Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Pareil pour celui de Remy puisqu'il ne fait pas action de jeu sur la frappe de Benzema et qu'après c'est le gardien qui lui remet.

Je suis pas sûr de ça, pour moi le hors-jeu se décide au moment du départ du ballon, lorsqu'il y a juste une déviation je ne pense pas que ça compte comme une nouvelle action de jeu.

A voir avec notre arbitre international :D

C'est sûr ça ? Pourquoi on a pas vu plus de plaintes

Sûr et certain sur le ralenti.

Match nul plutôt logique.

Bon petit match avec pas mal de rythme, autre chose que le match d'hier ;)

Je suis d'accord, agréablement surpris par le rythme mis par les 2 équipes, c'est assez intense pour un match de reprise.

De bon augure pour la suite.

Oué bon match surtout au mois d'août comme ça. On s'est déjà emmerdé autre chose que ce soir lors des matches amicaux d'août ces dernières années...

Le milieu Martin - M'Vila - Nasri est pas mal dans la transmission, c'est fluide, c'est porté vers l'avant. Mais si Nasri que j'adore continue de faire des matches moyens, il faudra en tester un autre comme Cabaye par exemple. Et la défense Abidal-Kaboul devrait faire l'affaire pour le match en Albanie.

Philosophie j'ai dit. Dans l'idée, on retrouve le pressing haut et le harcèlement pour récupérer le ballon le plus rapidement possible, l'enchainement de passes courtes, à une ou deux touches de balles. C'est la volonté de Blanc, qui avait lui même admis que la philosophie de jeu du Barça était un modèle dont il fallait s'inspirer.

On ne l'a vu que par intermittence bien sûr, mais c'est déjà pas mal.

Un beau match amical hier ! Pour un match de reprise c'était quand même intense.

Martin, M'vila, Remy ( malgré quelques mauvais choix) et Benzema ont clairement marqué des points. Nasri est franchement beaucoup trop timide quand on voit Martin à coté de lui ! Malouda a pas franchement pesé je trouve, comme à son habitude avec les bleus dernièrement.

La défense central tient le choc mais les latéraux... surtout Sagna, il a été à la rue et a pris le bouillon tout le match, Clichy un peu mieux mais pas forcément bon.

Bref, on fait quand même un match solide, dommage que ça n'ait pas duré tout le match je pense qu'il y avait de la place. Mais faut reconnaitre que le Chili joue franchement bien, Sanchez a l'air franchement impressionnant, le Barca va encore être pas mal cette année à mon avis.

C'est certainement le match amical le plus plaisant et réussi que j'ai eu l'opportunité de voir sur ces dernières années. Des matchs comme ça sous Domenech ou Santini étaient impossibles.

J'ai pris mon pied, et peu importe si le score final est assez décevant: j'ai vu un vrai match de football, avec 2 belles équipes, des intentions offensives de chaque côté, du rythme, des beaux gestes offensifs et défensifs, des buts, des actions, quelques coups de génie parfois...

Ça change de tous ces matchs en bois interminables qui n'ont aucun sens.

Coté joueurs:

Les +:

- La charnière centrale, qui ne me parait pas moins forte que Rami-Mexes (j'ai jamais été fan de Rami de toute façon, il est surcoté). Sakho risque d'en pâtir.

- Benzema, Martin, Mvila, Rémy (qui a failli mettre un but qui aurait fait le tour de la footosphère).

Les -:

- Sagna, Malouda, et Nasri qui m'énerve de plus en plus, que ce soit dans le jeu ou l'attitude.

Chez les Chiliens, vraiment de belles choses de bout en bout, un jeu au sol très efficace, il leur manque un tueur devant, mais Valdivia, Beausejour, et Sanchez (qui en 5 minutes a réussi à régaler comme rarement), il faut se les coltiner! Même derrière c'était propre.

Tu vois Lens-Tours et après tu vois France-Chili, tu fais "mwwwouuaiiiiiss!"

Rien que niveau relances tu te demandes si c'est le même sport.

Très mal, ça reste à voir pour Remy il va apporter mais dire qu'il va faire très mal... ça s'est vu hier, il fait vraiment des mauvais choix à certains moments, mais il reste un joueur important s'il maintient ce niveau

Il semble quand même avoir encore une grosse marge de progression, car s'il parvient effectivement à épurer son jeu, il a tous les atouts pour faire mal. Véloce, puissant, rapide, suffisamment technique pour son gabarit, bon de la tête, bon centreur, une bonne frappe...enfin bref, c'est un joueur complet et il a un atout majeur: il s'entend vite et bien avec ses milieux, quels qu'ils soient.

Moi j'suis assez fan, d'autant plus qu'il est capable d'être bon sur une aile comme en attaque. Benzema, Gameiro, Rémy, ça me paraît désormais très loin devant les Hoarau, Gignac, Briand and co.

Idem.

Mais ils ont déjà été appelés et s'ils s'étaient montrés sous un bon jour, ils seraient peut-être encore devant Rémy.

Et on peut aussi citer Saha, Gomis, Cissé, tout aussi loin.

Rémy est passé devant ces joueurs-là, mais aussi devant Ribéry, Menez, Valbuena sur le côté droit.

• 2 weeks later...

20minutes

FOOTBALL - Après un Mondial réussi en Allemagne, les filles de Bruno Bini ont pris un bain de foule à Lens, où elles affrontent la Pologne mercredi...

Lampions bleu-blanc-rouge au plafond et au comptoir, pintes de bières à foison sur le zinc, mardi, le Gallia, bar tabac situé en plein cœur des corons lensois, avait mis les petits plats dans les grands. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une équipe de France se déplace dans un café pour une séance de dédicaces. C’est même une grande première pour ces filles en vogue depuis leur demi-finale de coupe du monde il y a un mois et qui affronteront mercredi soir la Pologne à Bollaert en amical. «C’est un événement, quelque chose que je ne verrais pas deux fois», s’enthousiasme Bruno, le propriétaire des lieux, ravi de l’affluence inhabituelle autour de son comptoir.

«Pas pourries par l’argent»

Pour approcher de près les Bleues, près de 300 personnes se sont déplacées. Pour la plupart, la découverte de cette équipe de France féminine date d’il y a quelques semaines. Mais l’enthousiasme est réel et le parallèle entre les filles du Gallia et les Bleus de Knysna rapidement établi. «Elles sont moins chochottes que les hommes», lâche Edmond entre deux gorgées de bière. «Au moins, elles ne sont pas pourries par l’argent et en plus elles mouillent le maillot», ajoute Daniel, maillot du RC Lens sur le corps.

«Ce n’est pas parce qu’on est sportifs de haut niveau qu’on a le boulard»

Des compliments répétés à des joueuses apparemment enchantées par cette séance de dédicaces inhabituelle. «C’est sympa de pouvoir discuter avec eux. Ce n’est pas parce qu’on est sportifs de haut niveau qu’on a le boulard. On a les mêmes valeurs que Monsieur et Madame tout le monde», explique la milieu Sonia Bompastor. Au point de faire un crochet par le centre historique minier de Lewarde juste avant l’arrivée au Gallia. «C’est un devoir de mémoire en tant que citoyen. Ce sont nos valeurs. Et pour que l’engouement ne retombe pas, il ne faut pas changer», reconnaît Bruno Bini, le coach de Bleues qui ont fait un vrai tabac populaire.

Si j'avais été dans la région j'y serai bien allé, mais je me contenterai de Direct8

20minutes

Si j'avais été dans la région j'y serai bien allé, mais je me contenterai de Direct8

J'aurai la chance d'y être ce soir, je vous ferai un ptit compte rendu :35:

Un peu étonné qu'il n'y ait aucun article sur le site off, c'est quand même à Bollaert que les filles viennent jouer. Il y a juste un truc sur l'affluence (18 000 spectateurs).