Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19579
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Vraiment pas le même jeu du coup. Onana c'est vraiment un 6. Lui et SAS ensemble, c'est très défensif. Sur certains matchs ça peut être malin, mais sur une saison, je serais pas fan là comme ça.
  2. La gestion Onana commence personnellement à me gonfler! Pas que je sois pro Onana, je ne le connais que peu. Mais, suite au départ de Berg, car il jouait jamais, ça valait le coup d'aller mettre 5M€ sur un mec qui entre 2min tous les 3-4 matchs!!? Un Poreba, Fofana ou Camara (avant son prêt) peuvent pas jouer ce rôle? Pourquoi sont ils là du coup? Je suis pour de la concurrence, mais si les joueurs sont utilisés, sinon ça na aucun sens et l'été pro on va recommencer à remplacer Onana qui demandera à partir par un autre mec qui jouera pas ?
  3. On peut bien entendu en parler, il doit faire bien mieux dessus. Comme PDC sur les siennes, comme Sotoca etc... A l'inverse que Openda est sortie en plein temps fort de l'équipe, quand on a décidé de jouer et où il aurait eu, probablement, enfin des ballons devant. Mais perso, je retiens juste le côté presque indispensable de Said pour faire bouger les choses, sinon personne ne m'a plu devant ce soir (et depuis plusieurs matchs).
  4. D'accord sur tout, sauf ACM. J'ai trouvé son match, proche du néant... Et il a failli me couter un ordinateur avec sa passe moisie sur notre 4 contre 2 en début de 2nde. Perso j'aurai sorti ACM et Sotoca pour PDC et Said. J'ai vraiment envie de voir Openda avec un autre 9 et PDC derrière eux.
  5. En fait on est en train de faire le début de saison de Nice la saison dernière. Dans le jeu, je nous trouve vraiment moins flamboyant que les saisons passées... MAIS, on a compris que les équipes du haut de tableau, ce sont celles qui encaissent le moins de but.. En faisant des clean sheet régulièrement, il ne te faut qu'UN but pour prendre les 3 pts...
  6. Pour le coup ça me saoule aussi d'habitude, mais là je le ressent perso. Je suis pas aux entrainements mais : Fofana, Sotoca et dans une moindre mesure Openda, ils semblent à bout. Idem pour PDC qui a enfin pu se reposer un peu. Le manque de turnover commence à se voir!
  7. J'ai explosé de rire
  8. Elle fait du bien celle là!!!!! Vraiment pas mal cette 2ème mi-temps, même si devant c'est pas normal de marquer si peu avec tant d'occases. En revanche, Haise, assieds toi faut que je te parle! J'aime beaucoup Sotoca, mais depuis 4-5 match c'est pas possible, alors qu'il joue 90 min c'est un sketch! Il n'a absolument rien reussi sur les 2 derniers matchs. Belle entrée des remplaçants. Said, c'est vraiment à mes yeux notre meilleur attaquant, le plus complet. Pdc j'ai bien aimé, même si il n'est pas en confiance, il doit en mettre au moins 2 là. Mais en 30 min c'était bien mieux qu'ACM qui a tout raté. Et cabot! Entrée presque parfaite. Que c'est cruel cette blessure! SAS gros match j'ai beaucoup aimé ce soir. DANSO! (oui il mérite les lettres capitales)! Quel début de saison. Medina et Haidara propres, rien à dire. Notre défense est énorme. Pour ceux qui parlaient de Haidara comme d'un joueur de L2... c'est 4 clean sheet en 5 matchs avec lui. Alors oui il n'est pas seul, mais ce n'est pas non plus une coincidence! Bref, j'espère que cette 2ème mi-temps va nous faire repartir. (Ah oui et... Ben El Hadj, quelle tête de cul!)
  9. Ils gardent le ballon derrière car il n’y a absolument aucun mouvement au milieu et devant … Il y a donc aucune option de passe.
  10. Pour le coup, c'est sa 1ère donc je serai patient, le temps qu'il s'intègre, mais pas mal!? Sur cette mi temps? A part un bon drible, on l'a pas vu de la mi temps et il tombe sur genre tous les duels.
  11. On est franchement pas inspiré!! Devant ça ne marche vraiment plus, et même plus bas il n'y a aucune option de passe. ACM et Sotoca ont touché 5 ballons chacun non!? Mi-temps absolument abominable de Frankow! Personne n'est très bon, mais lui c'est encore un step au dessus tant il a tout raté! J'aimerais voir Cabot et Said le plus vite possible. Perso je n'en peux plus du système avec un seul attaquant. Openda n'a pas du tout ce jeu, il n'a pas la technique de Kali! Allez, il y a la place là!!
  12. Enfin un peu de changement! J'aurais bien aimé voir Onana aussi, mais au milieu je pense que sauf catastrophe ça tournera jamais malheureusement. En espérant que PDC va mettre la 2nde avec le retour de la concurrence à son poste. A frankow de faire un gros match aussi. Rien n'est joué à droite où aucun n'arrive à clairement s'affirmer.
  13. Yes j'avais oublié Abergel. Mais au delà des (super) résultats qu'il faut bien leur reconnaitre, je suis pas particulièrement emballé par ce que montre Lorient. Alors oui, avec leur effectif, ce qu'ils font c'est génial, ça je ne dis pas le contraire. Mais je trouve beaucoup de gens bien trop dithyrambique sur la qualité/beauté de leur jeu alors qu'à part contre Lyon, j'ai rien vu de génial. Cela dit, à l'instar de Marseille, le beau jeu c'est une chose, mais l'efficacité ça paye peut-être plus et Lorient est à mes yeux plus proche de ça sur ce début de saison que d'un jeu léché. Après c'est aussi peut-être car je suis assez peu fan du jeu où tu laisses la possession à l'équipe adverse pour profiter des failles en contre (19ème équipe en possession), mais dans tous les cas bravo à eux quand même, mathématiquement c'est fort ce qu'ils font.
  14. Beaucoup de sélectionnés mais combien d'utilisés .. !?
  15. On va voir ce que va donner Lorient sans Moffi, mais franchement, même sir je suis content de voir une équipe surprise si haute, je ne suis pas aussi emballé que la doxa par Lorient perso. Au final c'est Reims qui a les plus belles occases cet apm. Ouattara en revanche, j'aime vraiment beaucoup!
  16. Après tout dépend de son profil Ganiou. Medina et Gradit ils sont pas bien grands non plus.
  17. Les deux seuls matchs où ils n’ont pas pris de Rouge ce sont les autres équipes qui en ont pris un non? Lens et PSG.
  18. Ce qui est atroce c’est que c’est un très bon coach, qui a fait ses preuves, mais avec cet effectif non choisis il galère. Si ça continue à faire des si mauvais résultats, L1 comme C4, je les vois pas faire autrement.
  19. Ca m'étonnerait très fort perso vu leur série en L1. Je mets une pièce sur les suivants qui passent pas les fêtes et dans l'ordre : - Kombouaré - Favre
  20. Avec la suspension de Rodon pour 2 matchs, je pense qu’il va enchaîner.
  21. Putain mais grave! Le mec a joué 3 matchs avant ça, 3 clean sheet. UNE erreur et bam, ça le démonte. Il y en a qui ont peur de rien.
  22. Il est complètement secoué ce joueur
  23. Onana aussi, il va bien falloir le lancer à un moment donné. Personnellement et j'en parlais à son arrivée, et pourtant j'aime bien son profil, mais je voyais pas l'intérêt de recruter, surtout à 5M€, pour ce rôle... On se plaignait du traitement de Berg mais il semble partir sur les mêmes bases... à savoir 2-3 minutes tous les 3 matchs. Sans compter qu'il y a aussi Poreba qui a pu profiter d'un blessure mais qui, sauf catastrophe, ne jouera probablement plus pendant un long moment...
  24. karldu91

    Statistiques / RC Lens

    Comme quoi les perceptions, comme dit dans un autre topic, je n'avais pas du tout ce ressenti. Bon après, qu'entendent-ils par "centre réussi"? Un centre qui est repris par un autre joueur Lensois, peu importe sa position? Les CPA sont-ils compris dedans? (par exemple sur Whoscored c'est le cas) Ce qui fausse quand même l'équation car tu auras forcément de meilleurs stats si tu tires les CPA.
  25. Ca je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs, sauf de rares exceptions haha, je pense que personne ne pourrait se plaindre des résultats. Quand au sujet sur les pistons, c'est plus pour parler d'axe d'amélioration que de "problème". Personnellement et comme dit plus haut moi ce qui me gêne c'est que je ne suis pas particulièrement emballé par le contenu de leurs matchs et si, j'ai un "style" préféré de piston, à aucun moment je dirai que c'est le seul style de jeu à avoir et que les autres styles c'est de la merde. C'est juste une préférence personnelle, donc forcément je serais plus emballé par certaines perfs que d'autres mais bien entendu, chaque joueur doit jouer avec ses qualités et pas jouer le jeu d'un autre. Mais au final, et comme dit dans ta conclusion, si les résultats sont là, c'est qu'on est plutôt bien équilibré et donc on s'en tape un peu des joueurs qui "brillent individuellement". Mais forcément, dans des phases plus délicates, on en parlera plus, pas pour les enterrer, mais plus pour relever ce qu'on pourrait faire mieux.
×
×
  • Créer...