Aller au contenu

LeTarnais

Membres
  • Compteur de contenus

    2964
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Messages posté(e)s par LeTarnais

  1.  
    > INFO LU FICANAS : CRISE A L'OGC NICE...
    Hier soir, une réunion s'est tenu entre les membres de la Populaire Sud et des dirigeants niçois, parmi lesquels Fabrice Bocquet et Franck Haise. La réunion ne se serait pas bien passée, et la Populaire Sud préparerait un communiqué.
    En interne, tout le monde est tendu : joueurs, staff, Haise, dirigeants et employés.
    ⚠️Et enfin, et c'est une info Lu Ficanas, Franck Haise aurait mis à vendre sa maison. L'ancien entraîneur de Lens ne se sent plus en odeur de sainteté avec le club, encore plus depuis que Jonathan Clauss est sur le départ.
  2.  C'est un problème mais une logique d'intérêt financière comme Strasbourg et Lorient, d'un côté des clubs  qui deviennent une .......en compensation d'une aide budgétaire ,ou des mécènes capable d'envoyer de l'argent comme Mc Court à Marseille on parle de 100M, PFC,Monaco...

    Quel intérêt d'un championnat qui à la longue va  séparer d'un quart le classement , à la fin du championnat je vais être curieux des écarts de pts .

    On a eu la crise TV qui à accouchée d'une souris, déjà aux oubliettes la répartition des droits, un mec intouchable à la LFP ,un Nasser avec la pression du Qatar,

    Et pour finir des clubs qui tombent en multipropriété, oui ce sport en devient passionnant, et après on parle de s'abonner pour sauver le foot Français mais sauver de quoi???

    Ps: Tiens je viens de voir Ouattara , acheté 22,5M à Lorient propriété de Bournemouth vendu 40M Brendfort ......,

  3. https://x.co

     
     
     
     
     
     
     
     
    Visite médicale terminée pour Salis Abdul Samed du côté de Nice. Signature à venir d’un contrat de 3 ans. Choix de Franck Haise qui avait dirigé le Ghanéen à Lens.

    m/Lhttps://x.com/LeMechenoua/status/1955995538207228157?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1955995538207228157|twgr^2a8d685894d1a586b80cd62eff2c38b298f19b0b|twcon^s1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ffootball%2Ftransferts%2F2025-2026%2Fliveevent.shtmleMechenoua/status/1955995538207228157?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1955995538207228157%7Ctwgr%5E2a8d685894d1a586b80cd62eff2c38b298f19b0b%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.eurosport.fr%2Ffootball%2Ftransferts%2F2025-2026%2Fliveevent.shtml

  4. Ce samedi, l’OM a conclu de la meilleure des façons ses matchs de préparation, en s’imposant face aux Anglais d’Aston Villa (3-1). Les coéquipiers de Leonardo Balerdi ont parfaitement préparé le début du championnat et le déplacement à Rennes ce vendredi soir (20h45).

    Cependant, un incident a émaillé la rencontre. Selon La Provence, Lucas et Maxence, deux jeunes supporters olympiens de 11 ans placés en bas du Virage Depé, ont été brûlés par un engin pyrotechnique et n’ont pu assister au doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

    Céline, la mère de Lucas, explique toujours pour le quotidien : « On était en bas du virage Nord, on avait des places numérotées mais n’étant pas habitués des virages, on ne savait pas que c’était un placement libre donc on s’est installé derrière les cages. Il y avait beaucoup d’enfants autour de nous, et bien plus jeunes que les nôtres. Mais un petit malin a trouvé drôle de lancer un énorme pétard sur les gens. Le projectile a rebondi sur la tête d’une jeune fille puis a explosé dans le dos de mon enfant et de son copain. Ils ont été brûlés au niveau des bras, ils ont eu des acouphènes à cause de la détonation, et un choc traumatique. Ils étaient choqués« .

    Une plainte a été déposée et les parents des jeunes hommes attendent une réponse de l’OM, qui n’est pour l’instant pas encore arrivée. Les deux enfants se sont vu prescrire six jours d’ITT. Le club marseillais a cependant indiqué à La Provence, qu’il lancerait une procédure.

    a man in a purple shirt makes a surprised face

  5. Confirmé en Ligue Europa, l'OL « se félicite » de la décision du TAS

    Michael Gerlinger, DG de l'OL, et Michele Kang, présidente. (A. Martin/L'Équipe)

    Après que le TAS a annoncé, lundi, avoir rejeté l'appel de Crystal Palace pour évoluer en Ligue Europa plutôt qu'en Ligue Conférence, l'Olympique Lyonnais, confirmé en C3, a fait part de sa satisfaction.

    ma liste
    écouter
    commenter
    réagir
     
     

    L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à réagir après que le Tribunal arbitral du sport (TAS), dans un communiqué publié lundi, a rejeté l'appel de Crystal Palace à propos de la décision de l'UEFA d'exclure le club de la Ligue Europa pour « violation du règlement sur la multipropriété de clubs ».

     
     

    « L'Olympique Lyonnais se félicite de la décision rendue ce jour par le Tribunal arbitral du sport, confirmant sa participation à la Ligue Europa pour la saison 2025-2026, a écrit l'OL dans un communiqué publié sur son site Internet. Saisi par Crystal Palace, le TAS a examiné la conformité du club aux règles de multipropriété imposées par l'UEFA et a conclu que la situation actuelle ne nécessitait aucune modification. Cette décision confirme définitivement la position défendue par l'Olympique Lyonnais tout au long de la procédure et renforce son ambition en Europa League, cette saison. » Crystal Palace évoluera cette saison en Ligue Conférence.

  6.  

     

     

    « J'ai dû un peu forcer la porte » : Matthieu Udol raconte son départ de Metz et ses premiers pas à LensAprès 19 ans à Metz, Matthieu Udol portera les couleurs de Lens en 2025-2026. (RC Lens)

     
    Après 19 ans à Metz, Matthieu Udol portera les couleurs de Lens en 2025-2026. (RC Lens)

    Matthieu Udol, défenseur de Lens recruté au FC Metz cet été, raconte son bras de fer avec les Grenats et la découverte de son nouvel environnement artésien.

    ma
     
     

    L'immense centre d'entraînement de l'équipe d'Angleterre, au nord de Birmingham, a accueilli le RC Lens, la Fiorentina (ITA) et le Bétis Séville (ESP) en stage toute cette semaine. Jeudi soir, avant la réception de l'AS Rome, ce samedi (18h) à Bollaert-Delelis, Matthieu Udol, 29 ans, ex-capitaine du FC Metz, est venu longuement nous parler dans le grand hall de l'hôtel Hilton de son nouvel environnement artésien.

     
     

    « Quelle est la genèse de votre arrivée à Lens cet été ?
    La saison passée, j'avais eu l'opportunité de quitter le club pour Saint-Étienne après notre descente en Ligue 2 pour rester en Ligue 1. Mais après une discussion avec le président, il a été convenu que je puisse rester une saison supplémentaire pour aider les Grenats à remonter. Ce qui a été fait et bien fait. L'idée, si j'avais une (autre) opportunité, était que je puisse quitter le club et poursuivre ma route ailleurs (à l'été 2025). Dans ma tête, c'était très clair qu'avec tous les objectifs remplis, j'allais partir par la grande porte cet été.

    Pourquoi cela n'a-t-il pas été aussi simple ?
    Dans un premier temps, ma volonté de partir a été entendue. Puis la porte s'est refermée. Malheureusement, j'ai dû un peu la forcer. Chronologiquement, j'avais trouvé un accord avant la fin de la saison avec le RC Lens (il était sous contrat avec Metz jusqu'en juin 2027). J'ai gardé ça pour moi parce qu'il y avait des objectifs à terminer avec Metz. Une fois la montée acquise à Reims, le lendemain, j'ai rencontré mes dirigeants. Je leur ai (à nouveau) fait part de mon souhait de partir. Les vacances ont suivi. Les discussions ont très légèrement avancé. Ils avaient cette idée en tête. Mais le discours a évolué et la porte a été refermée par le président.

    « J'estimais, compte tenu de notre histoire commune, que les choses pouvaient bien se passer, surtout après la saison qu'on venait de vivre »

     
     
     
     

    Vous avez choisi de taper du poing sur la table...
    En quelque sorte. J'ai eu un entretien avec mon président, au cours duquel j'ai dit simplement les choses. On n'était pas d'accord forcément sur l'issue. Malgré moi, j'ai dû prendre des décisions fortes pour faire bouger les choses. J'estimais, compte tenu de notre histoire commune, que les choses pouvaient bien se passer, surtout après la saison qu'on venait de vivre. Parfois, on ne maîtrise pas tout. C'est juste dommage à propos de ma sortie. Maintenant, la page est tournée. De mon côté, il n'y a pas de rancune

     

    Avez-vous cru de ne pas pouvoir partir ?
    Non, parce qu'il y avait des choses qui avaient été dites. Je pense avoir tout donné pour le club. J'estimais mériter, aussi, de connaître autre chose. Le FC Metz reste mon club de toujours, celui que j'aime. Je suis triste de la façon dont les choses se sont passées, surtout concernant mon départ, la communication qui a été faite autour de ça.Buteur à l'aller comme au retour, Matthieu Udol a joué un rôle majeur dans la victoire de Metz contre Reims en barrage Ligue 1-Ligue 2 (1-1, 3-1 a.p.). (J.-B. Autissier/L'Équipe)

    Buteur à l'aller comme au retour, Matthieu Udol a joué un rôle majeur dans la victoire de Metz contre Reims en barrage Ligue 1-Ligue 2 (1-1, 3-1 a.p.). (J.-B. Autissier/L'Équipe)

    Pourquoi avoir choisi Lens ?
    Déjà, ce sont eux qui sont venus me chercher. Ils ont montré leur volonté très tôt dans la saison. C'est un club familial qui me ressemble. Je n'ai pas du tout été déçu. De près ou de loin, c'est aussi un club que je trouve similaire au FC Metz, de par le bassin de population, les personnes et leurs origines. Il y a un public extraordinaire. Une ambition. Ma décision a été vite prise.

    « Si je suis ici, c'est pour évoluer sportivement »

     
     

    C'est une nouvelle vie après avoir connu un seul club ?
    Ça reste une vie de pro. Mais après 19 ans à Metz, on n'en est pas loin. C'est sûr que ça ne change pas beaucoup en termes de climat. Mais ça sera plus médiatisé. Si je suis ici, c'est pour évoluer sportivement. L'engouement est plus important qu'à Metz. Les ambitions sont plus élevées. Il y a un objectif européen qui est important. Forcément, plus on monte, plus il y a de pression médiatique et tout ce qu'il y a autour aussi. Je suis prêt pour ça. Il n'y a rien qui m'inquiète.

    Pierre Sage veut que vous jouiez axial gauche dans une défense à trois à plat.
    Oui. Mais de formation, j'ai plutôt évolué latéral gauche dans une défense à quatre. L'année passée, avec Stéphane Le Mignan, j'ai eu l'opportunité d'évoluer de différentes manières. Ça m'a beaucoup apporté, parce qu'on jouait défensivement dans une défense à quatre, mais offensivement, c'était une autre animation. Avec le ballon, on passait à trois. De temps en temps, j'étais en sortie de balle dans la défense à trois, en tant que piston gauche. Tactiquement, j'ai pu expérimenter vraiment un peu tout. Cela m'a apporté pas mal de polyvalence. Ce poste de central gauche dans un système à trois centraux, de plus en plus répandu aujourd'hui, me correspond bien par rapport à mon profil.

    Toute l'actualité des transferts

    Vous avez été titulaire à deux reprises à ce poste avec Lens (deux fois 45 minutes contre Metz, 2-1, et Wolverhampton, 3-1). Comment vous y sentez-vous ?
    Ça fait quelques années qu'ils jouent de cette manière-là. Je savais à quoi m'attendre. Maintenant, bien sûr, il va falloir s'adapter et trouver des affinités avec les coéquipiers, des automatismes, avec les partenaires à mes côtés. Pour le moment, ça évolue plutôt assez vite de ce côté-là, au niveau des connexions. Il y a eu beaucoup de départs en défense (six en huit mois, Samba, Danso, Frankowski, Bah, Medina, Khusanov), un nouveau cycle arrive. Malgré tout, avec les forces en présence, on veut s'appliquer à rester une des meilleures défenses du Championnat. On sait qu'on a les qualités pour. Je suis agréablement surpris par tous les jeunes depuis que je suis arrivé. En termes d'implication, d'intensité, de niveau général, ils sont prêts. Défensivement, avec les mecs qu'on a, je m'y retrouve bien. »

  7. il y a 5 minutes, Clorith a dit :

    Ce sont un peu des bourrins à Toulouse... Ils devaient savoir qu'ils avaient déjà leur quota d'extra-communautaires. Engager des négos sans avoir pris cela en compte, c'est quand même de l'amateurisme...

    Bon, après on n'a pas vraiment de leçon à leur donner après l'opération Celik l'an passé qui a coûté la descente de la réserve ! 

    Je pense que Toulouse pensait faire partir un extra mais que ça trop trainé, et comme ils sont sur Arfsten  ils ont peut être laisser tomber Abdulhammid exprès pour ce consacrer sur l'Américain.

  8. Non mais ils te sortent des joueurs comme un magicien d'un chapeau sort des lapins , ils ont vendus très peu et d'un Aubamayang avoisinant le salaire à 500000 euros,

    Ils ont intérêt à assuré en LDC et les prochains championnats, remarque pour le championnat on comprend que la directive de Mc Court de voter pour Labrune et la bande à Qatar ai porté leurs fruits, un championnat en ruines avec cette opposition ils auront plus de faciliter.

    Marseille & et PSG même niveau de caniveau............

  9. Le public du stade Félix-Bollaert avait appris, ces dernières années, à aimer Kevin Danso. Jusqu'à en faire, au même titre que Facundo Medina, l'un de ses chouchous. Orphelins de l'Autrichien, parti à Tottenham cet hiver, les supporters lensois devraient découvrir rapidement l'un de ses compatriotes : Samson Baidoo.

     
     

    Méconnu du grand public en France, le défenseur du Red Bull Salzbourg l'est beaucoup moins des scouts européens. À 21 ans, après quelque 120 matches professionnels dont 12 en Ligue des champions, le natif de Graz est perçu, depuis deux à trois saisons, comme l'un des profils à suivre dans la pouponnière du club autrichien, avec qui il est lié jusqu'en 2027.

    Lens a su combler son retard dans ce dossier

    L'hiver dernier, la Juventus Turin avait par exemple lancé une offensive pour tenter d'en faire son 3e ou 4e axial. Dans ce dossier, et face à la concurrence allemande (Leipzig réfléchissait à l'intégrer à son effectif) ou italienne, Lens savait qu'il partait avec du retard. Le club artésien est parvenu à le combler. Au bout d'un processus rapide et très efficace, conduit par le nouveau duo de décideurs, Jean-Louis Leca et Pierre Sage.

    Produit de l'école Red Bull - il a joué aussi au FC Liefering - Baidoo a toujours envisagé sa progression par étapes. En cet été 2025, difficile pour l'international autrichien de percevoir de grosses cylindrées européennes comme des alternatives à court terme.

     
     

    Baidoo s'est renseigné auprès de Danso

    De par leurs origines communes, Baidoo a parallèlement pu prendre des renseignements auprès de Danso sur la Ligue 1 et plus précisément sur le contexte lensois. Le jeune défenseur de Salzbourg, qui a pu échanger avec Pierre Sage, est ressorti de sa discussion avec son compatriote avec la conviction que Lens serait un terrain d'expression favorable à sa progression.

    Restait à Lens, qui disposait d'une surface financière assez limitée, à négocier l'indemnité de transfert. L'accord trouvé ce lundi se situe à hauteur de 8 M€ (bonus compris). Avec ce très probable recrutement, Lens s'offre un défenseur droitier athlétique (1,90 m), au fort leadership, qui peut évoluer dans des charnières à deux ou à trois éléments.

    Un défenseur de duels capable de pallier le départ à l'OM de Medina ? Il faudra du temps pour le mesurer pleinement. Mais à 21 ans, Baidoo, vice-capitaine en Autriche, a montré à Salzbourg, sur des matches européens, qu'il n'avait pas peur des ambiances bouillantes et faisait partie, par sa personnalité réfléchie et malgré son jeune âge, des cadres du vestiaire.

  10. Feio, l’erreur de casting
    Climat anxiogène, coups de sang à l’entraînement : le Portugais a quitté, après trois semaines à peine,
    son poste d’entraîneur. Retour sur une séquence étonnante que le club entend assumer pour grandir.

    Le soleil s’était à peine levé sur Dunker-
    que. Depuis la veille, les valises de Gon-
    çalo Feio étaient ficelées. Sans dire
    au revoir à ses joueurs ni alimenter le
    WhatsApp du groupe, l’éphémère en-
    traîneur de l’USLD a quitté son hôtel. La
    fin d’une aventure de trois semaines. La
    fin de l’un des épisodes les plus rocam-
    bolesques de cet été 2025. Nommé le
    20 juin, le technicien portugais (35 ans),
    arrivé du Legia Varsovie, sera resté
    moins d’un mois dans le Nord.
    Au moment de tirer le bilan de cette
    séquence étonnante, Demba Ba tente de
    se refaire le film de ce casting raté: «Il n’y
    a pas de regret à avoir. Nous étions con-
    vaincus que Gonçalo avait la capacité de
    faire encore grandir l’équipe, de structurer
    encore mieux notre organisation, de déve-
    lopper nos jeunes et de donner, à travers
    un projet de jeu ambitieux, du plaisir à nos
    supporters et à nos joueurs, détaille le co-
    président. Nous avions étudié avec préci-
    sion la personnalité de Gonçalo, nous savions que c’était quelqu’un de passionné,
    de sanguin. Il y avait un risque dont nous
    étions conscients. Mais, dans nos échan-
    ges, nous avions été très clairs sur des no-
    tions essentielles d’unité et d’humilité.
    Avec un pacte moral qu’il avait accepté. J’ai
    voulu croire en lui. Cela m’a donné tort.
    Mais je ne veux pas condamner un
    homme. Chacun a ses traumas.»
    Les dirigeants dunkerquois, après
    avoir choisi Feio au bout d’un processus
    de plusieurs jours, avaient décidé de le
    faire venir sur place avant qu’il signe.
    Pour qu’il puisse appréhender le con-
    texte local. « Il venait en connaissance de
    cause, poursuit Ba. Et nous avions agrandi
    son espace de travail pour qu’il se sente à
    l’aise.»
    “Les joueurs s’entraînaient
    avec la peur au ventre
    ''UN TÉMOIN DES SÉANCES
    Les premiers jours ont diffusé une im-
    pression déjà étonnante. Si l’intensité, la
    précision et l’ambition (3-2-5 très haut)
    des séances plaisaient, les mots employés par le Portugais détonnaient :
    « Les joueurs avaient l’habitude d’un Luis
    Castro dans un management bienveillant,
    très précis dans ses consignes mais dans
    une approche presque familiale. Là, c’était
    l’opposé», témoigne le représentant d’un
    titulaire. Les reproches étaient réguliers.
    Sur le niveau, sur ces passes qui n’arri-
    vaient pas et sur certaines imprécisions.
    Les insultes – en anglais – n’étaient ja-
    mais très loin. L’exigeant et profession-
    nel Feio, arrivé vers 5 ou 6 heures du ma-
    tin, ne s’embarrassait pas de manières.
    Les promesses d’humilité se sont vite
    dissipées : « J’ai battu Chelsea il y a trois
    mois (*)», a-t-il, lâché un jour, très ferme
    à un salarié.
    « Rapidement, il y a eu une forme de
    chape de plomb autour des séances, té-
    moigne un témoin des scènes. Un climat
    hyper négatif. Les joueurs s’entraînaient
    avec la peur au ventre.» Comme cette fois
    où un membre du staff (pas technique) –
    dans le cadre de son travail – a osé ré-
    pondre au téléphone et s’est fait ra-
    brouer par Feio. Dans ses consignes, les Ça, c’est le foot ! » enthousiastes sont
    devenus l’exception et Feio leur a préféré
    de vocaux « On dirait une équipe d’ama-
    teurs!»
    Le match amical face à Boulogne-sur-
    Mer (1-5), samedi, a donné lieu à des
    scènes improbables comme quand Feio
    a lâché, en plein match, un «Vous m’avez
    menti ! » presque menaçant à l’égard
    d’un des dirigeants. La sortie de trop.
    Hier, l’historique adjoint Benjamin Ry-
    tlewski a repris en main le groupe : « On
    sentait les joueurs libérés, soulagés», té-
    moigne un salarié.
    Les dirigeants vont se mettre en quête
    d’un nouveau technicien: «Je ne baisse-
    rai pas mon niveau d’exigence», prévient
    Ba, décidé à continuer à miser sur un en-
    traîneur innovant. Avec une part de ris-
    ques?: «Il ne s’agit pas de prendre des ris-
    ques ou de ne pas en prendre. Il s’agit de
    continuer à faire grandir notre équipe et
    notre club.»

  11. Il y a 1 heure, Thomas a dit :

    Míster Fraiz qui titille les melons puis bouffe la pêche de Miss Framboise avant qu'elle lui butine le pistil, qu'il lui colle son aubergine dans l'oignon et qu'elle déguste son nectar... C'est si champêtre, si bucolique et si mignon... :D:

    Après tout ce mélange bonjour le goût.....:D:, au moins il aurait pu lui dire aussi tu veux un boudin aux pommes(bon après je triche sur la taille de celle à Mister)

  12. il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

    Il l’avait dit à sa signature à Lens… il est jamais aimé la première année .. et après les supporters l’aiment bien.

    Il serait pas trompé à Lens.

    A voir si ce sera la même patience à Marseille  

     

    Je crains qu'au premier carton rouge ça risque  d'être difficile pour lui, le Marseillais à un cerveau limité et le dialogue aussi.

×
×
  • Créer...