Aller au contenu

Basket

Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

CHAMPIONS D'EUROPE !!! Bravo à TP, bravo à toute l'équipe, un gros groupe France qui gagne enfin, récompense magnifique ! Et Batum qui a su sortir le match quand on a eu besoin de lui. Le kif pour eux et pour tout ceux qui ont pu vivre ça, c'est boooooooooooooooon !!!!!

Oué on a récité notre basket, le plus dur aura été au tour précédent en éliminant l'Espagne, championne du monde en 2006, vice-championne olympique, double tenante du titre ! On mérite amplement ! Enfin notre maestro Tony Parker gagne quelque chose avec les Bleus !

• 3 weeks later...

Noah pour sa présence au mondial...

Loin de Ljubljana où les Tricolores ont conquis le titre européen, Joakim Noah a passé un été particulièrement reposant. «J'ai pu passer du temps avec ma famille, je suis content d'avoir pu souffler et d'avoir profité de mes proches, commente celui qui a été gêné par une blessure au pied la saison passée. [Physiquement], je me sens mieux, même si je me suis un peu blessé au quadriceps avant le début de la saison. Mais ça va aller».

«Aucun regret» Vivement critiqué pour avoir choisi de ne pas rejoindre l'edf, à l'instar de Kévin Séraphin notamment, "Jooks" ne se cache pas : il assume. «Je suis super heureux pour l'équipe de France, lance-t-il. Ils ont vraiment accompli quelque chose de spécial. Ils sont nombreux à avoir fait des sacrifices pour atteindre ça et je suis vraiment fier d'eux, mais je n'ai aucun regret».

Quant à sa présence au Mondial, en 2014, le pivot ne s'avance pas. «On verra. Je ne sais pas. J'ai envie de me concentrer sur cette saison [...] J'ai subi beaucoup de blessures et voilà, j'ai besoin de penser à mon corps». Et aux Bulls «On a un gros potentiel cette saison» avance-t-il en évoquant le retour de son «petit frère», Derrick Rose. «On possède un groupe énorme, avec beaucoup de talent, et je pense qu'on aura une chance pour le titre.»

Pour l'utilité qu'il a avec l'edf...

Ajinça a bien fait le taf, il peut rester dans son club !

Bon de toute le mondial sans Parker ça risque d'être compliqué, mais il a clairement mérité de souffler l'été prochain. On verra ce que ça donne avec certainement Diot à la mène qui a été très intéressant à l'Euro, mais la vraie échéance ce sera Rio.

Entendu hier sur RMCn, sympa l'hommage de Gary Payton à Tony Parker.

Et j'ai adoré aussi l'itw d'Antoine Diot. Une sacrée belle mentalité et un très bon gars apparemment. J'avoue que je le connaissais pas plus que ça, avant l'Euro.. Soit dit en passant, j'ai du quand même le voir jouer à Douai il y a très longtemps avec l'Equipe de France au tournoi international Cadets (ou Juniors...). Il y avait déjà Parker et Turiaf. Et la France s'était inclinée en finale contre la Turquie dans une ambiance de malade.. (match hyper serré). Purée c'était y'a un bail...^^

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est tout simplement magnifique ce qu'ils font en coupe d'europe, je crois qu'ils sont 4ème de leur groupe (sur 6 équipes), pour l'instant ils sont qualifiés pour le top 16 (les 4 premiers sont qualifiés). Sachant qu'ils ont même été gagné sur le terrain du Barça c'est juste impressionnant...

C'est tout simplement magnifique ce qu'ils font en coupe d'europe, je crois qu'ils sont 4ème de leur groupe (sur 6 équipes), pour l'instant ils sont qualifiés pour le top 16 (les 4 premiers sont qualifiés). Sachant qu'ils ont même été gagné sur le terrain du Barça c'est juste impressionnant...

et en gagnant sur le terrain du barça, ça veut dire, qu'ils sont capable de créer l'exploit contre n'importe quelle équipe.

Et ça, ca fait des lustres que ca n'est pas arrivé dans le basket francais.

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...