Aller au contenu

Othian

Membres
  • Compteur de contenus

    2656
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Othian a gagné pour la dernière fois le 9 octobre 2024

Othian a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

3960 visualisations du profil

Othian's Achievements

  1. Surtout qu’il y a des facteurs qui sont hors de contrôle du club. Typiquement, la Ligue 1 sera quasi toujours vue comme une sorte de Farmers League, et encore plus maintenant que les clubs n’ont plus vraiment les moyens de surpayer pour faire la différence. Les clubs anglais (PL, Championship) auront aussi toujours l’image « c’est l’Angleterre, le football quoi ». Sans compter les idées implicites type « jouer en Angleterre même en Championship ça permet de passer plus facilement en Premier League ». Même si c’est pas nécessairement vrai, il y a toujours le préjugé « je suis déjà en Angleterre, les agents connaissent etc »
  2. Désolé de le rappeler mais on est pas dans Football Manager, pour le libérer il faut qu’il accepte et à l’heure actuelle il a peu de chance de trouver mieux en terme de contrat.
  3. Bien sûr, et je pense que c'est une option gagnant-gagnant et pour Lens et pour l'OM. L'OM garde de la marge de manoeuvre pour se renforcer et Lens étale la comptabilisation des paiements, et potentiellement obtient un peu plus car Marseille peut faire figurer la majorité du transfert l'an prochain. D'ailleurs à vrai dire Danso avait été prêté à Tottenham pour la même raison : après Khusanov on avait fait les chiffres de l'année, et ça ne servait plus à rien d'encaisser sur 2024/2025.
  4. Héhé, Joseph prépare déjà le passage DNCG de l'été prochain, les 18 M€ vont rentrer direct dans les comptes 2026/2027. Au passage je me demande si ça veut dire qu'on a pu inclure une clause empêchant Medina de jouer contre nous cette saison, vu qu'il serait techniquement seulement prêté en 2025/2026.
  5. @karldu91 Désolé, malheureusement le déni risque de prendre fin
  6. Mouais, ça me semblerait un argument dans un club stable mais vu qu'on a changé la direction générale, la direction sportive et le coach entre temps, pas sûr que ça soit un argument solide...
  7. Vends corde avec noeud coulant, parfait état, réutilisable à chaque nouvelle rumeur de transfert encore plus foireuse que la précédente. Prix à négocier.
  8. Le mercato d'été en France pour l'instant :
  9. C'est pas le cas de Lens, en l'occurrence on appartient en propre à Joseph Oughourlian (contrairement à Millionarios qui lui appartient à Amber Capital).
  10. Je suis toujours un peu dubitatif sur ce type d'info parce qu'une partie de contexte dépend de la décision finale de la DNCG. Par exemple l'accord qu'a Lyon avec l'UEFA jusqu'à présent est caduc si relégation en Ligue 2. Est ce que cette info est un engagement si Lyon reste en Ligue 1 ? Auquel cas ça peut encore changer si la DNCG confirme son verdict...
  11. Techniquement on va les jouer en sortie de trêve internationale et juste avant la 1ère journée de C1. Il y a moyen que ce soit pas leur priorité ce match.
  12. Ça me fait marrer de voir dans l'article de l'Équipe : "celui de Facundo Medina vers l'OM n'est plus qu'une question de jours" tout en ayant Facundo Medina uniquement dans la section "Possible" et non "Certain" des départs....
  13. De toute façon il a été convoqué dans la fenêtre internationale, il aura surement quelques jours de vacances en rab dans tous les cas...
  14. Pour moi c'est obligatoire parce qu'ils vont leur faire passer les tests physiques et probablement les tests médicaux. Je serais très étonné que le club puisse "choisir" parmi les joueurs pro ou stagiaire ceux qui auront à passer les tests médicaux. Par contre en ce qui concerne la préparation elle même là le club retrouve une certaine liberté tant que les joueurs sous contrat aient accès aux équipements et à des préparateurs (c'est le point de contentieux des "lofts" habituellement). En dehors de tout ça, je pense que ce serait pas très cool pour Pierre Sage que tous les joueurs ne soient pas convoqués. Après tout, c'est quand même mieux que l'entraîneur lui même se forge un avis sur les joueurs.
  15. https://www.lequipe.fr/Football/Article/En-cas-de-relegation-en-ligue-2-l-avenir-europeen-de-l-ol-deviendrait-tres-incertain/1572825 En cas de relégation en Ligue 2, l'avenir européen de l'OL deviendrait très incertain INFO L'ÉQUIPE. Au vu de sa situation financière, le club lyonnais doit signer avec l'UEFA un « accord négocié » prévoyant des sanctions pour être autorisé à jouer la Ligue Europa. Mais s'il est définitivement rétrogradé en Ligue 2, ce « deal » ne tient plus et il risque l'exclusion des coupes d'Europe. Les ennuis de l'OL, rétrogradé mardi en Ligue 2 par la DNCG, se déplacent ce mercredi sur la scène européenne. Selon nos informations, les experts de l'UEFA qui siègent à l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) doivent vérifier que les dirigeants lyonnais ont bien signé les documents qui leur ont été adressés. Sur la sellette depuis des mois au vu de leur situation comptable très préoccupante, l'OL s'est vu proposer un « accord négocié », comme l'a révélé L'Equipe le 8 mai. Il s'agit en fait de sanctions que le club accepte pour ne pas être encore plus sévèrement pénalisé. Il est question d'une amende extrêmement salée et de mesures complémentaires telles qu'un encadrement de sa masse salariale ou encore un contrôle de ses transferts. Avec un plan de retour à l'équilibre à respecter sous peine d'être encore plus gravement sanctionné. Mais, selon nos informations, il est stipulé dans cet accord que le « deal » entre l'UEFA et l'OL devient caduc si le club présidé par John Textor est définitivement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG. En clair, si l'appel n'est pas concluant, Lyon n'aura donc plus d'accord avec l'instance européenne et aura alors toutes les chances d'être exclu de la Ligue Europa pour laquelle il est pour l'instant qualifié. Strabourg en C3, Lens en C4 ? Autant dire que si Lyon ne convainc pas dans les jours à venir qu'il peut rester en L1, il aura aussi tout perdu au niveau européen. Le parcours sportif, mais aussi les rentrées financières de cette compétition européenne, moins lucrative que la Ligue des champions, mais tout de même assez rémunératrice. Joint ce mercredi matin, le club lyonnais confirme échanger avec l'UEFA et se dit focalisé sur sa procédure d'appel. Le 7 mai, avant de rejoindre le Parc des Princes et assister à la victoire (2-1) su PSG contre Arsenal, John Textor, accompagné de l'Allemand Michael Gerlinger, le directeur global du football chez Eagle Football Group, l'entité à la tête de l'OL et du Groupama Stadium, s'était déplacé au siège de l'UEFA pour une réunion avec les responsables de l'ICFC. Et se disait alors confiant pour la suite. Si l'OL est exclu de la Ligue Europa, c'est son suivant au classement (Strasbourg, 7e) qui prendra sa place. Inscrit en Ligue Conférence, le club alsacien serait remplacé dans cette compétition par Lens (8e), qui se verrait offrir une chance de briller sur la scène européenne.
×
×
  • Créer...