter.  

Posté(e)

La version que j'ai c'est à travers des articles. Pour une histoire de masse salariale. De mémoire ils n'ont pas eu de gain de cause par la liga et par le TAS et sont mêmes allé plus loin dans leurs démarches.

Les autres clubs de liga ont contesté la dérogation qu'ils ont obtenu.

Concernant le manque de rapport avec l'arbitage, je parlais simplement des clubs avantagés

Posté(e)

C'est donc une version erronée désormais, c'est une histoire de réception de papiers et de date en réalité (et depuis que c'est sur ce point que tebas magouille, plus aucun club de liga ne dit rien vu que le barça a prouvé devant la justice qu'ils avaient raison et d'ailleurs aucun n'a contesté la décision du CSD). 

Et concernant l'arbitrage en liga, je t'invite à regarder plus attentivement les décisions arbitrales à chaque match ( parce qu'on se plaint en france mais là haut...) et encore plus quand le real et le barça sont à la lutte pour le titre... C'est archi flagrant de savoir qui est avantagé et spoiler c'est un club du roi (en étant meme le plus objectif possible). Le nombre de buts valables refusés parce que la var ne machait pas pile à ce moment là (le clasico il y a 2 ans), un but de suarez qui franchi la ligne de facilement un bon mètre et pas accepté car aucun arbitre ne l'a soit disant vu et qui coute le titre...

Est ce que le barça a déjà eu des décisions plus que favorables en liga ? oui. En revanche s'il y a lutte pour le titre (et valable pour atletico vs real) face au real, faut compter le nombre de décisions polémiques qui favoriseront le real ou désavantageront son adversaire (cette année face à la sociedad, l'arbitre de la var qui refuse un but du barça car il se trompe de chaussure et prend celle du défenseur pour justifier un HJ alors que les chaussures de lewandowski sont jaunes et même à l'oeil nu c'était visible que lui était en jeu...) 

Posté(e)
il y a 31 minutes, DamieN62 a dit :

b55f2c2esste1.jpeg

Pour moi, ce critère est le plus inutile au monde :

- Guirassy enchaîne les buts en se plaçant avec intelligence et en accélérant uniquement quand c'est opportun. Ses 9,2 kms ont un grand taux d'utilité ;

- Messi aussi marchait beaucoup, utilisait son temps off pour observer autour de lui, et n'était pas un as du kilomètre parcouru ;

- Autre exemple, Thomasson et Fulgini enchaînent les kms parcourus quand ils sont titulaires... pour courir après le ballon perdu.

Bref, je n'ai toujours pas compris l'intérêt des kilomètres parcourus

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec toi et pas tout à fait d'accord aussi.

Dans le sens où là tu as le trio complet qui ne court pas et à l'instar du psg messi neymar mbappe ou de la fin du barça , quand tu as un joueur qui marche tu arrives le dissimuler en phase défensive mais quand c'est la ligne d'attaque complète ça crée un déséquilibre ( pas de pressing sur la défense adverse qui a le temps de construire et de relancer proprement, les milieux peuvent redescendre récupérer des ballons sans pression par exemple) et expose bien plus le milieu et la défense de ton équipe.

C'est plus dans ce sens qu'il faut voir à mon avis ce tableau et non juste mbappe court que 8km. 

Par contre je voudrais bien les chiffres de vinicius l'an passé pour comparer avec cette année car l'an passé j'ai en mémoire beaucoup de repli défensif de sa part en plus de ses rushs offensifs alors que là je le vois peut aider ses équipiers.

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 19 heures, dede62137 a dit :

Courtois l'a reconnu d'ailleurs que sur le 1er il est pas exempt de tout reproche 

Je ne suis pas gardien mais il doit faire quoi dans un cas comme ça ? Décaler plus le mur (pour éviter que le ballon ne passe là où il est passé) mais ouvrir l'angle pour le gaucher (ici SAKA) ? Ajouter un cinquième joueur dans le mur et accepter un jeu en infériorité numérique sur une autre zone ?

Sur le second je dis en direct "il faut qu'il tente le 2e il faut lui laisser il est chaud" "s'il la met au-dessus du mur Courtois ne peut rien faire" (il était placé pour la frappe côté ouvert). Et pourtant ...

Je pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux quoi qu'il en dise... Les deux CF sont quasi parfaits.

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Je ne suis pas gardien mais il doit faire quoi dans un cas comme ça ? Décaler plus le mur (pour éviter que le ballon ne passe là où il est passé) mais ouvrir l'angle pour le gaucher (ici SAKA) ? Ajouter un cinquième joueur dans le mur et accepter un jeu en infériorité numérique sur une autre zone ?

Sur le second je dis en direct "il faut qu'il tente le 2e il faut lui laisser il est chaud" "s'il la met au-dessus du mur Courtois ne peut rien faire" (il était placé pour la frappe côté ouvert). Et pourtant ...

Je pense pas qu'il puisse faire beaucoup mieux quoi qu'il en dise... Les deux CF sont quasi parfaits.

Sur le 1er il a parlé du mur mal placé et de son placement à lui aussi. 

Sur le 2e il est pas super bien placé mais vu l'endroit où la balle se loge... Pas grand chose à faire 

Posté(e)
il y a 2 minutes, mArT a dit :

Pour le moment Paris c'est une copie de l'OM des derniers mois. Une possession de balle extrême et on ne peut plus stérile. Beurk

Après franchement, tu veux jouer comment contre 11 défenseurs !? 

A part faire des passes et essayer de trouver un décalage en étant patient, t’as pas grand chose à faire malheureusement…

La super Angleterre qui n’a que des équipes joueuses soi disant alors qu’ailleurs ça « joue pour pas perdre »…