Aller au contenu

Actualité Footballistique


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas celui là mais celui-ci: Tout rouge uni, col blanc, sponsor blanc discret, blason sur le coeur...

 

ADI3201_400_1.jpg

 

 

Y'a une petite ressemblance non, hormis les lignes sur l'épaule? Doit bien y'en avoir un encore plus ancien qui soit encore plus ressemblant..

Modifié par Adjo
Posté(e)

Ouais, dans les années 70, mais y'avait pas de sponsor x)

 

CR9 veut redevenir CR7

 

Le joueur le plus cher du monde va encore faire valser les chiffres... Cristiano Ronaldo veut troquer le numéro 9 de son maillot pour le 7 que portait Raul, parti à Shalke 04. «J'aimerais prendre le 7 de Raul et je suis sûr qu'il serait content que je le fasse, car nous avons la même mentalité», a déclaré l'attaquant portugais du Real Madrid à Los Angeles, une des étapes de la tournée du Real sur la côte ouest américaine. Surnommé "CR7" lorsqu'il jouait à Manchester United avec le numéro 7, Ronaldo est ensuite devenu "CR9" à son arrivée à Madrid en 2009. Son envie de faire du "9" avec le "7" n'est pas désintéressée : il a fait déposer les deux marques CR7 et CR9 au Portugal pour ses magasins dans ce pays. (Avec AFP)

Posté(e)
Larqué quitte TF1

 

«Mon p'tit Jean-Mi-Mi» s'en va... TF1 et Jean-Michel Larqué (62 ans) ont décidé «d'un commun accord» de «mettre un terme au contrat qui les lie», après 26 ans de collaboration, a annoncé la chaîne vendredi dans un communiqué. «C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre», a dit Larqué en évoquant ses compagnons d'antenne sur les matches.

 

«J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses, a-t-il poursuivi. J'adresse aux collaborateurs de la chaîne et à Nonce Paolini en particulier mes plus sincères remerciements». «Jean-Michel Larqué est une très grande voix du football et de TF1, artisan de nos succès d'audience et témoin des plus belles victoires, selon le PDG Nonce Paolini, cité dans le communiqué. Il a été pendant la Coupe de monde 2010 un élément clef de la réussite de cette compétition sur l'antenne de TF1.» (AFP)

C'était pas le meilleur commentateur mais si derrière on se tape un duo Astorga - CJP :secret: :secret:

Posté(e) (modifié)

C'était pas le meilleur commentateur mais si derrière on se tape un duo Astorga - CJP :secret: :secret:

 

On en parle dans le topic actu mais ça a encore plus sa place ici

 

Les duos de commentateurs ont toujours majoritairement fonctionné ainsi : un pur journaliste, qui anime, qui parle le plus, comble les blancs; et un technicien (ancien joueur ou entraîneur...). Donc je vois plus Lizarazu qu'Astorga, ce qui serait déjà mieux, mais pas génial!

 

Exemples: Rolland/Larqué, Gilardi/Larqué, Jeanpierre/Larqué, Margotton/Dugarry, Rolland/Ferreri, Rolland/Leboeuf, Boudaoud/Petit, Balbir/Sauzee, et j'en passe des dizaines d'autres.

Seule exception: les binômes avec Charles Bietry, comme lors de l'Euro 2000 avec Josse sur France TV, où Bietry avait pris le rôle du mec qui s'y connaît à mort...pour un résultat à chier. Même si Gilardi/Bietry sur Canal, ça avait de la gueule, mais c'était dans un autre temps, moi "peoplisé", où l'on faisait moins de chichis, moins de comm sur l'image.

 

La plupart de temps donc, t'as un sportif aux côté d'un journaliste...mais il n'est pas toujours évident de trouver des anciens pros qui soient vraiment bons au micro. Sauzée est vraiment excellent! Dugarry a quelques chose. Petit n'a pas la fibre mais il dit des choses intéressantes, on sent une expérience. Pour les autres on frôle le dramatique.

 

Là, on a déjà un commentateur journaliste bidon dans le binôme (Christian Jeanpierre), il serait bien de relever le niveau, car avec le départ de Larqué on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne!

Modifié par Adjo
Posté(e) (modifié)

http://www.goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=40456&Ln=En

 

Kakuta fait la diff :o

 

Pas vu le match j'étais pas là fait chier! C'est bien, les U19 nous réconfortent un peu avec l'équipe de France. On notera un coaching payant tout au long du tournoi de la part de Smerecki. Plus de coaching gagnant en un tournoi que Domenech en 5 ans. Y'a pas de secret...

 

Les autres buts:

 

http://www.goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=40452&Ln=En

http://www.goal4replay.net/VideoWatchF.asp?ID=40451&Ln=En

Modifié par Adjo
Posté(e)

C'était cousu de fil blanc:

 

Liza remplace Larqué sur TF1

Bixente Lizarazu «exercera à compter de Norvège-France le 11 août les fonctions de consultant-commentateur» lors des matches des Bleus et de Ligue des champions diffusés par TF1, a annoncé la chaîne privée, lundi. Cette décision fait suite à l'annonce vendredi du départ «d'un commun accord» après 26 ans de collaboration de Jean-Michel Larqué. Champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, l'ex-latéral gauche de Bordeaux, Bilbao et du Bayern Munich, qui compte 97 sélections internationales, participera également à Téléfoot le dimanche matin. Le Basque, qui est également consultant sur RTL, collabore avec TF1 depuis septembre 2009. (Avec AFP)

Posté(e)
Benzema portera le n°9

 

Le maillot floqué du numéro 9 est vacant au Real Madrid. En effet, Cristiano Ronaldo le laisse pour reprendre son numéro fétiche, le 7, qui est libre depuis le départ de Raul pour Schalke 04. Mais alors qui va porter le 9 ? Cela devrait être Karim Benzema (n°11) qui attendait cela avec impatience. En effet, Gonzalo Higuain veut conserver son n°20. «Être l'avant-centre du Real n'oblige pas à porter le 9. Ce qui joue, c'est le joueur. Pas le numéro», a expliqué l'international argentin lors d'une conférence de presse.

 

"Pipita" a aussi eu quelques mots à l'égard de Karim Benzema : «Je le sens bien. Comme moi, il est arrivé jeune. Mais il a le potentiel pour triompher ici. J'espère qu'il va cartonner cette saison, ça serait super pour nous !»

Posté(e)

Il sert à quoi Gerard Houiller? Son rôle c'est de critiquer tout le monde?

Il a critiqué Benitez quand celui ci à rejoint l'inter, disant qu'il avait gagné la LDC avec son équipe (Et fallait la gagner la LDC avec les Sinama pongolle, Djimi Traoré, etc)

 

Après il critique Domenech, avec lui ça ne se serait pas passé comme ça dans le bus.

Et maintenant il critique Dugarry.

 

Sacré Gerard!

Posté(e)

Qu'il ferait mieux de se renseigner avant de dire des conneries du genre "y'a pas de relève en France", alors que les U19 viennent de gagner l'Euro et que sur 15 compétitions similaires la France en a déjà gagné 5, et bla bla bla...et que donc ils font bien leur boulot à la DTN

 

Pas tout a fait tort Duga a encore parlé un peu vite, mais s'adjuger la réussite des U19...c'est un peu osé après le fiasco de l'Equipe de France A depuis 4 ans!

Posté(e)

Qu'il ferait mieux de se renseigner avant de dire des conneries du genre "y'a pas de relève en France", alors que les U19 viennent de gagner l'Euro et que sur 15 compétitions similaires la France en a déjà gagné 5, et bla bla bla...et que donc ils font bien leur boulot à la DTN

 

Pas tout a fait tort Duga a encore parlé un peu vite, mais s'adjuger la réussite des U19...c'est un peu osé après le fiasco de l'Equipe de France A depuis 4 ans!

 

Voila, Houiller dit "on fait bien notre boulot" en parlant des équipes de jeune, mais quand il s'agit de la A, il n'y est absolument pour rien...

Posté(e)

J'aime bien les anticipations de 20minutes, c'est assez réussi (ils en faisaient aussi pendant le tour de France et avant la CdM je crois).

FOOT - Economisez le prix d'un abonnement à Canal + ou Orange foot' date=' 20minutes.fr a suivi pour vous tous les épisodes de la saison à venir...

 

Première partie

 

Août

 

Non, non vous n’êtes pas saouls, Brest navigue fièrement en tête du championnat. Toutes mèches blondes dehors, Nolan Roux affole les défenses. Jeu court et petits gabarits, certains parlent même du «Barça du Finistère». «Faut peut-être pas déconner», tempère l’entraîneur Alex Dupont. A Lyon, ça rigole moins. Lisandro squatte toujours l’infirmerie, Gomis est mis au régime de force par Claude Puel alors que Jérémy Toulalan demande à son avocat de rédiger une lettre: «Mon client souhaite affirme son opposition à son positionnement au poste de défenseur axial». Elu joueur du mois, Hatem Ben Arfa est vendu le 31 août à Everton. «J’ai toujours rêvé d’habiter à Londres», se réjouit le désormais ex-marseillais.

 

Septembre

 

Trop beau pour être vrai? Le PSG enchaîne cinq victoires d’affilée et les poussettes se bousculent au Parc comme le long du Canal Saint Martin un dimanche après-midi. Robin Leproux est un président heureux. A Bordeaux, Jean Tigana décrète le boycott des médias. «Vous n’avez pas besoin de moi pour écrire vos conneries», souffle-t-il un cure-dent à la bouche. Elle est loin la touillette de Laurent Blanc. Sinon, rien de neuf. Eden Hazard est annoncé au Real par Marca, Rennes rate son début de saison, Gignac a mal à ses adducteurs et Franck Dumas passe devant la commission de discipline. «Si on ne peut plus dire qu’un arbitre a un gros cul» soupire l’entraîneur de Caen qui posera le sien dans les tribunes pendant trois matchs.

 

Octobre

 

Le Losc caracole en tête du championnat. Elu joueur du mois, Florent Balmont est appelé pour la première fois en sélection par Laurent Blanc qui veut «en faire son Iniesta». Une histoire de pigmentation de peau sans doute. Paris fatigue un peu et perd Guillaume Hoarau pour trois mois, blessé par Sammy Traoré lors d’un tennis-ballon. Délesté de cinq kilos (merci le régime sans sel) Gomis met un triplé contre Arles-Avignon où les joueurs attendent toujours leur salaire d’août. A Marseille, Stéphane Mbia dépanne comme latéral gauche «un poste à la con où tu fais que des touches». Pas rancunier, Didier Deschamps le replace milieu défensif… en DH avec la réserve.

 

Novembre

 

Rien ne va plus à Saint-Etienne. Après une défaite 4-0 à Valenciennes, les président Caïazzo et Romeyer (d’accord pour une fois) décident de geler le salaire des joueurs. Malgré l’opposition d’un Jérémie Janot en pleurs, la grève est votée. Après trois jours, le piquet de grève est levé et le parking des joueurs pris d’assaut. Les supporters n’épargneront que la Renault Scénic de Janot. Quinzième en championnat, Auxerre tape Arsenal en Ligue des champions, Pedretti et son lob du milieu du terrain font le tour du monde. A part ça, on est sans nouvelles de Stéphane Mbia porté disparu depuis un déplacement à Endoume.

 

Décembre

 

Consternation au PSG, Germain le Lynx a été enlevé à la sortie du Parc. Vingt-quatre heures plus tard, la mascotte est relâchée. Hagarde et traumatisée, elle raconte son calvaire: «Ils m’ont forcé à boire de la Kro tiède et à revoir en boucle le but de Francis Llacer contre Caen en 94». Fort de ces indices, la police privilégie la piste d’anciens du Kop Boulogne. Le championnat poursuit son cours, Lille et Marseille virent à la trêve à égalité, Bild annonce un échange Ribéry-Hazard (Martine Aubry est contre), Jean-Michel Aulas accuse les arbitres de plomber le cours de l’action d’OL Groupe et c’est déjà Noel à Arles-Avignon où les joueurs viennent de recevoir leur salaire de septembre. Saint-Etienne, dernier, se sépare de Christophe Galtier. A 69 ans, Aimé Jacquet sort de sa retraite pour sauver son club de toujours.[/quote']

Posté(e)
c’est déjà Noel à Arles-Avignon où les joueurs viennent de recevoir leur salaire de septembre.

:lol2: :lol2: :lol2:

Posté(e)

Aujourd'hui la suite et fin (je mets le lien ici)

Janvier

 

La blague de trop. Franck Ribéry pique puis fracasse la Mercedes de Louis Van Gaal contre le 4X4 de Robben. Fatigué, le Bayern Munich prête son Français dans la foulée au RC Lens où Gervais Martel paye sa double tournée. De retour de son congé sans solde, Stéphane Mbia signe au Dynamo Kiev et affiche ses ambitions: «Stéphane Mbia est prêt à conquérir la Russie, Stéphane Mbia ne connaît pas le froid». Et sinon le Sun annonce Hazard à Manchester City, Nîmes élimine Montpellier en Coupe de France, Loulou Nicollin rechute («Je n’aime pas me faire prendre et encore moins par des Gardois»), Nancy s’incruste à la 2e place, Valenciennes suit juste derrière. L’hiver est rude.

 

Février

 

Le PSG pique sa crise, Antoine Kombouaré voit des complots partout et envoie Makelele, Giuly, Erding et Clément en CFA. Effet Jacquet, Saint-Etienne enchaîne sur un dixième match sans but encaissé, Janot ressort son costume de Spiderman alors que Franck Ribéry souffre toujours de son ongle incarné. Lille creuse l’écart en tête avec dix points d’avance sur Lorient. Cabaye tourne à une moyenne d’un pénalty marqué tous les deux matchs. Au rayon dépression, Bordeaux erre en milieu de tableau, Yohan Gourcuff accorde un entretien fleuve à Psychologie Magazine (sujets évoqués: rapport au père, sentiment d’isolement et complexe de Narcisse). A peine arrivé déjà blasé, Patrick Le Lay démissionne de la présidence à Rennes. Sans regrets: «Le foot c’est un sport de beaufs tout juste bon à vendre du temps de cerveau humain disponible à Maître Kanter et Pizza Hut». Bonne nouvelle à Arles-Avignon, les joueurs peuvent à nouveau se doucher à l’eau chaude.

 

Mars

 

De plus en plus isolé, Tigana est mis à la porte à la suite d’un vote organisé par les joueurs. Chalmé et Planus instaurent l’autogestion, Libération titre: «Bordeaux une utopie socialiste». Pull Ralph Lauren sur les épaules, Marc Planus manque de s’étouffer: «Vous trouvez que j’ai une tête à voter pour le postier?» Le PSG est 15e, Luis Fernandez disponible (malgré RMC Info, malgré Orange Sport, malgré la sélection israélienne, malgré la promotion de son autobiographie). En tête le Losc s’essouffle un peu (La Gazetta Dello Sport annonce Hazard à l’Inter Milan), Marseille revient fort, Didier Deschamps voit dans l’élimination en Ligue Europa par la Gantoise «une chance pour mon équipe». Lyon élimine le Real en huitième de finale de la Ligue des champions. José Mourinho crie encore au hors-jeu sur le but de Tafer.

 

Avril

 

Conséquence de la remontée fantastique des communards bordelais peut-être, Robin Leproux nomme Claude Makelele entraîneur joueur. Ses premières décisions: suppressions des entraînements matinaux et titularisation de Mateja Kezman. Franck Ribéry se remet de son opération des dents de sagesse, le Benfica d’Hatem Ben Arfa prive Lyon d’une nouvelle demi-finale de Ligue des champions. Joie, bonheur et effusion: Toulouse bat Evian-Thonon en finale la Coupe de la Ligue… pour mieux terminer sur une série de onze défaites consécutives en championnat. Un détail.

 

Mai

 

Paris est magique. Un coup-franc (dévié) de Christophe Jallet et le PSG enlève la Ligue Europa face à l’Austria Vienne. Mamadou Sakho tombe dans les bras de son nouveau président, Pierre Sarkozy aka Mosey. Pendant ce temps, Sochaux et Nice (où il n’a pas eu d’effet Halilhodzic) accompagnent Arles-Avignon en Ligue 2. Marseille enterre ses illusions à Valenciennes pour le titre («On n’aurait pas dû laisser Samassa tirer ce penalty» admet Deschamps), Lille file vers la consécration. Porté par l’ivresse du titre, Adil Rami embrasse Martine Aubry sur la bouche. Elle en profite pour annoncer sa candidature à la présidentielle. Eden Hazard (élu joueur de l’année) est annoncé à un gramme à la buvette du Stadium Nord.

 

A l’arrachée Lyon termine troisième devant Lorient. «Un exploit dans ce contexte de défiance généralisée», assure une larme à l’œil Jean-Michel Aulas qui maintient sa confiance à Claude Puel mais refuse de serrer la main de Christian Gourcuff. Toujours sans entraîneur, Bordeaux explose Monaco en finale de la Coupe de France. «La preuve est faite que la démocratie participative ça marche», commente Ségolène Royal. Impassible, le président Jean-Louis Triaud préfère se resservir un verre de son meilleur Saint-Emilion de 1990. Lens ne lève pas l’option d’achat pour Ribéry.

Posté(e)

Legia Warsaw [5 - 6] Arsenal

18' [1 - 0] A. Cabral

34' [2 - 0] A. Jedrzejczyk

37' [3 - 0] A. Jedrzejczyk

39' [3 - 1] M. Chamakh

53' [3 - 2] E. Eboué

61' [3 - 3] E. Eboué

62' [3 - 4] K. Gibbs

73' [4 - 4] A. Jedrzejczyk

78' [4 - 5] J. Emmanuel-Thomas

81' [4 - 6] S. Nasri

90' [5 - 6] M. Iwanski

 

 

:mellow:

Posté(e)

Ouais, Koscielny a beau être très prometteur et déjà costaud, il est encore jeune, déouvre la PL après seulement 1 an de L1 derrière lui. Sagna et Clichy n'ont de leur côté jamais été des immenses joueurs, mais Wenger ne semble pas vouloir l'admettre.

 

M'enfin, on sait tous que les amicaux n'ont parfois aucune signification, et au moins maintenant ils feront moins les fanfarons en défense

 

Chelsea n'a pas été beaucoup mieux lors de sa préparation.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...