lolorcl Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Heureusement qu'Hoarau est blessé sinon Gomis ne serait pas dans le groupe!!! Blanc me déçoit, il fait du Domenech mais c'est pas grave on dit rien... Il prend Koscielny qui est blessé, il prend Kaboul qui est un bourrin fini, il prend Sagna qui met pas un pied devant l'autre, il prend Diarra qui est transparent et il prend Pipo et Bimbo (Evra et sa femme balafrée) malgré le bordel qu'ils ont foutu... A coté de ça, il prend pas Gonalons qui est énorme et il prend pas Varane alors que le mec il déchire tout...va comprendre Charles!!! +1 pour l'ensemble sauf pour Varane. Il vient d'enchainer 3 matchs de suite au Real certes mais bon prendre un joueur après 3 matchs réussis c'est pas lui rendre service à lui, il peut s'enflammer et c'est pas un bon message pour d'autres jeunes qui se verraient déjà en EDF après 3 bons matchs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 (modifié) Varane :lol2: Faut pas trop s'enflammer non plus, il n'en est qu'à 2 matchs de Liga + 1 de C1, en ayant profité des absences de Ricardo Carvalho et Pepe ! On ne va pas prendre chaque môme qui enchaîne 3 bons matchs sinon on va aussi prendre Grenier, et on aurait pu sélectionner Pied en début de saison dernière quand il se révélait (avant de disparaître de la circulation). Et puis je pense que Yanga-Mbiwa méritait la sélection avant Varane, à la place de Kaboul voire Koscielny. Sinon, j'suis pas d'accord, je trouve qu'il est déjà souligné dans certains médias qu'il fait "du Domenech" (bien que je ne sois pas d'accord avec cette expression). C'est juste que Blanc n'est pas là depuis si longtemps, et qu'il est en tête de son groupe. Si la France ne passe pas ou si la France se viande à l'Euro, ne vous inquiétez pas qu'il prendra cher, et il est le premier à le savoir! Pour Gonalons je suis déjà plus d'accord, même si là aussi ça reste encore un peu frais et demande confirmation. Sa dernière saison fut assez inégale, et c'est seulement depuis ce début de saison et le départ de l'imposture Toulalan qu'il semble avoir pris une autre dimension. J'imagine qu'il n'est pas loin, dans l'esprit de Blanc. Dans le même esprit et avec plus d'expérience et de polyvalence, il y a aussi Etienne Capoue, et encore plus flagrant: Mavuba; que j'estime devant un Gonalons qui doit encore apprendre. On sait tous qu'Alou Diarra est pris pour ses qualités d'homme et d'homme de vestiaire. Pour les arrières droits, tout le monde le dit, mais de toute façon on n'a pas de bons latéraux...quand je pense que certains réclamaient Chalmé il y a encore 1 an et 1/2... À voir aussi ce que fait N'Zobgia depuis qu'il a rejoint Villa. Modifié le 29 septembre 2011 par Adjo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 Varane faudrait peut être le laisser faire ses gammes tranquille dans ce club de Madrid , c'est déjà pas mal qui puisse jouer depuis la blessure de pepe de là à l’appeler en équipe de France , peut être un peu trop tôt mais s'il continue sur sa lancée , il aura de toute façon des opportunités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 septembre 2011 Share Posté(e) le 29 septembre 2011 (modifié) Moi à vrai dire, le truc qui me saoule le plus dans ce que dit Blanc, c'est qu'au départ, on nous a dit, on va construire une équipe pour la coupe du monde 2014. Aujourd'hui, on ne peut pas cacher que l'équipe de France a très peu de chance de gagner l'euro 2012 sauf miracle. J'en vient donc au vrai problème. Après l'euro, qui pourra prétendre jouer la coupe du monde 2014?? Abidal, Mexes, Evra, Alou Diarra, Reveillere, Malouda, n'ont quasiment aucune chance de jouer cette coupe du monde ! Après, on peut aussi dire que certains des choix de Blanc sont vraiment moyens, Koscielny, Valbuena, Hoarau, Kaboul et Cabaye sont vraiment des joueurs moyens qui à mon sens n'auront aucun rôle majeur dans l'avenir en équipe de France. Je pense peut être mal, mais j'imaginais plutôt qu'on ferait confiance à des jeunes joueurs bourrés de talent pour vraiment construire 2014 et avoir une chance de remporter la coupe du monde. Après l'euro, il faudra encore changer la moitié de l'équipe voir +. Ajouté à cela, un jeu de fond quasi inexistant et un manque de leader évident dés lors qu'Abidal et Mexes ne seront plus là, c'est pas très rassurant. C'est que mon avis mais Gonalons, Yanga-Mbiwa, Varane voir Mangala de Porto qui est monstrueux aussi sont l'avenir de l'équipe de France avec Sakho. Même à l'heure actuelle, Yanga ou Varane me semble très largement supérieur à Koscielny ou même Kaboul. Offensivement, le retour de Gomis est une bonne chose avec Remy, Benzema et Gameiro, on ne peut pas vraiment faire mieux ! Giroud et Djib Cissé pourraient aussi intégrer les bleus..? Benzema me semble tellement au dessus du reste que de toute façon.. Au milieu de terrain, Mvilla est selon toute vraisemblance le futur boss de cette équipe. Bref, le plus énervant dans tout ça, c'est que je pense que les qualités pour être champion d’Europe ou même champion du monde, on les a mais faut t'il savoir les exploiter.. Modifié le 29 septembre 2011 par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Mouarf, on parle pas d'un Varane qui n'a que 3 matchs cette saison, mais d'un Varane qui se fait sa place au Real, pas à Montpellier les gars, à Madrid!!! On juge pas que sur son début de saison mais sur ce qu'il est capable de faire, on l'a vu la saison passée! Le mec est supérieur à Koscielny et Kaboul mais je le pense sincèrement, il est bien plus fort que Rami... Et au milieu, il est meilleur que Diarra et peut etre Matuidi, un joueur qui a plus d'une corde à son arc... Alors moi je m'interroge, en fin de saison y'a l'Euro, s'il a tout déchiré au Real, on va pas le prendre??? Ou alors, si on le prend, ne peut on pas anticiper sur ce genre de matchs car après c'est des matchs de prépa inutiles!!! Vous pensez que contre l'Albanie ce que peut faire Varane sera pire que Rami??? Ne peut on pas prévoir et anticiper l'Euro??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Exactement ! Vu que dans ma partie de FM, en 2029, il a été sélectionné 94 fois et a marqué 6 buts ! Souvenez-vous en ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Mouarf, on parle pas d'un Varane qui n'a que 3 matchs cette saison, mais d'un Varane qui se fait sa place au Real, pas à Montpellier les gars, à Madrid!!! On juge pas que sur son début de saison mais sur ce qu'il est capable de faire, on l'a vu la saison passée! Le mec est supérieur à Koscielny et Kaboul mais je le pense sincèrement, il est bien plus fort que Rami... Et au milieu, il est meilleur que Diarra et peut etre Matuidi, un joueur qui a plus d'une corde à son arc... Alors moi je m'interroge, en fin de saison y'a l'Euro, s'il a tout déchiré au Real, on va pas le prendre??? Ou alors, si on le prend, ne peut on pas anticiper sur ce genre de matchs car après c'est des matchs de prépa inutiles!!! Vous pensez que contre l'Albanie ce que peut faire Varane sera pire que Rami??? Ne peut on pas prévoir et anticiper l'Euro??? Je ne remets pas en question le potentiel de Varane, mais j'arrive pas à comprendre comment on peut déjà raisonner comme ça vis-à-vis de l'équipe de France!! C'est assez inouï. Et Yanga-Mbiwa, qui a plus de matchs de L1 que lui, plus vieux et ayant déjà fait ses preuves en sélection espoirs, non???!! Varane sort d'une saison à lens dnas une équipe minable où il a joué 50% du temps milieu déf sans jamais y briller. En EDF Espoirs il compte seulement 3 sélections, des matchs que j'ai vus et aucours desquels il n'est pas sorti du lot. Qu'on le laisse bosser et progresser, il aura sa chance, il vient seulement d'avoir 18 ans et découvre encore le haut niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno74 Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Seul hic dans ton raisonnement, il n'a que 4 sélections en EDF espoirs...bonjour l'expérience supplémentaire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Exactement ! Vu que dans ma partie de FM, en 2029, il a été sélectionné 94 fois et a marqué 6 buts ! Souvenez-vous en ! :lol2: :lol2: Merci pour cette stat' intéressante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Gardien : rien à dire c'est indiscutable, seul Domenech pouvait penser que Mandanda était meilleur que Lloris. La présence de Carasso me surprend toujours. Mais bon c'est anecdotique puisque c'est le n°3. Défense : Moi le truc qui me saoule le plus c'est les latéraux... persister à mettre Evra au lieu d'Abidal ou Mathieu et Sagna au lieu de Reveilère ou Debuchy ça me laisse sans voix (du coup j'suis obligé d'écrire !). La charnière centrale avec Mexes+Rami avec Sakho sur le banc est plutôt bonne, et c'est la faute à pas de chance si les 3 ont été blessés en même temps. Ça à au moins permis de voir à quel point Kaboul était bidon... Koscielny ne me convainc pas plus avec Arsenal, du coup on peut se demander si c'était effectivement pas le moment de lancer Varane (qui me surprend je dois bien l'avouer). Le lancer maintenant pour lui faire profiter de l'Euro sur le banc où il sera déjà content d'être là en n°4 (donc pas de guerre d'égo d'autant qu'il a l'air plus futé qu'un Kaboul) et commencer à lui faire sentir le groupe et prendre contact avec Sakho qui sera probablement son partenaire en 2014, c'est loin d'être con. J'suis d'accord avec Arno. Millieu : Moi je réve que soit reconduit le milieu aligné en Roumanie (M'vila, Cabaye et Martin). Ça joue vite, c'est technique, ça déstabilise l'adversaire, c'est intelligent et ça sait conservé le ballon. Bref on se fout du manque d'impact physique puisque par définition, on l'a le ballon. Aillier : Là y a gros point d'interrogation... Entre Ribéry (avec tout ce qu'il represente), Malouda (avec tout ce qu'il ne représente plus), Nasri, Menez ou Valbuena, on a quand même pléthore de joueur à l'égo surdimensionné qui jouent à la baballe et l'a touche en moyenne 5 fois avant de la donner ou de provoquer souvent en y parvenant pas... Soit certains s'adaptent, soit va falloir penser à mettre d'autre type de joueur. La seule excuse que je leur trouve, c'est qu'avec Evra et surtout Sagna c'est pas drôle tous les jours de combiner... Mais c'est pour moi le gros point faible de l'équipe de France. Attaquant : bon ben là puisqu'on joue qu'avec un attaquant (autant si faire) Benzema est évidement au dessus du lot. Avec Gameiro et Gomis que demande le peuple... Plus besoin de personne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Exactement ! Vu que dans ma partie de FM, en 2029, il a été sélectionné 94 fois et a marqué 6 buts ! Souvenez-vous en ! :152: :152: :domenech: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Seul hic dans ton raisonnement, il n'a que 4 sélections en EDF espoirs...bonjour l'expérience supplémentaire!!! Il me semble pourtant l'avoir vu au moins le double de fois...à vérifier. Yanga Mbiwa, c'est environ 150 matchs en pro avec Montpellier. Il joue sa trentaine de matchs par saison depuis 2006-07. Fin bref, on n'est pas là pour faire un comparatif entre les 2, mais nous petits Lensois on bande sur Varane car il vient de chez nous, mais d'autres joueurs méritent au moins autant que lui. Il n'a que 3 matchs au Real, une quinzaine avec une équipe minable descendue en L2 et même pas à son poste...ni même une saison entière en CFA. Il ne fait que sauter les étapes. Je pense qu'il a surtout besoin de jouer le garçon. L'équipe de France se mérite par les performances, pas seulement par le potentiel et l'attitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Matuidi sorti à l'heure de jeu face à Lyon après un choc avec un Lyonnais. Si Matuidi est blessé, ce pourrait être une sorte d'hécatombe qui s'abat sur la liste de Laurent Blanc pour l'équipe de France : Sagna, Benzema, Ribéry, Abidal et maintenant peut-être Matudi ont en effet été touché ces derniers jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Sagna bléssé et donc forfait... pour lui c'est pas cool mais pour l'edf, rien de mieux... ras le bol de ce mec qui n'a pas le niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Debuchy appeler en équipe de France pour remplacer Sagna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Sagna bléssé et donc forfait... pour lui c'est pas cool mais pour l'edf, rien de mieux... ras le bol de ce mec qui n'a pas le niveau Dire qu'il n'a pas le niveau j'en sais rien, vu le niveau des latéraux français je ne suis pas sur qu'on puisse trouver meilleur mais ce qui est certain est qu'il n'apporte rien et a suffisamment eu sa chance pour que maintenant on teste d'autres joueurs en espérant une révélation. Debuchy, mwouais on verra. Il mérite d'être vu, mais il n'est actuellement pas dans la même forme que celle de sa dernière saison et 1/2. De toute façon ça sera Réveillère, qui est toujours propre, mais qui comme Sagna ne fera jamais un grand grand match De toute façon on n'a personne d'aussi fort que ne l'étaient Sagnol et Thuram alors soyons indulgents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Les forfaits les plus gênants sont ceux de Benzema et d'Abidal. Benzema est le leader d'attaque de cette équipe et on a quand même bien peu fait de choses pour tester et intégrer Gameiro à cette équipe lors des dernières sorties internationales. Et Abidal je suis pas fan, mais en l'absence de Mexés il me paraissait plus sur pour former la charnière avec Rami. Parce que là on risque de se retrouver avec du Kaboul ou du Koscielny... aie aie aie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 Les forfaits les plus gênants sont ceux de Benzema et d'Abidal. Benzema est le leader d'attaque de cette équipe et on a quand même bien peu fait de choses pour tester et intégrer Gameiro à cette équipe lors des dernières sorties internationales. Et Abidal je suis pas fan, mais en l'absence de Mexés il me paraissait plus sur pour former la charnière avec Rami. Parce que là on risque de se retrouver avec du Kaboul ou du Koscielny... aie aie aie. Koscielny incertain lui aussi. Sakho blessé. Si Abidal est forfait il faut appeler un remplaçant. Et Kaboul, Koscielny ou même Romain Sartre, ça doit suffire pour battre l'Albanie et prendre un point contre la Bosnie à domicile !! Faut pas déconner non plus. Sinon je suis d'accord, Blanc n'a rien fait pour parer aux blessures, pourtant inéluctables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 2 octobre 2011 Share Posté(e) le 2 octobre 2011 On est bien d'accord, pour ces deux matches là ça doit passer mais j'aurais bien voulu avoir une charnière plus sécurisante que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Benzema officiellement forfait pour les 2 matchs, Abidal devrait lui être opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 On ne doit plus etre que 21 ou 22, 2 matchs à jouer, il va appeler des remplaçants j'espère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Comme au bon vieu temps... ca sera cette fois ci contre la Bosnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Et pourquoi pas Varane? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Parce qu'il n'en a pas besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 (modifié) Et pourquoi pas Varane? Et pourquoi pas Aurier pour Sagna ?... Varane a pas l'experience nécessaire et le temps de jeu, 3 matchs titulaires certes bon mais ça suffit pas, ça sera pas pour maintenant j'pense pour varane. Et puis comme le dit Valens, y a aucune raison de convoquer un défenseur en plus. Tu voudrais le faire jouer à la place de Matuidi alors qu'on a clairement vu à Lens qu'il était meilleur en défense qu'en récupérateur Modifié le 3 octobre 2011 par dede62137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés