Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rebondis sur le post de bienvenue de Tof pour que chacun puisse ici nous raconter sa 1ère fois (on se contentera de votre 1ère fois à Bollaert, dans un premier temps :12: ).

Que tout le monde s'y mette!

Et que ceux qui n'y sont jamais allés se confessent, afin qu'on organise un MiL Day à Bollaert.

Allez, je me lance.

Comme Tof et Fredo_PL, mon 1er match à Bollaert était aussi en 96 mais la saison juste avant (saison 1995-96) :soccer:

Lens 2-1 Montpellier (Meyrieu sur coup-franc et Delmotte en fin de match contre Christophe Sanchez)

Le fameux match où Warmuz se pète les croisés dans le poteau, sort sur civière remplacé par Arphexad.

Je venais d'avoir 10 ans! Très bon souvenir, une énorme ambiance du fait aussi de la tension du match et de l'enjeu (c'était la fin de saison et les deux équipes étaient au coude à coude pour la 5ème place synonyme de coupe UEFA...place qu'obtiendra Lens malgré une branlée 5-2 prise à Cannes lors du match suivant, puis un nul au Havre avec le penalty raté par...Adjovi-Boco)

Photo de la compo du match : http://zupimages.net/up/17/28/x36e.jpg

Et vous, racontez-nous votre premier match à Bollaert ;)

Posté(e) (modifié)

Lens-Lyon en 1996.

J'etais en delacourt niveau 2, qui était presque vide.

Je me souviens avoir halluciné de voir des mecs en perruque sang et or et en casque de chantier sang et or.

À l'époque j'avais fait un bracelet indien rouge et jaune pour l'occasion...

C'est mon voisin qui nous avait proposé d'y aller, j'y suis arrivé en spectateur et je suis reparti en supporter malgré la défaite.

D'ailleurs j'ai encore tous les billets de cette époque, j'ai une belle petite collection !!!!

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)

Saison 71-72 pour moi. A l'occasion de mes 11 ans, mon oncle m'a emmené voir le derby contre Boulogne. En plus ma cousine venait d'épouser un joueur (qui n'a malheureusement jamais percé dans l'équipe, se blessant très tôt dans la saison, JM Marzelec). Grosse victoire du Racing par 4 ou 5 à 1. Ne me demandez pas les buteurs, lol, mais il me semble que les deux polonais avaient marqué (Gregorzyk et Faber). Ensuite j'ai été assidu jusqu'à mon départ en école militaire en 77, mais j'ai trouvé le moyen d'être au stade pour le match du siècle contre la Lazio. je me suis ré-abonné lors de mon passage sur la base de Cambrai entre 82 et 90 et depuis, ... je vis trop loin et quand je remonte c'est les vacances et la trêve, lol. Je suis tout de même allé les voir tous les ans de 95 à 2005 quand ils venaient à Bordeaux (j'étais basé à Mont de Marsan) et cette année en coupe à Bergerac (pfffff).

Posté(e)

RC Lens - Nantes en 1991-92, avec un beau 0-0.

Posté(e)

Lens - st Étienne 96

3-0 si je me souviens bien, foé, meyrieu et boli je crois ???? j'étais en Delacourt 1 et j'avais 10 ans. J'ai acheté ma 1er écharpe du rclens ce jour là aussi.

Posté(e)

Lens-Marseille en 92.

Emmené par un oncle, jour du record d'affluence: 48912 spectateurs. J etais en delacourt niveau 1 avec une victoire 2-1

J ai longtemps eu en poster dans ma chambre une photo panoramique du stade ce soir là ????

Posté(e)

Pour ma part, je n'en ai pas un souvenir précis. Je ne m'interessai même pas au foot a cette époque. Je devais avoir dans les 10ans (soit dans les débuts des années 90) Ma mère avait eu des billets par son patron qui était un gros boss de la'Poste. Je dois bien avouer que de me les geler pour voir un match de foot ca m'avait bien gonflé :D Ce n'est qu'en 97 / 98 que j'ai commencé à m'intéresser, car je me suis rendu compte que les mecs dans Fifa, ben c'etait'les même que les' mecs a la télé :ptdr: Et puis sûrement l'effet coupe du monde

Posté(e)

Pour ma part, je n'en ai pas un souvenir précis. Je ne m'interessai même pas au foot a cette époque. Je devais avoir dans les 10ans (soit dans les débuts des années 90) Ma mère avait eu des billets par son patron qui était un gros boss de la'Poste. Je dois bien avouer que de me les geler pour voir un match de foot ca m'avait bien gonflé :D Ce n'est qu'en 97 / 98 que j'ai commencé à m'intéresser, car je me suis rendu compte que les mecs dans Fifa, ben c'etait'les même que les' mecs a la télé :ptdr: Et puis sûrement l'effet coupe du monde

Excellent :4: :4: :4:

Posté(e)

C'était apparemment ce match (4-1) mais pas de buteurs non plus :

http://racingstub.com/games/28271/

L'effectif cette année-là :

http://www.rclens.fr...s/1971-1972.php

Mon oncle, qui m'avait amené à mon premier match à Bollaert, est un fan inconditionnel de Faber. J'en ai entendu parler des milliers de fois. Pour lui Faber c'est Zizou

Ca ressemblait à ça, mais la saison était bien 71-72. Le racing avait terminé 3e de son groupe et était monté en D1 la saison suivante

Posté(e)

Lens-Marseille en 92.

Emmené par un oncle, jour du record d'affluence: 48912 spectateurs. J etais en delacourt niveau 1 avec une victoire 2-1

J ai longtemps eu en poster dans ma chambre une photo panoramique du stade ce soir là

iDEM

J'avais 20 en ce temps là, je supportais déjà le club depuis de nombreuses années, de loin étant expatrié...

Adjovi Boco on fire qui a régalé le stade Bollaert ce soir là face à un Marseille invaincu en championnat depuis plus de 20 rencontres je crois, un record auquel le Racing a mis un terme.

Match mémorable et record d'affluence dans une ambiance extraordinaire, sup lensois et marseillais mélangés !

Souvenir, souvenir....

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c'était un match de coupe de l'uefa et quel match! En marek qui plus est au coeur du kop. J'avais 15 ans.

Saison 99-2000 : 1/4 de finale retour contre le celta vigo. Après un 0-0 obtenu en terre espagnole tout allait se jouer à bollaert dans un stade comble. Une première mi temps équilibrée et au retour des vestiaires, le coup de poignard espagnol et nous voilà menés 0-1. Heureusement, un penalty transformé par valerien Ismael nous permet de revenir rapidement dans le match. Viens ensuite une action qui restera ancrée à vie dans ma mémoire avec ce débordement de brunel sur l'aile qui centre pour la reprise en demi volée de Pascal nouma. La délivrance dans le stade. Je saute dans les bras de mon cousin qui m'accompagnait et dans ceux d'un inconnu à côté de nous. Une ambiance de folie. Mon premier et également mon plus beau souvenir à bollaert. On sera malheureusement sorti en demi par l'arsenal de Thierry Henry qui perdra la finale face à galatasaraï...

Modifié par doudou
Posté(e)

Pour ma part c'était un match de coupe de l'uefa et quel match! En marek qui plus est au coeur du kop. J'avais 15 ans.

Saison 99-2000 : 1/4 de finale retour contre le celta vigo. Après un 0-0 obtenu en terre espagnole tout allait se jouer à bollaert dans un stade comble. Une première mi temps équilibrée et au retour des vestiaires, le coup de poignard espagnol et nous voilà menés 0-1. Heureusement, un penalty transformé par valerien Ismael nous permet de revenir rapidement dans le match. Viens ensuite une action qui restera ancrée à vie dans ma mémoire avec ce débordement de brunel sur l'aile qui centre pour la reprise en demi volée de Pascal nouma. La délivrance dans le stade. Je saute dans les bras de mon cousin qui m'accompagnait et dans ceux d'un inconnu à côté de nous. Une ambiance de folie. Mon premier et également mon plus beau souvenir à bollaert. On sera malheureusement sorti en demi par l'arsenal de Thierry Henry qui perdra la finale face à galatasaraï...

Il y avait du lourd en face!

http://www.footballdatabase.eu/football.coupe.lens.celta-vigo.13027.fr.html

Allez, revivons les meilleurs moments ;)

Posté(e)

Lens est tjrs la seule équipe française a avoir gagné à Arsenal, non?

Le RC Lens a été la première équipe, mais Auxerre l'a fait aussi : http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2002/matches/round=1636/match=1036480/index.html

RC Lens - Celta Vigo... C'était une première... pour ma mère ;) Il y a eu un décès dans la famille lointaine et l'enterrement était le lendemain du match. Mon père, comme il conduisait et qu'ils partaient tôt, n'a pas voulu y aller. C'est ma mère qui m'a accompagné et on est parti en bus de St-Pol avec une section d'Auxi-le-Château.

Je me souviens de ce match car on n'a rien vu ou presque, en bas de la Delacourt avec ces énormes grilles qui nous ont gâché la vue. Je n'ai bien vu que le but de Revivo sur le coup-franc en première période.

Sur le 2e but de Nouma, je me retourne vers ma mère, son voisin l'avait décollé du sol et la tenait dans ses bras : il s'était trompé, sa femme était de l'autre côté :)

Un moment inoubliable pour elle et moi, elle avait adoré l'ambiance, la fête, la musique, la communion du stade... Un super moment.

Posté(e)

On a hâte d'avoir la 1ère fois de Doms:

Marek jouait encore à mon avis ;)

:46: :45: :45: :mdr: :Banane21: :copain:

:112:

Posté(e)

Lens est tjrs la seule équipe française a avoir gagné à Arsenal, non?

Y'a pas eu Monaco ? Avec Berbatov...

Sinon je ne me souviens pas de mon premier match mais j'ai le souvenir du 1er match de Warmuz (Auxerre défaite 3-0, saison 92/93).