Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

C'est ce qu'a dit le sélectionneur roumain avant le match, donc ils étaient au courant mais ça ne gênait personne.

ce que je comprends pas dans ces cas là, si tout le monde le savait, pourquoi avoir mis une equipe "joueuse" avec des petits gabaris qui n'arrivaient pas à prendre aucun appui et impossible de jouer au sol. C'est à dire avec des mecs un peu plus physique (genre Diarra pour Martin ou Cabaye, Remy sur la droite, et à coté de benzema), histoire d'etre un peu present dans le domaine aérien vu que c'etait impossible de jouer au foot la dessus.

Si l'équipe de France se qualifie pour l'Euro 2012, elle peut sans doute s'attendre à un tirage au sort compliqué le vendredi 2 décembre à Kiev. A l'heure actuelle, et sauf cataclysme lors des deux dernières journées et des barrages (élimination de l'Angleterre et de la Croatie), les Bleus, actuellement 11es du classement UEFA, semblent en effet promis au troisième chapeau. Voire même au quatrième, si les positions n'évoluent pas de manière significative et si, par exemple, l'Angleterre, la Croatie, la Russie, le Portugal, la Grèce et la Suède se qualifiaient tous.

Le chapeau 1, qui réunira les quatre têtes de série, sera composé de la Pologne et de l'Ukraine, les deux pays organisateurs, de l'Espagne (tenant du titre) et des Pays-Bas, deuxièmes du classement UEFA. Le chapeau 2 comprendrait ensuite l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et la Croatie. Autrement dit, la France pourrait se retrouver dans un «groupe de la mort» avec l'Espagne et l'Allemagne, ou bien dans une poule avec les Pays-Bas et l'Italie (ou l'Angleterre). Une manière de dire qu'elle aurait tout intérêt alors à tomber sur l'Ukraine ou la Pologne..

Bien fait pour notre gueule, ça nous apprendra à se payer la honte lors de matchs amicaux contre la Chine and co, en disant derrière que ce n'est pas grave car c'est les compétitions internationales qui comptent (alors qu'on n'y fait rien de mieux!) !

Le classement de l'UEFA se base, sauf erreur de ma part, sur les dernières campagnes de qualification et non pas sur le classement FIFA et les matchs amicaux ;) Enfin ça change rien à force de passer à l'arrache ça devait bien nous tomber sur la gueule

C'est cela même.

Les coefficients de novembre 2011, qui seront utilisés pour le tirage au sort des groupes de l'Euro 2012, sont calculés pour chaque nation en additionnant :
  • 40% du coefficient de la phase de qualification de l'Euro 2012.
  • 40% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la coupe du monde 2010.
  • 20% du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2008.

Merci Wikiki !

C'est comme ça depuis de nombreuses années ;)

J'avais pas remarqué jusque là, faut dire avec le Portugal, Les Pays Bas, l'Angleterre ça fait pas scandale.

La Belgique et l'Autriche ça aurait du être plus voyant :D

Enfin je trouverais pas choquant que les pays orga soient qualifiés mais à leur place pour les chapeaux selon le classement UEFA.

Quelqu'un a fait attention au nom de soigneur roumain utilisé par Larqué et Rolland pendant Roumanie-France ? J'avais pas le son malheureusement...

Je parierai bien sur Tortocescu

Et quelqu'un à joué au Bingo Larqué ? Un ami m'a dit qu'il y avait un tournoi sur Paris (pour les parisiens)

Modifié par coconuts

Rah le foot féminin, j'suis déjà pas grand fan, mais si 4 matchs sur 5 sont des parodies de foot liées à des adversaires d'une faiblesse abyssale, ça va vite être un calvaire!

En gros il y a 7-8 pays qui savent à peu près jouer au foot.

Il y a encore trop peu de structures à l'échelle mondiale pour qu'il y ait une vraie compétition et de vrais enjeux. C'est comme la L1 féminine, il y a un fossé énorme entre les gros et les moyens, et entre les moyens et les faibles. Alors entre les gros et les faibles, c'est même pu du foot, c'est du Hand.

• 2 weeks later...

Foot - CM 2014

Les Bleus débuteront en Finlande

La Finlande pour commencer ! L'équipe de France débutera sa campagne qualificative pour le Mondial 2014 le 7 septembre 2012 à Helsinki, alors que les deux chocs contre l'Espagne auront lieu le 16 octobre 2012 et le 26 mars 2013. L'ensemble du calendrier du groupe I a été fixé vendredi matin à Paris, lors d'une réunion à la FFF entre les sélectionneurs des cinq équipes de la poule (France, Espagne, Finlande, Bélarus, Géorgie).

Vendredi 7 septembre 2012

• Géorgie-Biélorussie
  • Finlande-France

Mardi 11 septembre 2012

• France-Biélorussie
  • Géorgie-Espagne

Vendredi 12 octobre 2012

• Biélorussie-Espagne
  • Finlande-Géorgie

Mardi 16 octobre 2012

• Espagne-France
  • Biélorussie-Géorgie

Vendredi 22 mars 2013

• France-Géorgie
  • Espagne-Finlande

Mardi 26 mars 2013

• France-Espagne

Vendredi 7 juin 2013

• Finlande-Biélorussie

Mardi 11 juin 2013

• Biélorussie-Finlande

Vendredi 6 septembre 2013

• Géorgie-France
  • Finlande-Espagne

Mardi 10 septembre 2013

• Biélorussie-France
  • Géorgie-Finlande

Vendredi 11 octobre 2013

• Espagne-Biélorussie

Mardi 15 octobre 2013

• Espagne-Géorgie
  • France-Finlande

Une liste sans surprise, la même que la dernière fois à l'exception de Bafé Gomis qui remplace Hoarau blessé.

La liste des 24 Français retenus :

Gardiens :

Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs :

Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Younès Kaboul (Tottenham/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Adil Rami (FC Valence/ESP), Anthony Réveillère(Lyon), Bacary Sagna (Arsenal/ANG).

Milieux :

Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants :

Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Kevin Gameiro (Paris-SG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Loïc Rémy (Marseille), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL).

Franchement pourquoi il prend pas Debuchy ? J'suis pas lillois hein mais bon... Sagna est franchement mauvais... aucun apport offensif et ça lui arrive beaucoup de prendre le bouillon pendant les matchs contre des adversaires pas forcément très forts. Même Réveillere je comprends pas pourquoi il est pas titulaire... Blanc prend autant de risques que Domenech... mais on dit rien parce qu'il est gentil et il parle bien aux journalistes... On va encore se faire chi** devant les 2 matchs je parie...

Heureusement qu'Hoarau est blessé sinon Gomis ne serait pas dans le groupe!!!

Blanc me déçoit, il fait du Domenech mais c'est pas grave on dit rien...

Il prend Koscielny qui est blessé, il prend Kaboul qui est un bourrin fini, il prend Sagna qui met pas un pied devant l'autre, il prend Diarra qui est transparent et il prend Pipo et Bimbo (Evra et sa femme balafrée) malgré le bordel qu'ils ont foutu...

A coté de ça, il prend pas Gonalons qui est énorme et il prend pas Varane alors que le mec il déchire tout...va comprendre Charles!!!