Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Gardiens:

Itandje, Penneteau

Défenseurs:

Escudé, Givet, J.Mathieu, Laurenti, Sartre, Sauget, Zubar.

Milieux:

Amalfitano, Ben Arfa, Démont, Malbranque, Nzogbia, Piocelle, Rothen, Roudet, Sablé

Attaquants:

Gomis, Maoulida, Piquionne, Pujol, Thomert

..................... et je vais me mettre au curling.......

Kakuta doit avoir 3 matchs pros dans les jambes, je ne vois pas Blanc prendre un tel risque, laissons lui le temps de s'aguerrir même si rien n'est impossible.

C'est vrai que pour un mec qui se prive des 23 Bleus précédents, ça représente un putain de gros risque ... ;)

C'est vrai que pour un mec qui se prive des 23 Bleus précédents, ça représente un putain de gros risque ... ;)

Bah oui, quel rapport? Le fait est de savoir si Blanc est capable de sélectionner un joueur ayant 3 matchs pro dans les jambes depuis qu'il a débuté sa carrière... Malgré le fait que Kakuta ait un talent énorme et qu'il y ait le contexte des 23 bannis, il me semble qu'il y en a d'autres à son poste qui le méritent tout autant, avant de se pencher sur un minot qui a joué surtout en U19, que ce soit à Chelsea ou en sélection. Marveau, Nzogbia pour ne citer qu'eux.

Le rapport, c'est que TU n'imagines pas ça faisable par Laurent Blanc DONC c'est débile ... et la théorie du "3 matches dans les jambes" alors qu'il dispute actuellement une compétition internationale, ça me convainc pas.

Et je n'ai pas dit que :

1- s'il était sélectionné, il jouerait,

2- qu'il jouerait 90 minutes ;)

:lol2: ... mais t'en as mis qui peuvent y être vraiment (Mathieu, Nzogbia, Escudé..)

ouais.

ça me fait peur d'ailleurs.

Par contre, je me posais une question, Boukari n'est pas selectionnable ? (il a dû dire qu'il rejoindrai le togo en septembre, mais là, on est en juillet)

c'est loin d'être un cador, mais à son poste, si on vire les 23, il a peut être un coup à jouer.

Le rapport, c'est que TU n'imagines pas ça faisable par Laurent Blanc DONC c'est débile ... et la théorie du "3 matches dans les jambes" alors qu'il dispute actuellement une compétition internationale, ça me convainc pas.

Et je n'ai pas dit que :

kakuta, j'espère autant qu'il fasse une carrière à la zidane que de le voir en chier et finir en 6ième division au groenland !

qu'est ce que ça vient foutre là ? rien !

Et je n'ai pas dit que :

Faux, j'ai jamais dit que c'était débile. 1ère erreur.

J'ai dit que la raison appellerait, selon moi, à ne pas sélectionner un mec qui n'a jamais rien prouvé en pro.

Tu m'excuseras, mais Kakuta c'est 31 minutes de jeu en PremierLeague. 16 min en Cup, 74 min en League Cup, 71 min en C1.

Soit 192 minutes de jeu sur l'ensemble de sa carrière pro, soit à peine plus de 2 matchs.

Tu ne vas quand même pas essayer de nous faire croire qu'une compét de U19 c'est déjà le haut niveau international. C'est le genre de joueurs (18-19 ans) qu'on a à Lens et dont on dit (ils sont trop jeunes pour jouer régulièrement avec l'équipe 1, en Ligue1. Il ne faut pas leur bruler les ailes et les adapter petit à petit au monde pro, à jouer contre des adultes de haut niveau). Et pour kakuta ce serait directement l'équipe de France?!

Enfin bref...

Ensuite, si tu prétends que ça ne représente pas un risque sous prétexte que les 23 de la Coupe du Monde ont été bannis, ça sous-entend que s'ils avaient été sélectionnables, prendre Kakuta aurait été un risque et qu'il n'aurait probablement pas été question de le sélectionner. Non?

Or, en équipe de France à son poste, t'as juste Malouda et Ribéry, qui sont tous les 2 des titulaires à part entière de cette équipe, et la plupart du temps sur le terrain ensemble (car Ribéry sera peut-être utilisé différemment par Blanc, dans l'axe ou à droite par exemple) ce qui fait qu'il n'y a personne sur le banc qui soit milieu offensif gauche. Si Kakuta était pris, même sans être titulaire, cela voudrait dire qu'il est déjà le 2ème ou 3ème milieu off gauche de la sélection, sans jamais l'avoir vu plus de l'équivalent de 2 matchs face à des professionnels adultes de haut niveau! Avoue que ça serait un message fort et un signe que si on doit sélectionner déjà des minots, c'est que les autres sont faibles!

Quand je dis " Le fait est de savoir si Blanc est capable de sélectionner un joueur ayant 3 matchs pro dans les jambes depuis qu'il a débuté sa carrière.", je veux dire par là que Blanc, quel que soit le contexte, doit sélectionner 23 joueurs en fonction de ses principes. C'est pas parce qu'il y a 23 bannis (dont seulement 2 milieux gauches) qu'il doit changer ses principes et ses convictions pour la sélection contre la Norvège. Alors si il prend Kakuta, ça voudra dire que pour lui, l'âge et l'expérience en pro ne sont pas si importants si le talent est là. Cela me surprendrait mais comme je l'ai dit, tout est possible. Ça serait quand même un sacré désaveu pour les Marveaux, N'Zogbia, Ben Arfa.. (car Malouda et Ribéry seront bien entendu présents dans les prochaines listes).

Kakuta vient tout juste d'avoir 19 ans, physiquement il ne doit pas encore avoir terminé sa croissance musculaire. Qu'il commence à jouer de plus en plus à Chelsea j'y crois, mais qu'il devienne déjà international sans avoir pu prouver en club qu'il était prêt pour ça, ce serait des plus osés et donc risqués, Laurent Blanc ou pas, Adjo ou pas ! C'est un constat!

Modifié par Adjo

J'espère que Kakuta va jouer avec Chelsea, ou qu'il sera prété pour prendre de l'expérience. (Car y'a Malouda et Benayoun à Chelsea à Gauche)

On tient un talent pour l'équipe de France (Dire qu'il était à lens, ça fait rager!)

Tiens oui c'est vrai j'avais pas pensé que Benyayoun viendrait lui barrer la route.

Choix curieux tout de même non? Je pensais que Kakuta passerait numéro 2 du poste à la place de Joe Cole, et rentrerait régulièrement, un peu comme Sturridge l'a fait. Mais là, déjà que Benyaoun, très bon joueur, vient pour cirer le banc à prix d'or, c'est certainement pas pour y mettre Kakuta.

Est-il question d'un prêt ou qu'il continue à jouer avec les jeunes ou la réserve?

Bon j'ai pas vraiment envie de discuter, tu proposes que chacun donne sa liste des 23, j'en donne 1 en disant que je m'étais posé la question de sa sélection en bouffant à midi et il faudrait que je ponde 5 pavés pour le justifier ...

Ensuite, si tu prétends que ça ne représente pas un risque sous prétexte que les 23 de la Coupe du Monde ont été bannis, ça sous-entend que s'ils avaient été sélectionnables, prendre Kakuta aurait été un risque et qu'il n'aurait probablement pas été question de le sélectionner. Non?

Nan mais on parle d'un sélectionneur qui décide de se priver des meilleurs 23 joueurs de France (ne chipotons pas, en tout cas quelqu'un les a considéré comme les 23 meilleurs ...), et tu viens me parler de gros risque à sélectionner un minot de 19 ans ... ça me fait doucement marrer quand tu dis ça, pour moi le risque est de se priver des 23 pour un des rares amicaux précédant l'entrée dans les qualifs ... mais bon, ça doit être une question de point de vue.

Ah ... une autre réflexion qui me vient : si Kakuta a 19 ans aujourd'hui, ça veut dire qu'il en aura 21 pour l'Euro ...

Bon j'ai pas vraiment envie de discuter, tu proposes que chacun donne sa liste des 23, j'en donne 1 en disant que je m'étais posé la question de sa sélection en bouffant à midi et il faudrait que je ponde 5 pavés pour le justifier ...

5 pavés non, une justification ce serait bien. Mais on a compris que pour toi l'expérience en club et l'âge ne comptaient pas, qu'un Euro entre seulement 8 équipes de mecs âgé de 18 et 19 ans + 2 matchs avec Chelsea suffisaient. Effectivement "c'est une question de point de vue", et chacun le sien. C'est tout ce que je voulais savoir

Ah sinon, ta sélection j'la vois pas, la seule chose que tu réussis à nous proposer c'est Kakuta en fait :unsure:

Nan mais on parle d'un sélectionneur qui décide de se priver des meilleurs 23 joueurs de France (ne chipotons pas, en tout cas quelqu'un les a considéré comme les 23 meilleurs ...), et tu viens me parler de gros risque à sélectionner un minot de 19 ans ... ça me fait doucement marrer quand tu dis ça, pour moi le risque est de se priver des 23 pour un des rares amicaux précédant l'entrée dans les qualifs ... mais bon, ça doit être une question de point de vue.

Ouais tu peux le voir comme ça. Pour moi l'éthique et la notion de devoir moral passe avant tout (après ce qu'il s'est passé), et c'est bien qu'il ait envoyé un message fort. Mais après c'es sur, on peut tout accepter...

"Un des rares matchs amicaux avant les qualifs...". Comme s'ils allaient déjà se rôder! De toute façon Blanc risque de faire le ménage et il faudra reconstruire quoiqu'il arrive pendant les éliminatoires, ce match amical n'est qu'un match mal placé en pleine reprise de championnat de France et d'Angleterre, et pendant les prépa d'avant saison des autres championnats corrects. C'est certainement pas sur ce match que va se jouer l'avenir de l'équipe. Et comme tu as du voir le groupe de qualif de la France, tu as pu te rendre compte que l'on allait jouer contre certaines équipes faibles pour lesquelles on pourrait même se permettre d'envoyer une équipe C ou D qu'on aurait le devoir gagner !

Et le minot de 19 ans, je le répète, c'est pas comme si il avait joué toute la saison avec Chelsea ou même rs nous juszen prêt dans un autre club. Il a joué avec les jeunes et en réserve, et fait quelques matchs contre des sélections nationales U19 (terrifiant!) par-ci par-là.

Et c'est pas comme si la France était un pays dépourvu de possibilités, on a quand même un bon vivier et des joueurs ont montré de belles choses cette saison avec plus de légitimité que Kakuta, mais tu peux toujours nous convaincre du contraire avec des arguments. Chacun son avis, mais permets moi d'avoir des arguments pour étayer le mien, ne t'en déplaisent. J'accepte le fait que toi tu le sélectionnerais (tout comme Lolorcl qui lui n'a pas réagi comme toi)

Ah ... une autre réflexion qui me vient : si Kakuta a 19 ans aujourd'hui, ça veut dire qu'il en aura 21 pour l'Euro ...

Oui, et d'autres auront 24, 26, 28. Ce qui compte c'est de voir si d'ici là il confirme et s'il joue plus. Comment sélectionner un mec qui ne joue pas? Comment? Ne doit-on pas GAGNER sa place?

Si tu fais allusion au fait qu'il faille préparer un joueur à une compétition, on peut évoquer le cas de Ribéry qui a été sélectionné en 2006 sans avoir été testé entre 2004 et 2006. Ça n'a pas empêché que ce soit une réussite totale!

En fait tu le prends très à coeur cet amical ... parce que perso, je considère que c'est un match perdu puisqu'il ne concerne pas la majorité des Bleus (les vrais). Du coup, autant en profiter pour montrer la relève. Ça, tu n'as pas l'air de pouvoir le concevoir ...

Ah et pour le contre-exemple Ribery, je te l'annonce en scoop : si Domenech l'avait intégré 1 an plus tôt on battait l'Italie 4-0 en Finale de la CDM ;)

Modifié par Tyb-O27

En fait tu le prends très à coeur cet amical ... parce que perso, je considère que c'est un match perdu puisqu'il ne concerne pas la majorité des Bleus (les vrais). Du coup, autant en profiter pour montrer la relève. Ça, tu n'as pas l'air de pouvoir le concevoir ...

Bah oui, la relève. Y'a de la relève avant de s'attaquer à des U19 sans temps de jeu en clubs. Y'a les Kaboul, Sakho, Rémy, Capoue, Sissoko, Mvila, Nzogbia, Marveaux, Diaby, Koscielny...Ils ne sont pas vieux tu sais. 24 ans pour les plus vieux, c'est encore la relève. Y'a quelques internationaux espoirs qui vont grappiller du temps de jeu cette saison, y'a ceux qui doivent enfin confirmer qu'ils ont le potentiel(Chantôme et compagnie).

Cet amical, c'est l'opportunité pour tous ceux qui n'étaient pas dans les petits papiers de Domenech alors qu'ils ont montré sur plusieurs saisons qu'ils avaient le niveau pour ne pas faire pire que ce qu'a fait notre EDF récemment. Je parle des Cheyrou, Mexes, Nasri, Pedretti, Cabaye, Mavuba, Konko...

Blanc a dit qu'il ferait un tri. Ça signifie qu'il y a des places à prendre. Sans compter les retraites internationales intervenues ou à venir.

C'est pas seulement un match carnaval pour distribuer des sélections internationales en guise de récompenses. Je doute que ça soit la mentalité d'un Laurent Blanc d'ailleurs.

Donc les vrais Bleus, comme tu dis, ça ne veut plus forcément dire grand chose. Certains seront écartés, d'autres se retireront d'eux-même, d'autres baisseront de régime niveau perfs....

Ah et pour le contre-exemple Ribery, je te l'annonce en scoop : si Domenech l'avait intégré 1 an plus tôt on battait l'Italie 4-0 en Finale de la CDM ;)

ouais sûrement ^^

Modifié par Adjo

Jérémy Mathieu préselectionné

Pour la première fois de sa carrière, Jérémy Mathieu a reçu une préconvocation de la part de l'équipe de France. Laurent Blanc pourrait donc faire appel au latéral gauche de Valence pour la rencontre amicale face à la Norvège le 11 août prochain. L'ancien Toulousain saura le 5 août s'il est sélectionné pour cette rencontre.

Je crois que Blanc tenait absolument à le recruter lorsqu'il est arrivé à Bordeaux, mais malgré de longues négociations avec Toulouse, ça ne s'est jamais fait. Donc c'est pas surprenant, d'autant plus qu'il est titulaire et plutôt bon avec Valence. Maintenant dans le style je dois avouer ne pas être un grand fan.

Diaby

Il y était pas à la CDM, lui ?

Cet amical, c'est l'opportunité pour tous ceux qui n'étaient pas dans les petits papiers de Domenech alors qu'ils ont montré sur plusieurs saisons qu'ils avaient le niveau pour ne pas faire pire que ce qu'a fait notre EDF récemment. Je parle de (...) Mexes.

"lol" ...

J'ai pas compris non plus le Gassama de Tenuo surtout que tu prends déjà 2 arrières droit (Fanni, Debuchy) et 2 arrières gauche (Cissokho, Trémoulinas) :mellow:

Et pour répondre à Adjo sur une question précédente, Blanc n'est pas obligé d'en sélectionner 23 ;)

Il y était pas à la CDM, lui ?

Bah alors, parce qu'il était à la Coupe du Monde il ne peut pas incarner l'avenir? C'est une des rares satisfactions de l'année 2010, et on vient seulement de le découvrir.

"lol" ...

Mexes j'suis pas fan non plus mais on ne peut pas dire que Domenech lui ait fait vraiment confiance. 1 boulette et "salut". Ça peut devenir le taulier de la défense.

Modifié par Adjo

Wouah Gassama c'est une grosse surprise.

Sinon t'es Marseillais un peu? Sur 8 milieux, t'en a smis 6 qui jouent ou ont joué à l'OM :lol:

Me semblais en effet en avoir mis beaucoup donc j'en ai retiré mais j'ai pas fait attention aux anciens.

Gassama c'est 1 choix par défaut, je le connais pas.

Bah alors, parce qu'il était à la Coupe du Monde il ne peut pas incarner l'avenir? C'est une des rares satisfactions de l'année 2010, et on vient seulement de le découvrir.

Ouais bon j'y comprends plus rien, je croyais qu'on parlait des 23 ...

Et pour la phrase en gras : bof on le connaît depuis quelques années quand même ... Diaby est un mec bourré de talent, le problème, c'est que certains matches, il passe complètement à côté (mais à côté, genre à passer la balle à un adversaire à 3 mètres de lui) ... alors c'est pas arrivé avec la France pendant la CDM mais sur les matches d'Arsenal que j'ai vus la saison passée, il était plus souvent à chier que bon.