Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'aller jeter un oeil sur Flatu, chose que je n'avais pas fait depuis des années, je ne savais même pas que leur forum était toujours vivant.

Certes pas hyper actif, mais on est dans le délire de l'époque.

Par contre Tag et Chti ne sont pas partis à la Flatu comme j'ai pu le lire au dessus.

Mais y'a du lourd, Waterzoï, Phildar et Liverlens entre autre.

Les années ont passé, on peut pas envisager une réunion des 2 forums???

Pourquoi pas. La porte est toujours ouverte ;)

Posté(e)

Sinon, sans vouloir trop interférer dans le débat (mais je vais avoir du mal à me retenir), je pense que vous oubliez un paramètre qui explique selon moi en partie pourquoi le Forum se renouvelle moins bien que par le passé. C'est pas parce que les jeunes d'aujourd'hui sont plus cons que la génération d'il y a cinq ans, je pense surtout que, outre les résultats du club qui ont miné le moral de tout le monde, y'a le Web 2.0 qui a déferlé depuis quelques années. Nous, à notre époque (2004-2008 on va dire), les Forums c'était quand même le truc qui permettaient d'avoir une vraie interactivité et de créer des communautés sur la Toile, d'échanger, de discuter. Aujourd'hui, ça a été complètement dépassé par les Facebook, Twitter and co qui font que les jeunes d'aujourd'hui passent bcp de tps sur ces réseaux sociaux (auxquels perso je suis allergique mais je vais pas ouvrir ce débat là) et n'ont plus le temps ni le besoin ou l'envie de s'investir sur un Forum.

Gros +1.

Je voulais intervenir dans ce sens mais tu m'as devancé. Certes les résultats du Racing n’ont pas aidé, mais les réseaux sociaux ont fait mal aux forums. Les grands forums francophones n'ont pas été fortement impactés contrairement aux petits forums comme ceux liés au club de football. D'ailleurs, il suffit d'aller voir sur d'autres forums pour se rendre compte qu'il n'y a pas forcément une grande activité. Les plus jeunes ou autres accros aux réseaux sociaux préfèrent commenter ou twitter pendant ou après un match par exemple que de venir en discuter sur un forum. A l'époque, le forum constituait un lieu de rendez-vous quasiment unique pour en discuter sur la toile. D’où le renouvellement très difficiles des membres après des vagues de départ comme on a pu le connaître. J’ai moins marqué les esprits vu le faible nombre de posts à mon actif mais ça fait un moment que je squatte le web lensois (à vrai dire, ma première inscription sur un forum était sur celui de Lensois . com mais qui été alors géré par Nico. Suite au rachat du site, Nico a créé PL. Depuis, j'ai toujours suivi assidûment ce qu'il se passait sur le forum (PL, puis MiL) même si j'ai eu mes périodes de veille. Voilà pour le moment nostalgique). Du coup, comme bon nombre d'entre-vous, je déplore l'ambiance d’antan où on venait pour discuter d'un bon Racing (bon ok, d'un Racing convenable), pour délirer comme pas possible sur tout et n'importe quoi ou encore pour jouer au TJm qui déchaînait les passions. Je vais faire mon pessimiste (tiens d'ailleurs il y avait aussi les clans des optimistes et pessimistes, un vrai délire avec chef de groupe, logo, ralliement, etc. qui me faisait marrer aussi.), mais je doute fortement qu'on pourra retrouver tout ça pour les raisons citées ci-dessus.

Posté(e) (modifié)

Moi je préfère être sur un forum que les facebook et autres, c'est plus sympa pour débattre. C'est plus vivant un forum, j'ai 22 ans et voila facebook c'est bien mignon mais bon... ça remplace pas un forum où tu peux débattre, sur facebook t'écris un commentaire quelque part, tu vas te faire insulter copieusement et en plus par des gens totalement illettrés...

Modifié par dede62137
Posté(e)

Put... ça fait plaisir de vous voir les gars ( Gold , Flame62 ) la petite larme quand même.

Sinon j'ai su que vous aviez décidé de vivre ensemble , ça va pas trop de problème dans le couple ?? :45: :45:

HO :copain: les gars.

Posté(e)

En tout cas réseaux sociaux ou pas , on voit bien que dés qu'un débat est intéressant , ça ramène du monde et chaqu'un a envie de participer.

Il manque pas grand chose en vrai , un manche de pioche , une bâte , un fusil à canon scié , et hop on se retrouve comme on bon vieux temps :24:

Posté(e)

Doms voit des Gays partout dans ce forum, à croire qu'il recherche un vrai plan en pv mdrrrrr

C'est avec leurs conneries débat sur le mariage pour tous , à croire que ça fini par nous atteindre mentalement :18:

Posté(e)

En tout cas réseaux sociaux ou pas , on voit bien que dés qu'un débat est intéressant , ça ramène du monde et chaqu'un a envie de participer.

Il manque pas grand chose en vrai , un manche de pioche , une bâte , un fusil à canon scié , et hop on se retrouve comme on bon vieux temps :24:

J'ai une batte moi... ^^

Posté(e)

Gros +1.

Je voulais intervenir dans ce sens mais tu m'as devancé. Certes les résultats du Racing n’ont pas aidé, mais les réseaux sociaux ont fait mal aux forums. Les grands forums francophones n'ont pas été fortement impactés contrairement aux petits forums comme ceux liés au club de football. D'ailleurs, il suffit d'aller voir sur d'autres forums pour se rendre compte qu'il n'y a pas forcément une grande activité. Les plus jeunes ou autres accros aux réseaux sociaux préfèrent commenter ou twitter pendant ou après un match par exemple que de venir en discuter sur un forum. A l'époque, le forum constituait un lieu de rendez-vous quasiment unique pour en discuter sur la toile. D’où le renouvellement très difficiles des membres après des vagues de départ comme on a pu le connaître. J’ai moins marqué les esprits vu le faible nombre de posts à mon actif mais ça fait un moment que je squatte le web lensois (à vrai dire, ma première inscription sur un forum était sur celui de Lensois . com mais qui été alors géré par Nico. Suite au rachat du site, Nico a créé PL. Depuis, j'ai toujours suivi assidûment ce qu'il se passait sur le forum (PL, puis MiL) même si j'ai eu mes périodes de veille. Voilà pour le moment nostalgique). Du coup, comme bon nombre d'entre-vous, je déplore l'ambiance d’antan où on venait pour discuter d'un bon Racing (bon ok, d'un Racing convenable), pour délirer comme pas possible sur tout et n'importe quoi ou encore pour jouer au TJm qui déchaînait les passions. Je vais faire mon pessimiste (tiens d'ailleurs il y avait aussi les clans des optimistes et pessimistes, un vrai délire avec chef de groupe, logo, ralliement, etc. qui me faisait marrer aussi.), mais je doute fortement qu'on pourra retrouver tout ça pour les raisons citées ci-dessus.

Un peu pareil que toi, j'ai pas beaucoup posté à mes débuts ici en 2007, je suivais surtout les débats et je me souviens bien de l'ambiance qu'il pouvait y avoir. J'arrive pas à la regretter autant que certains parce que j'étais plus spectateur qu'acteur. Mais les clans optimistes, pessimistes, par exemple, c'était assez drôle ^^

Ce qui est vrai aussi, c'est que la qualité des débats (quand il y en a...) n'est plus à la hauteur aujourd'hui en avant-match ou après-match. Mais Lens allait relativement bien, nous enflammait encore un peu. Là depuis quelques années, ce club et cette équipe n'inspirent que lassitude et déception et c'est dur de toujours parler des problèmes de l'équipe.

Posté(e)

:32: le topic des optimistes qui se la ramenait quand y'avait une victoire, et topic qui redescendait, dès qu'on perdait... lol

et c'est qui qui a créer le topic des pessimistes?

et voyons ou est le club maintenant???

je crois que vous pouvez le dire!

I'M THE KING!!! :32:

Posté(e)

Le topic des optimistes a dû fermer assez vite lol.

arf a l'époque, quand même, ils avaient un peu plus de quoi la ramener.

Mais sous l'ère gillot, on voyait bien que ça n'allait plus.

entre les épisodes cousin, et keita qui tenait l'équipe a bout de bras...

Posté(e)

Les anciens du forum sont sortie de la maison de retraite. Il y a une invasion de vieux sur ce topic !!!!

Posté(e)

C'est vraiment mal connaître notre Tag que de penser à l'insulte.

Perso, je vais dévoiler un peu ma vie privée, Tag est un vrai ami, j'étais à ses côtés pour son mariage en septembre dernier à Laval, je ferai des centaines de bornes pour lui, sa femme et sa petite.

Il vient dans le Nord chez moi.

Je le connais plus que bien et franchement ce n'est pas le genre à se laisser aller à ce que tu penses.

J'en suis moi peut être capable car je n'ai pas son tempérament. Une chose est sûre avec sa façon de manier la langue de Molière il peut faire bien plus mal qu'une simple insulte sans fondement, il ne s'abaissera pas à ça.

En tout cas, c'est bon de le relire ici!

Bisou mon chéri :55:

Posté(e)

Bien résumé Gold.

pis le topic Musique aussi (parce que Lmarco écoute que des trucs swag et que ça me fait rire quand Wanegaine balance des titres de vieux)

Je propose donc une Mil night au Social Club avec un after tout le dimanche, accompagné d'un entracte RFM mixé par Wanegaine.

Posté(e)

Les anciens du forum sont sortie de la maison de retraite. Il y a une invasion de vieux sur ce topic !!!!

C'est plutôt cool je trouve que les anciens reviennent.

Y'a des noms que je revois, du temps de mon inscription ici en 2007 je crois. Je n'ai pas connu l'époque Planète Lens, j'aurai bien voulu "goûter" à cette ambiance..

Après, ce que dis GoldDevil à la page précédente, j'suis assez d'accord avec. Pour mon cas perso, je sais que je prend trop à coeur certaines critiques, mais vu que je ne connais pas réellement les personnes j'ai du mal à savoir si c'est de l'humour ou pas. Quant à la chaussette d'Arno, elle est bien digérée merci ^^

Posté(e)

Pour en revenir à j'ai rien à dire mais en fait j'ai quelque chose à dire, une trentaine de minutes au téléphone fort instructives avec Red Bull. Shit, le dilemne va être sévère si j'ai une proposition entre les mains, forcément ça tombe pile au moment où je m'engage sur un appart ici et ne voulait plus quitter Paris dans l'immédiat.

Posté(e)

Quant à la chaussette d'Arno, elle est bien digérée merci ^^

La dernière fois comme il n'avait plus de chaussette, il ma balancer son slip.

Pas cool, surtout depuis qu'il habit au rez de chaussée ... :26: