Aller au contenu

fleurdelens

Membres
  • Compteur de contenus

    6170
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Tout ce qui a été posté par fleurdelens

  1. Une grosse erreur derrière, beaucoup trop de maladresses devant.... le foot se gagne dans les surfaces. Bon dans le jeu après quelques moments difficiles on est revenu. En continuant comme ça on devrait avoir d'autres occases. Reste à concrétiser.
  2. Non c'est décidément pas le jour d'Edouard. Sinon le pressing de folie c'est un peu calmé, on pose plus notre jeu mais faut en mettre parce qu'on n'est pas à l'abri Ter repetita c'est pas le jour d'Eduard
  3. C'est pas le jour d'Edouard. Mais bon, il peut en mettre un à n'importe quel moment aussi
  4. Je me pose la même question en me disant que ça finira bien par se desserrer. Mais parfois certains tiennent.
  5. Oui un pressing impressionnant, on dirait qu'ils sont 15 sur le terrain et des remontées de balles très tranchante.
  6. Disons qu'on peut penser que Strasbourg est une des équipes les plus redoutables en dehors du groupe des gros (PSG, Marseille, Lyon, Lille...). Donc pas la pire rencontre possible mais un solide morceau à avaler quand même.
  7. En fait si, il y a une page de "considérant" d'après ce que j'ai vu. Bon ça reste du n'importe quoi et si Strasbourg-Lens est considéré comme à risque alors le simple fait de sortir dans la rue est autant à risque. Les préfets veulent maintenant se couvrir au max en cas de problème même s'il y a 0.001% de risques qu'il y en ait
  8. La banderole de la honte (ok, on peut respecter la présomption d'innocence mais de là à soutenir ...)
  9. En partie mais bon, en 98 tu remplaces un de nos nuls par une défaite tu n'es pas champion.... (ok le PSG 2026 sera plus difficile à accrocher que Metz 98 si on veut parler du titre). Comme souvent dit je préfère envisager le pas génial pour mieux profiter des bons moments quand ils se présentent.
  10. Difficile d'imaginer Baidoo de retour pour le match contre Lyon.
  11. Très pessimiste pour ce match , cela dit Strasbourg semble très irrégulier.
  12. Je trouve regrettable de partir tout de suite dans la caricature des autres pour appuyer son propos. Mattgrinin a juste rappelé des règles de droits fondamentales, rien d'autres.
  13. Je vais peut être être taclé pour ça et certains (beaucoup? tous?) ne seront pas d'accord mais j'ai parfois l'impression qu'il y a parfois dans l'analyse des joueurs ce que j'appellerais un syndrome ligue des champions à savoir que maintenant on peut voir tellement de matchs avec les meilleurs du monde que le niveau d'exigence a monté d'un sacré cran même pour ceux qui jouent au, modeste à l'échelle européenne, Racing club de Lens. Je lisais donc des trucs sur Thauvin, sur Saint Maximin (sachant que je n'ai pas vu le match contre Monaco) concernant leur irrégularité, leurs passages au travers de certains matchs, certains défauts Ok je n'en disconviens pas mais Thauvin n'est pas et n'a jamais été Messi. C'est un gars capable de gestes de grandes classes mais ces gestes ils en ratent aussi. Plus ou moins j'imagine qu'ASM c'est un peu la même chose. Sinon, s'ils réussissaient quasiment à chaque fois, comme dit Mattgrinin, ils ne seraient pas à Lens, même à 33 ans. C'est un peu la même chose avec Said. Tout le monde est encore ébloui par sa prestation contre Paris mais des matchs où il déçoit il y en a aussi de la part de Said. Il en faut peu parfois pour passer d'un match médiocre à un match réussi. Bref je pense qu'on a malgré tout une bonne ligne d'attaque, incomparablement meilleur avec ce qu'on avait l'an dernier. Les gars ne réussissent pas tout, vont rater des match, sont parfois agaçants (trop individualiste, ne fait pas assez d'efforts défensifs etc etc..) mais ça reste de très bons éléments pour un club comme le notre.
  14. Rien vu du match, comme d'autres je suivais ça de loin et quand il y a eu 2-0 j'avoue que je pensais que c'était quasi dans la poche. Autant dire que j'ai été bien surpris en regardant 1/4 d'heure plus tard... Difficile de dire quelles traces laissera ce match. A priori je ne suis pas trop inquiet. Certes de doux rêve d'un titre en a pris un coup mais l'objectif ldc (inespéré en début de saison où on se voyait autour de la 8e place) n'est pas excessivement menacé avec nos 12 points d'avance. Toutes les équipes perdent des match, finalement rien que cette semaine Paris, Barcelone et Madrid ont perdu contre des équipes qui apparaissaient largement à leur portée. Et on n'est pas Paris ou Barcelone....L'important sera de réussir à rebondir, à Strasbourg d'abord et surtout, ai je envie de dire, à Lyon (gagner la coupe est tellement attendu). Avec un effectif au complet on peut passer, j'en suis persuadé. N'oublions pas qu'hier on avait des absences difficiles à compenser. Quand tu n'as pas Baidoo, Sangaré, Said et que tu y ajoutes un Risser qui se plante pour la première fois de l'année tu as 4 pièces maitresse pas là ou pas au point. Pour un club au budget moyen comme le racing c'est une tache énorme que de compenser tout ça.
  15. Curieusement ça ne fait pas partie de mes traumatismes de supporter. Je crois que je n'aimais pas assez cette équipe et que la deuxième partie du championnat avait été tellement médiocre que je n'y croyais pas du tout avant le match d'où un oubli rapide (au contraire de ce qu'aurait été une défaite à Auxerre en 98). Là pour le coup je veux bien que Lyon puisse revenir soit sur Lens soit sur le PSG mais que les 2 lâchent autant de points à douze journée et que les Lyonnais puissent être champions je n'y crois pas du tout ( même si évidemment ce match pourrait être décisif pour nous).
  16. "tomber dans un certain confort" je ne le crains absolument pas. Pas à cette période de l'année et avec ce qui peut se profiler. Je les vois beaucoup plus profiter d'un surcroit de motivation. En tout cas si ça se passe mal je ne crois pas que ça sera lié au mental.
  17. Pour Thomasson et Said j'imagine (peut être à tort) que le club leur proposera un contrat dans les normes de ce que les dirigeants considèrent comme un salaire viable en fonction des finances et de leur age et que ce sera à prendre où à laisser. Je n'imagine pas trop qu'on les renvoit sans rien leur proposer du tout après leur belle saison (mais là aussi j'ai peut être tort). Remplacer un attaquant (Said) reste toujours périlleux je trouve. On a ça en interne?
  18. Après on va pas se mentir, l'hypothèse d'un titre possible doit grossir dans les têtes. En tout cas je serai étonné que ce ne soit pas le cas. La victoire éclatante à Paris a sans doute bien renforcé cette idée Je pense quand même que les gars savent bien que ce sera dur, que la concurrence est hyper armée et que tous les matchs ne seront pas identiques à celui de samedi. Reste que je pense que pour l'instant ça donne surtout de la pression positive. Ce qu'on appelle parfois se sentir en mission et aborder tous les match avec confiance mais surtout détermination et envie. Ca me fait penser à 98 où sur certains matchs quand les circonstances devenaient un peu défavorable les gars devenaient des morts de faim à qui rien ne résistait (j'ai toujours en mémoire un Lens Bastia avec une deuxième mi temps ahurissante après avoir été mené 0-1) Peut être que l'échéance se rapprochant ça risque de devenir une pression un peu paralysante mais de toute façon ce sera parce qu'on sera bien obligé d'y penser.
  19. En quelque sorte notre mercato a déjà été fait cet hiver avec les arrivées d'Haidara, Saint Maximin (encore faut il qu'il reste ce qu'i est loin d'être gagné) plus quelques retours de prêts intéressants pour jouer comme compléments (RLL . Sagnan) Tout ça avec un Ganiou qui s'est révélé à la hauteur des promesses qu'il avait laissé entrevoir à Annecy. Antonio voire Celik aussi peut être même s'il faut encore voir s'ils confirment. Peut être aussi que la direction sportive dénichera un joueur à fort potentiel (idéalement un piston droit).
  20. C'est vrai, équipe assez difficile à cerner. Parfois (c'était un peu le cas avant la rencontre aller) ils te sortent une série qui donne à penser qu'ils seront redoutables puis ils laissent filer plein de points d'un coup. Ca reste quand même une rencontre qui m'inquiète avec des joueurs à fort potentiel je crois (je ne les suis que de trèèèèsss loin) qui, motivés et dans un bon jour, peuvent être redoutables.
  21. Phase intéressante avec 2 rencontres un peu délicates à négocier pour Lens et Lyon avec notamment un déplacement à Strasbourg pour les 2.
  22. fleurdelens

    Anciens Lensois

    Lui je pense qu'il était (est) un authentique amoureux du racing. J'espère qu'il fera une bonne carrière. https://x.com/pouillytom34/status/2022818565938626615
  23. Comme tout le monde j'ai envie que le max de gens restent et parfois je me dis que ça va le faire mais j'ai peur que ce soit un voeux pieu. Les gars semblent adorer leur saison ici mais quand viendra l'heure des gros contrats proposés en Angleterre ou autres ils les signeront sans état d'âme.
  24. Je pense qu'on le voit plus comme un bon joueur de complément, apte à remplacer en cours de match ou d'indisponibilité temporaire. Dans ce cadre je pense qu'il peut être très correct. A t-on les moyens, à Lens, d'avoir des meilleurs que lui pour ce type de mission je n'en suis pas sûr. Sauf nouvel "exploit" de la direction sportive.
  25. Outre le jeu produit ce que je retiens de plus positif c'est qu'on a finalement non plus seulement une bonne équipe mais un bon groupe. Les jeunes défenseurs centraux remplacent parfaitement les blessés, avec un Ganiou qui est en train de montrer des qualités impressionnantes, au milieu on a su se passer de Sangaré en 2eMT sans gros souci (même si évidemment lui faut qu'il soit là) sachant que derrière on a un Haidara dont on peut supposer qu'il va monter en puissance et devant, avec l'arrivée de Saint Maximin, on a maintenant une solution de rechange de premier ordre en cas d’indisponibilité d'un des gars de l'attaque (et la possibilité de faire tourner/s'adapter à l'adversaire et aux circonstances). On a 12 points d'avance sur le 4e à 12 journées de la fin. La LDC parait quasiment dans la poche. Reste finalement quand même à essayer de voir plus haut. Ce sera très dur, faudrait que les étoiles soit alignées -en commençant par ne pas avoir d blessures supplémentaires- mais qui sait...
×
×
  • Créer...