Valens Posté(e) le 20 août 2011 Posté(e) le 20 août 2011 Au final c'est le film que je craignais le plus qui est le seul à proposer un vrai grand moment de cinéma. Chef d'oeuvre, il y a un petit plan-séquence dans la 2e partie (répété une 2e fois avec une variation) filmé d'en haut je ne sais comment qui est un bijou et en dit (ou en fait ressentir) tellement sans rien dire... A la dernière image, un long silence de 30s a du suivre dans la salle, ce que je n'ai jamais vu dans aucun cinéma parisien. Pour quel film cette critique ? Citer
Lmarco Posté(e) le 20 août 2011 Posté(e) le 20 août 2011 Pour quel film cette critique ? Melancholia :) Beaucoup de gens n'aimeront pas le rythme, les thèmes, la référence cosmique un peu obscure (mais pas centrale), mais si l'on arrive à adhérer assez fascinant ou terrifiant... Le Monde a dit de ce film, "les femmes, chez Lars Von Trier, sont des sorcières", et ça donne ce cauchemar flamboyant d'une beauté rare... Vraiment de très belles images, Dunst a pas du sortir très bien de ce film. Citer
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 pour ceux qui aiment les "courts métrages" voila le nouveau programme court de canal+ qui est juste génial!! http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html Citer
Lmarco Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Vu en vrac ces dernières semaines Destination finale 5. Enfin de la 3d qui amène un petit qqch, gore et un bon caméo de l'ex Candyman Tony Todd, bon sinon pas grand grand intérêt... La guerre est déclarée. J'ai trouvé le film touchant, Valérie Donzelli belle et lumineuse, Elkaïm plus partagé et parfois mauvais. L'histoire est belle, la réa je la trouve surfaite, parfois maniérée et bourrée de tics (pubeux, bobos ou du ciné français qui se regarde mettre en scène, je sais pas), la voix-off m'ayant complètement exaspéré alors que le film gagnerait à se contenter de peu et de raconter cette histoire si dure... Mes meilleures amies. J'imagine que le buzz sur la thématique 'Un Very Bad Trip au féminin' c'était du marketing habile pour rameuter des mecs dans les salles. Un peu drôle, pas mal girly, et pas hyper marquant... Blackthorn. Ca a la saveur du western, ça en raconte une page marquante dans des décors et ambiances d'un autre temps et d'un ailleurs qui ne semble plus possible... Mais pas vraiment un western classique, une espèce de biographie sur un instantané de vie un peu figée, lente et contemplative. Difficile à décrire, étant crevé j'ai trouvé ça un chouilla trop lent par moments mais superbe film et superbe interprétation de Sam Shepard, dieu que le ciné US regorge de mythes vivants... Colombiana. De l'action, du Besson à la production (ça fait frémir...), pas un mauvais moment de pop corn movie, disons qu'on ne crache pas sur une grosse heure à contempler Zoe Saldana, à part ça... Citer
kikov Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai vu la Planète des Singes la semaine passée et j'ai été déçu, je pensais échapper aux grosses ficelles des films américains, aux incohérences aussi, mais c'est pas le cas. Là je viens de voir District 9, assez déçu aussi, parce que ça pourrait être un super bon film, mais c'est gâché par des trous dans le scénarios et des ficelles assez énormes aussi. En vrac Pourquoi les aliens n'utilisent pas leurs armes ? Pourquoi s'ils sont gênants on ne les remet pas dans leur vaisseau ? Pourquoi quand il est dans le robot il n'utilise pas ses armes hyper puissantes plutôt que de se laisser tirer dessus ? Et le petit vaisseau qui est capable de revoler avec un réacteur en moins alors qu'1/4h avant c'était pas possible. Sans compter la mise en parallèle avec l'apartheid, qu'on comprend au bout de 2 min mais qui est rabâchée pendant 1/4h, un peu pénible. Citer
Valens Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Quelles incohérences as-tu relevées dans la Planète des Singes ? Citer
kikov Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Quelles incohérences as-tu relevées dans la Planète des Singes ? Le nombre de singe 'intelligent', normalement il n'y a que ceux de la garderie qui le sont, sur le pont ils se sont surmultipliés. Leurs déplacements, ils vont de la garderie, au labo, au pont sans que l'armée ait le temps de s'organiser ou d'intervenir alors qu'ils doivent traverser toute la ville Après il y a des conneries, comme l'hélico qui s'approche trop prêt du pont, alors qu'il n'en a pas besoin, ou la brume qui tombe pile poil bien au bon moment pour qu'on ne voit pas où sont passé les singes Pas mal de détails en fait, qui m'ont gâché le film, alors que si c'était un peu plus soigné il y avait la matière à faire quelquechose de très bon. Citer
Valens Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 J'ai eu les mêmes réactions au final mais ça m'a pas autant gâché le film que toi par contre ! Citer
Tagota Posté(e) le 17 septembre 2011 Posté(e) le 17 septembre 2011 Le nombre de singe 'intelligent', normalement il n'y a que ceux de la garderie qui le sont, sur le pont ils se sont surmultipliés. Leurs déplacements, ils vont de la garderie, au labo, au pont sans que l'armée ait le temps de s'organiser ou d'intervenir alors qu'ils doivent traverser toute la ville Après il y a des conneries, comme l'hélico qui s'approche trop prêt du pont, alors qu'il n'en a pas besoin, ou la brume qui tombe pile poil bien au bon moment pour qu'on ne voit pas où sont passé les singes Pas mal de détails en fait, qui m'ont gâché le film, alors que si c'était un peu plus soigné il y avait la matière à faire quelquechose de très bon. On ne peux de toute manière pas faire n'importe quoi avec cette merveille de Pierre Boule. Dur d'être à sa hauteur Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 18 septembre 2011 Posté(e) le 18 septembre 2011 Vu Habemus Papam (pas aimé), vu Aprile (un ancien Moretti), Super 8, La grotte des rêves perdus (génial ! ^^) ;) Citer
Tagota Posté(e) le 18 septembre 2011 Posté(e) le 18 septembre 2011 La grotte des rêves perdus (génial ! ^^) ;) Je l'ai vu hier. Grosse déception. Le sujet mérite en lui même de voir le film mais j'y ai vu de nombreuses limites : - une 3D qui ne sert encore une fois pas à grand chose. Peut être des effets accentués sur les parois de la grotte mais sans plus. - une musique monacale qui incite au sommeil - beaucoup de redondance - Aucune théorie développée, on a l'impression que les chercheurs sont payés à prendre l'apéro. La palme au chevelu. Il nous sort une modélisation 3D et là on se dit chouette on va nous en mettre plein la gueule. Et non, il nous dit que ça sert pas à grand chose. next. Il aborde aussi les cultures pariétale récente du bout des doigts ...Next.. On nous le parfumeur qui n'apporte rien. - Des chercheurs français interviewés en anglais .... En gros, j'ai trouvé le film pas assez pointu. Il aurait pu tenir en 1/2 heure sur Arte et sans 3D pour une simple visite de la grotte. Par contre, c'est quand même impression et émouvant ces peintures faites il y a 35000 ans. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 18 septembre 2011 Posté(e) le 18 septembre 2011 (modifié) Pas d'accord sur la 3D, je trouve qu'elle n'apporte que sur les documentaires. J'en ai vu 2, Pina de Wenders et donc celui-ci de Herzog et je trouve que ça apporte réellement quelque chose. Après pour le doc en lui-même, c'est du Herzog. Il est en plein délire, c'est un sujet sérieux mais traité (avec respect) avec un énorme 2nd degré. Le parfumeur qui renifle les pierres, le mec en peau de bête qui chante l'hymne américain avec une flûte recollée de 30 000 ans en humérus de mammouth (!), la femme qui entend les chevaux hennir dans la grotte, le coup des australiens qui vénèrent l'esprit de la fourmi à miel, etc. La palme restant la fin avec le délire sur le les crocos albinos qui recoloniseront la grotte ! ^^ Comme s'il s'était dit "ils sont quand même sacrément allumés tous ces gens, il va falloir que je me surpasse pour être à leur niveau ... Bon d'accord ! On est tous des crocos albinos !" :lol: :lol2: Moi j'ai adoré. Mais on y est allé à 3 et ça n'a pas fait l'unanimité ! ^^ edit : sinon moi aussi ça m'a vraiment fait quelque chose ces peintures, ça me met sur le cul qu'ils aient pu dessiné ça en un coup de craie il y a si longtemps ! La 1ere moitié du doc m'a réellement scotché avec ces images ! Modifié le 19 septembre 2011 par Tyb-O27 Citer
Lmarco Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 J'ai beaucoup aimé Warrior mais quelle fin de merde, je me suis fait de l'auto-suggestion pour refuser cette fin et faire comme si elle n'existait pas. L'avant-première du Cochon de Gaza j'ai beaucoup aimé aussi, à commencer par le message fort décalé, plein d'humour et touchant du réalisateur qui en tremblait et bafouillait par moments vu les difficultés à monter ce film aux 20 nationalités sur un sujet plus que brûlant. Première fois que je vois une équipe de films saluée ainsi dans une avant-première publique non presse, avec sincérité pendant de longues minutes d'applaudissement. Très rafraîchissant et dépaysant, ça ramène sur terre aussi... Crazy Stupid Love ça se regarde c'est plutôt bon enfant, les costumes de Gosling sont à tomber mais il a qd même un charisme assez terne... Tom Hardy doit en avoir autant rien que dans son petit doigt :159: La guerre est déclarée je pensais en avoir parlé, je sais plus, pas aimé la voix-off. Sujet très touchant, belle interprétation de Donzelli, Elkaïm plus irrégulier, et j'aime pas trop les tics du film, ce parisianisme bobo un peu clipesque... Mention spéciale au retour de Nick Nolte, monumental... Citer
Adjo Posté(e) le 19 septembre 2011 Posté(e) le 19 septembre 2011 Enfin vu Shutter Island :choc: Citer
Damien Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Enfin vu Shutter Island :choc: Super sympa ce film. Citer
Adjo Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Ouai, excellent, notamment car génialement interprété, mais je ne pense pas avoir tout clairement compris, même si c'est visiblement une volonté de Scorsese. Citer
Scouser Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 En effet, je l'ai vu aussi récemment, un super film. Citer
Tyb-O27 Posté(e) le 20 septembre 2011 Posté(e) le 20 septembre 2011 Vu la piel que habito. Pas aimé. Quelques bons trucs mais globalement j'ai du mal avec ce à quoi veut arriver Almodovar, et le film est globalement long ... Citer
Tagota Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Vu "tu sera mon père" Très très bon :35: Citer
Morgan Posté(e) le 21 septembre 2011 Posté(e) le 21 septembre 2011 Super sympa ce film. +1, très bon film. Di Caprio au top en plus, ça devient une habitude ! Citer
kikov Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Je viens de voir 127 heures, l'un des meilleurs films que j'ai vu depuis un petit moment, l'émotion qui passe dans ce film, c'est impressionnant. Tout est juste, la réalisation, les acteurs (enfin surtout l'acteur pour le coup), on vit le film assez intensément. Un peu dur peut être pour les âmes sensibles sur la fin, mais on pouvait difficilement faire le film sans ça. Je lirais le bouquin dans les mois qui viennent, je pense que ce sera pas mal aussi. Citer
Lmarco Posté(e) le 25 septembre 2011 Posté(e) le 25 septembre 2011 Vu Restless, tout en poésie, en légèreté malgré le thème morbide, ces deux jeunes acteurs sont lumineux et époustouflants... Il y a que ces poseurs décérébrés de Libé pour une fois de plus vouloir se démarquer et massacrer ce petit bijou sans prétention. Habemus Papam j'ai fini par me résoudre à y aller, ça vaut le coup pour Piccoli et le fait qu'auj ça devient difficile d'entendre de l'italien en VO. Toute la réflexion, s'il y en a une, sur la foi ou ce qui est lié au pape et l'aspect religieux etc ça m'intéresse pas une seconde, mais joli film brillamment porté par Piccoli et plutôt intéressante la partie introspective, les choix individuels, le pouvoir... Par contre la BA de The Artist je la supporte déjà plus, faut dire que le pantin Dujardin je le trouve aussi bon acteur qu'Eduardo en buteur... Citer
Lmarco Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je suis pas plus fan que ça de Gosling, mais Drive est un ovni à voir et écouter longuement... Je pense que l'avis de Première résume bien la chose : Miracle : Drive, hâtivement présenté comme un pastiche des thrillers 80’s de William Friedkin et de Michael Mann, propulse enfin son auteur vers la stratosphère des grands. Comme Walter Hill dans Driver (1978), le cinéaste danois isole les figures stylistiques du western à l’intérieur d’un cadre urbain en faisant de son héros un cow-boy mélancolique et laconique, totalement melvillien. Qu’il saisisse un demi-sourire sur le visage de l’acteur ou le filme simplement de dos, au ralenti, et c’est un cataclysme. Gosling, magnétique, ravive le souvenir d’anciennes icônes (de Robert De Niro dans Taxi Driver à James Dean dans La Fureur de vivre en passant par Kurt Russell chez John Carpenter) et incarne comme personne le samouraï stoïque qui succombe au regard transi d’une femme en détresse (Carey Mulligan). Ce regard-là, c’est aussi celui de Winding Refn, qui filme l’ange Gosling, à la fois exterminateur et protecteur, dans le même état de cristallisation amoureuse que son héroïne. Grâce à cette osmose, Drive, polar ultra burné, carbure au féminin. Au fond, le vernis sanguinolent de la série B n’est qu’un cache-sexe qui dissimule la romance entre deux amants maudits dans le tumulte d’un Los Angeles à la fois interlope et cotonneux, à la recherche d’un éden à des années-lumière de ce monde. La beauté de Drive réside finalement dans cette fusion rose bonbon et noir désir, dans ce mélange de délicatesse et d’ultraviolence qui pourrait célébrer les noces entre Sofia Coppola et Quentin Tarantino. Sinon De bon matin est recommandable aussi, intéressante plongée dans les jeux de pouvoir et de pressions au travail, avec du grand Daroussin. Vu aussi We need to talk about Kevin qui est assez indescriptible, le jeune vu dans Californication y est brillamment arrogant, Tilda Swinton en naufragée... On a de la chance, pas mal de grands films et de bon cinéma en ces mois de septembre et octobre. Citer
Valens Posté(e) le 10 octobre 2011 Posté(e) le 10 octobre 2011 Superbe film DRIVE ouais ! Quelle bande-son aussi (Kavinsky aie aie aie) ! Citer
Messages recommandés