wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 mai 2013 Posté(e) le 19 mai 2013 Moi j'adore ces régions de l'ouest, j'adore la Bretagne, et même si officiellement Nantes n'est pas breton, officieusement si et c'est le même climat et la même ambiance. Il fait vraiment bon vivre dans ce coin là de la France. Et même si effectivement Nîmes a un meilleur climat, moi je foncerai à Nantes sans réfléchir. De plus cette ville a, dans mon esprit comme dans le tien, une super image, et qui donne envie d'y aller. en faite je m'imagine mieux m'adapter et ressentir moins de solitude dans cette ville qu'a nimes. je les appeleraient mardi pour savoir ce qu'il en est... Citer
Christopher Posté(e) le 19 mai 2013 Posté(e) le 19 mai 2013 en faite je m'imagine mieux m'adapter et ressentir moins de solitude dans cette ville qu'a nimes. je les appeleraient mardi pour savoir ce qu'il en est... Tiens nous au courant ;) Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 19 mai 2013 Posté(e) le 19 mai 2013 Tiens nous au courant ;) pas de problème. le cas nimois semble quand même un peu plus simple. Et puis j'ai un peu de famille éloigné la bas. j'ai déja appelé la DRH, le magasin moins gros suppose une adaptabilité moins longue, et une évolution de carrière plus simple. la DRH, elle, voulait déja me rencontré. lol a nantes ça me semble plus compliqué. on verra. Citer
Lacey62 Posté(e) le 19 mai 2013 Posté(e) le 19 mai 2013 J'ai eu la première partie de mon concours d'infirmier, plus que l'oral :) Citer
flame62 Posté(e) le 19 mai 2013 Posté(e) le 19 mai 2013 1) Je n'étais pas coiffé comme sur la photo. 2) Les plumes dans le c*l, j'évite quand je pars marcher longtemps car ça irrite avec la sueur. 3) Apparemment, de ce que m'a dit mon père (je n'y connais rien en oiseaux), une buse, c'est très con. Donc, largement possible. ;) alors imagine une triple buse ... lol Citer
kikov Posté(e) le 23 mai 2013 Posté(e) le 23 mai 2013 Pour ceux qui aiment l'histoire, Léon Vivien, le poilu de facebook, est décédé aujourd'hui https://www.facebook.com/leon1914 Citer
lolorcl Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Salut les gens. Quelqu'un aurait un lien vers une passerelle gratuite pour aller sur facebook / Youtube, etc ... en Chine ? :) Citer
Scouser Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Tu vas te faire égorger fou ! Modifié le 24 mai 2013 par Scouser Citer
Morgan Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Trop tard, tu as été repéré... Des agents du gouvernement chinois sont déjà en route. Adieu Lolo :bye2: Citer
lolorcl Posté(e) le 25 mai 2013 Posté(e) le 25 mai 2013 Parlons sérieusement ^^ Est-ce que quelqu'un peut me télécharger le .exe d'une passerelle (ex : freegate) et me l'envoyer par mail (à voir avec moi en MP) svp ? :) Citer
Ronaldinho Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 (modifié) ce week-end j'ai bossé sous la neige ^^ l'année derniere meme week-end, meme lieu, j'etais en short ^^ Modifié le 27 mai 2013 par Ronaldinho Citer
Thomas Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 "Pas assez d'expérience", "Master 2 qui a perdu de la valeur car, depuis cinq ans, vous n'avez pas eu de poste à responsabilité pour le valoriser", "trop diplômé"... La seule chose pour laquelle mon profil soit compatible, c'est la lettre indiquant que je n'ai pas le poste sur lequel je postule. Et si je vais rendre visite à St-Pierre, me dira-t-il que mon profil n'est pas compatible ??? Ca fait 5 ans et demi que j'ai mon master 2 et que je prends des portes dans la gueule, cinq ans de galère entrecoupées de périodes d'espoir (Dunkerque, Billy-Montigny) toujours déçus, cinq ans d'une vie de merde et je sens de moins en moins l'envie de poursuivre cette pu**ain d'existence... Citer
y0ru Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Si vraiment tu n'arrives pas à trouver, je te conseillerai plutôt de chercher dans un autre domaine d'activité en oubliant ton master, même si ça fait chier.. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Si vraiment tu n'arrives pas à trouver, je te conseillerai plutôt de chercher dans un autre domaine d'activité en oubliant ton master, même si ça fait chier.. Tout pareil. En plus t'es pas con. Au pire passe des concours, postule a la sncf sgenre d'entreprise qui recrute. Déja t'auras une vie sociale qui tfera sortir de cette galère Citer
Thomas Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 J'en suis à plus de 5000 candidatures sur ces dernières années. Avec mon concours d'adjoint administratif territorial, je postule un peu partout en France. Dans le domaine culturel, dans d'autres domaines..., les réponses sont les mêmes... A force, ça saoule. Citer
lelene Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 c'est quand même incroyable que tu trouve pas ? bon entre nous si tu envoie une photo et que c'est la même que l'avatar ... hihi mais a ta place je serais énervé, dans mon domaine j'ai du boulot a la pelle je peux quitté ma boite actuellement , (depuis 2 ans j'y suis) je retrouve je suis sur dans l'heure qui suit sans aucun soucie. mais bon j'ai pas de master qui dit grande étude dit grande responsabilité de poste et une recherche assez pointue (tu peux pas prendre n'importe quoi genre un smic) maintenant .. si tu trouve pas soit changer directement ou visée plus bas ... Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 J'en suis à plus de 5000 candidatures sur ces dernières années. Avec mon concours d'adjoint administratif territorial, je postule un peu partout en France. Dans le domaine culturel, dans d'autres domaines..., les réponses sont les mêmes... A force, ça saoule. jsais pas comment tu te démerde, mais tu te démerde mal. Citer
Thomas Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 c'est quand même incroyable que tu trouve pas ? bon entre nous si tu envoie une photo et que c'est la même que l'avatar ... hihi mais a ta place je serais énervé, dans mon domaine j'ai du boulot a la pelle je peux quitté ma boite actuellement , (depuis 2 ans j'y suis) je retrouve je suis sur dans l'heure qui suit sans aucun soucie. mais bon j'ai pas de master qui dit grande étude dit grande responsabilité de poste et une recherche assez pointue (tu peux pas prendre n'importe quoi genre un smic) maintenant .. si tu trouve pas soit changer directement ou visée plus bas ... Pas de photo sur mon CV... J'ai un Master 2 certes, mais dans une branche très spéciale. Pendant un temps, j'ai cherché des boulots à ce niveau-là mais j'ai abandonné depuis un moment. Je postule de temps en temps sur des postes à responsabilité quand le profil m'intéresse et que je peux correspondre mais j'ai systématiquement les mêmes réponses. Quand je postule sur des postes à moindre responsabilité ou sans responsabilité, j'ai les réponses à la con du style : "Vous manquez / n'avez pas d'ambition" ou "Vous êtes trop diplômé", alors que j'ai la même ambition qu'environ 4,5 millions de personnes aujourd'hui : trouver du travail. Aujourd'hui, je sais bien que je n'aurais jamais de boulot en rapport avec mon diplôme et je m'en branle complètement : ma seule ambition est de trouver un travail. Quant au salaire, je m'en branle aussi. Dans le domaine culturel, les salaires ne sont pas très élevés et je n'ai jamais visé un salaire très élevé non plus, ce n'est pas mon principal critère de recherche. Wanegaine : je me débrouille comme je peux. J'ai travaillé mon CV avec mes anciens profs, j'essaie de faire jouer des relations et des appuis (même politiques) quand je peux, j'ai peu de réponses. Quand je postule dans d'autres régions ou à l'étranger même, on me répond que "j'habite trop loin", que je ne vais être là qu'un bref moment avant de repartir en Nord - Pas-de-Calais... Quand je postule sur des offres dans le domaine de la vente / conseil de vente, je n'ai pas l'expérience ni de diplôme dans ce domaine... Dans le domaine culturel, je n'ai pas assez d'expériences dans ceci ou cela, je ne parle pas le néerlandais, je n'ai pas occupé de fonctions de ceci ou cela... ou on me refuse parce que, même si je n'ai pas de boulot depuis longtemps, je n'ai pas le droit à des contrats aidés, ce que le secteur public recherche pas mal... C'est pénible. Et, à la fin, ça décourage fortement... Citer
vince Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 triche, invente toi des experiences dans la vente si tu postules dans ce domaine, des boites, des magasins disparaissent et tout le monde ne verifie pas les cv. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 oui et puis, faut surtout pas dire que ta motivation c'est de trouver un travail. Car le mec veut pas d'un mec qui cherche n'importe quel travail. t'es déja pas dans ton domaine, alors je sais pas moi si t'aime lire tu tente les librairies, magasin culturels,... et ainsi de suite. et aprés tu leur dis ce qu'ils veulent entendre. j'ai essayé de te tuyoter, tu mdiras ce que t'en pense ;) Citer
y0ru Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Pour moi la clé pour trouver un emploi, c'est de relancer très fréquemment les employeurs, postuler même si l'entreprise n'a pas déposé d'offre, se déplacer le plus souvent possible. Il y a quelques boulots maintenant qui nécessite une petite formation interne à l'entreprise(c'est mon cas) car le métier se forme sur le terrain et non dans les écoles. Me concernant, j'ai été pris dans une session de 10 personnes et on est formé pendant 2 ans mais on a du boulot à côté. Citer
Pedro Posté(e) le 29 mai 2013 Posté(e) le 29 mai 2013 Le Qatar a acheté le printemps... Et depuis il pleut... vous trouvez ca normal??? :12: Citer
Tagota Posté(e) le 30 mai 2013 Posté(e) le 30 mai 2013 "Pas assez d'expérience", "Master 2 qui a perdu de la valeur car, depuis cinq ans, vous n'avez pas eu de poste à responsabilité pour le valoriser", "trop diplômé"... La seule chose pour laquelle mon profil soit compatible, c'est la lettre indiquant que je n'ai pas le poste sur lequel je postule. Et si je vais rendre visite à St-Pierre, me dira-t-il que mon profil n'est pas compatible ??? Ca fait 5 ans et demi que j'ai mon master 2 et que je prends des portes dans la gueule, cinq ans de galère entrecoupées de périodes d'espoir (Dunkerque, Billy-Montigny) toujours déçus, cinq ans d'une vie de merde et je sens de moins en moins l'envie de poursuivre cette pu**ain d'existence... Tu vas finir comme moi dans un job qui n'a rien à voir avec ta formation. mais c'est un moindre mal ;) Citer
Messages recommandés