Scouser Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Maintenant c'est bruxelles qui est attaqué par la sous merde d'islamiste. Tellement écoeuré par tout ça. Citer
Pedro Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Explosion au Métro Maelbeck en plein quartier européen... Dire que j'ai habité à 200m de la... Citer
Y_chti Posté(e) le 22 mars 2016 Posté(e) le 22 mars 2016 Solidarité avec la Belgique - Solidariteit met België Citer
Jack Posté(e) le 23 mars 2016 Posté(e) le 23 mars 2016 Ils savaient que ça allait arriver, c'était malheureusement une question de temps. J'ai malgré tout l'impression que le pire est à venir (attentats simultanés dans plusieurs villes européennes, attentat sur une centrale nucléaire...) Citer
Jack Posté(e) le 1 avril 2016 Posté(e) le 1 avril 2016 Ce soir sur FRANCE 2 l'AUTISME, pour ceux qui connaissent pas regardé moi c'est mon quotidien , papa de mon garçon de 9 ans et sans aucune solution pour son avenir, pas de médecin pas d'école seul au monde et sans aucune écoute , une vie de merde mais un enfant tellement enrichissant. Vive la FRANCE, un vrai pays de merde, mon fils leur sert a rien donc ils ne veulent pas en entendre parler,il doit aller en BELGIQUE 2 heures de routes par jour pour avoir un minimum de suivi. et cela s'appelle pays des droit de l'homme ....... T'as tout résumé. Je lis beaucoup de témoignages comme le tien sur internet, courage à toi. Pas évident de survivre dans ce beau pays qu'est la France mais qui commence sérieusement à puer la merde Citer
Invité Posté(e) le 11 avril 2016 Posté(e) le 11 avril 2016 Un petit lumbago pour moi. Ca fait toujours plaisir Citer
Tagota Posté(e) le 14 avril 2016 Posté(e) le 14 avril 2016 Un petit lumbago pour moi. Ca fait toujours plaisir quel forum de vieux croulants ! Citer
Invité Posté(e) le 14 avril 2016 Posté(e) le 14 avril 2016 J'ai 25 ans lol ! Mais le dos va déjà mieux ^^ Citer
Mears Posté(e) le 20 avril 2016 Posté(e) le 20 avril 2016 Salut tout le monde la forme depuis le temps ? :) Citer
Tagota Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Connaissez-vous une fromagerie artisanale qui fabrique de la mimolette ? je désespère d'en trouver une dans le Nord. Citer
Thomas Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Posté(e) le 11 mai 2016 La Finarde sur Arras il me semble. Dans la Citadelle Vauban ;) Citer
Tagota Posté(e) le 11 mai 2016 Posté(e) le 11 mai 2016 La Finarde sur Arras il me semble. Dans la Citadelle Vauban ;) top. Merci Thomas par contre il n'y a l'air que d'avoir des visite de groupe. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai 2016 Posté(e) le 12 mai 2016 Ce soir sur FRANCE 2 l'AUTISME, pour ceux qui connaissent pas regardé moi c'est mon quotidien , papa de mon garçon de 9 ans et sans aucune solution pour son avenir, pas de médecin pas d'école seul au monde et sans aucune écoute , une vie de merde mais un enfant tellement enrichissant. Vive la FRANCE, un vrai pays de merde, mon fils leur sert a rien donc ils ne veulent pas en entendre parler,il doit aller en BELGIQUE 2 heures de routes par jour pour avoir un minimum de suivi. et cela s'appelle pays des droit de l'homme ....... Je suis enseignant en ASH et je suis amené à travailler régulièrement avec des élèves en situation de handicap et donc des élèves autistes, ton fils n'est pas scolarisé ? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 13 mai 2016 Posté(e) le 13 mai 2016 En BELGIQUE , mouscron , pour les écoles françaises on a jamais eu d'avs,mon fils a perdu 6 ans chez moi sans solution , l'école pour tous à la française. résultat un énorme retard presque irratrapable, il est pas propre marche seul mais pas d'équilibre ne dit aucun mot mot il est dépendant pour presque tout . Quand tu as un enfant handicapé a la naissance tu vies un calvaire abominable pour avoir un professionnel qui t'écoute. tu es responsable et sans solution car pour la FRANCE ces enfants sont indésirable commem'a souligné la directrice de l'école. A ses 5 ans on a faillit avoir une place a seclin mais mon fils était trop en retard pour eux mis sur liste d'attente dans une autre ime ou logiquement mon fils devrait y rentré en septembre 2016 au jour d'aujourd'hui cette IME ne répond pas a mes appels :69: C'est incroyable cette histoire, personne à la MDPH t'aide ? Ton fils semble avoir sa place dans un IME, il existe différents types d'IME en fonction du retard ... Bon courage en tout cas ! Citer
JoJo Posté(e) le 13 mai 2016 Posté(e) le 13 mai 2016 Pôle emploi se fout vraiment de ma gueuler. Je vais péter un plomb Citer
Jack Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Bonjour, Je poste ma question ici, si jamais un connaisseur en platine vinyle peut m'aider. J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de matériel (1 platine Lenco, 1 ampli Pioneer et une paire d'enceintes Jamo) pour écouter mes vieux 33 et 45 tours mais j'ai un souci avec le son Je branche bien ma platine sur la prise Phone de l'ampli (prises rouge et blanche) Puis je raccorde les enceintes sur les prises Speakers de l'ampli Jusque là tout va bien Je pose un 33 tours pour faire un test Et là c'est l'horreur, une bouilie de son dans les enceintes. C'est horrible, ça grésille et ça fait comme un gros bourdonnement. J'ai pensé à des mauvais branchements pour les enceintes, je les ai donc refaits. J'ai aussi branché une autre paire d'enceintes pour voir, et j'ai ensuite complètement retiré les enceintes, pour ne tester qu'avec un casque audio Sennheiser Rien n'y fait, toujours le même bruit dégeulasse à mi-chemin entre le grésillement et le bourdonnement... J'ai "joué" avec les boutons de réglage en façade de l'ampli (les aigus, les basses, le loudness, la balance.. ) mais ça ne vient clairement pas de là. J'ai regardé un peu sur internet, consultant les problèmes liés au son, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose. Et surtout, des connaisseurs s'expriment souvent dans les forums, avec un langage technique qui me dépasse un peu. Je suis archi nul en audio/électronique etc... Petite précision, à l'arrière de l'ampli j'ai comme une sorte de vis (c'est bien une vis d'ailleurs), avec marqué juste au-dessus GND et le symbole de ce qui semble être une prise de terre. La vis métallique est enfoncée à fond. J'ai essayé de la retirer et de tester le matos sans cette vis, toujours le même son horrible. A quoi cela sert-elle ? Le problème pourrait-il venir de là ? J'aimerai me rendre dans un magasin style Esay Cash pour choper un autre ampli (50 euros maxi) et faire des tests. J'avoue que je commence à désespérer. je ne sais même pas comment faire des tests croisés pour éliminer au fur et à mesure les sources du problèmes. J'ai lu beaucoup de choses sur le net concernant la compatibilité entre ampli et platine vinyle, des trucs du genre on est obligé de relier la platine à la terre si on la branche à un ampli. Je suis un peu perdu là.. Merci en tout cas si vous essayez de vous pencher sur mon souci ;-) Modifié le 18 mai 2016 par Jack Citer
LeTarnais Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Bonjour, Je poste ma question ici, si jamais un connaisseur en platine vinyle peut m'aider. J'ai fait l'acquisition d'un ensemble de matériel (1 platine Lenco, 1 ampli Pioneer et une paire d'enceintes Jamo) pour écouter mes vieux 33 et 45 tours mais j'ai un souci avec le son Je branche bien ma platine sur la prise Phone de l'ampli (prises rouge et blanche) Puis je raccorde les enceintes sur les prises Speakers de l'ampli Jusque là tout va bien Je pose un 33 tours pour faire un test Et là c'est l'horreur, une bouilie de son dans les enceintes. C'est horrible, ça grésille et ça fait comme un gros bourdonnement. J'ai pensé à des mauvais branchements pour les enceintes, je les ai donc refaits. J'ai aussi branché une autre paire d'enceintes pour voir, et j'ai ensuite complètement retiré les enceintes, pour ne tester qu'avec un casque audio Sennheiser Rien n'y fait, toujours le même bruit dégeulasse à mi-chemin entre le grésillement et le bourdonnement... J'ai "joué" avec les boutons de réglage en façade de l'ampli (les aigus, les basses, le loudness, la balance.. ) mais ça ne vient clairement pas de là. J'ai regardé un peu sur internet, consultant les problèmes liés au son, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose. Et surtout, des connaisseurs s'expriment souvent dans les forums, avec un langage technique qui me dépasse un peu. Je suis archi nul en audio/électronique etc... Petite précision, à l'arrière de l'ampli j'ai comme une sorte de vis (c'est bien une vis d'ailleurs), avec marqué juste au-dessus GND et le symbole de ce qui semble être une prise de terre. La vis métallique est enfoncée à fond. J'ai essayé de la retirer et de tester le matos sans cette vis, toujours le même son horrible. A quoi cela sert-elle ? Le problème pourrait-il venir de là ? J'aimerai me rendre dans un magasin style Esay Cash pour choper un autre ampli (50 euros maxi) et faire des tests. J'avoue que je commence à désespérer. je ne sais même pas comment faire des tests croisés pour éliminer au fur et à mesure les sources du problèmes. J'ai lu beaucoup de choses sur le net concernant la compatibilité entre ampli et platine vinyle, des trucs du genre on est obligé de relier la platine à la terre si on la branche à un ampli. Je suis un peu perdu là.. Merci en tout cas si vous essayez de vous pencher sur mon souci ;-) Il me semble que j'ai déjà eu le tour il y a longtemps de ça ( ba oui le vinyl) je crois que ça vient du diamant ou je sais plus comment ça s'appelle qui lit le disque le truc c'est qu'il est peut être endommagé et renvoi mal les infos sur les enceintes. Citer
Bob59 Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Bonjour Jack. C'est bien un problème de masse. Sur ta platine il y a peut être un cable fin qui se termine par une partie plate "en forme de fourchette à 2 dents". Si oui dévisse la vis "gnd", glisse l'extrémité du cable dessous puis resserre la vis. S'il n'y a pas ce cable tu dois ajouter un "préampli" entre la platine et l'ampli, et sur ce préampli il y aura un cable à relier à la vis dont tu parles. Après ça, ça doit rouler! Modifié le 18 mai 2016 par Bob59 Citer
Jack Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Merci le Tarnais et Bob59, je pense aussi que c'est un problème de masse. Sur ma platine il y un câble classique RCA (une fiche blanche et une fiche rouge, que je branche bien sur la sortie Phono de l'ampli Par contre Bob59, ce câble n'a pas de partie plate en forme de "u" ou de fourchette comme j'ai pu voir sur internet. Je dois donc voir pour un pré-ampli ? (merci aussi à Tagota qui m'a répondu en MP). Vous êtes super sympa les gars, j'étais prêt à ramener le matos... Modifié le 18 mai 2016 par Jack Citer
Bob59 Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Sur ma platine il y un câble classique RCA (une fiche blanche et une fiche rouge, que je branche bien sur la sortie Phono de l'ampli Par contre Bob59, ce câble n'a pas de partie plate en forme de "u" ou de fourchette comme j'ai pu voir sur internet. Regarde quand même s'il n'y a pas la même vis "gnd" sur la platine, dans ce cas tu n'auras pas besoin de préampli, mais seulement d'un cable de masse phono avec 2 extrémités en "u". S'il n'y en a pas, alors oui il te faudra un préampli. Citer
Jack Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 J'ai bien examiné la platine, pas de vis "gnd" Il me faut donc un préampli alors, la vache, j'espère que le son sera nickel après ça, car là je te dis pas le bourdonnement/grésillement c'est horrible. Encore merci pour tes explications en tout cas Bob ;-) Citer
Jack Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Mince alors, je viens de voir sur internet que ma platine vinyle est pré-amplifiée... https://www.amazon.f...i/dp/B000KPQ7U2 Je ne comprend plus... Voici l'arrière de mon ampli Pioneer : On voit bien la vis GND, mais je n'ai rien pour mettre dessus (c'est une simple vis metallique cruciforme, laissant apparaître un trou dans l'ampli si on la retire) Les prises RCA blanche et rouge partent bien de la platine vers la prise Phono de l'ampli mais je n'ai pas de fil de masse à mettre sur la vis GND... Bob59 je reviens vers toi, tu me conseilles d'acheter un préampli, mais j'ai vu que ma platine (Lenco 3866 USB est déjà considérée comme "pré-amplifiée". Je perd le fil (c'est le cas de le dire lol) Est-ce possible que les 2 appareils ne soient finalement pas compatibles entre eux ? Modifié le 18 mai 2016 par Jack Citer
Bob59 Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Oui la vis "masse" n'est rien de plus qu'une vis dans un trou vide. C'est juste pour relier les masses des 2 appareils ensemble. Tu es sur qu'il n'y a aucune vis sur la carcasse de la platine? Citer
Messages recommandés