Aller au contenu

J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gens ;)

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais on s'en fout :12:

Voilà c'était pour dire que ce matin, j'ai eu l'occasion de suivre une visite guidée du stade Bollaert (http://www.tourisme-...503/detail.aspx ) et franchement pour 6€ c'est très sympa ! :)

Le guide était très cool et connaissait bien l'histoire du club, et on visite plein de salles (salle de presse, les espaces VIP des matchs, les restaurants à thème, vestiaires (sales car pas nettoyés depuis le match d'hier :12: mais c'était mieux justement, y'avait même le paperboard de AK pour le match d'hier ! A noter un gosse qui a trouvé un slip de Ljuboja dans son casier :humhum: ) les couloirs menant à la pelouse et enfin la pelouse de Bollaert !

C'était l'occasion de prendre plein de photos sympas de toutes ces pièces qu'on ne voit pas en simple spectateur, si certains sont intérressés je pourrais uploader quelques clichés ;) (j'en ai plus de 80 !)

Voilà, pour 6€ honnêtement c'est pas du vol et 1h30 qui défilent :)

Modifié par Rockbottom
Posté(e)

Quand t'as visité le camp nou et le stade de la luz, ça fait pas rêver. :12:

sérieux les resto, sont tout droit sorti du memphis cofee, et de banana island. lol

les cadres affichés au mur de cette façon, c'est trés moyen. EEt faire visiter un stade tout dégueulasse, je trouve que ça fait pas trés pro...

l'avenir c'est ce qu'on fait les verts avec leur musée.

Posté(e)

l'avenir c'est ce qu'on fait les verts avec leur musée.

En même temps, vu le palmarès :14: ;)

Posté(e)

En même temps, vu le palmarès :14: ;)

évidemment ce n'est pas a la portée de toutes les équipes. Mais outre sainté, paris, marseille, lyon, voir des clubs comme nice, monaco, Nantes, et dans lequel j'inclus lens ont la possibilités de le faire.

Certains car ils ont un palmarès incroyable, d'autres parcequ'ils ont une histoire forte.

Un musée, ce n'est pas qu'exposé des maillots et des coupes, c'est aussi raconté l'histoire du club, décrire des anecdotes fort, retracer en images des évenements marquants du club,...

et ça c'est largement possible.

A lens le club par son passé mineur, parson parcours européen, par sa folie populaire, tu peux y décrire la sociologie régionale, etexpliquer pourquoi le rcl fait déplacer des supporters de plusieurs centaines de km parfois.tu peux expliquer pourquoi il est un des clubs ayant le plus de sections en france, et retracer en images chaque chaque finale de coupe, le gain du championnats de france, et relayés les exploits européens qu'a vécu le club....

Posté(e)

évidemment ce n'est pas a la portée de toutes les équipes. Mais outre sainté, paris, marseille, lyon, voir des clubs comme nice, monaco, Nantes, et dans lequel j'inclus lens ont la possibilités de le faire.

Certains car ils ont un palmarès incroyable, d'autres parcequ'ils ont une histoire forte.

Un musée, ce n'est pas qu'exposé des maillots et des coupes, c'est aussi raconté l'histoire du club, décrire des anecdotes fort, retracer en images des évenements marquants du club,...

A lens le club par son passé mineur, parson parcours européen, par sa folie populaire, tu peux y décrire la sociologie régionale, etexpliquer pourquoi le rcl fait déplacer des supporters de plusieurs centaines de km parfois.tu peux expliquer pourquoi il est un des clubs ayant le plus de sections en france, et retracer en images chaque chaque finale de coupe, le gain du championnats de france, et relayés les exploits européens qu'a vécu le club....

Dire qu'il y a quelques années, j'avais préparé un projet allant dans ce sens... mais je n'ai même pas réussi à avoir un entretien avec une personne du club... :(

Posté(e)

Dire qu'il y a quelques années, j'avais préparé un projet allant dans ce sens... mais je n'ai même pas réussi à avoir un entretien avec une personne du club... :(

je pense que c'est quand même quelque chose qui ne peut s'envisager que lorsque tu commence a être européen, et que t'as un petit rayonnement européen (au minimum quand tu commence a être qualifié régulièrement pour l'europa league).

Autrement ça reste difficile a mettre en place, faut être honnête.

Le musée du barça, fait rêver, mais on ne peut se comparer a ce qu'ils font et ce qu'ils ont. On a pas 1/1000ème de leur histoire, de leur palmarès, de leur rayonnement et de leur base populaire.

Posté(e)

T'as oublié Reims :14:

Posté(e)

je pense que c'est quand même quelque chose qui ne peut s'envisager que lorsque tu commence a être européen, et que t'as un petit rayonnement européen (au minimum quand tu commence a être qualifié régulièrement pour l'europa league).

Autrement ça reste difficile a mettre en place, faut être honnête.

Le musée du barça, fait rêver, mais on ne peut se comparer a ce qu'ils font et ce qu'ils ont. On a pas 1/1000ème de leur histoire, de leur palmarès, de leur rayonnement et de leur base populaire.

Certes, mais le contexte socio-économique et démographique autour du club depuis sa création apporte une richesse importante à l'histoire du club ;) Après, tout dépend aussi de la manière dont on aborde les thématiques et les publics ;)

Posté(e)

Tu vois on y vient, les choix en matière de comm' et d'image ;)

Posté(e)

Bon, bah pas retenu pour les postes d'assistants managers chez quick, fais chier !

Posté(e)

Le film pourrait être à voir.

Dans le genre film barré, le deuxième film de Riad Sattouf sort bientôt. Il a l'air d'être grandiose. Il reprend une idée développé dans un des album de Pascal Brutal. La Belgique est une société dirigée par des femmes autoritaire qui soumette les hommes à statut subalterne inversant les rapports sociaux hommes femmes au moyen orient. C'est à se pisser dessus.Si le film est à la hauteur du premier et des BD, ça devrait envoyer.

Ce dessinateur, arabe syrien qui est arriver ado en France, d'un père prof d'université mais très conservateur, fait partie de ce que la France sait faire de mieux ;

accueillir l'intelligence, le talent, la créativité et donner envi d'un mélange réussi. Il a la force de connaitre les faiblesses de l'occident et du monde arabe et de les exposer au rire d'une manière assez universel.

Je peux donner des référence BD à ceux que cela intéresse.

Posté(e)

Je comprendrais jamais comment on peut habiter cette ville, surement le coté campagnard.

Moi non plus mais ca fait 7 ans que j'habite en région parisienne pourtant :ptdr: