Aller au contenu

MadeInLens - recrutement

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis sa création en novembre 2007, MadeInLens est un site géré entièrement par des bénévoles. Régulièrement, nous avons des besoins, des manques en matière d'effectif pour gérer le site ou le forum. De même, il nous est nécessaire de remplacer les départs éventuels au sein de l'équipe et d'ajouter des compétences pour gérer le site.

Ce topic sera consacré à cela.

Posté(e) (modifié)

J'aurai probablement quelques disponibilités en septembre pour donner un coup de main éditorial si, bien entendu, vous me jugez suffisamment indiqué pour cela.

Modifié par Adjo
Posté(e)

1) Recrutement de rédacteurs pour le site :

Pour débuter ce topic consacré au recrutement, l'équipe MadeInLens est actuellement à la recherche de deux personnes disponibles (y compris en période scolaire) afin de participer à l'actualisation du site en news du matin ou en journée, articles, traitements d'interviews. Cela vise à renforcer l'équipe actuelle et à compenser de prochains départs.

Ce que nous recherchons, ce sont des personnes qui ont un bon niveau d'orthographe-grammaire et, en général, en Français, motivées, disponibles régulièrement pour le site et, bien sûr, acceptant d'être bénévoles. Pas besoin d'énormes connaissances en internet, les manipulations étant relativement simples et vous serez formés et accompagnés au début.

N'hésitez pas à proposer vos services ici ou à me contacter directement par mp ;)

2) Recrutement de modérateurs pour le forum :

Afin de renforcer l'équipe actuelle et à compenser de prochains départs, MadeInLens recherche un ou plusieurs modérateurs. Là aussi, nous recherchons des personnes motivées, assez calmes et posées pour jouer efficacement son rôle de modérateur, passant plusieurs fois par jour sur le forum(y compris en période scolaire) et bénévoles. La fonction est simple : suivre les sujets, veiller au respect des règles du forum, sévir si besoin.

Au niveau informatique, ce n'est pas complexe et vous serez formés.

N'hésitez pas à proposer vos services ici ou à me contacter directement par mp ;)

Posté(e)

Je me propose ici, pour un des deux postes, celui qui rendra le plus service en fait. J'ai de bonnes connaissance sur le net, niveau Orthographe, ca reste correct. J'ai connu une période plus difficile sur le net, qui m'avait d'ailleurs couté mon poste sur MIL, chose que je comprends, et maintenant que la motivation et le temps surtout, est revenu, je me propose à nouveau.

Posté(e)
Je pense qu'à la place de Doms, démissionnaire, vous devriez demander à Bisevac77. Il croit qu'il aura une carte de presse pour la Gaillette, et il pourra donner ici ses argumentaires pleins de bon sens !

je crois que pour tes dernières interventions pleine d'amour et de joie de vivre, tu mérites bien un statut de touriste.

Posté(e)
je suis né pour être modo :whistling:

Tu aurais pu aussi dire : "Ich bin ein modérateur"... ;)

Posté(e)
Je me propose ici pour l'annonce modérateur ;)

Je pense qu'on me connait assez pour juger de cette requête ^_^

pas lui lol

Posté(e)
dès que je suis modo, je te ban ! :lol: ah vivement !

Je me garde cette action : ce sera ma dernière en tant que modérateur ;)

Posté(e)
Je pense qu'à la place de Doms, démissionnaire, vous devriez demander à Bisevac77. Il croit qu'il aura une carte de presse pour la Gaillette, et il pourra donner ici ses argumentaires pleins de bon sens !

Il est fort quand même ce Bisevac.

Si le site ferme un jour, on dira que c'est la faute à coucousin pour se dédouaner?

Posté(e)
C'est quoi ce délire, je pensais être le seul à mériter le titre de touriste, je découvre que beaucoup l'ont. Je suis vexé !

:lol: ouais mais dans nos coeurs, c'est toi le vrai :thumbsup:

Posté(e)

D'ailleurs, je relance ce sujet, notamment pour le recrutement de rédacteurs pour le site. Nous avons déjà une candidature mais nous cherchons une, voire deux, autres personnes supplémentaires ;)

Posté(e)
D'ailleurs, je relance ce sujet, notamment pour le recrutement de rédacteurs pour le site. Nous avons déjà une candidature mais nous cherchons une, voire deux, autres personnes supplémentaires ;)

L'équipe va changer totalement? :mellow:

Posté(e)
L'équipe va changer totalement? :mellow:

Pas entièrement, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour combler ces départs et faire en sorte que leurs remplaçants soient trouvés, formés et opérationnels ;)

Posté(e)
Pas entièrement, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour combler ces départs et faire en sorte que leurs remplaçants soient trouvés, formés et opérationnels ;)

Tu t'en vas?

Posté(e)

En tout cas moi c'est sûr :thumbsup:

Normalement si il ne change pas d'avis Thomas idem et Denis aussi bin y reste que Laurent quoi . :thumbsup: