Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e)

Pour fêter ma 10e année dans l'arbitrage et la fin de mes années de Jeune Arbitre de la FFF, quelle belle désignation que je viens d'apprendre :

Equipe de France / Croatie en U18 le mercredi 21 mai à Créteil (Stade Duvauchel) !! :) :) :banana: :banana: :banana:

Waw !

Tu ne finis pas de monter. Bravo à toi !

Posté(e)

Félicitations à notre arbitre Milien ... La classe !

Petit moment de nostalgie ce matin :

Alors que je me promenais dans le magasin Cultura à la recherche du Tome 13 de Games of Throne et d'une carte d'anniversaire, je suis tombé sur les cartes Panini Fifa WC Brasil !

Les mecs, vous croyez si vous voulez mais j'en ai acheté un pack (5 paquets de 6 cartes) pour 5€, histoire de voir les changements par rapport à l'époque où je collectionnais ces fameuses cartes Panini pour le championnat de France 1994-1995 (à l'époque il y avait 4 cartes en or, donc les meilleurs joueurs, je me souviens qu'il y avait Roger Boli ! Enfin j'pense)

J'étais comme un gosse (j'ai 27 piges et j'suis papa d'un p'tit boy de plus de 2 ans) à la caisse et je n'avais qu'une hâte c'était d'ouvrir les paquets.

Déjà le coup de main reviens vite, le premier paquet est un peu dur à ouvrir mais dès le second j'arrache ça en moins de deux et je découvre les fameux joueurs que je vais pas rajouter à la collection que j'fais pas (j'vous laisse imaginer si j'faisais la collec ...) !

Punaise, c'est la même odeur qu'avant, un peu de plastique mélangé à un peu d'encre, ah j'fais un bond de presque 20 piges en arrière, truc de fou ...

J'me revois avec mon paquet d'images à échanger dans la cour de récré avec mon pote qui le faisait aussi ...

Résultat : j'ai payé 5€ pour avoir 30 images de joueurs, mais surtout j'ai fait un p'tit voyage plein de nostalgie et de sourires dans la cour de mon école de CM2 ! Et ça, ça les vaut largement les 5€ ...

Pour la petite histoire j'ai pas eu Messi ni Cristiano Ronaldo, je ne me ferai pas de thunes avec donc ... J'ai quand même eu PEPE le boucher, MARCELO, HUMMELS et WITSEL ...

Bon j'ai aussi eu DAUDA, KI SUNG YUENG et Andranik TEYMOURIAN, et finalement ce sont peut-être celles-là les plus belles !

Posté(e)

Candidature retenue pour un poste de commercial pour ecoalternative. Formation une semaine lundi a seclin

Posté(e)

Candidature retenue pour un poste de commercial pour ecoalternative. Formation une semaine lundi a seclin

Bien bonne nouvelle. Bravo.

ça consiste en quoi exactement le poste?

Posté(e)

Rdv fournis et avec un fixe a 1250, pour vendre des appareils de traitement de l'eau. Je vois ça plus en detail lundi

Posté(e)

Ma fille vient de prendre une location en centre ville de Bergerac, et en tant que caution j'ai du aller signer le bail.

Et là, surprise, le propriétaire de l'appart est un certain Florent Balmont de Marq en barreul. La dame de l'agence m'a confirmé qu'il s'agissait bien du milieu de terrain des caniches. Inutile de vous dire que je vais prendre un malin plaisir à me photographier avec maillot et écharpe devant la baie vitrée et envoyer le cliché au proprio en lui précisant que son bien est entre de bonnes mains ;;;;; :37:

Posté(e)

Félicitations à notre arbitre Milien ... La classe !

Petit moment de nostalgie ce matin :

Alors que je me promenais dans le magasin Cultura à la recherche du Tome 13 de Games of Throne et d'une carte d'anniversaire, je suis tombé sur les cartes Panini Fifa WC Brasil !

Les mecs, vous croyez si vous voulez mais j'en ai acheté un pack (5 paquets de 6 cartes) pour 5€, histoire de voir les changements par rapport à l'époque où je collectionnais ces fameuses cartes Panini pour le championnat de France 1994-1995 (à l'époque il y avait 4 cartes en or, donc les meilleurs joueurs, je me souviens qu'il y avait Roger Boli ! Enfin j'pense)

J'étais comme un gosse (j'ai 27 piges et j'suis papa d'un p'tit boy de plus de 2 ans) à la caisse et je n'avais qu'une hâte c'était d'ouvrir les paquets.

Déjà le coup de main reviens vite, le premier paquet est un peu dur à ouvrir mais dès le second j'arrache ça en moins de deux et je découvre les fameux joueurs que je vais pas rajouter à la collection que j'fais pas (j'vous laisse imaginer si j'faisais la collec ...) !

Punaise, c'est la même odeur qu'avant, un peu de plastique mélangé à un peu d'encre, ah j'fais un bond de presque 20 piges en arrière, truc de fou ...

J'me revois avec mon paquet d'images à échanger dans la cour de récré avec mon pote qui le faisait aussi ...

Résultat : j'ai payé 5€ pour avoir 30 images de joueurs, mais surtout j'ai fait un p'tit voyage plein de nostalgie et de sourires dans la cour de mon école de CM2 ! Et ça, ça les vaut largement les 5€ ...

Pour la petite histoire j'ai pas eu Messi ni Cristiano Ronaldo, je ne me ferai pas de thunes avec donc ... J'ai quand même eu PEPE le boucher, MARCELO, HUMMELS et WITSEL ...

Bon j'ai aussi eu DAUDA, KI SUNG YUENG et Andranik TEYMOURIAN, et finalement ce sont peut-être celles-là les plus belles !

http://fr.stickeralbum.fifa.com/ :35:

Posté(e)

Ma fille vient de prendre une location en centre ville de Bergerac, et en tant que caution j'ai du aller signer le bail.

Et là, surprise, le propriétaire de l'appart est un certain Florent Balmont de Marq en barreul. La dame de l'agence m'a confirmé qu'il s'agissait bien du milieu de terrain des caniches. Inutile de vous dire que je vais prendre un malin plaisir à me photographier avec maillot et écharpe devant la baie vitrée et envoyer le cliché au proprio en lui précisant que son bien est entre de bonnes mains ;;;;; :37:

Une belle tapisserie Jaune et Rouge serait du meilleur gout :idea:

Posté(e)

Pour mon boulot, j'ai souvent besoin de consulter le cadastre sur le territoire de la CU Arras... Et c'est fou le nombre de joueurs du RC Lens et d'anciens joueurs lensois qui ont des biens en locations sur le territoire... ;)

Posté(e)

Super Lolo !

Hier j'étais à Boulogne-sur-Mer pour un tournoi de foot inter-hôpitaux.

On a fini 3e sur 9.

J'ai joué milieu défensif, putain j'ai pris grave du plaisir.

ça me donne envie de reprendre une licence de joueur.

Posté(e)

P'tit coucou de passage (aux anciens si les mémoires se rappellent ^^), juste pour dire que ça fait du bien de revoir le RCL en Ligue 1 !

Allez, à dans 5 ans :D !

Posté(e)

P'tit coucou de passage (aux anciens si les mémoires se rappellent ^^), juste pour dire que ça fait du bien de revoir le RCL en Ligue 1 !

Allez, à dans 5 ans :D !

Salut Karlus :)

Ca fait un bail !!!!

Comment tu vas ?

Posté(e)

Salut Karlus ! Super sympa de revoir des anciens repasser nous saluer. ;)

Posté(e)

Et bien la pleine forme de mon côté, je passe de temps en temps lire un peu ce qui se passe et je me suis dit qu'un petit mot aurait été sympa.

Voilà voilà, et vous?

Posté(e)

Excellemment bien passé !

Sur le match en lui-même, c'est assez clair avec le résumé. Les français ont dominé, ils étaient au dessus en 1ère MT mais les croates se défendaient quand même. En 2e MT, ça ne jouait que dans un camp et les français ont été logiquement récompensés après 93min et 40 secondes alors que j'annonce 4 minutes de temps additionnel suite aux nombreux changements et pertes de temps croates.

De mon côté, j'ai pris un plaisir monstre. Le protocole d'avant-match entre l'attente dans le tunnel, les hymnes : j'avais le coeur à 200 à l'heure et vous voyez votre carrière défiler. Et la Marseillaise vous fout des frissons (à noter que la quasi-totalité de l'équipe française la chantait !). Très beau match au niveau de la qualité et du rythme, j'ai essayé de laisser jouer un maximum et ça a plu aux joueurs. Et à l'observateur de la DTA aussi qui était très satisfait de mon match. A partir du moment où personne ne parle de vous c'est que le job a été fait :) Je reste en course pour intégrer la liste des "espoirs" de l'arbitrage qui consiste à faire partie d'un protocole accéléré pour accéder au niveau CFA au centre.

Sinon du côté français, il y avait des joueurs qui évoluent déjà à l'Atletico, la Juve ou City mais celui qui m'a clairement impressionné c'est Kingsley COMAN du PSG. Je crois sincèrement que c'est le joueur que j'ai trouvé le plus fort de toute ma carrière (j'ai déjà arbitré Rabiot, Ongenda du PSG, Corentin Jean de Troyes pour citer des joueurs qui évoluent en pro à l'heure actuelle et qui m'avaient impressionnés aussi). Mias en 1ère MT il a juste ridiculisé son latéral droit. En 2de, les croates s'y mettaient à 2-3 et il arrivait encore à trouver des décalages bien souvent. D'ailleurs c'est lui l'auteur de la passe décisive sur le but ;)

Sinon petite anecdote avec le lensois de l'équipe Yanis Si Mohamed. En 1ère MT, il n'est pas d'accord sur une de mes décisions anodines (une touche ou un bête coup franc au milieu de terrain) et je lui dis "entre lensois, on va pas s'engueuler" :lol: ça l'a fait rire et à partir de là tout s'est très bien passé !