Scouser Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Moi je serais également en delacourt Dede en marek, pas etonnant ... Qui se ressemble, s'assemble. Citer
flame62 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Pour les pinards, fais confiance au poulet, ne compte pas sur moi :D En étant à Saint-E, il serait dommage de ne pas pousser (ne serait ce que pour les panneaux) jusqu'à Pommerol, Lalande, Fronsac, Canon, Puysseguin etc.. qui sont juste après Libourne. D'autre part, en tant qu'amateur de foot, tu peux aussi faire un tour au chateau du Haillan, voir le centre des Girondins, c'est sur la route de St Médard en Jalles. Citer
kikov Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Pour ceux qui ne peuvent pas partir loin en vacances, on a aussi des paysages superbes à moins de 3h de route : Côte d'Opale, côte belge, marais audomarois, Zeeland au Pays Bas, baie de Somme, côte sud de l'Angleterre (Brighton), etc. Un week end de temps en temps, voire des séjours plus long, y a moyen de se faire plaisir aussi. Citer
Christopher Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Tu parles de Quiberon mais c'est super loin d'Arcachon. Tu as été à Arcachon l'an dernier c'est ça ? Ah non je n'y suis jamais allé je parlais du Morbihan avec arno ;) Citer
LeTarnais Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Palavas ,j'adore Vendredi , depart pour une semaine sur l'ile d'oleron puis une dizaine de jour à Montpellier donc plage de palavas On sera pas loin, moi je serais à la Grande Motte. Citer
LeTarnais Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Bon allez, je vais quand même te répondre et pas te laisser dans le flou! Pour Bordeaux, il faut visiter c'est une superbe ville, n'ouble pas de faire les quais, pour le reste je laisse la parole à Tagota et Jerem971 qui ont vécu là bas. Pour le reste, je te conseille évidemment d'aller sur le Bassin d'Arcachon, aller dans la Région sans passer par là est une erreur, par contre Arcachon même je ne suis pas fan. Je te conseille les petits villages (lieus dits) du Canon et de l'Herbe, de petits villages typiques avec une superbe vue sur le bassin. Si tu peux, fais le tour du bassin en bateau, c'est commenté et très intéressant et tu en prendras plein les yeux. Si tu as un peu de budget, je te conseille un super resto (un peu cher je te le dis direct) tu payes aussi bien la bouffe qui est excellente mais aussi et surtout la vue sur le bassin et la dune du Pyla. Je te met une photo prise depuis ce resto. Dans l'arrière pays y'a plein de beaux coins, va faire un tour à Saint Emilion. https://fbcdn-sphoto...171143774_n.jpg Le bassin d'Arcachon est très cher, m'enfin le paysage à Lacanau et Arcachon est pas mal , moi j'allais me baigner au Lac d'Hourtin, et pour la détente le camp naturiste de Montalivet :aron: Citer
jerem971 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) Bon allez, je vais quand même te répondre et pas te laisser dans le flou! Pour Bordeaux, il faut visiter c'est une superbe ville, n'ouble pas de faire les quais, pour le reste je laisse la parole à Tagota et Jerem971 qui ont vécu là bas. Pour le reste, je te conseille évidemment d'aller sur le Bassin d'Arcachon, aller dans la Région sans passer par là est une erreur, par contre Arcachon même je ne suis pas fan. Je te conseille les petits villages (lieus dits) du Canon et de l'Herbe, de petits villages typiques avec une superbe vue sur le bassin. Si tu peux, fais le tour du bassin en bateau, c'est commenté et très intéressant et tu en prendras plein les yeux. Si tu as un peu de budget, je te conseille un super resto (un peu cher je te le dis direct) tu payes aussi bien la bouffe qui est excellente mais aussi et surtout la vue sur le bassin et la dune du Pyla. Je te met une photo prise depuis ce resto. Dans l'arrière pays y'a plein de beaux coins, va faire un tour à Saint Emilion. https://fbcdn-sphoto...171143774_n.jpg Tu as tout dit! Et il n'y a qu'à lire les précisions de Tag qui sont excellentes. A bordeaux même ce qui est le top : les quais, le quartier autour du théatre, rue sainte catherine (pour passer à la minuscule boutique des Girondins^^), le jardin public, la cathédrale (tu peux monter la tour pour avoir une vue panoramique), j'aime beaucoup aussi le quartier de la Grosse Cloche il y'a des bars à vins sympa dans le coin ! A éviter absolument le quartier de la Mériadeck à part si tu es un fana de l'architecture moderne !! Autour de Bordeaux à faire absolument : Saint Emilion, Dune du Pilat, Lacanau (ca risque d'être très blindé), Arcachon. Modifié le 31 juillet 2013 par jerem971 Citer
arno74 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Le bassin d'Arcachon est très cher, m'enfin le paysage à Lacanau et Arcachon est pas mal , moi j'allais me baigner au Lac d'Hourtin, et pour la détente le camp naturiste de Montalivet :aron: Pas beaucoup plus cher qu'ailleurs, y'a un camping naturiste aussi au Porge, il s'appelle "La Jenny". Le paysage entre Lacanau et Arcachon...pas mal???ahhh mais oui on n'a pas les mêmes goûts c'est évident, je n'échange pas ce coin avec la Méditerrannée...et surtout ça m'arrange que ça ne se sache pas trop et que ça reste quelque part un chouille plus cher qu'ailleurs, ça évite de voir débarquer les clowns que je croise toute l'année dans le Nord... Citer
arno74 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Pour ceux qui ne peuvent pas partir loin en vacances, on a aussi des paysages superbes à moins de 3h de route : Côte d'Opale, côte belge, marais audomarois, Zeeland au Pays Bas, baie de Somme, côte sud de l'Angleterre (Brighton), etc. Un week end de temps en temps, voire des séjours plus long, y a moyen de se faire plaisir aussi. Mouais, c'est sympa pour un week end, mais à part l'Angleterre je trouve pas ça transcendant! Citer
jerem971 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 De retour au pays !!!! depuis début juillet oui :yes3: Citer
arno74 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 Il est ou ce resto ? Ca pourrait m'intéresser. Le resto se situe sur la commune de Pyla sur mer, il s'appelle "La Corniche" L'intérieur a été entièrement designé par Philippe Stark. Voici leur site : http://www.lacoorniche-pyla.com/#/fr Citer
arno74 Posté(e) le 31 juillet 2013 Posté(e) le 31 juillet 2013 En étant à Saint-E, il serait dommage de ne pas pousser (ne serait ce que pour les panneaux) jusqu'à Pommerol, Lalande, Fronsac, Canon, Puysseguin etc.. qui sont juste après Libourne. D'autre part, en tant qu'amateur de foot, tu peux aussi faire un tour au chateau du Haillan, voir le centre des Girondins, c'est sur la route de St Médard en Jalles. Oui y'a le chateau du Haillan, mais bon il est pas super et on visite pas... Par contre, tu parles de St Médard mais il ne parle pas de Saint Médard, il irait faire quoi là bas? y'a rien à faire sauf le Leclerc :D Citer
Thomas Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Posté(e) le 1 août 2013 J'ai de bons souvenirs d'une colonie à Andernos-les-Bains en août 1994... Grosse chaleur, temps superbe et paysage aussi superbe même si mes souvenirs commencent à dater fort... ;) Citer
lolorcl Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Vivement que les matchs reprennent et que l'on ait des rumeurs de transferts parce que le forum devient mort ces 2-3 derniers jours <_> Citer
Morgan Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Pour ceux qui ne peuvent pas partir loin en vacances, on a aussi des paysages superbes à moins de 3h de route : Côte d'Opale, côte belge, marais audomarois, Zeeland au Pays Bas, baie de Somme, côte sud de l'Angleterre (Brighton), etc. Un week end de temps en temps, voire des séjours plus long, y a moyen de se faire plaisir aussi. Je vais à Brighton le week-end du 24 août :) Et en même temps, je vais voir le match de Championship Brighton-Burnley. Après, je suis d'accord avec toi, la Côte d'Opale est magnifique, c'est juste que je connais pas mal, je n'ai pratiquement été que par là avec mes parents. Citer
Teddy Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Le resto se situe sur la commune de Pyla sur mer, il s'appelle "La Corniche" L'intérieur a été entièrement designé par Philippe Stark. Voici leur site : http://www.lacoorniche-pyla.com/#/fr Merci ;) Citer
Ma2t Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Mon coeur à moi est sang & or ! http://dai.ly/x10pk1o Modifié le 1 août 2013 par Ma2t Citer
arno74 Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 J'ai de bons souvenirs d'une colonie à Andernos-les-Bains en août 1994... Grosse chaleur, temps superbe et paysage aussi superbe même si mes souvenirs commencent à dater fort... ;) Hé hé, avenue des Colonies je vois où tu étais. A Andernos, c'est là que je pars exactement ;) Citer
Thomas Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Posté(e) le 1 août 2013 Exact !! Le camp "EDf-GDF" est à la pointe du triangle entre l'avenue des Colonies et de celle de Bordeaux. ;) Citer
Valens Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 J'AI VU PASSER UNE MOISSONNEUSE BATTEUR ORANGE devant chez moi ! ENFIN ! :aron: Citer
arno74 Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Exact !! Le camp "EDf-GDF" est à la pointe du triangle entre l'avenue des Colonies et de celle de Bordeaux. ;) Tout à fait l'ami, je connais bien t'inquiètes :D Citer
Cricri Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Si tu en veux d'autres j'en ai plein mon portable lol Damien, voici l'entrée du bassin en venant de l'Océan, dans mon dos la dune du Pyla : https://fbcdn-sphoto...440955299_n.jpg Coucher de soleil sur le Bassin depuis la terrasse d'un resto à Andernos (Dubarry, pas mal mais un peu surcôté) : https://fbcdn-sphoto...771157267_n.jpg La jetée d'Andernos les Bains, la plus grande du Bassin (et d'Europe semble t'il) : https://fbcdn-sphoto...780778246_n.jpg Le petit port ostréicole d'Andernos, très mignon avec ses petites cabanes de pêcheurs : https://fbcdn-sphoto...803406829_n.jpg Et une petite dernière photo de Belle Ile juste pour le plus grand plaisir de Cricri :D : https://fbcdn-sphoto..._66112578_n.jpg :115: :91: :91: tu devrais avoir honte :12: Citer
Scouser Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 J'AI VU PASSER UNE MOISSONNEUSE BATTEUR ORANGE devant chez moi ! ENFIN ! :aron: Aaaaaaaaaaaaaaaah il recommence! Citer
arno74 Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 Aaaaaaaaaaaaaaaah il recommence! Il va vite courir pour la cueillette des petits pois je crois...irrécupérable! Citer
arno74 Posté(e) le 1 août 2013 Posté(e) le 1 août 2013 :115: :91: :91: tu devrais avoir honte :12: Pourquoi, ça fait plaisir aux yeux et ça donne des envies ;) J'en ai un paquet d'autres mais je ne te ferai pas cette torture...j'en mettrai en rentrant, des toutes fraiches :D Citer
Messages recommandés