kikov Posté(e) le 9 août 2017 Posté(e) le 9 août 2017 Début d'une autre compétition féminine avec la coupe du monde de rugby, avec la victoire 72-14 de la France face au Japon. 1er match facile avec un gros écart qu'on ne retrouvera plus dans la suite de compétition, qui sera plus serrée et plus intéressante. Le rugby féminin est très plaisant et qualitatif, pas loin d'être plus agréable à regarder que le masculin puisqu'on retrouve une des meilleures caractéristiques qui a disparu de la version masculine, l'évitement ! Bref, il y a du jeu, du mouvement, le seul gros défaut est le jeu au pied arrêté (les transformations, surtout pour les Françaises, sont une calamité), mais qui reste quelquepart un avantage puisqu'obtenir une pénalité à 40m n'est pas une fin en soit pour les féminines... Citer
Adjo Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Début d'une autre compétition féminine avec la coupe du monde de rugby, avec la victoire 72-14 de la France face au Japon. 1er match facile avec un gros écart qu'on ne retrouvera plus dans la suite de compétition, qui sera plus serrée et plus intéressante. Le rugby féminin est très plaisant et qualitatif, pas loin d'être plus agréable à regarder que le masculin puisqu'on retrouve une des meilleures caractéristiques qui a disparu de la version masculine, l'évitement ! Bref, il y a du jeu, du mouvement, le seul gros défaut est le jeu au pied arrêté (les transformations, surtout pour les Françaises, sont une calamité), mais qui reste quelquepart un avantage puisqu'obtenir une pénalité à 40m n'est pas une fin en soit pour les féminines... Avec le rugby féminin,je ne peux pas partir dans les mêmes tourbillons que pour le foot féminin ^^ . Je trouve le niveau assez faible, mais comme tu le dis, ça "argréabilise" le rendu visuel. Du coup c'est plaisant. Mais en effet le jeu au pied, c'est pas possible quoi. Citer
robiwan Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Avec le rugby féminin,je ne peux pas partir dans les mêmes tourbillons que pour le foot féminin ^^ . Je trouve le niveau assez faible, mais comme tu le dis, ça "argréabilise" le rendu visuel. Du coup c'est plaisant. Mais en effet le jeu au pied, c'est pas possible quoi. Alors la faudra m'expliquer... quand j'ai dit ca du foot féminin tu m'as sauté à la gorge. Citer
Adjo Posté(e) le 10 août 2017 Posté(e) le 10 août 2017 Alors la faudra m'expliquer... quand j'ai dit ca du foot féminin tu m'as sauté à la gorge. Bah parce que ce qui est vrai pour le rugby ne l'est pas pour le foot. La dimension du rugby archi physique avec mêlées, phases arrêtés, une pénalité tentée à 60 mètres, ça n'existe pas en rugby féminin et je considère que c'est une "amélioration". Ce qui n'est pas applicable au foot: qu'est-ce que le foot féminin améliore par rapport au foot masculin? Et puis j'ai quand même dit que le niveau était faible, et la branlée qu'a prise le Japon est quand même évocatrice dans une telle compétition. Et toi pour le foot, le désaccord ne venait pas du niveau, même si je suis plus dur que toi. Il venait de la légitimité de promouvoir à ce point et diffuser sur FTV ce sport et cette compét. Ce que je trouve disproportionné (et certains salaires avec) par rapport au niveau de ce sport et de ces joueuses. Le Rubgy féminin ne bénéficie pas du même appui médiatique. Pourquoi? Le niveau est à ce point meilleur en foot féminin? Nous sommes bien d'accord que ce n'est pas le critère sélectionné par les diffuseurs, d'où mon courroux. Mais même au rugby on va ptet y venir à la mise en avant à outrance du féminin. C'est la mode. Déjà c'est diffusé. Pas sur France 2 en prime, mais c'est diffusé (Eurosport 2, quelques matchs de la France sur FR4 et éventuellement demi finale + finale sur FR2 si il y a la France). Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 15 novembre 2017 Posté(e) le 15 novembre 2017 Totalement improbable mais CDM 2023 en France finalement ... Bah tant mieux pour les amateurs de rugby ! Citer
robiwan Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) Totalement improbable mais CDM 2023 en France finalement ... Bah tant mieux pour les amateurs de rugby ! Espérons que la France ait une equipe d'ici la Modifié le 16 novembre 2017 par robiwan Citer
robiwan Posté(e) le 16 novembre 2017 Posté(e) le 16 novembre 2017 (modifié) ait ? soit ? Je corrige Modifié le 16 novembre 2017 par robiwan Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Quel match du XV de France. On peut avoir des regrets sur ce match, entre le rouge et vouloir chercher l'essai a tout prix plutôt que d'engranger quelques points. Mais c'était un super match. Citer
Adjo Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Putain mais les boules surtout! On était au dessus d'eux ! On faisait un grand match ! Vahaamina fracasse le match, toute une Coupe du Monde et quelques fins de carrière. C'est impardonnable. Il doit être pendu par les burnes! Arbitrage défavorable, 2 transformations sur le poteau, un essai refusé... C'est dur, pas besoin dy rajouter un rouge. Là où je te rejoins c'est qu'on a eu l'opportunité de tenter les 3 points et on a fait le mauvais choix. Comme lors du 6 Nations, on perd contre Galles alors qu'on doit gagner 10 fois. Derrière ils ont fait le grand Chelem. Et en plus en 1/2 , Af Sud ou Japon plutôt que All Blacks ou Angleterre, c'était quand-même le tracé parfait. J'ai les boules. Je comprends pas comment on peut être aussi con à ce niveau. Y'a 75 caméras, et le rugby fait recours à la vidéo en permanence. Donc c'est pas acceptable. Cette défaite elle est pour lui, même si on ne saura jamais si on aurait gagné en restant à 15. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 20 octobre 2019 Posté(e) le 20 octobre 2019 Ouai, c'est terrible pour lui. J'essaie de pas en rajouter, parce qu'il va prendre cher. Espérons pour lui que l'arbitre cristalise l'attention, mais au Rugby ça marche pas vraiment comme ça ... A 15 vs 15, la victoire était là. Citer
jean claude dusse Posté(e) le 22 octobre 2019 Posté(e) le 22 octobre 2019 https://sport.francetvinfo.fr/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-2019-larbitre-de-galles-france-jaco-peyper-sexcuse Il a de l'humour l'arbitre... ? Le XV français c'est un peu Lens, ça se termine toujours en eau de boudin. ? Citer
manico Posté(e) le 31 octobre 2020 Posté(e) le 31 octobre 2020 La France et l'Irlande s'affrontent ce soir et jouent la victoire dans le Tournoi des 6 nations au même titre que l'Angleterre qui a joué et gagné cet après-midi en Italie. La France, l'Irlande et l'Angleterre sont donc concernés pour la victoire finale et l'arbitre de France - Irlande se nomme Wayne Barnes, de nationalité...anglaise ? Il n'y a qu'en rugby que l'on peut voir ça. Pour que l'Angleterre de M. Barnes gagne le Tournoi il ne faut pas que: l'Irlande gagne avec le bonus ou gagne avec 7 points d'écarts ou + la France gagne avec le bonus et 31 points d'écarts ou + Citer
Amaury Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Christophe Dominici est décédé à l'âge de 48 ans.. manico a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 31 minutes, Amaury a dit : Christophe Dominici est décédé à l'âge de 48 ans.. J'ai vu ça, putain, c'est laid. On connait la cause ? Il y a une heure, c'était pas précisé Citer
Amaury Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 il y a 18 minutes, Adjo a dit : J'ai vu ça, putain, c'est laid. On connait la cause ? Il y a une heure, c'était pas précisé Alors, peut-être à prendre avec des pincettes mais j'ai vu qu'il serait suicidé dans un parc à saint-cloud en sautant de 10 mètres de hauteur.. À confirmer mais c'est moche dans tous les cas.. Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 24 novembre 2020 Posté(e) le 24 novembre 2020 Dur. Le match contre les All black restera l'un de mes meilleurs souvenirs sportifs. Quel joueur ! Citer
MattGrinin Posté(e) le 18 janvier 2021 Posté(e) le 18 janvier 2021 Le 09/01/2021 à 20:31, robiwan a dit : Cet arbitre de merde... Et les mecs en face qui réclame le carton en plus ... C'est ça l'esprit rugby Citer
Hypofrites Posté(e) le 21 février 2021 Posté(e) le 21 février 2021 (modifié) Petite pensée pour les supporters d'Agen dont l'équipe vient d'enchaîner une seizième défaite d'affilée. Les pauvres. Modifié le 21 février 2021 par Hypofrites Citer
Adjo Posté(e) le 21 février 2021 Posté(e) le 21 février 2021 il y a 56 minutes, Hypofrites a dit : Petite pensée pour les supporters d'Agents dont l'équipe vient d'enchaîner une seizième défaite d'affilée. Les pauvres. D'où les fameux pruneaux d'agents Koukou et Tagota ont réagi à ceci 2 Citer
Hypofrites Posté(e) le 21 février 2021 Posté(e) le 21 février 2021 Il y a 3 heures, Adjo a dit : D'où les fameux pruneaux d'agents Lol. Correcteur automatique. Un petit édit s'impose. Citer
Messages recommandés