arno74 Posté(e) le 6 septembre 2013 Posté(e) le 6 septembre 2013 Pouah, que ça fait mal de lire ça et surtout quoi te dire après ça Laurent? On vit tous de terribles moments, mais à des degrés divers et je ne peux que te souhaiter de connaître de bons moments. Sois fort, bats toi et vis! Citer
doudou Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Pas grand chose à ajouter si ce n'est te souhaiter beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve. En tout cas ça aide à relativiser. Portez vous bien, toi et ta compagne! Citer
Christopher Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Quelle douleur en lisant ton post Laurent. Franchement poignant et saisissant de sincérité. Je te souhaite vraiment bon courage l'ami, on se connaît peu, on s'est déjà accrochés sur le forum mais rien de bien sérieux. Je te souhaite vraiment de t'en sortir, je ne connais pas ces situations, même si j'ai vécu des moments difficiles, mais à te lire on se rend vraiment compte de ta douleur. Ne lâche pas, nous on est là, sur ce forum, qui est une belle bande de gars sympas tout de même. Alors n'hésite pas à venir lâcher ce que tu as sur le cœur. Courage ;) Citer
Invité Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Comme il est bon de se reveiller avec un torticolis force 1000... Citer
Tagota Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Comme il est bon de se reveiller avec un torticolis force 1000... tu as passé la nuit sur l'aire de phalampin ? Citer
Scouser Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Courage Lmarco, commence par supporter un autre club, tu seras mieux dans ta peau. De mon côté Lille c'est fini, appartement vidé, maintenant on attend le départ jeudi pour le sud... Tin je suis usé =D Citer
Cricri Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 que dire Laurent,je te souhaite le meilleur,courage Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 On a tous la sensation un jour ou l'autre de vivre le pire moment de sa vie, mais les histoires de chacun nous aides a relativiser. Lmarco, on peut parfois être con, un mauvais comportement, mais dans la vie, beaucoup de choses s'explique, l’intelligence, c'est d'essayer et de savoir la comprendre... ton témoignage et poignant, et pour te cottoyer depuis plus de 10ans maintenant je pense ici, je sais a quel point ça a dû être dur d'en parler ici. Simplement, même si parfois on prend ça pour un aveux de faiblesse, et bien ça fait juste du bien de débaler son sac, car on réagit, tous plus ou moins facilement aux épreuves de la vie, et savoir garder son équilibre, et parfois difficile, et je peux te dire que je sais de quoi je parle. Alors, je suis quand même content pour toi que t'ai pû ouvrir ton coeur ici, même si l'épreuve que tu passes reste assez abominable. tu n'obtiendras aucune pitié de notre part, juste de la compassion. te réconforter, malheureusement on ne pourra sans doute le faire qu'avec des mots. quelques un ici savent ce que j'ai traversé il y'a peu. ça fait du bien d'en parler. internet a parfois ce mérite. dire des choses qu'on ne pourrait pas aborder habituellement. tout ça pour te dire de ne pas te renfermer sur toi. on ne peut pas tous s'apprécier, j'ai pas une affinité exacerber avec toi, mais je suis loin de te détester, et quand on lit ton témoignage, et bien je ne peux te souhaiter que la roue tourne dans le bon sens, que tu t'en remette vite, et que le bonheur vienne a toi mec. sur ce, n'hésite surtout pas. Citer
Absolut Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 (modifié) Courage Lmarco, commence par supporter un autre club, tu seras mieux dans ta peau. :prozac: Modifié le 8 septembre 2013 par Absolut Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 Salut Lmarco je veux juste savoir comment ça va après quelques jours qui suit ton message. Donne des news de temps en temps. Citer
Ma2t Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 , et bien je ne peux te souhaiter que la roue tourne dans le bon sens Vas y Francky ! J'espère que la routourne va vite tourner ! Valens a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 50€ ramassé à la brocante grâce à mes jeux de nintendo 64... adieu mes zelda mario et cie... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 Vas y Francky ! J'espère que la routourne va vite tourner ! j'ai dis une connerie? Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 Nan, mais Ribery oui. Ah oui, exact. Petit journal... Citer
Lmarco Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 (modifié) Salut à tous, quelques nouvelles rapides. Aujourd'hui mademoiselle se manifeste et m'annonce qu'elle a obtenu un appart thérapeutique (ok...). Non meublé et à 600 euros (là ça devient de plus en plus crédible...) avec le déménagement de ses affaires depuis Paris inclus (*ne pas éclater de rire*, *ne pas éclater de rire*). Elle y restera le temps qu'il faut dit-elle, sans dout un an. Puis se ravise et avance une durée de six mois. Elle devrait rentrer le week-end du 27-28 à Paris pour préparer ses cartons. Une fois là-bas elle entend virer le lit (mais c'est non meublé, rappelez-vous) et donc devra p-e dormir sur un matelas gonflable (étant sujette aux sciatiques, j'ai comme un doute) ce qui fait que je ne pourrai pas forcément venir de suite bien sûr, il faut que ce soit présentable et avec un vrai lit, etc. Bref je verse dans le cynisme parce que je ne sais plus ce que je peux croire ou non, surtout avec corps médical qui fuit encore et encore. Mardi matin elle me dit que le psy lui a demandé s'il pouvait m'appeler, elle a dit non. Respect du secret médical et confiance du patient ok, mais je suis pacsé j'estime avoir droit à des informations, enfin au moins un "Bonjour monsieur, je respecterai le souhait de ma patiente et ne communiquerai aucune information, mais je peux vous dire que son état nous inquiète/s'améliore, que vous devriez lui laisser de l'air/manifester du soutien de temps en temps sans l'étouffer, que nous ne souhaitons pas ne prendre en compte votre possible souffrance mais sommes tenus à...". Bande de fumiers, si ça prend la direction que je crois je me connais, j'alerte l'un des organismes d'aide aux familles/conjoints de malades psys pour les attaquer ou les faire chier autant que je peux. Allez, un beau message d'enculé à La Provence ça leur ferait les pieds. Pour le reste, je ne sais vraiment pas ce qui se passe réellement ou pas... Ca allait mieux pour elle ces derniers jours, ce matin son père m'appelle et me elle va mal, vous le savez ? Comment je le saurais vu qu'elle me dit rien et que ces connards en blousette me disent pas un mot. Ce soir je l'ai au tél, elle semble endormie, crevée... Incompréhensible à force. Le summum c'est, en vrac, qu'elle veut récupérer le chat qu'on a adopté (c'est ma seule présence depuis son hospitalisation) et qu'elle veut prendre toutes ses affaires donc plus une trace de sa présence, de notre lien, notre union. Je suis pas vraiment parano dans la vie mais je sens souvent assez bien ce qui se trame, les intentions des gens, et à force je la connais un peu... Ben là, je le sens pas. Au moins je l'ai amenée à un peu de franchise au tél, quand elle a reconnue être égoïste et ne penser qu'à elle, ne devoir penser qu'à elle, ne plus pouvoir imaginer vivre à Paris. Je me demande quand même ce qu'il y a derrière tout ça. Et comment elle va payer ? Elle est ultra dépensière, le loyer est super cher pour une ville hors Paris je trouve, et dans son état trouver un boulot mon dieu... Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne me dit pas tout ou que l'on aménage la réalité. Elle est touche qu'une partie de son salaire puisqu'en arrêt depuis des mois soit p-e 1000 euros à tout casser (pour 600 de loyer). Son père me dit ne plus avoir une tune... Je suis parfois un con dans la vie, arrogant parfois, manipulateur, j'ai parfois pas été très clair envers moi-même ou des nanas... Mais avec elle, avant même d'être en couple j'ai tjs été transparent et honnête, je l'ai soutenue, j'ai fait en sorte d'essayer de créer les conditions de son bien-être sans me prendre pour le sauveur qu'on veut parfois faire de moi. Et là je trouve pas beaucoup d'honnêteté et de respect à mon goût. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'envisage d'aller là-bas en "planque" près de cet immense parc voir ce qui se trame. Je peux pas dire tout ici car public menfin il y a des trucs hallucinants... Elle me dit aussi ne pas pouvoir regarder un truc sur internet... et la dernière fois me parle de la session internet qu'il faut réserver et qu'elle vient de rater à la clinique. Pathologique :/ My bad si tout est véridique, transparent, honnête et absolument vrai de A à Z. Modifié le 11 septembre 2013 par Lmarco Citer
flame62 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Laurent, d'après tes indications, c'est clair tu aurais plus besoin de Mike Hammer que de Freud. Néanmoins, sans vouloir jouer les psy, en te lisant j'ai l'impression que tu t'es plus investi et ouvert avec elle qu'avec aucune autre, et de voir la situation t'échapper (ce à quoi tu ne dois pas être habitué) te plonge encore plus dans le marasme. Attention, je ne fais ici aucun reproche, bien au contraire, j'essaye simplement de te donner mon ressenti, et je me demande si tu ne devrai pas tout bonnement essayer de (lui) faire confiance, pour une fois. La laisser décider de ce qui peut être bien et bénéfique pour elle, au moins provisoirement. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'elle se sent obligée de te raconter des cracks, peut être pour ne pas t'angoisser. Bon courage en tout cas Citer
Denis974 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Salut à tous, quelques nouvelles rapides. Aujourd'hui mademoiselle se manifeste et m'annonce qu'elle a obtenu un appart thérapeutique (ok...). Non meublé et à 600 euros (là ça devient de plus en plus crédible...) avec le déménagement de ses affaires depuis Paris inclus (*ne pas éclater de rire*, *ne pas éclater de rire*). Elle y restera le temps qu'il faut dit-elle, sans dout un an. Puis se ravise et avance une durée de six mois. Elle devrait rentrer le week-end du 27-28 à Paris pour préparer ses cartons. Une fois là-bas elle entend virer le lit (mais c'est non meublé, rappelez-vous) et donc devra p-e dormir sur un matelas gonflable (étant sujette aux sciatiques, j'ai comme un doute) ce qui fait que je ne pourrai pas forcément venir de suite bien sûr, il faut que ce soit présentable et avec un vrai lit, etc. Bref je verse dans le cynisme parce que je ne sais plus ce que je peux croire ou non, surtout avec corps médical qui fuit encore et encore. Mardi matin elle me dit que le psy lui a demandé s'il pouvait m'appeler, elle a dit non. Respect du secret médical et confiance du patient ok, mais je suis pacsé j'estime avoir droit à des informations, enfin au moins un "Bonjour monsieur, je respecterai le souhait de ma patiente et ne communiquerai aucune information, mais je peux vous dire que son état nous inquiète/s'améliore, que vous devriez lui laisser de l'air/manifester du soutien de temps en temps sans l'étouffer, que nous ne souhaitons pas ne prendre en compte votre possible souffrance mais sommes tenus à...". Bande de fumiers, si ça prend la direction que je crois je me connais, j'alerte l'un des organismes d'aide aux familles/conjoints de malades psys pour les attaquer ou les faire chier autant que je peux. Allez, un beau message d'enculé à La Provence ça leur ferait les pieds. Pour le reste, je ne sais vraiment pas ce qui se passe réellement ou pas... Ca allait mieux pour elle ces derniers jours, ce matin son père m'appelle et me elle va mal, vous le savez ? Comment je le saurais vu qu'elle me dit rien et que ces connards en blousette me disent pas un mot. Ce soir je l'ai au tél, elle semble endormie, crevée... Incompréhensible à force. Le summum c'est, en vrac, qu'elle veut récupérer le chat qu'on a adopté (c'est ma seule présence depuis son hospitalisation) et qu'elle veut prendre toutes ses affaires donc plus une trace de sa présence, de notre lien, notre union. Je suis pas vraiment parano dans la vie mais je sens souvent assez bien ce qui se trame, les intentions des gens, et à force je la connais un peu... Ben là, je le sens pas. Au moins je l'ai amenée à un peu de franchise au tél, quand elle a reconnue être égoïste et ne penser qu'à elle, ne devoir penser qu'à elle, ne plus pouvoir imaginer vivre à Paris. Je me demande quand même ce qu'il y a derrière tout ça. Et comment elle va payer ? Elle est ultra dépensière, le loyer est super cher pour une ville hors Paris je trouve, et dans son état trouver un boulot mon dieu... Je ne peux m'empêcher de penser qu'on ne me dit pas tout ou que l'on aménage la réalité. Elle est touche qu'une partie de son salaire puisqu'en arrêt depuis des mois soit p-e 1000 euros à tout casser (pour 600 de loyer). Son père me dit ne plus avoir une tune... Je suis parfois un con dans la vie, arrogant parfois, manipulateur, j'ai parfois pas été très clair envers moi-même ou des nanas... Mais avec elle, avant même d'être en couple j'ai tjs été transparent et honnête, je l'ai soutenue, j'ai fait en sorte d'essayer de créer les conditions de son bien-être sans me prendre pour le sauveur qu'on veut parfois faire de moi. Et là je trouve pas beaucoup d'honnêteté et de respect à mon goût. Je ne sais pas vraiment quoi faire, j'envisage d'aller là-bas en "planque" près de cet immense parc voir ce qui se trame. Je peux pas dire tout ici car public menfin il y a des trucs hallucinants... Elle me dit aussi ne pas pouvoir regarder un truc sur internet... et la dernière fois me parle de la session internet qu'il faut réserver et qu'elle vient de rater à la clinique. Pathologique :/ My bad si tout est véridique, transparent, honnête et absolument vrai de A à Z. Je découvre ton message, et le premier. J'étais loin de penser que tu étais dans une telle situation. Je suis abasourdi. Je ne comprends pas tout : les pbs de harcèlement au boulot étaient résolus quand tout a commencé à déconner ? Donc ça n'a rien à voir ? Je suis de tout coeur avec toi, tu connais mon adresse mail, n'hésite pas. Courage. Citer
Lmarco Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Denis > merci ;) Et ouais, le boulot calmé place au perso. J'ai mis le résumé page précédente. Laurent, d'après tes indications, c'est clair tu aurais plus besoin de Mike Hammer que de Freud. Néanmoins, sans vouloir jouer les psy, en te lisant j'ai l'impression que tu t'es plus investi et ouvert avec elle qu'avec aucune autre, et de voir la situation t'échapper (ce à quoi tu ne dois pas être habitué) te plonge encore plus dans le marasme. Attention, je ne fais ici aucun reproche, bien au contraire, j'essaye simplement de te donner mon ressenti, et je me demande si tu ne devrai pas tout bonnement essayer de (lui) faire confiance, pour une fois. La laisser décider de ce qui peut être bien et bénéfique pour elle, au moins provisoirement. Quand je te lis, j'ai l'impression qu'elle se sent obligée de te raconter des cracks, peut être pour ne pas t'angoisser. Bon courage en tout cas Ouais, j'ai plus vraiment de lucidité ou patience là... Je lui ai toujours fait confiance jusqu'à l'hospitalisation mais il y a des points un peu durs à croire au fil du temps... Le problème c'est qu'il y a absence de communication. Qu'elle soit pas en état soit, mais le corps médical devrait prendre un peu le relais et expliquer. C'est quand même dingue que l'on place ta conjointe dans un appart thérapeutique (ou pire, si ct le cas, seule dans un appart à elle) dans une ville inconnue sans te le dire ! Si je dois avoir un vrai rôle à jouer pour ne pas être anxyogène, que l'on me guide de façon un peu transparente et ça sera utile pour elle. Je suis usé et p-e usant, mais ça doit faire une semaine que je me fais aussi discret que possible et me contente de la soutenir. En essayant parfois de savoir où elle se situe et comment elle avance. Maintenant je pense que si elle arrange ou voile la réalité, c'est sans doute plus pour avancer elle que m'épargner moi, et à la limite si c'est pour pas m'angoisser c'est alors pour ne pas recevoir d'angoisse. Et là on en revient selon moi à la communication, qui ne peut pas se faire toute seule... Il y a son père ou des médecins qui devraient alors la décharger un peu et prendre les devants. Déjà me le dire si je suis anxiogène, et tout simplement me dire ce qui lui fait du mal/bien et quelle conduite tenir. Autant recevoir un alcoolique en consultation et laisser sa femme se taper un apéro tous les soirs, ça va marcher du feu de dieu. Citer
Doms Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Salut Laurent . Ce que tu viens de faire Laurent , me laisse admiratif car cela demande une sacrée dose de courage surtout que je te connais et que je sais que tu n'es pas du genre à étaler ta vie comme ça . Tout d'abord sache que ce qui se passe sûr MIL et sur ce qui a pu se passer , ce n'est rien de bien grave on a tous à un moment donné péter les plomb et dis des conneries ou pris l'autre pour un con oui TOUT le monde ici a déjà agit comme ça car parfois il y a des moments ou on est moins bien que d'autre tout comme dans la vie parfois on se met en colère pour une connerie car on est ou stressé ou inquiet ou je ne sais quoi d'autre la différence est que là ça reste juste un site donc vraiment rien de grave. Ton témoignage est poignant et dur à lire car on sent de la souffrance et en même temps on te sent perdu et franchement je ne vois pas qui ne le serai pas à ta place. Tout comme toi , j'avoue que je demande a quoi joue les spy ? Pour avoir vue déjà ce genre de chose dans ma famille ( une tante) en principe les spy insiste généralement pour que les personnes qui souffre d'autodestruction ne soit pas sans surveillance et demande à leurs entourage de bien les entourer en montrant un maximum d'affection et de compréhension , en tout cas c'est ce qui c'est passé avec le concubin de ma tante, mais pas de les laisser seuls comme ça ? Je suis persuader que tu te dis la même chose donc forcément la question qui te vient à l'esprit derrière ça est , en réalité tout n'est-il pas fait pour t'éloigner d'elle donc quelque part tu dois te demander si on te tient pas pour responsable de son état. Ou encore vue qu'elle veut reprendre le chat ces affaires et semble être un peu incohérente sur ce qu'elle te raconte sur le fameux apparte en vérité ne veut-elle pas tout simplement te quitter mais sans trop savoir comment faire au point de s'en rendre malade. A ta place il est probable que nous nous poserions les mêmes questions , seulement là question la plus importante est de qu'elle forme d'autodestruction souffre ton amie car il y en a plusieurs et pour des raisons totalement différente, les spy ont du le déterminer le problème est qu'ils ne veulent rien te dire et ils en ont l'obligation si le ou là patiente leurs à explicitement demandé de ne pas le faire même si le ou la patiente est marié. Je me doute bien que le plus dur est de ne pas savoir je dirais même de ne rien savoir et ça c'est très dur surtout que tu dois te demander si eux ils se préoccupent de ton état à toi parce que si c'est dur de vivre ça pour les personnes qui sont malade , c'est également dur de vivre ça pour ceux qui sont autour. Il est toujours difficile de donner des conseils car ont est pas dans ta situation , donc forcément pas dans le même état d'esprits que toi mais peut-être quand prenant un peu de recul ( ce qui ne veut pas dire de s'éloigner) et laisser un peu de temps et voir ce qui se passe serait peut-être mieux pour toi et pour elle aussi qui sait ?. En tout cas je te souhaite bon courage et si tu a envie de parler sache que tu peux compter sur moi. Citer
Joker Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Je suis pas très présent en ce moment, et je tombe sur le post de Laurent .. courage à toi ;) J'espère que tout s'arrangera, il faudra certainement du temps mais je te souhaite le meilleur pour la suite .. Citer
Thomas Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 J'ai froid dans le dos à lire tes messages, Laurent. Courage... et n'oublie pas que, si tu as besoin, tu peux te confier ici. ;) Citer
Lmarco Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 (modifié) Merci ;) Très juste Doms... J'ai eu droit à 1/2h de lavage de cerveau de son père ce matin, qui se posait dit-il des sujets de père sur notre PACS. Comment voulez-vous rester serein dans ces conditions. En mode comment ça se résilie, et si elle se sent enfin bien et veut plus du PACS on fait quoi, et si elle rencontre qq comment on fait, et si elle veut vivre dans le sud détachée de tout comment on fait, et comment je réagis si, et si ça bloque des démarches administratives parce que pacsée, et si, et si, et si, etc. Ça m'a gonflé et épuisé et j'essaie de me dire que ce ne sont que ses propres interrogations et pas celles de ma chère :) Je l'apprécie beaucoup mais quel cynisme par moments... Il dit qu'elle se comporte comme une adolescente et peux décider d'encore tt quitter dans 3 mois, que le PACS était une connerie et que notre histoire n'existe que parce qu'elle avait besoin de sécurité...Quel soutien... J'essaie de rester un peu plus calme et pas trop me laisser influencer par ça. Si elle veut plus du pacs un jour j'ose espérer qu'elle le dira, tout simplement. Il m'a d'ailleurs appris au passage qu'elle avait demandé une rupture conventionnelle à distance au boulot (le truc improbable :shumway: ). [Pendant ce temps là on teste de nouveaux outils éditoriaux en live avec les US au boulot, concentration au top :12: ] Modifié le 12 septembre 2013 par Lmarco Citer
JSO 59&62 Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci ;) Très juste Doms... J'ai eu droit à 1/2h de lavage de cerveau de son père ce matin, qui se posait dit-il des sujets de père sur notre PACS. Comment voulez-vous rester serein dans ces conditions. En mode comment ça se résilie, et si elle se sent enfin bien et veut plus du PACS on fait quoi, et si elle rencontre qq comment on fait, et si elle veut vivre dans le sud détachée de tout comment on fait, et comment je réagis si, et si ça bloque des démarches administratives parce que pacsée, et si, et si, et si, etc. Ça m'a gonflé et épuisé et j'essaie de me dire que ce ne sont que ses propres interrogations et pas celles de ma chère :) Je l'apprécie beaucoup mais quel cynisme par moments... Il dit qu'elle se comporte comme une adolescente et peux décider d'encore tt quitter dans 3 mois, que le PACS était une connerie et que notre histoire n'existe que parce qu'elle avait besoin de sécurité...Quel soutien... J'essaie de rester un peu plus calme et pas trop me laisser influencer par ça. Si elle veut plus du pacs un jour j'ose espérer qu'elle le dira, tout simplement. Il m'a d'ailleurs appris au passage qu'elle avait demandé une rupture conventionnelle à distance au boulot (le truc improbable :shumway: ). [Pendant ce temps là on teste de nouveaux outils éditoriaux en live avec les US au boulot, concentration au top :12: ] Salut Lmarco, Je voulais déjà te poser une question hier mais je n'ai pas osé, mais avec ce poste et les question de son pere, attention c'est juste une question. Mais ne pense tu pas que ton amie ait pu rencontrer une autre personne? Citer
Messages recommandés