Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens parce qu’en face c’est déprimant… même pas moyen de kiffer un minimum quand on enchaine 2 victoires, vraiment? Le niveau de jeu est peut-être pas ouf mais on redevient solide!

• 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Pour ne pas polluer le topic recrutement, et vu l'ambiance morose de ce dernier, je relance celui-ci pour préciser mes vecteurs d'optimisme :

- J'ai beaucoup aimé le jeu proposé contre Metz lors des 60 premières minutes. Sage a posé sa patte avec un maximum de 2 touches de balle par joueur et un ballon qui vit beaucoup. Un vrai contraste avec l'année passée où je pouvais facilement m'énerver devant mon écran avec des « lâche le ballon !! ». Les joueurs proposent tous des solutions et remisent vite. Résultat, énormément de une-deux vers l'avant. Je suis certain qu'on verra vite la différence dans la qualité de notre jeu cette année. A noter que Said, Sotoca et Zaroury se sont démarqués avec un cran en dessous sur ce schéma de jeu ;

- Enfin des jeunes ! Et quels jeunes. Sylla risque de bien de laisser Diouf sur le banc avec son jeu de récupération, lequel permet à la fois une bonne assise défensive mais aussi un impact offensif avec une récupération haute. De son côté, Bermont démontre toutes les qualités d'un piston en se positionnant très haut dès qu'on entre en phase de possession. Bien plus que de simples espoirs pour moi, et leur précédente saison le prouve déjà ;

- Fulgini out, ce n'est pas rien. On sent que le coach veut un groupe soudé qui avance avec le même état d'esprit collectif et investit. Gros salaire ? Valeur marchande ? Tant pis. Il coupera les citrons en N2. Non seulement cela permet un signal fort auprès du groupe pro, mais c'est aussi le symbole d'un investissement sans faille sur le terrain comme exigence du coach ;

- Du jeu, du jeu et du jeu. Les entrainements mettent en avant la recherche d'un jeu sans ballon efficace, plutôt que l'arène physique imposée l'année passée. Je parie que le nombre de blessures sera inférieur cette année, mais surtout, que le pic d'aptitude physique sera travaillé vers le match officiel.

Il y a plein d'autres mini raisons qui me donnent envie d'y croire, et il reste 35 jours pour recruter un éventuel 9 / 9 et demi pour compléter cet effectif. Le dégraissage a lui déjà commencé avec le départ de Koyalipou et la pression mise sur Fulgini et SAS.

Bref, à suivre, mais il n'y a honnêtement pas de quoi être défaitiste. La descente ? Honnêtement, regardez l'état des comptes et des effectifs des équipes de bas de tableau... (ou la « performance » de Metz samedi dernier)