Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Passage rapide de quelques jours à Casablanca pour le boulot, particulier jusque là... Pas encore vu la Médina, juste l'entrée. Ville sale et complètement défoncée, avec un Tram flambant neuf au milieu et qq tours modernes. La Médina, le port et l'ancien quartier européen valent le coup paraît-il, à suivre. Ca fait moyennement sourire de voir un institut de formation de management du offshoring au détour d'un trajet ( :12: ).

• 2 weeks later...
Posté(e)

De retour de Sardaigne. Après le combiné Sri Lanka / Maldives qui nous en a mis plein les mirettes en Janvier et bein je me dis qu'on a de beaux coins aussi du côté de la méditerrannée.

L'île est superbe, les paysages grandioses, les plages son top, les gens sont très sympa, il manque juste un peu d'"histoire" (le site de barumini et la partie fortifiée de Cagliari sont sympa à voir mais c'est à peu près tout...). Après on s'est contenté de faire le sud cette année, à voir si dans le Nord il y a plus de monument historique mais j'en suis pas convaincu.

Posté(e)

De retour de Sardaigne. Après le combiné Sri Lanka / Maldives qui nous en a mis plein les mirettes en Janvier et bein je me dis qu'on a de beaux coins aussi du côté de la méditerrannée.

L'île est superbe, les paysages grandioses, les plages son top, les gens sont très sympa, il manque juste un peu d'"histoire" (le site de barumini et la partie fortifiée de Cagliari sont sympa à voir mais c'est à peu près tout...). Après on s'est contenté de faire le sud cette année, à voir si dans le Nord il y a plus de monument historique mais j'en suis pas convaincu.

Je connais un peu le sud de la Sardaigne, en effet ça manque de monuments historiques ! Tu as quasiment tout vu (Barumini, les belles fortifications de Cagliari etc..). Mon grand père est né à San Sperate, un petit village pas loin de Quartu Sant'Elena je sais pas si tu y es allé ou si ça te dit quelquechose... Mais les petits villages là-bas n'ont presque plus rien du charme d'antan, c'est devenu très très moderne

Posté(e)

Je connais un peu le sud de la Sardaigne, en effet ça manque de monuments historiques ! Tu as quasiment tout vu (Barumini, les belles fortifications de Cagliari etc..). Mon grand père est né à San Sperate, un petit village pas loin de Quartu Sant'Elena je sais pas si tu y es allé ou si ça te dit quelquechose... Mais les petits villages là-bas n'ont presque plus rien du charme d'antan, c'est devenu très très moderne

Notre appart était à Quartu Sant'Elena mais le nom du village ne me dis rien ^^

Effectivement les villes ne sont pas belles mais le golfe de Villasimus, les îles sant antioco, la réserve naturelle wwf dont j'ai plus le nom en tête, offrent des paysage idylliques ;)

Posté(e)

Et pour info j'ai réservé 1 aller-retour pour 2 personne. Pour faire rome-florence et visité cette dernière 1 journée.

Résultat 60€.

La bas le rail est soumis a conccurence.

1h15 de trajet.

C'est moins chère que mon aller retour pour faire reims-paris qui dure 45 min, et pour moi seul...

Posté(e)

Je suis revenu de Malaisie et Kuala Lumpur il y a un mois (un pote vit là-bas).

Prochaines vacances, direction Nimes. Je checkais les matchs aux Costières en me disant "allez, ça sera histoire de se rappeller au bon souvenir de la L2" mais finalement....hein...

Bon sinon pas loin, je me suis déjà fait la Mosson et Marseille est à 1h30 aussi...(Avignon et Istres on oublie à moins qu'on y joue tiens, à voir).

Posté(e)

Malaysia airlines est a éviter x)

La Malaisie c'est top, premier voyage en Asie pour moi. C'est un condensé de l'Asie avec un mélange ethnique et culturel: indiens, malais, chinois...

J'ai pris Malaysia Airlines et je me souviens bien avoir survolé l'est de l'Ukraine, notamment au retour car c'est à ce moment que je me suis réveillé après 8h de vol depuis KL, faut dire que j'avais pris l'avion à moitié saoul.

A signaler que malgré tout cela, Malaysia Airlines est une compagnie très bien cotée avec un service à bord impeccable, sauf quand l'avion explose ou finit dans je ne sais quel océan.

Posté(e)

J'ai aussi de bons retour sur la Malaisie... plage plus sympa que la Thaïlande, pas les mêmes problèmes de "tourisme" (possible d'y aller en couple sans aiguiser la jalousie de votre amie), meilleur marché, bref que du bon.

C'est desservi par d'autres compagnie que la malaysia airlines? ^^

Posté(e)

Des gens sont déjà aller en Norvège ? Si oui, le pays étant vaste, quels coins avez vous privilégiez ? Et qu'en avez-vous pensé ? C'est un projet pour le moment, probablement pour l'an prochain mais c'est un pays que j'ai toujours eu envie de découvrir.

Posté(e)

Des gens sont déjà aller en Norvège ? Si oui, le pays étant vaste, quels coins avez vous privilégiez ? Et qu'en avez-vous pensé ? C'est un projet pour le moment, probablement pour l'an prochain mais c'est un pays que j'ai toujours eu envie de découvrir.

Des copains y sont allés.

Ils ont fais oslo.

Magnifique, mais clairement dégouté du cout de la vie.

Il faut un gros gros budget.

Exemple: 15€ le kebab.

Si ca peux te donner une idée...

• 3 weeks later...
Posté(e)

Moi qui rêvais d'y aller un jour... Après renseignement sur le net, je confirme bien que le coût de la vie est hallucinant.

Selon La Tribune, le revenu mensuel moyen en Norvège s'élèverait à 5.300 euros par employé.

Source :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130403trib000757440/norvege-les-malheurs-d-une-economie-qui-se-porte-trop-bien-.html

Bon cet été, je retourne en Turquie, mon kebab sera pas à 15 euros mais sera tout aussi bon ! Quoique...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Départ pour la Turquie sous 3 jours pour une semaine avant la reprise du boulot.

A moi les 35 degrés au soleil et les polos contrefaits :banana:

Bien de la chance. Quelle cata le temps en france... y'a pas d'été dans toute la moitié nord du pays :wacko:

Je crois que l'année prochaine ça sera aussi l'étranger pour moi..

Posté(e)

Départ pour la Turquie sous 3 jours pour une semaine avant la reprise du boulot.

A moi les 35 degrés au soleil et les polos contrefaits :banana:

tu vas où ? Il faudrait que je me décide à aller en Capadoce un de ces jours.

Posté(e)

tu vas où ? Il faudrait que je me décide à aller en Capadoce un de ces jours.

Bodrum cette année, Izmir l'an passé. C'est sympa de voir l'essor d'un tel pays. On se rend qu'il y a une fracture géographique entre les grandes villes et les petits villages. Le tourisme est tout sauf écologique et surtout on peut y voir des véhicules qu'on ne verra jamais en France comme la Clio version berline mais sinon c'est sympas :good: