Je lisais sur X que Leca avait contacté Videira l'année passée et je tombe sur cette article. En plus il a entraîné Furiani.
https://www.ici.fr/sports/football/patrick-videira-l-homme-qui-veut-marquer-l-histoire-du-mans-fc-3727887
"J’ai une proximité avec Jean-Louis Leca (directeur sportif des lensois). Je ne vais pas le cacher, c’est une réalité qu’il y a eu des contacts.
On ne peut pas démissionner quand on est en cdd, sauf à avoir l'accord de son employeur, en cas de cdi ou en cas de force majeure Ce qui ne serait pas le cas ici.
Quand il est arrivé, Risser, Baidoo, Sangaré, Udol, Saud, Thauvin et Édouard étaient nouveaux à Lens Potentiellement 7-8 joueurs dans l'équipe type. Que l'équipe puisse s'amoindrir, peut-être, encore que personne ne connaît les prospects amenés à les remplacer. Il veut aller en premier league, c'est tout.
S'en prendre à des pompiers, c'est quand même le niveau 0 de l'intelligence. Même le député Karl Olive membre du CA de la ligue y va de son côté en montant sur le capot d'une voiture. Triste France.
C'est sobre, un peu vintage, j'aime beaucoup. Plus facile (ou moins difficile) à porter que le maillot à bande. Certes un peu classique mais il fait penser à un maillot des années 70. A priori un jaune un peu doré là où ça manquait sur le maillot Europe 1 refait par Puma.
Y'a rien qui fuite, c'est plutôt une bonne nouvelle. Peut-être que Leca n'a pas encore fait les démarches dans ce sens mais j'imagine qu'il y a dejà réfléchi lol.
Sur Rmc, à l'after foot, quand ils lui ont demandé si ça ne lui ferait rien de partir de lens sans avoir la possibilité de jouer la Champions league, il leur a répondu qu'avec la nouvelle formule, c'était plus simple (ou moins difficile) pour les équipes du chapeau 4 de bien performer. Et qu'à cet effet, le travail des entraineurs pour ces équipes là serait moins reconnu. Ça reste son point de vu bien sûr. Quand Haise disait je suis pas un carriériste, on en est loin avec Sage je crois.
Pour certains, le ciel bleu azuréen pouvait attirer. Pour d'autres c'est plus les galettes saussises. Saint max préfère les Charlottes aux fraises. Les goûts et les couleurs hein. Bon, par contre on pourra difficilement nier que l'herbe soit plus verte au palais de cristal.
Si Wahi se décide à se bouger, tant mieux pour lui pour la prise de conscience mais on peut pas dire que ses matchs à Lens, Marseille et Francfort furent une réussite.