LeTarnais
-
Compteur de contenus
3081 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Messages posté(e)s par LeTarnais
-
-
«C’est plutôt un coup de bluff»
Plusieurs présidents de club voyaient, hier soir, dans l’annonce de Nicolas de Tavernost un nouvel épisode
du feuilleton entre LFP Media d’un côté et le PSG et beIN de l’autre.
ARNAUD HERMANT
« Caprice » ? « Coup de bluff » ?Les dirigeants du foot français s’interrogeaient, hier soir, sur les velléités de Nicolas de Tavernost de quitter son poste à LFP Media.
Le directeur général de la filiale de la Ligue(LFP),après le conseil de la Ligue (LFP),après le conseil d’administration (CA) de l’instance un peu plus tôt dans l’après-midi,a envoyé un e-mail à l’ensemble des clubs. En substance, il leur a écrit que le foot français avait besoin d’unité et qu’il en manquait, ce qui le faisait réfléchir à la suite de sa mission.
«C’est un caprice. Ce n’est pas une grande découverte que beIN allait se positionner. C’est le monde des affaires, parfois tu gagnes, parfois tu perds»
annonce,pragmatique,un président de L1, pour qui Tavernost n’est pas «le sauveur annoncé» du foot.
«Je pense que c’est plutôt un coup de bluff pour essayer d’obtenir quelque chose»,croit un autre,qui pense que Tavernost a tout simplement été «vexé de se faire doubler»
.Un membre présent auCA hier après-midi, auquel ne participaient ni Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, ni Philippe Diallo,celui de la FFF, retenus tous les deux à Bruxelles pour le Congrès de l’UEFA,est revenu sur les explications données. «Il considère que l’obtention des droits était un bon coup pourL1+ et que beIN a mis un coup de canif dans la confiance. Il a laissé entendre que tout le monde ne tirait pas dans le même sens. C’est dommage s’il part, car il n’y avait pas meilleur profil pour gérer LFP Media.» “Il faut séparer l’entre-soi et couper les accès d’Al-Khelaïfi à la LFP et, pour cela, il faut se débarrasser de Vincent Labrune enchaine UN PRÉSIDENT DE LIGUE 2
Dans le viseur de Tavernost, Al-Khelaïfi évidemment. «Tout le monde pense à lui, mais personne n’ose l’attaquer nommément», poursuit un autre dirigeant. Il dit qu’il veut partir,mais fait tout pour rester. Tant qu’il sera là,on ne pourra rien régler.Ce problème n’est pas nouveau.» Dimanche soir au Parc des Princes en marge de PSG-OM (5-0), un échange vif a eu lieu entre Al-Khelaïfi et Tavernost. Prémices à cette crise de milieu de semaine? «Lors du collège de L1,
où on a voté pour l’acquisition des droits de la Coupe du monde, le PSG n’était pas représenté, ni par Victoriano Melero (directeur général du club) ni par Nasser al-Khelaïfi.Le vote à l’unanimité était celui de 17 clubs, mais pas du principal…»,rappelle un patron de club.
«Le CA d’hier visait à acter la perte des droits de la Coupe du monde et à réfléchir aux actions à intenter contre la FIFA( un nouveau CA doit se prononcer cet après-midi après étude des avocats), rapporte un participant. Mais Melero est intervenu pour dire que cette perte n’était pas si importante que cela puisque dans le business plan de Ligue 1+, présenté par Tavernost il y a quelques mois, la Coupe du monde ne figurait pas.
Puis le ton est monté et Nicolas a laissé entendre qu’il n’était plus en état d’assurer sa mission.» «Tout ceci donne encore une fois une image catastrophique du foot français»,se désole un président.
Le Sénat, à l’origine d’une proposition de loi pour réformer la gouvernance du foot français, s’est fendu d’un communiqué hier et dit s’inquiéter de la «survie même de la Ligue1».
«Le conflit d’intérêts d’Al Khelaïfi existe depuis très longtemps, mais ça ne gênait personne tant qu’il y avait beaucoup d’argent. Aujourd’hui, dans ce conflit d’intérêts interne au CA de la LFP qu’il ne peut donc pas régler lui-même,sur un sujet majeur pour le foot français,n’appartient -il pas à la Fédéra-
tion, tutelle de la Ligue,de trancher la question dans l’intérêt supérieur du football?» interroge un observateur du football. Les prochains jours s’annoncent encore tendusOui et cette fameuse proposition de loi qui doit être présenter peut être le 6 avril et encore c'est pas sûr ne pouvait pas être présentée avant? on attend que la L1 soit en état de cendres pour réagir, ces gens payés grassement avec notre argent qui jonglent entre la cantine et la sieste de l'après midi.....
-
-
il y a 4 minutes, david79 a dit :
Sage a indiqué qu'un autre joueur ayant déjà joué au poste de DC serait susceptible de pouvoir tenir le poste (les 2 premiers étant Célik et Masuaku). Perso je vois pas trop qui. Bizarement je vois plutôt cette 3ème option.
Le problème c'est que t'en viens à bricoler la défense sur un joueur qui ne fait pas confiance.
-
il y a 9 minutes, lens76 a dit :
On l'a fait avec Masuaku, on avait tout les postes doublé.
A droite Ganiou / Antonio
Au centre Baidoo Ganiou
A gauche Sarr Masuaku.
Plus Gradit qui reviendra en fin de saison. Idem pour Sagnan prêté et enfin en dernier recours car visiblement il doit pas avoir le niveau on a Celik.
Si le but c'est prendre un gars histoire de dire on prend un gars pour qu'il joue éventuellement 1 matchs sur 15 en 5 mois je voie pas l'intérêt. D'autant qu'on a vu que dans une équipe bien organisé tu peux faire rentrer n'importe qui ça se passe plutôt bien.
Franchement c'était dur de prévoir une hécatombe le 10 février 10 jours après la fin du mercato. Et lacher 500k - 1m€ de salaire / prime a un gars qui en temps normal aurait pas fait un match je voie pas l'intérêt.
A contrario on aurait pris un gars confirmé qui aurait relégué Baidoo / Antonio / Ganiou remplaçant ou hors groupe on aurait tous gueulé. Moi le premier.
Et donc on recrute Celik en 2024 et on lui file un contrat de 5 ans et donc pour toi ça ne te choque pas que l'on donne un salaire et que le mec ne jouerait pas de la saison?
Tu dois toujours avoir un coup d'avance et désolé si le mec ne fait pas l'affaire on aurait du déjà le faire partir et justement préparer pour l'année suivante
-
il y a 29 minutes, manico a dit :
Quand je disais qu'il était important de recruter un défenseur pendant le mercato hivernal. Il ne manquerait plus qu un de derrière se prenne un rouge ou ait un pépin lui aussi.
Surtout que tu as plus d'impacts de la perte d'un défenseur sur l'équipe, j'espère que l'on va pas avoir notre trou d'air sur cette période mais quand on voit que notre force était la défense et que maintenant elle est amputée ça me la foutrait mal.
Et sur la site d'en face ça parle aussi que Saud à eu une petite alerte sans conséquence mais voilà c'est un signe quand même aussi qua ça peut partir de travers.
Le cas Celik m'interroge , pourquoi l'avoir garder si déjà Sage ne compte pas sur lui et auparavant Still aussi, c'est là aussi ou ça été mal géré ,notre erreur d'un défenseur central supplémentaire vient aussi de là
-
-
-
-
-
il y a 41 minutes, West'ier a dit :
Lens: Saint-Maximin arrive pour 6 mois
Le RC Lens est en train de finaliser l'arrivée d'Allan Saint-Maximin pour finir la saison avec les Sang et Or. L'ex-attaquant de Newcastle, présent actuellement à la Gaillette, était fortement sollicité par des clubs ayant plus de moyens que Lens. Jean-Louis Leca, qui l'a connu à Bastia, avait déjà pris des informations sur Saint-Maximin l'été dernier.
Le challenge lensois (championnat et Coupe de France) et l'aventure humaine l'ont séduit. Il se rapproche également de sa famille basée en région parisienne. Après Florian Thauvin, Jean-Louis Leca a convaincu Allan Saint-Maximin de rejoindre l'Artois et le joueur a accepté de faire des efforts financiers pour rejoindre l'équipe de Pierre Sage. L'officialisation de sa signature est attendue en début de soirée.
Jean Bommel (RMC)
Hummmm sûrement Marseille
-
il y a 49 minutes, DamieN62 a dit :
Ou pas, grillé par le LOSC
Un peu le retour du bâton de ce qu'Auxerre nous a fait avec Sinayoko, ils nous avaient bien allumés avec le transfert avorté et là ils ont le boomerang en pleine tronche, ils sont dégoutés et moi ravi, on peut leur proposé un prêt de Sima à 19h59...............
-
La Provence a écrit :
Publié le 01/02/26 à 19:18 - Mis à jour le 01/02/26 à 19:22
Info La Provence-OM : Murillo poussé dehors, altercation Vermeeren-Kondogbia, journée de tension à La Commanderie
Par Ludovic FERRO
Moins de 24 heures après la nouvelle désillusion à Paris, les remplaçants de samedi se sont entraînés au centre RLD sous haute tension.
Il n'en fallait pas plus pour ajouter encore un peu d'huile sur le feu, et la vie est ainsi faite à l'OM que même les jours où seuls les remplaçants s'entraînent peuvent receler leur lot de tensions. Après avoir stupidement perdu deux points samedi après-midi face au Paris FC alors qu'ils menaient 2-0 jusqu'à la 82e minute, ceux qui ont peu joué se sont retrouvés sur les terrains de La Commanderie.
Et Roberto De Zerbi, qui n'avait pas assisté à cette traditionnelle séance le lendemain de la déroute à Bruges à Clairefontaine, était bel et bien là, et a dit tout le mal qu'il pensait d'Amir Murillo, coupable selon lui de plusieurs erreurs qui ont entraîné des buts. Le Panaméen a ainsi été rétrogradé en équipe réserve et invité à quitter le club d'ici à ce mardi soir.
Accrochage Kondogbia-Vermeeren
Une invitation lancée à tous les autres présents lors de cette séance particulière, où De Zerbi a dit en substance que quiconque était mécontent de sa situation pouvait appeler son agent pour se plaindre. La séance a par ailleurs été animée, avec une altercation entre Geoffrey Kondogbia et Arthur Vermeeren, deux concurrents au poste de milieu de terrain.
L'international centrafricain aurait commis plusieurs fautes grossières sur le Belge sans que le staff n'intervienne, et la situation entre les deux joueurs a ensuite dégénéré. À deux jours de la réception de Rennes, vitale pour la suite de la saison, la sérénité a quitté toutes les strates d'un club rejoint à la 3e place par Lyon ce dimanche après-midi et au bord du K.-O. en cas d'élimination en coupe face aux Bretons.
Plus d'informations à lire ce lundi dans La Provence... -
La tête des commentateurs sur TWICH lors de l'égalisation du PFC , il y en a un avec son regard qui était ailleurs, je sens que celle là va avoir du mal à passer.
-
-
-
-
Il y a 19 heures, jerem971 a dit :
Koyalipou vers Angers pour un nouveau prêt.
Il est en train de passer sa visite médicale à Angers,
- Moreira_du_63 a réagi à ceci
-
1
-
-
-
Ps: Le chien est décédé d'un malaise cardiaque, j'avais lu une autre info que c'était les supporters Lyonnais
-
il y a 37 minutes, Tobollik a dit :
Sotoca devrait arrêter ou partir en fin de saison et on risque d'avoir également le départ de Saïd. Pour les remplacer, je compte sur Labeau-Lascary à droite
Le problème actuel c'est que RLL ne retrouve pas sont rythme d'avant blessure,ce week end d'après les Brestois il a encore fait un match pas terrible bon après c'est toute l'équipe de Brest qui était à chier mais bon.....
-
-
il y a une heure, Lucio a dit :
Il y a une rumeur un peu serpent de mer sur les réseaux avec le nom de Jonas Adjetey.
Défenseur central ghanéen gaucher qui joue à Bale. Formé à Chelsea, un beau bébé de 1.88m.
Il pourrait cocher toutes les cases, permettant de couvrir une blessure de Baidoo ou de Sarr.
Il est évalué à 7m sur Transfermark.
Rumeur qui avait été sortie l'été dernier.
-
La ou je n'y comprends rien c'est sur la gestion d'Antonio, tu mets un gars constamment sur le banc avec presque pas de temps de jeu alors qu'il y avait des possibilités de le mettre devant Feignies voir devant Sochaux c'est quoi le problème?
Un manque de confiance ? pas assez d'expérience? alors le gars on l'installe sur le banc pour faire le nombre.
Si PS ne lui fait pas confiance pourquoi ne pas le prêter dans un autre club plutôt que le mec n'emmagasine rien,
Ensuite on voit que l'on a la dépendance de la Baidoomania et on sait qu'au prochain mercato on risque de se faire attaquer sur lui, pourquoi ne pas lancer maintenant un prospect sur le même profil de joueur jeune avec quelques expériences , l'anticipation et l'adaptation sur 6 mois et le préparer pour la prochaine saison, Antonio prêté et un jeune recruté serait l'idéal.

Paris FC - Lens / 14-02-26 à 21h05 / J22
dans Live
Posté(e)
On part du principe que Celik on l'a jamais vu en équipe première même dans un match de préparation, quand tu vois derrière qu'Antonio du centre passe devant c'est quand même un signe que sur 2 entraineurs il n' y a même pas un indicateur de volonté de le faire passer d'un cran.